« Back home

Qui peut encore digérer le dîner du Crif?

Addition salée pour la cohésion nationale. Ce lundi soir, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) organise son dîner annuel en présence de membres éminents de la classe politique. Une opportunité pour les convives de goûter les sermons du président Roger Cukierman et de savourer la finesse de ses injonctions.

Le 04.03.2014, mis à jour le 07.03.2016 à 14h39

The-place-to-be : plus attrayant qu’une soirée caritative pour célébrités désœuvrées, le rendez-vous annuel du dîner du Crif est devenu, pour sa 31ème édition, un moment incontournable de la vie publique. Ce lundi 7 mars, ils seront environ 700 invités, triés sur le volet, à vouloir en être et y paraître. Acteurs politiques, décideurs économiques, personnalités religieuses et sociétaires du spectacle se rendront à cette cérémonie d’un genre particulier : celle durant laquelle, selon ses porte-paroles, la communauté juive délivre son message à la République. Et peu importe aux convives si de plus en plus de citoyens juifs contestent au Crif, comme bon nombre de leurs compatriotes musulmans à l’endroit du Cfcm, toute légitimité pour les représenter. Les jeux de rôles sont d’ores et déjà attribués.

La dérive droitière, entamée en 2010 avec l’arrivée de Gilles-William Goldnadel et ses comparses au comité directeur du Crif, s'est confirmée avec le retour à la présidence de l'ex-banquier d'affaires Roger Cukierman, âgé aujourd'hui de 79 ans. Ces dernières années ont d'ailleurs vu apparaître une forme inédite de repli identitaire au sein de la communauté juive, particulièrement parmi les plus jeunes. Des intellectuels vont même jusqu’à dénoncer cette crispation idéologique : ainsi, le journaliste Jean Daniel n’avait pas hésité à comparer les responsables du Crif à des "représentants français du Likoudtandis que Rony Brauman et Elizabeth Lévy, pour une fois d’accord, qualifiaient cette institution de "seconde ambassade  d’Israël"Même le philosophe Alain Finkielkraut, surnommé jadis "le porte-flingue d’Ariel Sharon"semble parfois, lui aussi, excédé quand il en vient à juger comme étant "légèrement grotesque" le rendez-vous annuel du Crif, ce "tribunal dînatoire" qui s’apparente à une "convocation du gouvernement"Des jugements sévères de la part de personnalités de l’intérieur de la communautéd’ordinaire plus accommodantes avec leurs représentants autoproclamés.

En 2014 comme en 2013, "l'invité d'honneur" était François Hollande. En novembre 2013, le président du Crif rendait hommage, sur le plateau d'une chaîne israélienne francophone, à "la grande amitié" du chef de l'État et de Manuel Valls envers Israël. Autrefois soutenu financièrement par ELNET, lobby euro-israélo-américain dont Roger Cukierman est administrateur, le président de la République avait honoré le Crif en conviant ses représentants et sympathisants au coeur de l'Élysée : c'était le 16 décembre 2013, lors de la célébration des 70 ans de l'institution. Une soirée au cours de laquelle le chef de l'État avait commis sa fameuse plaisanterie –révélée par Panamza– à propos de l'Algérie. 



Dérogeant au protocole, François Hollande avait également autorisé, de manière tout à fait exceptionnelle, Roger Cukierman à dire quelques mots d’introduction avant son intervention comme l'a souligné le site du Crif. Interviewé quelques heures auparavant sur France Inter, le président du Crif avait répondu par la négative lorsque son interviewer, Patrick Boyer, lui a demandé s'il était "contre la colonisation israélienne". Il s'était également félicité de la connivence affichée par François Hollande et Benyamin Netanyahou dans la vidéo du "chant d'amour" divulguée un mois auparavant par Panamza.

Il arrive également que le président du Crif tienne des propos radicaux, voire antimusulmans. 

Florilège :

* En 2002, l'homme avait suscité la polémique en affirmant que la performance inattendue de Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle était un résultat qui "servirait à réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles". 

* En 2005, lors du dîner du Crif, Roger Cukierman, alors président de l'institution (de 2001 à 2007), avait également tenu les propos suivants: "Les enseignants ont la lourde tâche d’enseigner à nos enfants en plus des programmes normaux, l’art de vivre ensemble, l’histoire des religions, de l’esclavage, de l’antisémitisme. Un travail de vérité s’impose aussi pour inscrire le sionisme, ce mouvement d’émancipation, dans les grandes épopées de l’histoire humaine, et non comme un fantasme repoussoir".

