« Back home

Le nouveau responsable du culte musulman est salarié par un milliardaire « sioniste »

INFO PANAMZA. À la tête du Conseil français du culte musulman depuis trois mois, Anouar Kbibech est directeur des systèmes d'information chez le groupe SFR, propriété du militant «sioniste» revendiqué Patrick Drahi.

Le 14.10.2015 à 15h42

Aujourd'hui, mercredi 14 octobre, le Conseil français du culte musulman adresse ses "voeux de bonheur, de santé et de prospérité" aux fidèles pour marquer le premier jour de l'année 1437 de l'Hégire

Devenu président du CFCM à la date du 1er juillet : Anouar Kbibech, ingénieur franco-marocain âgé de 54 ans. 

kbibech

Sa spécificité au sein de l'islam hexagonal? Avoir oeuvré, en tant que vice-président du CFCM dans les années précédentes, au dialogue islamo-chrétien. 

Son ambition déclarée pour son mandat de 2 ans? Travailler au rapprochement avec les instances de la communauté juive, dans le prolongement de ses actions passées, notamment dans l'association de "l'Amitié judéo-musulmane en France".

Lundi 12 octobre, il affirmait sur l'antenne de TV5 Monde vouloir inciter les "musulmans de France" à "s'ouvrir" davantage à leurs compatriotes juifs.



Le 22 février, au micro de Judaïques FM, l'homme qui avait appelé les musulmans à se joindre -sans rechigner- à la manifestation "Charlie" du 11 janvier tenait déjà le même discours unilatéral auprès de Jean Corcos, président délégué de la commission pour les relations avec les musulmans du Crif et collaborateur de l'association France-Israël (présidée par l'ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel).

Aujourd'hui président du CFCM, Anouar Kbibech -décoré de l'Ordre national du mérite- va plus loin que son prédecesseur Dalil Boubakeur en acceptant de participer à la "convention nationale du Crif" dont la prochaine édition -organisée par l'islamophobe Roger Cukierman– se tiendra le 1er novembre (avec –en guest stars– Mohamed Sifaoui, Philippe Val, Alain Bauer, Malek Boutih, Frédéric Encel, Meyer Habib et Bernard-Henri Lévy).

Si le CFCM bénéficie des cotisations d'environ 2500 mosquées pour assurer son fonctionnement, Kbibech continuera néanmoins d'exercer son activité professionnelle. Laquelle? Celle de "directeur des systèmes d'information" au sein du groupe SFR.

Et qui est devenu, en avril 2014, le propriétaire de l'opérateur de téléphonie mobile? Un certain Patrick Drahi, milliardaire né au Maroc, résident de l'axe Genève-Tel Aviv et citoyen ayant renoncé –en 2013– à la nationalité française.

La particularité de Drahi, généralement passée sous silence dans la presse traditionnelle et déjà rapportée en détail par Panamza

Son "sionisme" militant et autoproclamé qui transparaît abondamment dans la ligne éditoriale de sa chaîne d'information i24news, fondée pour contrer Al Jazeera.

Kbibech sera-t-il encore plus zélé sur la question que son prédécesseur Boubakeur? Ce dernier n'avait pas hésité à afficher, entre autres marques de déférence envers la mouvance sioniste, son "admiration" pour "l'expansion d'Israël", quelques semaines seulement après la sanglante invasion de Gaza en 2009.

Sans oublier cet incident symbolique survenu l'an dernier : lors d'un rassemblement anti-Daesh, le service d'ordre de la Grande Mosquée (toujours dirigée aujourd'hui par Boubakeur) avait sommairement évacué un citoyen qui faisait connaître son exaspération à propos des massacres commis par l'armée israélienne.

L'installation de Kbebich à la tête du CFCM est d'ailleurs intervenue deux semaines après le lancement, par l'israélomane Manuel Valls, de la nébuleuse "instance de dialogue avec l'islam de France".

Nul ne peut aujourd'hui affirmer catégoriquement que Kbibech -dont la carrière et le salaire dépendent de Drahi- manifestera un zèle croissant, sous prétexte de "dialogue judéomusulman", envers la frange sioniste et radicale de la communauté juive. 

Mais au regard de sa participation au prochain colloque de l'islamophobe et ultra-sioniste Roger Cukierman, il est d'ores et déjà permis de douter de sa représentativité des musulmans (pratiquants ou non) de France, hostiles  -pour la vaste majorité- au colonialisme israélien et à la diabolisation de leur religion.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

25 responses to Le nouveau responsable du culte musulman est salarié par un milliardaire « sioniste »

  1. On octobre 14th, 2015 at 17:53 , roun said...

    Il porte bien son nom: Kbibech en arabe c'est petit mouton. Merci pour toutes ces informations. On comprends mieux maintenant.

