« Back home

Chaos en Irak/Syrie : c’est la faute de l’islam selon BHL

INFO PANAMZA. Découvrez la dernière mystification produite par Bernard-Henri Lévy.

Le 16.09.2014 à 18h03

Lundi 15 septembre, BHL était l'invité de Laurence Ferrari sur I Télé. Interrogé sur l'état antérieur au "chaos" actuel en Irak et en Libye, il s'est contenté de déclarer ceci {à 4'50} : 

C'est plus que le chaos.

Il y a, aujourd'hui, dans le monde de l'islam, une ligne de démarcation très forte, une guerre de civilisation entre les obscurantistes et les démocrates, entre les radicaux et les partisans des droits de l'homme.

Il y a cette guerre, elle est terrible, elle durera très longtemps et il n'y a pas de solution simple, bien sûr.

Les causes profondes du "chaos" passées sous silence par BHL: l'invasion anglo-américaine de l'Irak de 2003 (dont le motif tabou était la "sécurité d'Israël") et l'intervention française de 2011 en Libye.

Rappel historique: le noyau dirigeant de la mouvance sioniste internationale appelle depuis longtemps –comme l'illustre le plan Oded Yinon de 1982– à une dislocation des Etats arabes afin de consolider et garantir l'hégémonie d'Israël dans la région. Le processus actuel de balkanisation du Moyen-Orient fait précisément le jeu de cette stratégie élaborée et soutenue par les radicaux pro-israéliens comme BHL.

bhlduo

Nulle surprise à découvrir ainsi Frédéric Encel, ancien cadre du Bétar (groupuscule juif et sioniste extrémiste) devenu professeur de relations internationales, se satisfaire aujourd'hui de cet "affaiblissement" de ces "pays hostiles à Israël"  bientôt "occupés à guerroyer localement".

Autre exemple : en juin 2013, lors d'une conférence parisienne sur l'islam radical organisée par l'Union des patrons juifs de France (une association autoproclamée "lobby juif"), le politologue ultra-sioniste Guy Millière (un invité régulier de Frédéric Taddeï) avait également souligné (à 5'12) "une nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça pour Israël": les "affrontements entre sunnites et chiites font moins de gens" de part et d'autre.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

11 responses to Chaos en Irak/Syrie : c’est la faute de l’islam selon BHL

  1. On septembre 16th, 2014 at 23:40 , ferdi said...

    Ce n'est Pas la faute de l'Islam, C'est La faute des musulmans et Leur Etat actuel. l'islam enclins la paix, l'union et la Souveraineté des peuples- pas de contrainte en religion

  2. On septembre 17th, 2014 at 02:13 , jha said...

    BHL " Le TALMUD pour les MUSULMANS " -LaVraieVerite- – YouTube

    Le Talmud et le Goy (non-juif) – YouTube

    comme dirait Desproges ; 'la vraie nature du cuistre…'

     

     

     

    rav ron Chaya dit tout haut ce que Botul…n'ose dire.

    Comment arrivera la victoire juive- Rabbin Ron Chaya- Israel,legion de sionisme,sioniste,rav,zog,illuminati 1988,racisme juif – YouTube

     

    gardez à l'esprit cette histoire de coqs à chaque fois que vous entendrez les envolées sanguinaires de BHL…

     

     

     

     

     

  3. On septembre 17th, 2014 at 10:22 , Captain Fracas said...

    BHL toujours au top nous dit en ce qui concerne les juifs de France: "Le pays est le leur. Cette république est leur œuvre." "les règles du vivre-ensemble qui ont fondé la France et ne sont, loin s’en faut, pas étrangères au génie du judaïsme." Source: http://laregledujeu.org/bhl/2014/09/16/la-grande-peur-des-juifs-de-france/

    Après l'avant garde, maintenant c'est carrément la république nous appartient en gros. C'est énorme ça BHL…

  4. On septembre 17th, 2014 at 16:04 , jm said...

    Sur ce point, BHL a raison.

    Si un joueur de tennis perds es matches parce que son service n’est pas bon, et qu’il se prend des retours gagnants, il peut en effet dire qu’il perd parce que son adversaire est méchant ; mais il peut réagir autrement, en se disant qu’il perd parce que son service n’est pas bon, et de là, travailler pour l’améliorer.

    Don, oui, les sionistes profitent des faiblesses des musulmans, mais au lieu de tout le temps pointer du doigt la méchanceté des sionistes, les musulmans devraient se remettre en question, et essayer de s’améliorer.

