« Back home

Qui a fait venir El Khazzani en France? Un « représentant » du Crif

INFO PANAMZA. Ayoub El Khazzani, terroriste présumé du Thalys, avait quitté l'Espagne en raison de son embauche par Alain Jochimek, directeur de Lycamobile France et "représentant" du Crif auprès de la haute fonction publique israélienne. Révélations. 

Le 25.08.2015 à 22h28

Un jour, il débarque dans mon magasin ivre de joie.

Il venait de décrocher un contrat, disait-il, avec la compagnie mobile Lycamobile pour aller travailler en France.

Tel fut le propos tenu -auprès de Libération– par Anouar, un résident espagnol, au sujet de l'homme accusé formellement aujourd'hui d'avoir tenté de commettre, le vendredi 21 août, un attentat terroriste dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris.

La scène rapportée par Anouar se serait déroulée au début de l'année 2014. 

Quelques jours après, le 3 février exactement, le Marocain aujourd'hui en détention entama sa fonction de "promoteur" de Lycamobile en Seine-Saint-Denis. Deux mois plus tard, il sera licencié en raison d'un "problème de papiers" et disparaîtra momentanément, quelque part entre l'Allemagne, la Turquie et la Belgique . 

Son ex-employeur, dénommé Alain Jochimek, s'est confié hier soir, au micro de France Info.

Jochimek? 

L'homme âgé de 63 ans n'est pas seulement le directeur général d'un opérateur de téléphonie mobile en pleine croissance (et entrepreneur dans le domaine du cellulaire jusqu'en Floride).

Il est également l'un des "représentants" du Conseil représentatif des institutions juives de France, actuellement présidé par l'islamophobe Roger Cukierman.

En septembre dernier, Jochimek fut ainsi convié à une rencontre singulière. Extrait d'un billet publié alors par le site du Crif :

Le CRIF a reçu une trentaine de futurs hauts fonctionnaires israéliens. 

Cette délégation constitue la première promotion de Tzoarim, programme de haut niveau pour la formation des hauts fonctionnaires en France.

Le CRIF était représenté par Richard Prasquier, ancien Président du CRIF et président du Keren Hayessod, Yonathan Arfi, vice-président du CRIF, Marc Djebali, membre du Bureau Exécutif du Fonds Social Juif Unifié, et Alain Jochimek, vice-président délégué du Bnai Brith de France.

Le B'naï Brith de France? 

Panamza avait déjà longuement évoqué cette organisation influente et discrète. C'était en mars 2014, à l'occasion du duel NKM/Hidalgo. Extrait : 

*******************************

Il se présente comme "le plus grand organisme juif dans le monde et aussi l'un des plus anciens, depuis sa création en 1843". 

Basé à Washington, le B'naï Brith dispose de plusieurs antennes à travers le monde. La représentation française, qui vient de célébrer ses 80 ans dans les salons d'honneur de la mairie de Paris, est présidée par Serge Dahan, un homme qui affirme vouloir "protéger l'image d'Israël" et "développer un système de lobbying" en faveur de la communauté juive de France. 

Précision importante: si l'association du communautarisme juif et du terme "lobby" (utilisé par Serge Dahan lui-même) est devenu taboue dans l'Hexagone, elle est couramment employée outre-Atlantique, y compris dans la presse juive américaine pour désigner le travail du B'nai Brith.

Bibi fan du BB

A l'occasion de ses 170 ans, fêtés l'an dernier, le B'nai Brith avait reçu les félicitations du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou comme en témoigne la fin de ce clip promotionnel à la gloire du mouvement.



(…)

Il est à noter que le B'nai Brith France avait organisé, le 1er décembre, un salon du livre au cours duquel furent invitées des personnalités radicalement hostiles à l'islam parmi lesquelles Pierre Cassen, animateur de l'association Riposte laïque et Fabien Engelmann, conseiller politique de Marine Le Pen au dialogue social et candidat FN à Hayange.

*******************************

Résumons.

lycamobile

Ayoub El Khazzani, présenté désormais -malgré ses dénégations catégoriques- comme un "terroriste djihadiste" par la presse traditionnelle de l'Hexagone et le Procureur de la République (François Molins, un proche de la mouvance pro-israélienne radicale), a pu venir en France  grâce à Alain Jochimek, membre d'une organisation ultra-sioniste et islamophobe. 