  2. On octobre 14th, 2015 at 19:51 , Emir Abdelkader said...

    c'est dingue même notre spiritualité ces sionistes veulent le manipuler comme ils ont manipulés la Torah avec 113 ignobles talmuds

  3. On octobre 14th, 2015 at 20:15 , jha said...

    Ces bouffons ne représentent qu'eux-même…

    Les sionistes et leurs think tanks outre atlantique sont responsable de l'islamophobie ambiante en occident…comment un musulman peut-il s'assoir à leur table?

  4. On octobre 14th, 2015 at 21:52 , Dahmane said...

    Kbibeche. Un agneau. Un petit mouton. Au service de Patrick Drahi.

  5. On octobre 15th, 2015 at 00:02 , français et chrétien d'arrière garde said...

    Lui, il s'est fait pincer ou passer ?

    fourest la menteuse qui n'a rien à faire de ses journées, mais c'est pas grave puisque c'est l'état qui paye, détient surement la ligne à tenir, la parole divine ?

  6. On octobre 15th, 2015 at 04:56 , neslibres said...

    C’est ce qu’on appelle un musulman sioniste.

  7. On octobre 15th, 2015 at 12:03 , Français et Chrétien d'arrière garde said...

    Les journaleux franco-sionistes de toute façon nous imposent déjà le discours de benjamin netanyahou après 7 morts israéliens et ne nous donne pas la vision de Mahmoud Abbas après la mort de 25 palestiniens… ce n'est pas prêt de changer, mais c'est pas grave puisque c'est l'état qui paye, maintenant probablement que ça va se voir de plus en plus ?

  8. On octobre 16th, 2015 at 01:34 , Mesmar said...

    vendre les siens pour une carrière c'est plus pratique… Et manger dans une gamelle, dehors, à côté de la porte d'entrée de la maison du maître sioniste c'est encore mieux !

    Un vendu = un homme sans dignité.

  9. On octobre 16th, 2015 at 02:44 , mulet said...

    Quand vire-ton ce  monde, au sourire carnassier , de notre France?

  10. On octobre 16th, 2015 at 17:32 , moka sentar said...

    Les musulmans de France et d’ailleurs n’ont besoin ni de ce petit mouton (kbibeche) pour les représenter, ni d’une toute autre personne voire même pas d’une institution à l’image de ce fameux conseil, ils doivent faire entendre leurs voix autrement, dans la paix et la securité, par le biais d’associations représentatives et surtout des imams qui sont en contact direct et permanent avec les musulmans.les vrais…

  11. On octobre 16th, 2015 at 18:59 , kamel said...

     

    http://www.dailymotion.com/video/x39w1of_envoye-special-10-heures-de-marche-en-tant-que-juif-a-paris_tv

  12. On octobre 17th, 2015 at 12:45 , Joseph Hallenbeck Lebowski said...

    Texto à Rance

    Réveille toi ma vieille
    Bientôt ton voisin et ton charcutier seront sionistes
    Il sera trop tard pour les solistes
    Ils n’auront su susciter assez d’éveil
    Avec leur théories complotistes
    Mais réveille toi bordel
    Ils sont aux portes de ton sommeil
    Ils sont partout sur toutes les listes
    Pendant que les islamistes tu surveilles
    Eux s’engouffrent par l’autre piste
    Réveille toi ma belle
    Sors de ton cul tes orteils
    Tu étais une lady sans pareil
    Tu aimais l’anal demain ce sera le fist
    Tu seras encerclée par ces intégristes
    Et tu verras qui sont les racistes
    Si tu ne te réveilles pas tout de suite
    On ne met pas le F en bouteille
    Alors redéploies tes ailes
    C’est le moment ma belle
    C’est maintenant aller entends mon appel
    Et nous retournerons à la Merveille

    Yippikaye.

  13. On octobre 18th, 2015 at 11:21 , moro sphinx said...

    Le prochain secrétaire general de l'Elysée sera encore un énarque et un associé – gérant de chez Rothschild et Cie…

    http://www.closermag.fr/people/politique/nicolas-sarkozy-a-lui-aussi-son-emmanuel-macron-sebastien-proto-499860

  14. On octobre 18th, 2015 at 23:21 , moro sphinx said...

    Le gars sera un téléphone portable téléguidé avec une carte sion à l'intérieur.

    Po po pooo.

