« Back home

Chercheurs de vérité contre chasseurs de conspirationnistes : la guerre est déclarée

Bientôt une association "SOS Complotisme" et le badge "Touche pas à ma version officielle"? Depuis l'attentat de Charlie Hebdo, une mouvance politico-médiatique, alignée sur le tandem Hollande-Valls, a intensifié sa traque des citoyens doutant de la parole d'État.

Le 10.02.2015 à 15h10

D'abord, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

 Mohandas Karamchand Gandhi

Pas de quartier.

Au lendemain des évènements du 11 septembre 2001, une conflit de basse intensité traversait la société française : d'un côté, des citoyens connectés à Internet et férus d'informations passées sous silence par la presse traditionnelle de l'Hexagone; de l'autre, une poignée de personnalités (intellectuels, journalistes, militants politiques) agacées par cette lame de fond et rassemblées autour de la conceptualisation d'un terme creux qui rentrera finalement dans le Larousse en 2014 : "conspirationniste".

Se dit de quelqu'un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.

Le premier à avoir tenté d'importer une telle expresssion (conspiracy theorist) apparue aux États-Unis (dans les années qui ont suivi l'assassinat de Kennedy) fut le journaliste indépendant Guillaume Dasquié, détracteur en chef de Thierry Meyssan. 

Son argument : ceux qui doutent de la version officielle du 11-Septembre, à l'instar de Meyssan, sont fondamentalement stupides et incultes, voire crypto-antisémites.

On apprendra, par la suite, que Dasquié était, comme plusieurs détenteurs de la carte de presse (Roger Auque en est le dernier exemple), un collaborateur occulte des services secrets français.

Dix ans plus tard, Le Monde s'inquiétera, à son tour, de la montée de ce phénomène -le rejet de plus en plus croissant de la narration politico-médiatique des faits majeurs d'actualité- en relayant les conclusions d'une étude réalisée par un think-tank britannique et financée par le milliardaire américain George Soros.

tc

Extraits croustillants du papier : 

Pour la moitié des Français, "ce n'est pas le gouvernement qui gouverne" car "on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles". Vieilles histoires que celles des théories des complots en tout genre qui fleurissent, puis vont et viennent au gré et de l'actualité et des moyens de communication.

Toute tendance politique confondue, les trois quarts des sondés estiment que c'est la finance internationale qui dirige le monde. Un monde qui serait également aux mains des médias– un énoncé auquel adhérent près de 45 % des sondés – et de pays étrangers en mal de domination – pour 44 % d'entre eux. Viennent ensuite la conspiration ourdie par des "groupes secrets tels que les francs-maçons" (27 % d'approbation) et "certains groupes religieux" (20 %).

Le journal de référence passe sous silence que cet organisme anglais -dénommé Counterpoint- n'est pas exactement un laboratoire indépendant de recherche universitaire. Sa directrice, Catherine Fieschi, est administratrice au sein d'un influent lobby ultra-sioniste de Grande-Bretagne  : The Institute for Jewish Policy Research.

C'est d'ailleurs la caractéristique principale de la nébuleuse anti-complotiste : son engagement pro-israélien. Illustration (billet publié le 23 septembre par Panamza) : 

SIONISME ET "ANTI-CONSPIRATIONNISME" : LES 2 FACES DE LA MÊME MÉDAILLE.


ILLUSTRATION DU JOUR AVEC RUDY REICHSTADT.

Disciple de l'ultra-sioniste Pierre-André Taguieff {http://panamza.com/xq} et proche de l'islamophobe Caroline Fourest {http://panamza.com/9700}, Rudy Reichstadt {http://panamza.com/xr}, animateur de Conspiracy Watch (un site dédié à la diabolisation de toute personne ou institution remettant en cause les versions officielles issues du champ atlanto-sioniste), a participé, le weekend dernier, aux Universités d'automne de l'Union des étudiants juifs de France {http://panamza.com/aju}.

Dans la lignée de son confrère Patrick Klugman {http://panamza.com/4214}, l'avocat Sacha Reingewirtz, président de l'UEJF, est un militant communautariste et sioniste qui se réjouit de l'accroissement de l'immigration juive en Israël comme ce fut encore le cas lors d'une récente interview réalisée par un complaisant Eric Brunet de RMC {http://panamza.com/ajt}.