Le prétexte de l'embauche : réputé être un bon vendeur de Lycamobile en Andalousie, El Khazzani (qui parle mal le français selon son avocate) aurait donc été perçu comme un choix évident pour distribuer des tracts auprès des Franciliens arabophones -fonction que n'importe quel autre chômeur également arabophone et déjà installé en Île-de-France aurait pourtant pu occcuper.

Affaire à suivre…

HICHAM HAMZA

Bonus : Pour en savoir plus sur l'affaire du Thalys, consultez le dossier -en cours de constitution- de Panamza.

Thalys : « l’expert en contre-terrorisme » est un ex-espion ayant vécu dans un kibboutz (22.08.15)

Attaque du Thalys : la vidéo a d’abord été diffusée par un proche de Fourest (24.08.15)

Thalys : la version officielle de Paris et Washington contredite par une "source belge fiable" (24.08.15)

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

31 responses to Qui a fait venir El Khazzani en France? Un « représentant » du Crif

  1. On août 26th, 2015 at 00:57 , Süss Openheimer said...

    Bonjour,

    J'ai cru voir lors d'une recherche sur Internet que Lycamobile avait un effectif d'une quarantaine de salariés. Est-il possible que le patron de cette entreprise (l'homme que vous incriminez) ne soit pas du tout charger des embauches (surtout pour un poste si subalterne que celui-ci) et qu'on ne puisse donc pas dire "Cet homme a ramené le présumé terroriste en France" ?

     

    Je trouve votre titre un peu outrancier (et surtout ça donne une idée de chasse à l'homme). Autre chose, comment pouvait-il savoir à l'époque (il y a plus d'un an) que ce monsieur finirait par péter un câble et attaquer un train ?

     

    Bref.

  2. On août 26th, 2015 at 02:17 , Tonio said...

    Comme d'habitude, excellent travail ! Le fumigène médiatique se dissipe et on distingue mieux le tentacule de l'ennemi, incommensurable. 

    Et pendant ce temps-là sur BFM, Itélé, LCI, dans les tribunes du Monde, du Figaro, de Libé… la même bande son, les mêmes mots-clés : islam radical… Syrie… Kalashnikov… fiche S… héroïsme… Américain… c'est complètement crypté mais les gens continuent de payer leur redevance et d'acheter leurs torchons, tout en réclamant un renforcement sécuritaire. C'est-y pas beau la dictature quand elle est vivement exigée par les mêmes qui conspuent Bachar el-Assad ? 

  3. On août 26th, 2015 at 05:02 , Laurent Fournier said...

    Encore une fois, Panamza est le seul media qui 1. semble effectivement chercher les informations qu'il donne et ne se contente pas de paraphraser ce que la police decide de nous dire ; 2. donne plus d'importance aux faits qu'au psychologisme de bazar. Franchement a quoi ca nous avance que El Khazzani a "ecoute des chants religieux" avant de prendre le train avec des armes de guerre? A quoi ca nous avance son "parcours" personnel? On aimerait bien en savoir un peu plus sur le "parcours" des armes qu'il avait avec lui! S'il les avaient achetees lui-meme il se serait d'abord nourri un peu, non? Ne serait-ce que pour etre plus en forme pour son attaque… Encore une fois l'impression du "loup solitaire radicalise" semble avoir pour but de nous faire oublier qu'un fusil mitrailleur ca ne se "radicalise" pas, ca s'achete, tres cher, ca se transporte, et pas dans sa poche! Uniquement apres que les faits soient un peu clairs il devient utile de se pencher sur les motivations personnelle de El Khazzani, pour son proces. Qui en l'occurence m'interesse moins que l'organisation qui l'a mis en place.

    Merci a Panamza, l'un des rares media d'investigation en France aujourd'hui.

  4. On août 26th, 2015 at 05:08 , Laurent Fournier said...

    Alors, etre deux mois "subalterne" a Lycamobile en Seine-St-Denis ca permet, apres s'etre nourri et loge, de se payer en plus des billets de train en Allemagne et d'avion en Turquie? C'est chouette ca!

