« Back home

Roger Cukierman : 13 ans de déclarations antimusulmanes

INFO PANAMZA. Découvrez la liste des propos hostiles aux musulmans qui furent tenus -depuis 2002- par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France.

Le 25.02.2015 à 9h47

Hier, sur le perron de l'Élysée, il n'a pas esquissé la moindre excuse.



La colère de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, n'aura duré qu'un temps. La veille, ce dernier s'était insurgé contre la déclaration singulière -et réitérée lors du dîner du Crif– de Cukierman à propos des "violences" commises par des "musulmans".



Nulle surprise à voir Boubakeur faire profil bas : il fut également celui qui accepta d'accueillir à la Grande mosquée de Paris un certain Claude Goasguen, député-maire UMP qui avait tenu des propos antimusulmans révélés par Panamza.

Quant à Cukierman, président du Crif mais également administrateur d'un fonds d'investissement israélien co-dirigé par des faucons de l'extrême droite locale, il s'agit d'un récidiviste en matière de propos islamophobes ou méprisants envers les musulmans.

Florilège : 

* Le 18 juillet, il accorda un entretien au site du Crif au cours duquel il employa une expression condescendante  et digne de l'époque coloniale –« braves musulmans »-pour qualifier une partie des citoyens venus manifester, le 13 juillet à Paris, leur solidarité avec les Palestiniens victimes des bombardements israéliens.



* Le 25 mai, sur l'antenne de la chaîne israélienne i24news, le président du Crif a commenté la mystérieuse fusillade survenue au Musée juif de Bruxelles en affirmant que « les jeunes des banlieues sont violents » et constituent une « force antisémite ». « Beaucoup » d'entre eux seraient également impressionnés par Mohamed Merah, ajouta-t-il.



* Le  18 février, sur l'antenne de RCJ (radio de la communauté juive), le président du Crif a fait une distinction, contraire à l'esprit de la République, entre « Français » et « minorités ».

Écoutez l'extrait RCJ-Cukierman 18.02.14

* Fin 2010, à Jérusalem, Roger Cukierman, alors vice-président du Congrès juif mondial, développait des propos alarmistes sur la croissance de la population musulmane à travers le monde, ajoutant cette contre-vérité selon laquelle « tous les terroristes sont musulmans » et préconisant un rapprochement entre chrétiens et juifs pour contrer cette expansion démographique.



* En mars 2010, lors de déclarations tenues sur Judaïques FM et relayées sur le site du Crif, il invitait aussi les juifs de France à avoir beaucoup d’enfants pour contrer l’influence musulmane.

* En 2002, l'homme avait suscité la polémique en affirmant que la performance inattendue de Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle était un résultat qui « servirait à réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles ».

Au coeur de l'appareil d'État israélien

Chose méconnue : Roger Cukierman a un lien indirect avec les évènements survenus le 11 septembre 2001. Une compagnie israélienne, dénommée ICTS et fondée aux Pays-Bas par des militaires du renseignement, pourrait devoir rendre un jour des comptes devant la justice new-yorkaise puisqu'elle fut responsable du contrôle opaque et défectueux des passagers de l'aéroport duquel décollèrent les présumés pirates de l'air du 11-Septembre. Parmi les membres du conseil d'administration qui pilota alors- via le mystérieux Boaz Harel– ICTS figuraient deux Français: Roger et son fils Edouard Cukierman. C'est d'ailleurs le même Roger Cukierman qui reprocha-en 2002- au directeur du Monde d'avoir laissé publier un article relatif aux espions israéliens gravitant étrangement autour des futurs pirates de l'air présumés.



Roger Cukierman est un homme dont l'influence -tissée entre Paris, Londres et Tel Aviv depuis un demi-siècle, notamment à travers la banque Rothschild– est bien plus considérable que celle de ses homologues catholiques, protestants et musulmans. Ceci expliquerait, en partie, l'incroyable rituel de déférence auquel se sont se pliés -lundi soir- politiques, juges, grands patrons et journalistes audiovisuels, François Hollande en tête.