* En mars 2010, lors de déclarations tenues sur Judaïques FM et relayées sur le site du Crif, il invitait aussi les juifs de France à avoir beaucoup d’enfants pour contrer l’influence musulmane.

* Six mois plus tard, à Jérusalem, Roger Cukierman, devenu vice-président du Congrès juif mondial, développait -de nouveau- des propos alarmistes sur la croissance de la population musulmane à travers le monde, ajoutant cette contre-vérité selon laquelle "tous les terroristes sont musulmans" et préconisant un rapprochement entre chrétiens et juifs pour contrer cette expansion démographique.



* Le  18 février 2014, sur l'antenne de RCJ (radio de la communauté juive), le président du Crif a fait une distinction, contraire au principe de l'égalité entre les citoyens, entre "Français" et "minorités".

Écoutez l'extrait RCJ-Cukierman 18.02.14

 

* Le 25 mai 2014, sur l'antenne de la chaîne israélienne i24news, le président du Crif a commenté la mystérieuse fusillade survenue au Musée juif de Bruxelles en affirmant que "les jeunes des banlieues sont violents" et constituent une "force antisémite""Beaucoup" d'entre eux seraient également impressionnés par Mohamed Merah, ajouta-t-il.

* Le 18 juillet 2014, il accorda un entretien au site du Crif au cours duquel il employa une expression condescendante  et digne de l'époque coloniale –"braves musulmans"-pour qualifier une partie des citoyens venus à Paris manifester, cinq jours plus tôt, leur solidarité avec les Palestiniens victimes des bombardements israéliens.

 * Le 24 février 2015, sur le perron de l'Élysée, Roger Cukierman n'a pas esquissé la moindre excuse.

La colère de Dalil Boubakeur, alors président -complaisant- du Conseil français du culte musulman, n'aura duré qu'un temps. La veille, ce dernier s'était insurgé contre la déclaration singulière -et réitérée lors du dîner du Crif– de Cukierman à propos de "toutes les violences" qui seraient "commises" -selon lui- "par des jeunes musulmans".

Imagine-t-on par ailleurs Anouar Kbibech, désormais en charge du Cfcm, avoir l'opportunité de s'entretenir, à deux reprises et en l'espace de six mois, avec le haut-responsable des services secrets français? Le terne Franco-Marocain, salarié par le milliardaire israélien Patrick Drahi, a ainsi eu droit -ce matin, sur Europe 1- à un compliment de la part de Roger Cukierman pour son "ouverture" (à 2'55).

Apte à faire retirer un article de presse sous le prétexte risible du "conspirationnisme", le Crif entretient  aussi des rapports étroits avec la police du renseignement (comme l'a révélé l'affaire Merah), la haute magistrature (le juge Marc Trévidic -autrefois chargé des dossiers terroristes liées au djihadisme- était curieusement présent au dîner de 2013) et la DGSE (services secrets, à travers notamment Christophe Bigot, ex-ambassadeur en Israël). Un tel problème n'est pourtant jamais abordé, ni même effleuré par la classe politique et les éditorialistes.

Une omerta doublée d'une haute sécurisation du dîner du Crif : le lieu où se tiendra l'évènement ne figure pas sur le site de l'organisme communautaire. Il faut se rendre sur la page web dédiée à l'agenda de François Hollande pour avoir connaissance de l'endroit : le chicissime hôtel Pullman, situé dans le quartier parisien de Montparnasse.



La bunkérisation du lieu rend peu probable la tenue de manifestations contre le Crif, à l'instar de ce qui se déroule régulièrement aux Etats-Unis contre l'AIPAC, groupe de pression parlementaire dédié à Israël. D'autant que toute éventuelle protestation pacifique contre l'alignement systématique du Crif avec le régime colonial et ségragationniste de Tel Aviv risquerait d'être caricaturée en rassemblement "antisémite" par des journalistes dociles.

Ce chantage à l'antisémitisme continue de produire silencieusement ses ravages, qu'il s'agisse de l'indulgence de la classe politique envers les exactions commises en Israël ou de l'indifférence de la pseudo-presse d'investigation à propos des réseaux lobbyistes de Roger Cukierman. Sans omettre la chape de plomb qui recouvre toute éventualité d'un débat public à propos de la connexion israélienne du 11-Septembre.