  5. On août 26th, 2015 at 05:22 , khalid said...

    T’es sérieux openheimer?
    J’ai l’impression de lire du fourest.
    Mdr.
    Pourtant Hicham s’exprime très bien.
    Essaie de relire l’article pour voir…

  6. On août 26th, 2015 at 06:25 , Alain Beyssile said...

    Vous pensez vraiment que le directeur de Lycamobile France est celui qui s’occupe du recrutement des gars qui mettent des prospectus dans les boîtes aux lettres??? Non mais vous blaguez , c’est tout sauf du journalisme. Un semblant d’enquête, des raccourcis bons à claquer les adducteurs de JCVD. Dites-le honnêtement, vous aimeriez que « LES JUIFS » soient responsables de cet acte. Mais il n’en est rien alors vous inventez une histoire ridicule en traquant la moindre trace de confession juive parmi les protagonistes directs et indirects. Pathétique.

  7. On août 26th, 2015 at 07:37 , hermosa said...

    Que les conclusions plaisent ou pas, ce qui est produit par le site semble être un vrai travail d'investigation et non pas un relais du politiquement correct.

  8. On août 26th, 2015 at 11:25 , Avicennes said...

    @laurent fournier, une kalash ça ne coute plus rien de nos jours,désolé de te l'apprendre 
    et le titre de l'article est un poil mensonger 

  9. On août 26th, 2015 at 13:28 , proutzor said...

    Quelle strategie d'embauche peut amener une entreprise française à embaucher un sans papier residant en espagne ?

    Comment le terroriste et l'entreprise ont ils pu entrer en contact ?

     

  10. On août 26th, 2015 at 13:37 , as said...

    encore la filiere du mossad marocain a l'oeuvre comme pour l'operation Merah? quelqu'un a Paris, et a Rabat, a reellement peur d'une commission d'enquete internationale au Maghreb, au Maroc … AZF etait bel et bien lie a Madrid… et a Londres… qui est le capitaine de police belge ou francais, comme Hassane Loubane pour Merah, qui a donne le AK47 a ce malheureux SDF mourrant de faim et niant les faits?

    Haziza a la chiasse, il a pas encore twitte…   nous nous disons que le false flag, les mosquees qui brulent et les gitans qui se fotn abattre sont l'oeuvre de l'etat francais, sous la coupe du crif et du likud de netanyahu… les faits le demontrent clairement… il faut arreter manuel valls et les larbins de la dgsi avant qu'ils ne tuent 100 000 parisiens avec des bombes sales le 9 septembre 2015

  11. On août 26th, 2015 at 13:51 , Laurent Fournier said...

    Avicennes, vous rigolez?

    Un fusil de guerre pour quelqu'un qui n'a pas le droit d'en avoir ca coute le prix essentiellement le prix de la livraison dans un endroit ou c'est interdit de se promener avec.

    Ca m'etonnerait fort que ca se ramene au cout d'un ipad ou d'un ticket d'avion.

    Mais surtout, c'est surement pas le genre de chose qu'un CDD a Lycamobile peut se payer en 2 mois de taff, quel que soit le nombre de "chants religieux" qu'il ecoute par ailleurs.

  12. On août 26th, 2015 at 15:42 , Testou said...

    @ Alain Beyssile :  avez vous déjà travaillé dans votre vie ? Lyca Mobile, comme le dit l'autre spam plus haut, ce n'est que 40 salariés en France. J'en ai fait des boîtes avec 200/300 salarié et j'ai eu un entretien avec le DG. Donc 40 salariés… Autant dire que tout le monde se connaît que le DG du pays n'est qu'à 3 bureau des "subalternes". Retourne travailler petit gars, à moins que tu sois de la communauté qui ne travaille pas et qui vie sur le dos des français.  Vous êtes une taupe, pourquoi ? Car vous faites le rapprochement que panamza n'a pas fait : sioniste = juif . On s'en moque des Juifs, qu'ils vivent leurs vies comme tout le monde, ils en ont le droit. Par contre arrête ta pleurniche de sioniste, tu fais plus de mal au peuple juif qu'autre chose. 

    le DG d'une boite fixe les grandes lignes du recrutement, le reste (qui, comment, quand, etc) les RH s'en occupe. Vous êtes à gerber, vous tablez sur la limite de connaissance de la plupart des gens pour faire réduire à rien le travail sérieux d'un journaliste qui se fait tabasser. 

     

  13. On août 26th, 2015 at 16:27 , Zx said...

    pour ceux qui feignent de comprendre ou font le troll, on va vous aider :

    pour vendre n'importe quoi, il vous faudra des gars capables de se mettre dans la peau de l'acheteur, pour que le courant passe quoi, pour vendre des diamons, il vous faudra qulequ'un de ce milieu, et pour vendre des puces téléphoniques, il vous faudra quelqu'un qui ressemble le plus à l'acheteur et pas cher surtout ! …. des d'origines australienne, il y en a pas beaucoup, mais maghrébine ou africaine en général, oui, et cela représente un chiffre d'affaire conséquent, dans ce cas là, il vous faudra des gens qui mangent et qui boivent du café avec ces gens là,

     

    sur chaque contrat la signature du directeur est obligatoire pour le valider, de sucroit, il doit être au courant de ses salariés avant toute embauche !

