« Back home

L’équation de Sifaoui : langue « arabe » = « obscurantisme »

Racisme linguistique et culturel. Découvrez en images la dernière déclaration stupéfiante du propagandiste Mohamed Sifaoui.

Le 17.06.2015 à 11h33

À l'occasion de la visite de François Hollande en Algérie, l'émission C dans l'air de France 5 recevait, mardi 16 juin, plusieurs spécialistes du régime d'Abdelaziz Bouteflika. Parmi les invités: Mohamed Sifaoui, un essayiste franco-algérien (lié à la mouvance ultra-sioniste) qui collabore avec un ex-agent du Mossad favorable à la torture.

Abordant ( à 59') la question de la politique scolaire arabisante de l'Algérie, Sifaoui est intervenu (à 1h00'20) en tenant les propos suivants : 

"Avec le français, on a accès aux Lumières.

Avec l'arabe aujourd'hui, pardon, on a accès à l'obscurantisme, islamiste le plus souvent".



Les citoyens désireux d'interpeller publiquement Sifaoui sur sa caricature méprisante de la langue arabe pourront le faire dimanche 21 juin, à Saint-Germain-des-Prés : le président de l'association charliste dénommée "Onze janvier" sera l'invité de la revue de Bernard-Henri Lévy pour un entretien animé par Raphaël Haddad, ancien président de l'Union (favorable aux bombardements israéliens de Gaza) des étudiants juifs de France.

Pour en savoir plus sur  Sifaoui, l'homme salué par la Ligue de défense juive comme étant -sans rire- le "journaliste musulman le plus courageux de France: 

Mohamed Sifaoui collabore avec une officine dirigée par un ex-militaire israélien du renseignement (04.11.14)

La photo du jour : quand Sifaoui rencontre Ulcan (12.11.14)

Exposé par Panamza, Sifaoui préfère dénoncer "l'alliance islamo-nazie" (13.11.14)

Sifaoui : "Le monde musulman est abreuvé de propagande judéophobe, islamiste et antisioniste" (04.12.14)

Sifaoui-Genest : qui se ressemble s'assemble (11.01.15)

L’association "Onze janvier" est fondée par un proche des services secrets israéliens (27.05.15)

"Mohamed va nous aider !" : Valls fait appel à Sifaoui (28.05.15)

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

14 responses to L’équation de Sifaoui : langue « arabe » = « obscurantisme »

  1. On juin 17th, 2015 at 13:04 , Genc Osman said...

    Cet homme est un chalghoumi bis en beaucoup plus dangereux.

  2. On juin 17th, 2015 at 15:37 , Laurent Fournier said...

    Si l'on voulait une preuve que le soi-disant "syndrome de Stockholm" (l'otage de longue duree sympathisant avec ses geoliers) existe, cet homme semi-alphabetise en est une variante exemplaire!

    La langue porte la culture, meme les enfants le savent!

    Pour ceux qui aiment la physique et les maths, et qui lisent l'anglais, voici un site web rafraichissant, qui donne beaucoup de pistes pour "de-theologiser et de-coloniser la science" (lisez entre autre le passionant debat entre C.K,. Raju et Pervez Hoodbhoy sur les relations entre l'Islam et la science… conclusion qui en surprendra beaucoup!).

  3. On juin 17th, 2015 at 15:57 , Laurent Fournier said...

    Le papier de Raju sur l'Islam et la science:

    http://ckraju.net/hps-aiu/Islam-and-Science-kl-paper.pdf

    Personellement, je trouve que la tradition de Al-Ghazali, avec laquelle Raju trouve des resonnances avec sa tentative de resoudre la dualite du temps dans la science occidentale, inexorablement partagee entre d'une part "le temps du physicien" (qui est "libre" d'organiser ses experiences scientifiques et d'interpreter leurs resultats) et d'autre part "le temps de la physique" (qui n'est "libre" d'agir a sa guise), trouve des echos tres forts avec le concept d'evenement chez Deleuze, Derrida, et Badiou. Voire meme Levinas.

    Mais pour ca il faut avoir un peu plus de curiosite que M. Sifaoui, et elargir sans complexes le cercle de ses lectures.