Rappel : Rudy Reichstadt, fonctionnaire de la Ville de Paris, est également membre de l'Observatoire des radicalités politiques (ORAP) de la Fondation Jean-Jaurès {http://panamza.com/xy}. Ce think-tank, dirigé par Gilles Finchelstein (un ex-conseiller de DSK, Fouks et Cahuzac), est essentiellement subventionné par l'État {http://panamza.com/xv}. L'ORAP est piloté par le chercheur Jean-Yves Camus, un intervenant régulier du CRIF {http://panamza.com/xw} qui a présenté -lors d'une réunion organisée par un centre communautaire juif- le monde arabo-musulman comme une aire culturelle globalement "antisémite", "complotiste" et "négationniste"{http://panamza.com/xx}.

Le monde est petit : Jean-Yves Camus est également un chroniqueur de Charlie Hebdo (l'homme au pull vert dans l'image ci-dessous, venu sur la scène de l'attentat).

Son papier était d'ailleurs le premier article à découvrir (en page 4) dans le journal paru après l'attentat. Son titre? "Les charognards du complot". L'objet de sa diatribe :  la diabolisation des citoyens préoccupés par les zones d'ombre de l'attentat et tous rassemblés sous le vocable délicat de "négationnistes" de "la gauche radicale, de l'ultradroite antisémite et de la sous-culture islamogauchiste".

Mieux encore : Camus veut faire pénaliser financièrement quiconque doutera publiquement (via les réseaux sociaux) de tel ou tel récit délivré par les autorités et docilement relayé sans sourciller par les médias de masse. Extrait d'un article de Libération (journal racheté par le militant "sioniste" autoproclamé Patrick Drahi) :

camus

Autre exemple emblématique d'un Torquemada de l'anti-complotisme qui recouvre, plus profondément, la traque du moindre opposant déclaré au régime d'apartheid de Tel Aviv : Frédéric Haziza.

Exposé, à maintes reprises, par Panamza pour ce qu'il est -un chien de garde du sionisme-, le journaliste salarié par le service public n'a pas hesité à demander -dimanche, sur Radio J- au patron du Parti socialiste (Jean-Christophe Cambadélis, ex-intermédiaire d'ELNET, un lobby israélo-américain également proche d'Haziza) de "mettre fin" à plusieurs sites "islamistes" -dont celui fondé par l'auteur de ces lignes. Extrait audible à 1'15 :

Évidemment, tous les chasseurs de complotistes ne sont pas nécessairement, à l'instar de Camus et Haziza, des amis zélés du Crif ou des chantres sincères d'Israël.

Le complotisme est LE fléau de nos démocraties européennes.

Caroline Fourest, Journée du Livre Politique, 08.02.14

Les autres acteurs de cette mouvance -tacitement adoubée par François Hollande (notamment lors de son dernier discours au mémorial de la Shoah) et soutenue par le gouvernement Valls- se caractérisent davantage par leur serviabilité envers l'idéologie atlanto-sioniste promulguée par l'appareil d'Etat.

Prenez l'exemple de Martin Boudot, journaliste de l'agence Premières Lignes et nouveau venu dans le club des détracteurs de Panamza.

Le jeune homme a saisi l'opportunité d'un article qui comportait deux erreurs mineures -et dans lequel il était pointé du doigt comme le vidéaste à l'origine d'un document retouché dans l'affaire Charlie Hebdo- pour adopter la posture victimaire d'un homme traqué par d'odieux "complotistes" qui "vendent leur salade".

Dans son droit de réponse, le reporter dément évidemment toute falsification de sa vidéo, prétendument "compressée par mail". Un argument qui n'a pas convaincu de nombreux lecteurs du site, férus de vidéo et d'informatique, qui ont jugé absurde et fallacieuse une telle explication.

Gloire au ricaneur

Peu importe pour les confrères mainstream de Boudot et leurs relais sur les réseaux sociaux : sa complainte condescendante n'a pas manqué d'être rapidement promue par 20 Minutes et L'Obs (ce journal subtilement islamophobe qui a récemment été brocardé par Panamza pour zèle pro-israélien).