    Typiquement, les musulmans se battent entre eux parce qu’ils ne savent pas gérer que l’autre puisse avoir une autre vérité ; chacun est persuadé d’avoir raison, au point de considérer qu’il puisse être  légitime de combattre l’autre (pour apostasie). Ce manque d’humilité dans la croyance et de respect pour les idées de l’autre est une des faiblesses des musulmans, parmi d’autres.

    Et BHL a encore raison de dire que le problème des musulmans est l’Islam. Pas l’Islam tel qu’il a été révélé aux prophètes, mais l’Islam tel que les hommes l’ont déformé au fil des siècles. Par exemple, le schisme entre sunnisme et chiisme est un problème purement politique ; les musulmans auraient dû s’atteler à le résoudre depuis longtemps, car il est une aberration par rapport a l’Islam du Coran.

    Donc en résumé, c’est bien de dénoncer les sionistes, mais il faudrait aussi travailler sur soi-même, car il y a beaucoup à faire.

  5. On septembre 17th, 2014 at 21:48 , Ilan said...

    Ils sont incroyables ces judéo-sionistes. Ils defendent l'idée d'une Europe qui devrait être multiculturelle et ils ne trouvent aucune critique à formuler à la politique d'Apartheid des différents gouvernements israéliens.

  6. On septembre 17th, 2014 at 21:51 , jha said...

    jm…

    on n'est pas entrain de jouer au tennis…les sionistes ont derriere eux les Etats-unis,27 pays Européens,le canada et l'Australie…sans oubier les Saoudiens et le Qatar les parrains des jihadistes…………….Dans ces conditions on devrait s'étonner qu le monde Musulman tienne encore.

    tu parles de respecter les differences et voila que tu veux gommer les differences entre les Shia et les Sunnites…nous avons vécu paisiblement entre nous et avec nos fréres Chrétiens…avant que l'occident ne nous bombarde et tente de nous ramene à l'age de pierre.

    Tu étais où ces dernieres quinzaines d'années…l'occident est responsable de millions de morts Arabes(Musulmans et Chrétiens).

    Botul a raison?quelle anerie! En Syrie les Musulmans et les Chrétiens vivaient en harmonie avant que l'occident n'arment les jihadistes avec l'aide des Saoudiens-Qataris et Israeliens…Botul est du coté des jihadistes.

    Quand Botul dit que le probleme des Musulmans c'est l'Islam…lui reve de voir une gay pride en Arabie…comme les gay pride que les Israeliens font a tel aviv…en terre sainte:non merci sans façon.

    une petite citation de Bernard Henri Levy : 

    « Qu’est-ce que c’est que Satan ? (…) Satan c’est Lucifer (…) c’est l’intelligence, la clairvoyance (…) Il est urgent de réhabiliter Judas (…) en raison de la présence de Satan en lui (…) »

  7. On septembre 17th, 2014 at 22:13 , jm said...

    @jha,
     

    Il y a pourtant des musulmans qui se battent sur place, des sunnites qui combattent le chiisme.

    Alors c'est bien (et nécessaire) de pointer du doigt les marionnettistes ; mais ce qui serait bien aussi, c'est de faire en sorte que ces marionnettistes trouvent moins facilement des marionnettes.

    Il est difficile d’avoir prise sur tout ce qui se passe dans le monde, mais ce que les musulmans qui le veulent peuvent faire, c’est de se demander pourquoi certains musulmans tombent aussi facilement dans cette caricature de l’Islam qu’est le « jihadisme ».

    Cela est possible parce qu’il y a des vulnérabilités dans l’Islam traditionnel. L’une de ces vulnérabilités est la théorie de l’abrogation, qui permet à l’idéologie jihadiste d’ignorer toute la partie « pacifique » du Coran (en la considérant abrogee).

    Reformer l’Islam, par exemple  en démontrant que cette théorie de l’abrogation est erronée, fait partie des choses que les musulmans peuvent faire, et qui affaibliraient l’idéologie jihadiste. Mais cela ne se produira pas tant que les musulmans restent dans la résignation, le fatalisme et la passivité.

  8. On septembre 18th, 2014 at 00:55 , jha said...

    Qui sont ces musulmans qui se battent en Syrie-Iraq?

    Des jeunes nés en Europe,déracinés et en quête d'identité…se sentant méprisés et au bas de l'echelle sociale.Ces jeunes découvrent les pays du Golf,fascinés ils tombent entre les mains de precheurs Wahhabites qui en profitent pour leur laver le cerveau.