À ce propos, un mystère perdure au sujet du dîner prévu ce soir : Edouard Cukierman sera-t-il présent?

Porte-parole de l'armée israélienne et président d'un fonds d'investissement co-dirigé par des faucons de l'extrême droite locale (dans lequel son père est associé), Edouard Cukierman était interviewé le 16 décembre 2013 par BFM Business pour présenter son livre consacré au "bouclier technologique" d'Israël. Chose méconnue : le tandem Cukierman a un lien indirect avec les évènements survenus le 11 septembre 2001. Une compagnie israélienne, dénommée ICTS et fondée aux Pays-Bas par des militaires du renseignement, pourrait devoir rendre un jour des comptes devant la justice new-yorkaise. Cette société fut la principale responsable du contrôle opaque et défectueux des passagers de l'aéroport duquel décollèrent les présumés pirates de l'air du 11-Septembre.

Parmi les membres du conseil d'administration qui pilota alors- via le mystérieux Boaz Harel ICTS figuraient deux Français : Roger et Edouard Cukierman. C'est d'ailleurs le même Roger Cukierman qui reprocha (en 2002) au directeur du Monde d'avoir laissé publier un article relatif aux espions israéliens gravitant étrangement autour des futurs pirates de l'air présumés. Nulle surprise, dès lors, à constater que ce sujet explosif n'a jamais été exploré par un média hexagonal depuis quatorze ans.



Roger Cukierman est un homme dont l'influence -tissée entre Paris, Londres et Tel Aviv depuis un demi-siècle, notamment à travers la puissante banque Rothschild– est bien plus considérable que celle de ses homologues catholiques, protestants et musulmans. Ceci expliquerait, en partie, l'incroyable rituel de déférence auquel vont se plier – ce lundi soir- politiques, juges, grands patrons et journalistes audiovisuels, François Hollande et Manuel Valls en tête.

HICHAM HAMZA  

Post-scriptum : brève anecdote personnelle. En 2009, lors de mon stage de journaliste reporter d'images au sein de La Chaîne parlementaire, j'avais été témoin d'une scène édifiante : l'ex-PDG Richard Michel (successeur du militant sioniste Ivan Levaï) avait littéralement engueulé et menacé la dizaine de journalistes salariés qui refusèrent de couvrir l'intégralité de la soirée du dîner du Crif en leur affirmant qu'ils risquaient ainsi de "foutre en l'air" leur carrière.

Bonus : pour en savoir plus sur le Crif, consultez le dossier de Panamza

Délirant : le Crif accuse David Pujadas de commettre des "attaques antisémites" (12.02.16)



Diaboliser les Palestiniens et effrayer les Occidentaux : la propagande du Crif (16.10.15)

Qui a fait venir El Khazzani en France? Un "représentant" du Crif (25.08.15)

Todd et Schneidermann, d’accord avec le Crif : "antisionisme=antisémitisme" (02.06.15)

Mélenchon accuse le Crif de vouloir "s’arroger des droits" (13.12.14)

Non à la Palestine: le Crif avoue être "intervenu lourdement" auprès de l’UMP (27.11.14)

Rony Brauman dénonce le "tribunal extrémiste" du Crif (24.11.14)

Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine (18.11.14)

La future patronne de GDF-Suez a servi Roger Cukierman à la banque Edmond de Rothschild (22.10.14)

Un militant FN invité par un dirigeant du Crif à présenter son livre anti-islam (09.09.14)

Mélenchon critique le Crif : son vice-président "l'emmerde" (25.08.14)

Le Crif et l'ambassade d'Israël exonérés de frais de location par la Ville de Strasbourg (24.06.14)

Le Crif invite des journalistes français en Israël et se félicite d'avoir changé leur point de vue (18.06.14)

Le Crif, Hanouna, Elfassi, Darmon : tous veulent la peau d’Aymeric Caron (13.05.14)

La plume de Valls est membre du Crif (22.04.14)

Aquilino Morelle, Mediapart et le Crif : la connexion surprise (18.04.14)

François Hollande, "invité d’honneur" ou convoqué au dîner du Crif? (04.03.14)

Découvrez comment le PS et l’UMP draguent le Crif à Marseille (02.02.14)

Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif (09.01.14)

Le président du Crif ne condamne pas la colonisation israélienne (24.12.13)

Il n'y a "pas de courant pro-arabe" à l'UMP, rassure un Jean-François Copé invité par le Crif (19.12.13)

Le Crif dénonce un sketch "antisémite" de Canal+: l’humoriste déclare s’être "planté" (01.10.13)

Quand le nouveau haut-responsable des services secrets français rassure le politburo pro-israélien du Crif (26.09.13)

Découvrez le sujet qui dérange France 2, Mediapart, le Crif et Reopen911 (25.07.13)

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

 

13 responses to Qui peut encore digérer le dîner du Crif?