Inutile, par ailleurs, de rechercher une quelconque connexion sioniste dans l'entourage de Martin Boudot: l'homme répond davantage au profil-type de la nouvelle génération de journalistes issus des principales écoles labellisées du pays. Par conformisme intellectuel, d'une part, et par souci de carrière, d'autre part, la vaste majorité d'entre eux a déjà intériorisé -sans rechigner- la crainte d'être taxé de "complotiste" en cas d'interrogation publiquement formulée à propos de telle ou telle version officielle.

Il ne s'agit pas là d'une hypothèse théorique mais d'une observation pratique : en 2009, l'auteur de ces lignes, étudiant au Centre de formation des journalistes, avait pu constater l'incroyable zèle unanime avec lequel une trentaine d'élèves avaient réalisé un dossier sur le 11-Septembre parfaitement aligné sur la narration délivrée par l'Administration Bush. Les rares qui exprimaient une remarque -en privé- sur telle anomalie relative aux délits d'initiés ou à l'arrestation d'agents du Mossad le faisaient presque en catimini, à voix basse et dans les couloirs de l'établissement. Christophe Deloire -alors directeur du CFJ, aujourd'hui patron de Reporters sans frontières et auteur d'un ouvrage islamophobe encensé par l'ex-Frontiste Bruno Mégret- avait fait appel à son ami pour diriger cette pseudo-enquête collective publiée par Rue89 et fustigée aussitôt par la quasi-totalité des commentateurs du site : un certain Guillaume Dasquié, démasqué plus tard comme collaborateur de l'espionnage français.

Soulignons cependant le bon sens tactique de Boudot et de ses camarades : l'homme travaille indirectement pour France 2, la chaîne dépendante des deniers de l'État (via le ministère de la Culture et de la Communication, actuellement dirigé par la Bilderberg Fleur Pellerin).

Rappel : en 2002, le CSA avait tancé les dirigeants de France 2 pour un motif digne des pays totalitaires.

Le Conseil a adressé un courrier au président de France Télévision au sujet de l'émission Tout le monde en parle, diffusée le 16 mars 2002 sur France 2 : Thierry Ardisson y avait en effet reçu M. Thierry Meyssan pour son livre 11 septembre 2001 – L'effroyable imposture et avait repris à son compte, sans la moindre distance critique ni précaution de langage, la propagation d'informations à l'évidence fausses, après avoir explicitement accordé à son auteur des labels de légitimité et de respectabilité.

Le Conseil a rappelé au président de France Télévision les termes du préambule du cahier des missions et des charges de la chaîne qui précisent notamment que " les sociétés nationales de programme ont vocation à constituer la référence en matière d'éthique " et ceux de l'article 2 qui disposent que " la société assure l'honnêteté, l'indépendance et le pluralisme de l'information ". Il lui a demandé de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas.

C'est bien connu :  hormis les diaboliques assertions de Meyssan, jamais, ô grand jamais, France 2 et ses homologues de la presse audiovisuelle n'ont diffusé des "informations à l'évidence fausses".

10689649_10153021123412445_7006792194376331644_n

Désormais, quiconque exerçant la profession de journaliste dans le secteur audiovisuel -notamment public- ne doit plus se contenter d'éviter de promouvoir les nouveaux pestiférés que sont les complotistes. Il lui est vivement encouragé, comme l'a parfaitement compris Boudot, à s'inscrire dans la chasse -désormais encouragée par l'Élysée et Matignon- aux conspirationnistes en tentant, souvent maladroitement, de diaboliser la moindre remise en question de la parole d'État ou de la production médiatique institutionnelle.

Bonne nouvelle néanmoins pour tous les chercheurs de vérité, qu'ils soient simples citoyens désireux de décrypter l'actualité, militants associatifs engagés contre la désinformation ou journalistes non-issus du sérail : Internet demeure la voie.

Celle qu'aucune censure, aucun piratage informatique, aucun blocage administratif ne pourra abolir.

D'abord, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

35 responses to Chercheurs de vérité contre chasseurs de conspirationnistes : la guerre est déclarée

  1. On février 10th, 2015 at 18:58 , Raoulinho said...

    merci très bon article

  2. On février 10th, 2015 at 19:36 , Genc Osman said...

    Réponse de haut niveau pour des charognards de caniveau prêts à se jeter sur le moindre os tendu par ceux qui leur dictent la voie à suivre.