BONUS : LE DOSSIER DE PANAMZA SUR LE CRIF

Mélenchon accuse le Crif de vouloir "s’arroger des droits" (13.12.14)



Non à la Palestine: le Crif avoue être "intervenu lourdement" auprès de l’UMP (27.11.14)

Rony Brauman dénonce le "tribunal extrémiste" du Crif (24.11.14)

Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine (18.11.14)

La future patronne de GDF-Suez a servi Roger Cukierman à la banque Edmond de Rothschild (22.10.14)

Un militant FN invité par un dirigeant du Crif à présenter son livre anti-islam (09.09.14)

Mélenchon critique le Crif : son vice-président "l'emmerde" (25.08.14)

Le Crif et l'ambassade d'Israël exonérés de frais de location par la Ville de Strasbourg (24.06.14)

Le Crif invite des journalistes français en Israël et se félicite d'avoir changé leur point de vue (18.06.14)

Le Crif, Hanouna, Elfassi, Darmon : tous veulent la peau d’Aymeric Caron (13.05.14)

La plume de Valls est membre du Crif (22.04.14)

Aquilino Morelle, Mediapart et le Crif : la connexion surprise (18.04.14)

François Hollande, "invité d’honneur" ou convoqué au dîner du Crif? (04.03.14)

Découvrez comment le PS et l’UMP draguent le Crif à Marseille (02.02.14)

Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif (09.01.14)

Le président du Crif ne condamne pas la colonisation israélienne (24.12.13)

Il n'y a "pas de courant pro-arabe" à l'UMP, rassure un Jean-François Copé invité par le Crif (19.12.13)

Le Crif dénonce un sketch "antisémite" de Canal+: l’humoriste déclare s’être "planté" (01.10.13)

Quand le nouveau haut-responsable des services secrets français rassure le politburo pro-israélien du Crif (26.09.13)

Découvrez le sujet qui dérange France 2, Mediapart, le Crif et Reopen911 (25.07.13)

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

10 responses to Roger Cukierman : 13 ans de déclarations antimusulmanes

  1. On février 25th, 2015 at 18:20 , GégéKohLanta said...

    Parlerez vous un jour du pourquoi du comment Soufiane Zitouni un professeur de philosophie de confession musulmane à démissionner de son poste au sein du lycée musulmans Averoes à Lille au bout de 5 mois sachant qu'il avait travaillé auparavant au sein d'une école catholique et d'une école juive..

  2. On février 25th, 2015 at 22:52 , Testou said...

    Gegekohlanta… Il s’agit d’une petite personne qui aujourd’hui de part son mensonge peut avoir des tribunes sur libération… Ps : attention à tes fautes d’ortho.

  3. On février 26th, 2015 at 00:20 , jha said...

    Dalil…avec des amis comme Roger t'as pas besoin d'énemis…même en prétendant oeuvrer pour l'appaisement il glisse un 'sans doute' dubitatif à propos des 'islamistes' et leur lien avec le coran et l'Islam.

     

  4. On février 26th, 2015 at 00:58 , jha said...

    Gégékohlanta….Soufiane Zitouni se dit franc-maçon et soufi (juste y penser me donne la nausée)…Esperons que Dieu le délivre de la franc-maçonnerie et le guide dans la voie des gens.

    c'est un homme qui a besoin de faire le tri dans sa tête…

    les islamistes sont les idiots utiles de l'occident.L'occident les arme,les finance en collaboration avec l'Arabie Saoudite et le Qatar….Et Zitouni veux  culpabiliser les musulmans…Sans façon : JE NE SUIS PAS CHARLIE.

    Les véritables Soufis sont avant tout de simples musulmans attachés à la tradition musulmane…tradition qui n'a rien à voir avec le Wahhabisme takfiri  des saoudiens amis de l'occident et d'Israel.

    Cet homme a besoin de faire le tri dans sa tête.