  1. On mars 7th, 2016 at 19:35 , clara said...

    Lobby religieux tres puissant dont le but supreme est la destruction de la civilisation francaise.

  2. On mars 7th, 2016 at 21:23 , I fuck blackrock said...

    Faut bien comprendre

    les sionistes (Franc macon, Crif, neoconservateur ) vivent de l'anti-semitisme
    Leur but c'est de faire emmigrer les juifs en Israel pour peupler les colonies et faire accepter le sionisme comme seule ideologie juive …

    donc il le crée, le mediatise au maximum, en faisant peur a leur communauté … voire pire avec les recalcitrants ..
    on comprend deslors mieux l'Histoire du siecle dernier
     

    Grace à toute la fine equipe pyramidale de la famille de tonton l'usure … Les Rothschild … soit les Sionistes en chef depuis le debut avec le rachat des terres palestiniennes … Qui ont volé au peuple le pouvoir des banques centrales et donc tiennent chaque pays en laisse par la dette …

    On s'attaque quand a la tete de la bete ?

    elle ne se cache meme pas .. David de R est le President des principales structures ultra sionistes de la communauté juive …

    A moins que l'on veuille encore etre leur moutons se laissant dicter nos lois par leur medias et leur politiques … tous les prostitutés de cette Grande Banque aux 13 familles qui nous pourrit la vie

     

  3. On mars 7th, 2016 at 22:47 , I fuck blackrock said...

    Rothshild Warburg Lazard Rockfeller Morgan etc …
    le sommet de la pyramide et nous on est les trous du cul

    Ils sont les actionnaires de BLACKROCK STATESTREET VANGUARD FIDELITY AXA BNP etc ..les plus gros fonds de gestions d'actifs qui detiennent la majorité dans toutes les multinationales (usa europe france) BANQUE ENERGIE ARME CONSO etc ….

    Actionnaire majoritaire de toutes les grandes banque US
    et donc dirigeant de la FED, de toutes les banques d' Europe et donc decideur de la BCE avec Mario GS Draghi … Le tout centralisé a la BRI a Bale

    Mettant en place l'usure d'Etat
    avec directement les anciens associés-gerants Rothschild au ministere de l'economie depuis Pompidou jusqu'a Macron

    Hollande "mon ennemi c'est la finance " soutenu par Pigasse (CEO Lazard France), le Francois administré illico par l'ex miss BANK of AMERICA Europe

    Sarkozy etc …. tous a la meme soupe du lobby

    Mais le pire … Ils ont un plan eschatologique et geostrategique, et ils mettent le paquet … le sang ne leur fait pas peur …

    Hicham t'as pas assez d'elements sur certains dossier pour transmettre à la justice… ?

    Le seul moyen de changer tout ca
    c'est en les attaquant sur le versant banque
    c'est de la qu'ils tiennent leur pouvoir

    99,99 % de la population ne peut accepter ca
    on se fait tous voler, violer et massacrer

     

     

     

  4. On mars 7th, 2016 at 22:55 , I fuck blackrock said...

    Personne n'en veux aux juifs …
    ils se font manipulés encore plus que nous
    Tout le monde en veux a Rothshild & co
    et leur pyramide de pouvoir qui corrompt la société

    A la tete de LA BANQUE
    A la tete des Banques
    A la tete des Multinationales
    A la tete de l'usure d'Etat
    A la tete de ce courant neoconservateur
     

    A la tete de cette economie ultra – liberale …
    ce qui veut bien dire donner le pouvoir du plus riche

     

  5. On mars 8th, 2016 at 12:01 , ilan said...

    https://www.youtube.com/watch?v=TZ4i5MGIzI8

    Surtout ne manquez pas le spectacle du clown Haziza qui a égayé cette charmante soirée parisienne  .