  3. On février 10th, 2015 at 21:26 , Minouche said...

    Bravo Hamza, 

    J'ai souvent lu vos articles dès qu'ils étaient relayés sur E&R mais là c'est exceptionnellement bon! la citation du début est très bien trouvée et l'histoire se répètera inchallah…

  4. On février 10th, 2015 at 21:54 , jean dépautre said...

    Vous êtes lu par beaucoup et repris à l'étranger notemment par Veterans Today,un site de réinformation des plus sérieux qui soit.Ils ont peur car chaque jour qui passe les dévoile un peu plus.Merci pour vos articles. 

  5. On février 10th, 2015 at 22:27 , Genç Osman said...

    Hicham, il serait intéressant que vous listiez d'hier à aujourd'hui tous les complots organisés par les nations et les organisations et qui ont été prouvées comme étant des complots et de ce fait irréfutables.

    A les entendre parler de complotistes et de conspirationnistes, on croirait qu'il n'y en a jamais eu. Pourtant l'histoire dit que si, il serait bien de leur montrer.

  6. On février 10th, 2015 at 22:29 , Jaxon said...

    Truth be told.

  7. On février 11th, 2015 at 00:08 , Gaudefroy said...

    Cher Hamza, je pense qu'avec l'article incriminé par Boudot, vous avez cumulé quelques erreurs. Mais compte tenu de vos moyens comparé à ceux des bien-pensants, à l'impossible nul n'est tenu.

    " Une “théorie du complot” ne veut plus du tout désigner un évènement qui s’explique par une conspiration. Au lieu de cela, c’est maintenant une explication ou même un fait qui est en dehors de la ligne d’explication du gouvernement et de ses proxénètes des médias.

    Par exemple, les diffusions des nouvelles de la  chaîne de télévision Russia Today (RT) ont été étiquettées de théories du complot par le New York Timessimplement parce que les rapports d’information et opinions que RT exprime ne sont pas ceux que le New York Times rapporte et le gouvernement américain ne les entérine pas."

    Paul Craig Robert (cela date dèjà de 2011)

  8. On février 11th, 2015 at 00:42 , Petit homme said...

    "ceux qui doutent de la version officielle du 11-Septembre, à l'instar de Meyssan, sont fondamentalement stupides et incultes, voire crypto-antisémites." Ce qui revient à dire que les sectateurs de la VO usent d'intelligence (service), vouent un culte (satanique) et sont ouvertement sémites. Merci petit homme de cet aveu mais on le savait déjà !

  9. On février 11th, 2015 at 00:51 , Erikel said...

    Les officiels se méprennent, les gens ne sont pas descendus dans la rue pour les soutenir, mais pour défendre des droits fondamentaux, notamment la liberté d'expression. Je suis consterné de voir des Boudot, Camus et consort, jouer la carte de la condescendence et/ou se poser en censeurs en imposant une manière de penser unique. Ils n'ont peut etre pas de cagoules, ni de kalach, mais ils poursuivent le même type de boulot que ces salopards qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo : Faire taire ceux qui dérangent. c'est ça la relève du journalisme ? alors, autant se contenter des versions officielle et faire la balance avec des journalistes indépendants qui ont une démarche moins carrièriste et prêts à envisager toutes les angles concernant le traitement de l'information. Il y a trop de zones d'ombres dans ce dossier, quoi qu'on découvre, j'espère qu'ils auront la langue aussi bien pendue pour faire un mea culpa et présenter leurs excuses aux victimes directes et indirectes de ce dossier qui aura contribué à une veritable fracture sociale.

     

  10. On février 11th, 2015 at 00:57 , François Sebesi said...

    " La guerre la plus importante est celle de l'information!"

    Julian Assange

    Du resultat des ces guerres, le pouvoir en place obtiendra … ou pas… le consentement des masses!

    Face aux diffucltés croissantes des medias traditionnels, à produire ce consentement de la masse, le pouvoir s'affolle…. et multiplie les chocs, censés produire du consentement…

    Années de plomb, 11 Septembre , Charlie !

    L'abolition des privilèges qui accompagnera la restauration de nos souveraintés, leur fait tres peur,… à juste titre!