  5. On février 26th, 2015 at 14:11 , Cham said...

    ABJECT,E, adj.

     

    I.− Sens moral. [En parlant d'une personne ou d'une chose en relation avec une personne] Qui inspire le dégoût, le mépris par sa bassesse, sa dégradation morale.

  6. On février 26th, 2015 at 15:50 , Sebesi François said...

    Parmi les membres du conseil d'administration qui pilota alors- via le mystérieux Boaz Harel– ICTS figuraient deux Français: Roger et son fils Edouard Cukierman

    Pour que la famille Cukerman s'explique,…

    Il faudrait qu'une  ….. justice,… digne de ce nom …leur pose quelques questions…

    En France l'association SOIS attentats censé représenter les interets des familles françaises, victimes du 11 Septembre a été dissoute par le juge Bruguière en personne !…

    Au grand desarroi de sa fondatrice qui venait d'en quitter la presidence.

    Un certain JC Brisard est censé jouer un role dans la defense des interets de ces familles.

    Cela fait  treize ans que le  reseau d'espions israeliens déguisés  en  "etudiants artistes" de l'academie bezalel, a été démantelé…

    Vendeurs d'art  le jour et d'exctasy la nuit certains declareront au FBI etre specialiste en explosifs formés chez tsahal, … en mesure de faire sauter tout et n'importe quoi !

    Les details de ce demantelement font partie de ces fameuses 28 pages… dont les citoyens du monde attendent avec grande impatience la declassification…

    Ces vrais espions, faux etudiants se revendiquaient étudiants a Bezalel…

    http://www.antiwar.com/rep2/MemorandumtotheCommissionandSelectCommitteesbold.pdf

    Probablement que en faisant quelques efforts Mr Cukerman pourrait par ses reseaux chez ICTS, nous renseigner sur les identités des passagers qui decollèrent de New York le 11 Septembre 2001 vers 16 Heures pour se rendre a Tel Aviv…avec la compagnie El Al !

    http://www.reopen911.info/News/2010/03/25/un-vol-de-la-compagnie-el-al-rempli-de-passagers-a-decolle-de-jfk-pour-tel-aviv-le-11-septembre-2001/

    Ces passagers. qui quittèrent New York pour Tel Aviv en pelin blocus de l'espace aérien US en ce funeste 11 Septembre, …,   les citoyens du monde aimeraient bien qu'ils soient entendus par une justice internationale digne de ce titre…

    Merci a Mrs Cukerman pour leur aide…à nous éclairer !

     

  7. On février 26th, 2015 at 19:47 , GégéKohlanta said...

    ceci sera mon dernier poste puisque je suis partiellement censuré donc forcément je passe pour un idiot ou un menteur..

    Testou : quand on a pas d'arguments on se rattrape sur l'orthographe c'est bien connu…

    jha : preuve de te théorie fumante ? néant…

  8. On février 26th, 2015 at 19:48 , GégéKohlanta said...

    Ce procédé langagier porte un nom, celui de Al Tuqiya – en arabe (التقية)

  9. On février 26th, 2015 at 19:48 , GégéKohlanta said...

    http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-louizi/100215/amar-lasfar-repond-soufiane-zitouni-le-deni

  10. On février 26th, 2015 at 23:21 , jha said...

    Gégékolanta…Cite moi un point de mon commentaire qui te semble 'fumant' et t'auras des preuves…

    en passant les franc-maçons et les sionistes talmudistes dans l'art de la taqyia,ils font passer les frères musulmans pour des amateurs…

    En repassant…Al-Qardawi chef spirituel des frères musulmans vit dans la base militaire américaine qu'est le Qatar.

    En Syrie…pays laic…où les Musulmans et Chrétiens vivent en harmonie,l'occident utilise les barbares de Daesh pour massacrer la population Syrienne et Iraquienne…et ensuite ils utilisent les actes de ces barbares pour favoriser l'Islamophobie….

    Ce procédé porte un nom,celui de cynisme-en grec ancien κύων / kuôn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 10

« Back home