     

  6. On mars 8th, 2016 at 12:42 , AS said...

    cukierman veut interdire l'acces au net

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/08/le-president-du-crif-veut-un-etat-d-urgence-sur-internet_4878425_4408996.html

    et oui nous avons detruit le lobby avec des preuves… nous appelons a la decheance de nationalite de roger cukierman, hollande, valls…

     

     

  7. On mars 8th, 2016 at 14:28 , SpritKritik said...

    Force et courage aux hommes de bonne volonté et surtout de paix, ne pas oublier que la France favorise la colonisation continue de La Palestine en laissant partir des français de confession juive, n'ayant aucun lien ancestral, ni même d'ADN sémite avec une Terre qui leur est totalement inconnue.

    Les colons arrivés prennent la place des palestiniens qu'on chasse à coup de bulldozer en prétextant vouloir sécuriser la zone et ils implantent systématiquement ces nouveaux arrivants.

    Le gouvernement français se rend complice de la spoliation des terres et des exactions commises à l'encontre des propiétaires de leur terres: les palestiniens et ils viennent ensuite nous donner des leçons de bien vivre ensemble hypocrites des droits de l'homme (juif) issu du soi-disant du peuple élu, on chasse les sémites pour y implanter des faux-sémites???

    Pour comprendre cette escroquerie sioniste, il faut s'intéresser au peuple d'Israël (banni Israël), ceux de l'histoire véridique, pas celle des usurpateurs (BHL, Finkelcrotte,Levy,Enthoven,Adler, Halter etc…) qui ne sont pas les descendants de cette tribu et encore moins sémites, mais juste des barbares convertis ayant falsifié l'histoire pour mettre à leur service le reste de l'humanité, les serviteurs du Dajjal( faux messie) préparent son accueil!

    Oui ils sont antisémites (anti-musulmans, arabes, hébreux) ils ont une haine viscérale des sémites.

    N'oubliez pas ceux qui ont essayé de se revendiquer d'une race supérieure,les dégats qu'ils ont commis, essayer de comprendre comment Hitler s'est inspiré du judaïsme pour vouloir instaurer une hiérarchie des être humains!

  8. On mars 8th, 2016 at 16:01 , Belmehel Zine said...

    Disserter sur l'etat du monde et de la planéte nous améne tout naturellement à des considérations d'ordre divers et variés qui toutefois s'entremêlent au travers de rapports parfois si complexes qu'il devient vraiment difficile de les discerner,et les discerne-t-on qu'il n'en reste pas moins compliqué de l'exposer de façon simple,pertinente et concise,en tout cas n'en suis je hélas pas capable en cet instant où menacé de desespoir je cherche inlassablement ces quelques lueurs si prometteuses et telllement vivantes qu'elles rendent instantanément confiance autant dans le genre humain que dans les lendemains,et je puis dire que Panamza en est une dans ce journalisme devenu moribond et zombie,donc un trés grand merci à ce journal d'un professionalisme impeccable,enfin un medium qui ne cherche pas à orienter la pensée et qui honnore sa tâche en exposant que des faits dûment sourcés,conformément à la deontologie,que desirer de plus? De quoi d'autre aurait-on besoin? Qui decide à notre place? Depuis quand? Et comment? Et pourquoi? Et ta vie à qui appartient-elle? Et ton droit qui le dicte? Et ton devoir où est-il? Qu'est la vérité et son adequation au réel? Qu'est le réel et sa conformité à cette vérité? Où sommes-nous? Dans quoi evolue-t-on? Quelle est la forme actuelle et le contenu de cet espace-temps? Combien d'aspects peut-on y denombrer? Quelles sont leurs articulations locales et globales? Ce sont là quelques unes des questions dont je ne parviens pas à me defaire autrement que par une analyse objective,impartiale et logique.

    Il y a des elements qui forment des ensembles aux travers des quels ils entretiennent des relations.Ainsi en est-il du messianisme des puritains anglo-saxon qui va de pair(du moins jusqu'à une certaine limite) avec le messianisme talmudique,ce qui dans le réel se traduit par ce sionisme bicéphale,la main mise des Etats-Unis ,l'existence de l'Etat d'Israël,la dechristianisation de la France,et l'aneantissement programmé du Catholicisme et de l'Islam,sans oublier l'Eglise Orthodoxe et les traditions chinoises et indiennes,vaste programme donc,et je crois totalement irréaliste,c'est dire combien cet ensemble a perdu la raison et le sens,ils sont retombés dans cette demesure qu'on connu tous les empires,et ils le savent mieux que nous,mais le pouvoir est ainsi fait qu'il rend fou,aussi devient-il de plus en plus urgent d'en ôter à ceux qui en ont trop afin de le rendre à ceux qui n'en detiennent pas assez,car tant que l'equilibre des pouvoirs est vicié il n'y a pas d'issu à l'injustice,la tyrannie,l'arrogance et le mépris de cette oligarchie monétaire,technocratique et militaire.