     

     

     

     

  11. On février 11th, 2015 at 01:12 , halas said...

    Ash-Shafi'i (rahimullâhi) disait : « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! »

    Franchement Hicham, te casse pas la tête à répondre à ces "press(e)tituées" de service que sont les journaleux (et pas "journalistes" des grandes rédactions (le Monde, le Nouvel Obs…) ! Ils sont en perte de lecteurs et de moyens financiers vu qu'ils n'arrivent pas à vendre leur torchon papier (c'est bien pour nettoyer les vitres de sa voiture par contre !) et qu'ils sont obligés de quémander leur pitance dans la main de leurs maitres (subventions annuelles) ! Comme tu l'as dit, Internet est "the" unique moyen de s'informer et de se faire sa propre opinion, loin des BFM Poubelle et ImmondicesTélés !

    Continues de nous informer comme tu le fais !

     

     

  12. On février 11th, 2015 at 01:58 , Golit said...

    Un article fondé et surtout équilibré, pour ne rien changer.

    il y a un "quelconque" dans l'article auquel il manque un e, pour info.

  13. On février 11th, 2015 at 03:33 , zapata said...

    Que dire? franchement exceptionnel le discernement?

    Un spécialiste du renseignement a dit il a quelques années :

    " Regardez qui fréquente qui  pour comprendre"

    PANAMZA met à nu les relations des uns et des autres  n'en déplaisent à ses détracteurs.

    Après chacun sait se faire sa propre opinion.

  14. On février 11th, 2015 at 03:34 , jha said...

    Hé bien y a plus qu'à s'entrainer pour la guerre…

    Chen Man-Ch'ing Short Tai Chi Form - 

     

    Le Pentagone est entouré de caméra :

    NEW FOOTAGE OF CAMERA HOTEL SHERATONE CRASH OF PENTAGONE 11 SEPTEMBRE 2001 – YouTube

     

  15. On février 11th, 2015 at 03:40 , Vladimir said...

    Ces faux journalistes mais vrais domestiques du Système sont en train de vivre des moments douloureux : ils ne parviennent plus à nous prendre pour des cons, ils ne parviennent plus à nous faire avaler leurs mensonges, ils n'arrivent plus à nous manipuler alors qu'ils pensaient avoir tous les moyens pour ça. Bientôt, ils pointeront tous au Pôle Emploi car le Système ne va pas continuer à entretenir des bons à rien et nous, nous n'allons pas supporter encore longtemps que nos impôts servent à entretenir ces ennemis du peuple.
    Ils ne réalisent pas à quel point nous les méprisons…

  16. On février 11th, 2015 at 04:32 , Adel Aïd said...

    Excellent article comme d’habitude Hichem.Coup de chapeau aussi à Bar pour ses superbes dessins.Effectivement internet est le caillou dans la botte du système et pour l’instant ce n’est pas grand-chose mais on les sent plus nerveux. Merci pour votre travail.

  17. On février 11th, 2015 at 04:46 , w.oh said...

    Aux lecteurs de Panamza,

    Si vous appreciez son superbe travail, n'oubliez pas de faire chauffer la carte selon vos moyens et avec regularité.

    Nous devons également être responsable.

     

    Salaam

  18. On février 11th, 2015 at 13:15 , Amor said...

    J'aurai titrer cet article "les questionophobes". Pour les coincer, il faut les nommer. Ce qualificatif est hautement dénigrant surtout pour ceux parmi eux, sont journalistes qui, par définition, leur métier est l'art de questionner.

  19. On février 11th, 2015 at 15:26 , sebi7 said...

    sur cette video ou l'on entent jeanette bougrab à 1mn10 les journalistes ont du mal a se retenir de rire, a un moment ils se rappellent qu'ils sont filmés et un mec se mets devant comme si fallait pas qu'on les voit mort de rire, et apres ils disent "ah oui temoignage tres poignant" alors qu'ils pouffent de rire.

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-fait-medias-du-jour/videos/jeannette-bougrab-les-amis-de-charb-nient-sa-relation-avec-le-caricaturiste-2349987

  20. On février 11th, 2015 at 15:27 , radmoo said...

     

    Dorenavant ,quand ont nous pissera dessus,ont ne pourra plus se plaindre,car ont saura qu'il pleut !!!

  21. On février 11th, 2015 at 16:04 , Rachid said...

    Pa rapport aux termes "théoies du complot", à noter que ce terme était déjà diabolisé par la CIA à l'époque.

    Voir: Comment la CIA a-t-elle converti le terme "théorie du complot" en une arme?