  14. On août 26th, 2015 at 17:58 , Charney said...

    J'ai toujours sue que le CRIF en france est un sérieux probleme ! vraiment un sérieux probleme …..

  15. On août 26th, 2015 at 17:59 , rototo said...

    @Laurent Fournier, j'ai bien peur que vous soyez completement décalé pour ne pas dire plus, une kalach tu peux te la payer avec 2 semaines de boulot de nos jours, mais de toute façon je doute qu'il ait payé quoi que ce soit le gus en question, ça ressemble tellement plus à un de ces quasi-analphabetes qui se fait recruter par ceux qui l'arreteront (c'est tellement plus pratique/facile de dejouer des attentats quand on les organise ^^ )., comme le FBI a fait a des dizaines de reprises sur le sol americain depuis 10 ans. là ca ressemble à une coproduction ^^

    rappel pour touristes qui debarquent de venus :

    1 ).http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html

    2 )http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/31/1429366-marseille-500-la-kalachnikov-au-marche-noir.html

    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/06/12/temoignage-d-un-dealer-le-soir-meme-tu-as-ta-kalachnikov

  16. On août 26th, 2015 at 19:51 , Un journaleux qui ne connait pas la crise et le chômage said...

    Pour les élections de 2017, tout saut le menteur, fourbe et manipulateur, le petit gros flamby !

  17. On août 26th, 2015 at 21:20 , Laurent Fournier said...

    Rototo: Bon d'accord j'etais un peu "decale" question prix… J'imaginais 2 a 3 fois plus cher, meme pour des fusils vieux et usages. Mais il y a les cartouches aussi. Mais et puis surtout, comme vous dites, on vois mal un type qui a l'air un peu simplet, enthousiaste a l'idee de travailler chez Lycamobile… naviguer ces eaux-la tout seul et sans encombre. Il faudrait savoir qui lui a donne les armes.

  18. On août 26th, 2015 at 21:53 , La nouvelle patronne du Thalys avait travaillé pour le renseignement américain - New Tunisia TV said...

    […] Source […]

  19. On août 26th, 2015 at 22:40 , jha said...

    Le principe du Sayanisme…(support du mossad)…c'est un petit service par ci ,un petit service par là.

    Celui qui rend le service ne fait pas parti du mossad et le service en question peut être  insignifiant …de l'huile dans le rouage.

  20. On août 26th, 2015 at 23:31 , whyldman said...

    @Alain Beyssile & @Testou

    Le problème mon cher Alain, c'est que le fameux Jochimek est intervenu en personne et pas seulement dans l'extrait radio mentionné dans cet article, pour temoigner du très bon boulot que le gus faisait…

    Donc désolé mais effectivement ça démontre qu'il le connaissait en personne et pas qu'un peu.

    En revanche il est vrai que c'est assez étonnant qu'un type à une telle position dans le B'nai B'rith puisse être en contact direct avec des petites mains de la sorte… très très étonnant même…

    Ce qui est encore plus curieux c'est d'aller chercher des marocains en Espagne pour travailler en France… et "découvrir" qu'il n'a pas les bons papiers pour bosser au bout de deux mois…

    Il se fout vraiment de la gueule du monde celui-là…

    Ca pue clairement cette histoire, on croirait que c'est fait exprès pour écoeurer ces gens qu'on est allé chercher, puis qu'on vire comme des mal propres, juste pour bien les rendre haineux.

    Et haineux pour quoi, dans quel but…? … pas la peine de faire un dessin …on a compris….

  21. On août 27th, 2015 at 01:58 , mechante said...

    c est bien cette article, comme ca le prochain patron qui embauchera un musulman saura qu il peut etre accuser d aide au terrorisme et surtout de complot, le patron juif engage un musulman et voila comme hicham panamza le remercie

  22. On août 27th, 2015 at 14:08 , jha said...

    Méchante….sans les consommateurs musulmans , ce patron juif met la clée sous la porte…..je sais…je sais…Tonton Rothshield lui ouvrira une autre boutique.