    Une fois bien compris que le pouvoir autrefois regalien est desormais privatisé,il apparait clairement que tout ceci est illégal au regard du droit naturel dont chacun est responsable,on observe par exemple que bien qu'il soit hautement proclamé et inscrit que nul ne peut être opprimé pour ses idées on légifère a tout va pour que par endroit seulement il en soit autrement, de façon orienté et intéressé on vote des lois contre la Loi,quelle infâmie! Rien que cela montre bien à quel point la prévarication est répendue,donc la trahison,la corruption,le mensonge,l'hypocrisie,la ruse,la lâcheté,la concussion,le crime!

    Nous sommes tous prisonniers de la liberté,et personne ne peut s'evader.Elle seule sait où elle se rend,mais nul ne devrait ignorer qu'elle ne voit pas ses opposants et que comme le temps elle ne s'arrête jamais,donc bien sûr qu'elle vaincra sans même avoir à combattre,simplement par son aura inaliénable,insaisissable et irreductible,autrement dit on ne peut pas detruire la liberté,car quand bien même l'empêcherait-t-on d'être une condition elle se cessera jamais d'être un sentiment et une aspiration,et cela ne tient ni aux génes ni à la culture mais à la transcendance de la conscience humaine.

     

  9. On mars 8th, 2016 at 22:02 , Je suis PANAMZA said...

    @SpritKritik grammaticalement c'est "banou" Israel pas "banni" [pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire les enfants d'Israel (du Prophéte Israel appelé, également, Jacob, béni soit-il)]

    D'ailleurs ces imposteurs de sioniste trompent les croyants juifs en utilisant le nom du Prophéte Israel (Paix sur lui) pour nommer leur Etat d'apartheid!!!

  10. On mars 9th, 2016 at 12:51 , I fuck blackrock said...

    Tout est dit bravo les freres
    mais au final ce n'est que des homme et une structure

    Ces 13 Familles de l'Argent c'est le diable, le cancer de nos vies, elles centralisent tout, c'est LE syteme ultra liberal…  L'usure … Le Delit et Crime combatu depuis …

    Sans eux la Vie c'est le Paradis
    la Banque des Banques doit etre sous controle du peuple
    C'est simple tout le monde doit comprendre

    La guerre, Le terrorisme, Le Chomage, La Pollution, La mal bouffe, La Crise …. c'est leur Multinationales

    Faut juste reprendre notre pouvoir economique, notre Banque, en les empechant de nous faire la guerre civile en retour comme d'habitude

    ca va etre cho  … A vos masques a gaz

    car Le Manu la ou il est bon … c'est que quand il te previent d'une partie de paint ball, t'es sur que ca va etre la fete
     

  11. On mars 10th, 2016 at 08:28 , rock said...

    Journee exceptionnelle au Dock Pullman, la veille du grand diner au Pullman-Montparnasse.
    http://www.anachinfos.net/2016/03/06/journee-exceptionnelle-avec-beyahad-au-dock-pullman/

    Nul doute que Jonathan Grunzweig et Iris Knobloch apprecient.
    http://www.accorhotels-group.com/fr/groupe/organisation/conseil-dadministration.html

  12. On mars 10th, 2016 at 21:51 , Je suis pas un CHARLOT said...

    Vidéo: Il a travaillé 9 ans avec Manuel Valls, et balance tout !

    http://www.dailymotion.com/video/x3wqvur_il-a-travaille-9-ans-avec-manuel-valls-et-balance-tout_news

     

  13. On mars 21st, 2016 at 14:32 , François Sebesi said...

    Depuis quelques années le "J" de Juifs a disparu de CRIJF….

    Faut il comprendre que ce " Conseil " soit disant "representatif" serait devenu …. ou plutot … se revendique!

    REPRESENTATIF DES INSTITUTIONS DE FRANCE…..????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + = 10

« Back home