  22. On février 11th, 2015 at 17:14 , François Sebesi said...

    theorie du complot

    conspirationnisme

    complotisme

    antisemitisme

    Tous ces elements de language servent le meme objectif:

    OSTRACISER LE MESSAGER EN VUE DE TENTER DE DISQUALIFIER LE TOUT DE SON MESSAGE !

    L'objectif de cette methode devenu obsolète et "cristal clear" avec le temps :

    - Il permet aux communiquants mediatiques de  ranger ceux que l'on designe par ces qualifictifs dans la case des deviants, des anormaux , des cerveaux malades …..

    Le camp du mal, de la deviance et de la defiance, contre celui du bien et de la "normalité sociale" du telespectateur lambda, sommé de croire sur parole et sans preuves les affirmations aussi péremptoires que incohérentes et mensongères, de l'AFP, REUTERS et AP repetées en boucles par TOUS les medias occidentaux… sous controle des marchands d'armes et de leurs salariés, … faisuers d'opinions publics…

    Dommage pour MB et ses complices, mais en 2015, les citoyens du monde ont réappris à confronter les analyses, les faits et les story telling qui leur sont imposés, par tous les candides, qui continuent de croire que les methodes d'hier ont encore un avenir…

    Bonne chance MB

    Mauvaise nuit et bisous quand même….

     

  23. On février 11th, 2015 at 18:19 , Manuel said...

    Superbe travail Hicham. Je vous lis régulièrement, continuez!

  24. On février 11th, 2015 at 19:51 , sowhat said...

    Un site qui éparpille façon puzzle le site "Conspiracy Watch" :

    http://reichstadt.canalblog.com/

     

     

  25. On février 11th, 2015 at 22:04 , jvidepi said...

    Excellent travail. Partout en Occident (je suis au Québec) il semble que les relais du système aient tous atteint le même but, celui de bâillonner les journalistes et les rendre aussi inoffensifs que des toutous castrés. En effet, à force dépeindre ceux qui remettre en question les évènements comme des débiles légers, les jeunes journalistes s'autocensurent en répétant servilement la trame officielle eux qui pourtant devraient avoir un rôle de chien de garde de la démocratie. En fait, il n'y a pas d'authentique démocratie sans journalisme libre.

    L'oligarchie a été efficace sur ce coup là, il faut le reconnaitre. Une, voire deux générations de journalistes sont totalement hors combat. Internet permet un renouveau du journalisme par l'avènement des journalistes citoyens. C'est ce phénomène que le système redoute, car il gagne en influence.

    Cela explique les lois de censure actuelles ou à venir sur le soi-disant terrorisme et complotisme sur internet.

  26. On février 11th, 2015 at 23:01 , François Sebesi said...

    Martin, il est comme Reichtadt et Fourest, ils ont juste oubliés que des gens tres compétents dans de nombreux domaines travaillent sans relache depuis plus de treize ans sur l'effroyable imposture fondatrice de la guerre au terrorisme du 11 Septembre 2001!

    Tous ces citoyens en mouvement, ont produits depuis treize ans, de nombreuses preuves de l'imposture!…

    Les liens de confiance qui unissaenit jadis les peuples, aux oligarques et dirigeants qui les manipulaient…  pour leur "bien"… ont subis depuis 13 ans de profonds dommages…

    Ces crimes exigent réparation, aucun avenir pacifié de notre planète, n'est enjvisageable tant que ces crimes de masse resteront impunis.

    Cher MB, la defiance des masses a l'egard des membres de votre corporation , n'est que le produit de vos dénis et  manquements professionnels, devenus insulte a la charte de votre profession et aux citoyens que votre corporation était censé protéger!

    Si l'on devait decrner un prix Albert Londres des citoyens…

    je vote Hicham Hamza dont je viens d'apprendre que son sujet d'étude lorsqu'il n'était encore qu'étudiant , l'aura empêché d'être adoubé par ses "formateurs"

    Le terme dresseur me parait d'ailleurs mieux convenir a cette lourde tache qu'assume le centre de formation de votre corporation…

    Nous on a pas fait exprés de devenir conspirationniste…

    A contrario … personne ne vous a forcé à servir des imposteurs!

