Un judéo-facho compare Panamza à Hitler : la « justice » valide sa plainte
Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, j'ai été mis en examen. Mon «infraction» : mes révélations sur les responsables du Bataclan ont fait l'objet d'une plainte pour «appel à la violence contre les juifs» dans «l'esprit de Mein Kampf» d'Adolf Hitler selon l'extrémiste franco-israélien Sammy Ghozlan.
Le 29.07.2017 à 16h38
Ça y est : jeudi 27 juillet, au lendemain du débarquement à mon domicile de deux policiers, j'ai été formellement mis en examen pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence contre les juifs et la nation israélienne".
Le plaignant : l'extrémiste franco-israélien Alain Sam (dit Sammy) Ghozlan, prétendu représentant de la communauté juive de Seine-Saint-Denis, conseiller du Consistoire et résident de Netanya, en Israël.
«Les Palestiniens doivent faire la paix ou disparaître» : telle fut sa déclaration tenue, fin 2015, lors d'un rassemblement pro-israélien (en présence de Bernard-Henri Lévy et Yann Moix).
En mars 2016, lors d'une réunion organisée par une association israélienne oeuvrant en faveur de l'intégration des Français juifs, il désigna (à 2'28) «la conversion à l'islam» comme «un danger pour les juifs de France».
Rappel: tandis que les expressions "islamo-gauchiste" et "islamo-fasciste" sont régulièrement employées par divers acteurs de l'élite politico-médiatique française, celle de "judéo-fasciste" est totalement taboue dans l'espace public hexagonal, contrairement à ce qui est envisagable… en Israël.
En 1982, après l'invasion du Liban, le philosophe israélien Yeshayahu Leibowitz avait ainsi qualifié son propre État, influencé alors par les sbires du criminel de guerre Ariel Sharon, de "judéo-nazi".
Au regard de ses prises de position citées plus haut et de sa connexion étroite avec la Ligue de défense juive, il convient désormais de nommer Ghozlan pour ce qu'il est : un judéo-facho.
La "führer" de Ghozlan
Ma mise en examen m'a permis d'accéder au dossier et au texte intégral de la plainte validée par le parquet de Paris.
Incroyable mais vrai : tandis que d'innombrables plaintes sont régulièrement classées sans suite, celle –délirante– de Ghozlan à mon encontre a bien été enregistrée et validée. Son ami, le procureur de la République François Molins, a rendu un réquistoire en ce sens à la date du 13 avril.
Lors de mon audition du 27 juillet, j'ai ainsi découvert que le plaignant m'avait comparé -sans rire- à Adolf Hitler. Selon Ghozlan, mes articles factuels et sourcés de Panamza seraient un «appel à la violence contre les juifs» digne de l'ouvrage «Mein Kampf».
Je serais «précisément sur le même terrain», osa rajouter -via la prose de ses avocates- l'ignoble Ghozlan.
Pour contre-carrer sa manoeuvre judiciaire, lecteur bienveillant de Panamza, je compte sur VOUS.
HICHAM HAMZA
Auteur, fondateur du site Panamza et journaliste d'investigation depuis 2008
Contact : [email protected]
Pour contribuer aux frais d'avocat, cliquez ICI