  4. On juin 17th, 2015 at 16:57 , abdelkarim said...

    Ce qu'il faut c'est être unis sur une même ligne cela fait plusieurs années que je vous lis et vous n'avez pas changé d'un yota, on lis derriere notre écran et ce qu'il nous manque c'est l'action et le boycott.

  5. On juin 17th, 2015 at 19:40 , Isma said...

    Avec Sef a oui on a directement accès au égout s en passer par le sifon !!!

  6. On juin 17th, 2015 at 21:26 , Bonny said...

    C'est pauvre un manipulé des sionistes  !

  7. On juin 17th, 2015 at 23:03 , jha said...

    Si Sifaoui s'essaie à lire Ibn Arabi en arabe,en français,en chinois,en anglais (peu importe) …il comprendrait qu'il n'a pas le niveau intellectuel ne serait- ce que pour comprendre 0.0001% de l'enseignement d'Ibn Arabi…un arabe du moyen age !

    à comparer 'les lumières' c'est du Bernard Henri Botul.

    Si les médias invitent Sifaoui et sont si aimable avec lui ce n'est que parce qu'il crache sur ses origines…un idiot utile.

    Ce qui est ironique c'est que les universitaires occidentaux étudient les grands penseurs arabo-musulmans dans leur langue originale…Pendant que les hommes politiques occidentaux font tout pour que l'obscurantisme wahhabite de leurs amis Ibn Saud se propage dans le monde arabo-musulman…

    et notre ami Sifaoui fait copain copain avec les sionistes….d'autres amis des wahhabites Ibn Sauds….

  8. On juin 18th, 2015 at 00:39 , moussa said...

    Qu’il essaie de tenir le même discours avec la langue hébreu et nous verrons…..

  9. On juin 18th, 2015 at 16:25 , Farid said...

    Dire que la langue arabe est entre les mains d’esprits obscurantistes, de nos jours, ne nous apprend rien car c’est l’évidence même.

  10. On juin 21st, 2015 at 18:51 , Klif said...

    Pour moi c'est la plus belle Langue du Monde… Surtout quand elle est récité pour lire le CORAN…

  11. On juin 24th, 2015 at 00:36 , Je ne suis pas charlie said...

    Qui a dit sifaoui est un vendu ?

  12. On juillet 2nd, 2015 at 14:14 , klif said...

    Tu veux dire qui a dit que le sifon-oui était une grosse M…

  13. On juillet 5th, 2015 at 17:13 , Osis said...

    a lire les commentaires, vous vous prenez bien la tronche avec la religion, gros concept archaïque dépassé dans une société moderne. A part la haine envers un peuple installé en Europe depuis des siècles, une pudibonderie de vierge effarouchée, une violence physique moyennageuse, qu apporte cette religion à notre société judeo-chretienne? Quand il existe des pays specialement dédiés à cette religion sans juifs et autres kufars, où porter un nom oriental, cacher ses femmes derriere une burka est la norme, pourquoi ne les rejoignez vous pas? Serait ce à cause de la générosité de cette même société moderne qui vous sponsorise de père en fils alors que vous la considerez comme "genocidaire" pour son comportement en Algérie quand elle a boté le cul militairement au FLN? Pourquoi faut il que vous souhaitiez nous faire revenir sur la loi de 1905 qui après avoir etouffé les curetons n'a jamais posé aucun problème jusqu à SOS Racisme. 

     

  14. On juillet 12th, 2015 at 00:12 , MANNY said...

    La langue est systéme arbitraire de son et de symbole utilisé par un groupe de personnes pour communiqué entre elles,exprimer une identiter culturelle, entretenir des relations sociales ou comme source de plaisir. Les langues diffèrent par leur sonorités, leur grammaire, leur vocabulaire et leur structure de discour, mais toutes sont des entités extrêment complexes. Alors cher Monsieur avant de critquer une langue il faudrait par commencer a maîtriser celle avec laquelle vous vous adressez a nous en l'occurence le FRANCAIS. Mais comme dit mon frére on change pas un ANE EN CHEVAL DE COURSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 8 = 10

« Back home