    Dés que l'occident veut détruire un pays,ses mass-medias enclenchent un matraquage 'humanitaire'…le processus est connu : les images de cadavres remplacent pour un temps les top models sur les écrans tv! Si on ajoute la propagande des chaines du Golf…un jeune naif peut croire qu'il s'engage dans un juste combat,jusqu'à ce qu'il soit prit en main en Turquie ou Jordanie par le reseau controlé par les services secrets Saoudien,cia,mi6 etc…alors il fera ce qu'on lui dira de faire :

    pour destabiliser un pays,une guerre de subversion c'est la population civile qui est la première visée pour qu'elle prenne partie et se range du coté de ceux qui la terrorise…que ce soit en Amerique Latine,au moyen Orient ou ailleur.La Cia a beaucoup de pratique…..ceci n'est pas  le Jihad.Mais notre jeune obeira.

    De plus dans le monde Arabe,les dictatures pendant ces dernieres decennies ont commis pas mal de bavures…et les forces de subversions n'auront pas de mal à recruter dans la population même.

    Au moment où Israel aidé par l'occident veut diviser le monde Arabe en petits etats liluputiens pour mieux les controler…les Musulmans doivent devenir des pacifistes?

    Je m'étonne que tu veuilles réformer l'Islam traditionel…alors que le probleme réside dans l'idéologie takfiriste des Wahabites(amis et alliés des Israéliens,Americains et Britaniques) et du pseudo-salafisme des freres musulmans parrainés par le Qatar.

    tes paroles-sans vouloir t'offenser- me font  l'effet d'un echo des think tanks neo-conservateurs,sionistes…j'en fus une victime aussi.

    Depuis 1492,les Arabes n'ont envahi personne…ils ont été colonisés…ce culte  takfiriste qu'est le Wahhabisme ne date que du début du 19 siécle…et il s'est propagé grace aux Britaniques…et les principales victimes ont été les Musulmans.

    L'Islam ne se réforme pas…Qu'est ce qu l'Islam?faut demander à Ibn Arabi,Rumi…le ciel de l'Islam est rempli de ces étoiles!

    Qu'est ce que le Jihad?…neutraliser la cia,mossad,mi6 et prendre la bouteille de whiskey qui se trouve sur la table des Ibn Sauds ou de l'emir du Qatar et la fracasser sur leur tête de Serpent.

  9. On septembre 18th, 2014 at 16:19 , Mémoire vive said...

    Le plan Oded Yinon avait été publié dès les années 90 par    " La revue d'études palestiniennes" , revue mensuelle francophone paraissant à Paris. et fondée par Elias Sambar.

    Il est étonnant que des chercheurs et autres intellectuels actuels crient au scoop de l'année ! Il est vrai que l'avènement du Web est un formidable outil d'informations et un vecteur de propagation vitesse grand V .

    Mais,, que l'on omette de mentionner ceux qui sont à l'origine, en France, de ce travail remarquable entrepris par les journalistes et divers intervenants sur ce modeste support médiatique, n'est pas objectif et relève du mépris, de l'ignorance voire de la mauvaise foi. Les intellectuels palestiniens et les Arabes en général, ne sont plus à une bassesse près par l'intelligentsia parisienne.

  10. On septembre 22nd, 2014 at 15:55 , jm said...

    @jha,

    Je parle de reformer l’Islam traditionnel, parce que quand un musulman traditionnel débat avec un tafkiri , le musulman traditionnel est vite à court d’arguments, et c’est toujours le tafkiri qui gagne.

    Raison pour laquelle le salafisme takfiri gagne aussi facilement du terrain.

  11. On septembre 25th, 2014 at 02:54 , jha said...

    jm…ton probleme est virtuel….internet et les chaines satellitaires du Golf ce ne sont pas la réalité.

    le seul argument qu'ont les takfiris ce sont l'argent des Saudiens-Qataris,l'armement des occidentaux et l'entrainement des services secrets occidentaux…

    c'est un rapport de force et non pas une discussion theologique…les madrassas financés par les Saudiens au Pakistan en sont un exemple parmi tant d'autres.

     

    Qu'y a-t-il à réformer?

    Syria Sufi Music Part 1 – YouTube

     

     

    Qu'y a-t-il à débatre?

    Wahhabi preacher teaches 'beheading with pleasure' – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 6

« Back home