     

  27. On février 12th, 2015 at 02:27 , DOUBO. said...

    LES VRAIS COMPLOTISTES SONT LES JOURNALISTES TENUS EN LESSE , OU BIEN LES HYPOCRITES QUI AIMENT QUE L’ON PENSE ET ANALYSE POUR EUX . . LA VÉRITÉ DU 11/9 SE TROUVE DANS LES IMAGES, ELLES PARLENT D’ELLES MÊMES . C’EST UN COUP MONTÉ PAR LES AMÉRICAINS . . AFFAIRE MERAH , LA VÉRITÉ SE TROUVE DANS LA MANIÈRE GROSSIÈRE ET DE GUEANT SPEAKEUR DU CENARIO . . DANS L’OPÉRATION CHARLIE HEBDO LA VÉRITÉ SE TROUVE DANS LA MANIÈRE, GROSSIERE , IMPARFAITE ET COUP MAL FICELÉ , GROTESQUE . . DANS CES TROIS EXEMPLE ON VOUDRAIT QUE LES OFFICIELS NOUS FASSENT AVALER LEUR FABLE . . VRAIMENT Y’A QU’EUX POUR Y CROIRE . . COMMENT DES NULARD TERRORISTES FERAIENT SAUTER DEUX TOUR DE 400m et UN IMMEUBLE ÉNORME QUI S’ÉCROULE A LA VERTICAL TOUT SEUL ? QUI PEUT CROIRE CES SORNETTES!! . .MERAH , ALORS ENCERCLÉ PAR DEUX CORDONS DE POLICE ET CAMERA DEVANT SA PORTE , SORT VA TELEPHONER ET REVIENT CHEZ LUI SANS ETRE VU ! POUR SE FAIRE TUER ! . QUI PEUT CROIRE ÇA!! . . CHARLIE HEBDO , DES TUEUR DU CENTRE DE PARIS S’ÉCHAPPENT TRANQUILLEMENT MALGRÉ LES BOUCHONS , FEUX ROUGES , CAMÉRAS SURVEILLANCE, PATROUILLES, VIGIPIRATE, LA BAC , ET S’ENFUIENT A LA BARBE DES AUTORITÉS FRANÇAISE . SOIT LES AUTORITÉS SONT NULE , INCAPABLES , OU COMPLICE . QUI SONT LES CONSPIRATEURS, LES HYPOCRITES OU NOUS CITOYENS PAS DUPES .? C’EST COMME COLIN POWEL ET SON FLACON DE FARINE À L’ONU ET SES PHOTOS SATELLITE TRUCKER SUR LES ADM IRAK , UN MENSONGE D’ÉTAT POUR ENVAHIR L’IRAK . . ET CES POUILLEUX VOUDRAIENT QU’ON LES CROIENT , CAR C’EST OFFICIEL!!! . VOUS POUVEZ RÊVER Mrs LES HYPOCRITEMENT, PERSONNE NE PREND AU SÉRIEUX LES VERSIONS OFFICIELLES. . ON SE BASE SUR NOTRE PROPRE ANALYSE DES FAITS ET JAMAIS L’OFF. !

  28. On février 12th, 2015 at 03:02 , DOUBO. said...

    LES JOURNALISTES À LA BOUDOT SE FONT DICTER LEURS ARTICLES. . IL Y A L’ÉCOLE DE JOURNALISME D’OU SORT ICHAM HAMZA , ET ECOLE DE L’HYPOCRISIE D’OÙ SORTENT LES SYMPATISANT ET FAILLOTS DES VERSIONS OFFICIELLES COMME CELLE DE MR CAHUZAC ( COMPTES EN SUISSE ) , BUSH ET ADM IRAK , SARKOSY CLEARSTREAM , GUEANT/MERAH/SARKO , . ET OUI MR BOUDOT PRENEZ EXEMPLE SUR PANAMZA ET SURTOUT PAS SUR BHL , CRIF , VALLS , SARKO , KROUCHNER , PH. TESSON L’AMNESIQUE , SAUVEZ VOTRE ÂME MRS LES BOUDOT ET Cie .