     

  23. On août 27th, 2015 at 16:15 , Mesmar said...

    @méchante (encore un troll sioniste !) déjà le patron juif qui s'avère être un membre influent du CRIF, une organisation hautement arabophone et profondément islamophobe, qui se démène pour aller chercher un Maghrébin musulman en Espagne, l'embaucher en France, puis se rend compte qu'il n'a pas de papiers en règle… Avouez que c'est tiré par les cheveux ! C'est hollywoodien ! 

    La vérité c'est que ce gars a été déjà repéré au Maroc par le Mossad (qui est chez lui depuis 1961) avant même de débarquer en Espagne, et c'est certainement cet organisme manipulateur et assassin qui l'a aidé à traverser le détroit de Gibraltar en sécurité. Il suffit juste de la surveiller jusqu'à ce que l'ordre soit donné de le ramener en France pour y effectuer ce que vous savez déjà… Par contre, là ce n'est pas du Hollywood. Depuis 2001, le FBI met en place des opérations similaires pour maintenir la tension au sein de la société américaine, et surtout pour disposer des fonds nécessaires pour "combattre le terrorisme". En France, les sionistes, aidés par les sionistes américains, sont en train de mettre en route un plan satanique pour mettre à feu et à sang la société française. 

    Alors l'histoire du bon juif qui va chercher en Espagne un musulman pour l'embaucher, rien que ça c'est une histoire qui n'est vraiment pas crédible…

    Quant à vous mon cher Hicham, toujours alerte, fouineur et professionnel. Bravo ! Mais faites tout de même attention à vous, vous avez affaire à des lâches qui poignardent dans le dos dans une ruelle sombre. Salutations !

  24. On août 27th, 2015 at 16:20 , Mesmar said...

    @ méchante : erreur de frappe "CRIF organisation hautement arabophone "… Quoique des juifs arabophones qui sont arabophobes sont légion en France…

  25. On août 27th, 2015 at 16:23 , Avicennes said...

    @laurent fournier, je suis de bruxelles, tu peux trouver une kalash à 300-500 euros du côté de la gare du nord

  26. On août 27th, 2015 at 19:43 , jha said...

    Avicennes…tu oublies de preciser que c'est la police qui tiend le stand….et fait la vente.

  27. On août 29th, 2015 at 21:10 , zanzoune said...

    pourquoi ne pas publier toute les entreprises sioniste afin d etablir un boycotte comme isla delice et lycamobile

  28. On septembre 1st, 2015 at 14:09 , Thomas said...

    Vous arrivez aux conclusions que les commanditaires ont prévu. Les sionistes , Piste idéale , du prémaché . Cette analyse est selon moi trop simple et mene a des conclusions tellement évidentes pour certains .

    N'avez vous pas pensé que cette piste était laissée a dessein ?

    Que ce soit un acte isolé ou prémedité par un service secret quelquonque , dites vous bien qu'ils travaillent aussi aux pistes "privilégiées" . Accuser les sayanims est assez façile a l'heure actuelle , les interets sont connus et les médias n'en parlent pas , la conclusion est vite faite . Mais dans une vision plus globale , ce crime profite aussi aux partisants d'un état sécuritaire à l'heure de l'instauration du nouvel ordre mondial , instaurer le chaos est le but est personne ne fait mention des Jésuites , je me demnde pourquoi les journalistes alternatifs ne vont jamais plus loin que la piste sioniste. Cel profite aussi au Front national , non , personne n'évoque cette piste non plus , je pense qu'il faut se mefier des conclusions trp simplistes, je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que si c'est un inside job, vous irez vers les pistes qu'ils ont laissées , celle la me parait énorme , on dirait un cadeau laissé sur la route….

     

     

  29. On septembre 2nd, 2015 at 15:08 , phosphore blanc said...

    Tout ça me conforte dans le boycott de la mafia de la colonie du phosphore blanc et de ses sbires un peu partout dans ce nouvel ordre mondial !

  30. On septembre 6th, 2015 at 09:01 , Calou said...

    Hasard ? Le webmaster de StreetPress (qui publie "Le système Soral" chez Calmann-Levy) se nomme Samuel Jochimek et gere aussi le site mda-france.org.

  31. On novembre 28th, 2015 at 23:31 , moore Rainbow said...

    Bravo Hamza ! vous faites un travail remarquable ,qu'Allah vous vienne en aide . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 1 = 3

« Back home