  15. On octobre 19th, 2015 at 00:02 , moro sphinx said...

    kamel, tu as remarqué les sous-titres frauduleux à 16'30 et 19'20, 26' (Crif Licra, pas juif licra, ca me paraît logique, le reste pas sûr) ? Tromperie sur le produit médiatique… 

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-est-il-dangereux-de-porter-une-kippa-dans-la-rue-en-france_1127611.html

  16. On octobre 19th, 2015 at 02:37 , Mohamed said...

    Regarder « Charlie hebdo:Valls cazeneuve effacent les traces » sur YouTube
    https://youtu.be/HVzMCQKvW_M

  17. On octobre 19th, 2015 at 18:07 , Thami BOUHMOUCH said...

    Si les Musulmans français avaient conscience des réalités ils arrêteraient au moins de cotiser pour le CFCM. Comment peut-on accepter une lavette au service du Crif ? S'agissant d'islam, même l'invraisemblable semble possible.

  18. On octobre 20th, 2015 at 15:53 , Jean said...

    F18 s ecrase en France dans le Doubs
    Desolé, je ne sais pas ou poster ca…du coup je le fais ici en esperant que quelqu un puisse aprofondir
    On nous cache quelques choses sur l histoire du rafale qui aurai exécuté des manoeuvres dangereuses non loin d un avion de parlementaire russe
    par la suite nous avons apris que c était sûrement un f18 Suisse. Les russes se seraient trompés en l identifiant…
    regardez cette info
    aparement t le f18 c est écrasé en France

    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/f-18-suisse-s-ecrase-en-france-29102

  19. On octobre 23rd, 2015 at 00:45 , massou said...

    ça ne m'étonne pas d'un lèche pieds comme on les connait….

  20. On janvier 11th, 2016 at 14:35 , MEME AVIS said...

    Ba ça alors il a la même idée que Jacques ATTALI qui veut se rapprocher et "aider" (ou manipluer) la communauté musulmane LOL

  21. On mars 11th, 2016 at 18:52 , choukri said...

    Comme le mentionne très bien Panamza, Kbibech est devenu un sioniste ( l'a t il toujours été? ). Cet individu a été propulsé

    par le sionisme pour diviser encore plus les musulmans de France. L'UOIF et la plupart de ses organisations sont infestées de personnes qui travaillent pour les sionistes.

    C'est l'une des principales raisons qui peut expliquer que les musulmans de France ( pas seulement) sont montrés du doigt.

    Très honnêtement, les responsables musulmans  de FRANCE SONT des minables!

    En effet, ils ne peuvent montrer aucune réalisation concrète et positive pour que les musulmans soient respectés. Le seul mot d'ordre est de dénoncer cette bande de pourritures car ils ont fait beaucoup de mal aux musulmans.

    L'immense majorité des musulmans de France sont infériorisés, dominés à tous les niveaux dans la société.

    Et pourtant, il y a énormément de choses à faire pour que les musulmans de France puissent être fier.

    Cette communauté de près de 6 millions d'âmes est incapable de s'organiser pour être respectés. Pour cela, il est capital que cette communauté se bouge en bâtissant un certain niveau de pouvoir économique. En effet, c'est par le pouvoir économique que cette communauté se fera respecter. Tout le reste est une perte de temps!

    Avec une force de frappe de 50 ou 100 milliards d'euros, on ne verra plus les musulmans de la même façon!

  22. On avril 13th, 2016 at 03:09 , HBIBOU said...

    Vous êtes des malades avec vos commentaires…
    Anouar KBIBECH n’est pas un mouton. C’est un pieux musulman qui travaille au sein d’un grand opérateur de télécommunications, depuis bien avant que Patrick Drahi ne décide d’acheter le groupe SFR.
    Vous sallisez l’Islam avec votre haine et votre ignorance.

  23. On août 3rd, 2016 at 11:09 , achbairy said...

    bonjour à tous

    vous parlez de moutons, vous êtes les premiers à foncer tête baissée sur le premier commentaire d'un n'ignorant anonyme.

    pourquoi vous ne le laissez pas M.anouar KBIBECH faire ses preuves, jugé le sur ses actes, pour une fois une personne qui représente la communauté musulmane de France qui parle bien s'exprime bien avec un bagage intellectuel et des bonnes idées comme la participation des musulmans aux prières dans les églises,et  vous êtes la en train de baver dessus.

  24. On août 29th, 2016 at 18:51 , Bri said...

    Esselem Aleykoum

    Salarié !

    il n'est pas interdi de travailler pour un juif ou un autre ! exemple pour plein d'autres ; les grandes entreprises c'est pour les juifs ! arretez ! travailler à carrefour à la caisse on touche de l'alcohol ! et autres ! Mais etre le surveillant c'est pas pareil !

  25. On août 29th, 2016 at 22:19 , Mohamed said...

    Vous êtes champion pour critiquer les autres. Et vous qu est ce que vous faites pour la société et pour le bien des musulmans? D’après vos commentaires à part critiquer et diviser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 5

« Back home