  29. On février 12th, 2015 at 12:12 , DOUBO. said...

    QUAND DES HOMMES POLITIQUES COMME MR ROLLAND DUMAS , MR DE VILLEPIN , MR MARSAUD , MR TH. MAYSSAN JOURNALISTE , PANAMZA , REOPEN 911 , ….PARLENT , ILS SONT ÉCOUTÉ ET RESPECTÉ CAR LEUR DISCOUR EST CONSTRUCTIF ET NON UNE CRITIQUE NEGATIVE . . LE MONDE POLITIQUE ET JOURNALISTIQUE MANQUE D’HOMMES CRÉDIBLES, JUSTES , PATRIOTES, MALHEUREUSEMENT UNE PARTIE NON NÉGLIGEABLE S’EST VENDUE AUX HYPOCRITES GENRE BUSH , BHL , RHUMSFIELD , FABIUS , KERRY , MAC CAIN , CHESNAY, SARKOSY , , SORROS , NETANIAOU , ..ECT , QUI SONT DERRIÈRE DES CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS , IRAK , PALESTINE, LIBYE , SYRIE , AFGHANISTAN, 11/9 , …VOILA POURQUOI , NOUS CITOYENS SOMMES DEVENUS MÉFIANTS ET TRAITÉ DE CONSPIRATIONISTES PAR CES CRIMINELS ET LEURS MÉDIAS MENTEURS QUI SONT COMPLICES DU CAHOS EN SOUTENANT LES VERSIONS OFFICIELLES AULIEU D’INFORMER ET FAIRE DE L’INVESTIGATION QUI SERAIT TOUTE À LEUR HONNEUR. . BONNE CHANCE PANAMZA ET CONTINUEZ .

  30. On février 13th, 2015 at 19:34 , Aliburonsion said...

    En évoquant un « antisémitisme des banlieues », M. Manuel Valls, naturalisé â vingt ans et « éternellement lié â Israël », ne donne pas une belle image de la ville d’Évry… par exemple… .·.

    Voir MM. Cambadélis et Haziza deviser sur le moyen, OUTRE les condamnations, pour faire taire des « antisémites » en lesquels je ne vois que des antisionistes est une farce de haulte graisse, comme on disait autrefois ! Est-ce être antisémite que ne point confondre –par exemple !–Theresienstadt et Auschwitz ?

    Ah ! Camus ! Tous ces « spécialistes de l’extrême-droite » qu’on voyait déverser autrefois leur vigilance républicaine contre le prolétaire français qui votait pour Jean-Marie…

  31. On février 13th, 2015 at 23:59 , François Sebesi said...

    Questions

    1/ Au fait, c'est qui le videaste qui s'est excusé d'avoir mis sur facebook la video de l'assassinat de Ahmed Merabet ?

    1/ Et l;appartement depuis lequel est "documenté"  l'evenement , il est à qui ?

    Si le coup de la basket sert a dire : Arrete toi bien la que je "documente" bien proprement toute la scene, …

    Alors peut etre que  les reponses aux questions 1 et 2 ….

     

  32. On mars 1st, 2015 at 16:15 , Botule said...

    Bonjour Hicham,

    Merci pour votre travail de ré-information.

    Je vous invite à découvrir que le terme "Théorie du Complot" provient d'après cette note déclassifiée de la CIA elle même !!!

    Cela date de 1967. Et c'est une note à l'intention des journalistes et communicants je suppose…

    http://lesakerfrancophone.net/et-la-cia-crea-le-label-theoriciens-du-complot/

  33. On mars 5th, 2015 at 18:16 , JB said...

    J'en profite pour découvrir ce site en étant tombé auparavant sur le site de Vendus au Système : ConspiracyWatch, qui traque les méchants Théoriciens du complot qui déstabilisent la societé…

    Mais là, depuis Janvier 2015, je constate que la tournure est vrillée…La Chasse aux sorcières est ouverte, tout ce qui est Alternatif va y passer et on voit qu'ils vont être prêts à n'importe quoi pour défendre leur système de merde Médiatique.

     

     

  34. On mars 8th, 2015 at 09:21 , ksiq said...

    Franchement comme dirait Personne, Mâcha à Allah hicham, ce qui est fait est fait.

  35. On mars 9th, 2016 at 21:25 , clara said...

    excellent article panamza.

    ces fascistes au pouvoir veulent leur nouvel ordre mondial. Leur Dieu c'est Lucifer ( le grand secret de la franc maconnerie cest qu' 'ils prient lucifer). Sionisme, socialisme, fascisme sont tous synonymes.

    Ces gens sont derriere les massacres communistes et autres et derriere les guerres mondiales.

    Leur secret est en train de disparaitre grace entre autres a des heros comme toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home