« Back home

Il qualifie Nafissatou Diallo de « femme de chambre noire, laide, horrible » : Hollande lui décerne une Légion d’honneur

INFO PANAMZA. Cinq ans après l'affaire DSK, la classe politico-médiatique continue d'afficher un féminisme et un antiracisme à géométrie variable. Illustration avec le cas du Franco-Israélien Jean Frydman.

Le 15.05.2016 à 22h27

Incroyable mais vrai : une stupéfiante déclaration rapportée le 31 octobre 2015 par BFM TV, première chaîne d'information, continue -6 mois plus tard- d'être largement ignorée par l'ensemble de la presse écrite et audiovisuelle, pourtant friande en la matière.

Ce jour-là, l'antenne dirigée par Alain Weill et possédée par Patrick Drahi a diffusé un entretien exclusif du journaliste Thomas Misrachi avec une personnalité rare à la télévision : le FrancoIsraélien Jean Frydman

Co-fondateur de l'antenne radiophonique d'Europe 1, Frydman –qui fut proche d'Yitzhak Rabin– est également l'ami intime et ancien "conseiller privé" du criminel de guerre israélien (et ex-Premier ministre) Ehud Barak.

Sur BFM TV, sollicité à propos de son point de vue sur la sombre affaire du Sofitel, Frydman a d'abord réfuté tout recours à la violence de la part de son ami Dominique Strauss-Kahn -qui a juste commis une "bêtise" selon lui- avant d'exprimer son émoi au sujet du profil de la plaignante, présentée (à 1'40) comme une "femme de chambre noire, laide, horrible".



Chapeau l'artiste : en six mots, Frydman affiche ainsi un mépris ostensible de classe sociale ("femme de chambre") et de couleur de peau ("noire"), doublée d'une justification esthétique pour démentir l'éventualité d'une tentation sexuelle ("laide, horrible").

Réaction des éditorialistes médiatiques ou des militants associatifs dans le secteur du féminisme et de l'antiracisme?

Zéro réaction.

Pas une seule tribune, pas la moindre pétition pour dénoncer de tels propos.

Mieux encore : 4 mois plus tard, Frydman sera reçu à l'Élysée pour y recevoir la Légion d'honneur des mains de François Hollande en personne.

frydman110316

Une vidéo capturée par un ami du chanteur Chico des Gipsy Kings (également décoré lors de cette cérémonie du 11 mars) révèle la présence de Frydman, tout sourire.



Cinq ans plus tard, de nombreuses questions légitimes demeurent à propos de Nafissatou Diallo -dont le témoignage judiciaire s'est avéré mensonger– ou du rôle trouble du groupe Accor qui gérait (via l'entremise sécuritaire de l'ex-policier René-Georges Querry) l'hôtel Sofitel de New York. 





Sans oublier la présence d'un mystérieux Français dans la chambre voisine de DSK qui fut en contact avec Diallo et la fameuse "danse de joie" : non pas celle des trois Israéliens du 11-Septembre mais plutôt celle de Brian Yearwood et Derek May, employés de l'hôtel, dans l'attente de l'arrivée de la police informée de l'incident (à partir de 0'15).



Indépendamment des zones d'ombre de l'affaire du Sofitel, une chose est certaine : la mouvance pro-israélienne (de BHL à Michel Taubmann en passant par Ivan Levaï et Jean-François Kahn) a pris fait et cause pour DSK, un homme qui avait jadis déclaré sa flamme au régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv.

Au point, pour ces partisans de Strauss-Kahn, de laisser parfois échapper leur vision élitaire et suprémaciste du monde, comme l'a fait incidemment Frydman.

Le silence de plomb qui entoure sa déclaration et sa Légion d'honneur remise par le chef de l'État illustrent -une nouvelle fois- la sidérante impunité dont bénéficie en France la nébuleuse sioniste.

Jusqu'à quand? 



HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

7 responses to Il qualifie Nafissatou Diallo de « femme de chambre noire, laide, horrible » : Hollande lui décerne une Légion d’honneur

  1. On mai 16th, 2016 at 00:59 , EL BEZE Beatrice said...

    ??????????????"la mouvance pro-israélienne (de BHL à Michel Taubmann en passant par Ivan Levaï et Jean-François Kahn) a pris fait et cause pour DSK"….. !!!!  NON ! sarkozy et  les siens n'ont pas pris fait et cause pour DSK ! bien   au contraire ….e tpour cause !   sarkozy et la  CIA étaient   derrière   complot pour évincer alors DSK ! du FMI e tla présidentielle  française !

  2. On mai 16th, 2016 at 15:15 , Mesmar said...

    Des criminels de guerre accueillis et décorés comme il se doit en héros par une classe politique mafieuse (pas besoin de citer des noms, on les connaît ces pseudo héros et ces politiques autant criminels que leurs amis invités), et de véritables héros de guerre (14-18 /39-45) calomniés, salis et rayés des livres scolaires d'Histoire falsifiée, faits par un éditeur véreux et incompétent.

    C'est la France actuelle !

  3. On mai 16th, 2016 at 21:12 , PhildeFer said...

    Même si les propos de ce Frydman sont peu élégants, force est d'admettre qu'il a raison quant à la description de la suppposée "victime" et je ne pense pas être le seul à m'être fait la même réflexion lors de cette "troublante" affaire… A Hollywood, faire jouer les "Mata Hari" à Woopy Goldberg ne serait possible que dans le cadre d'une comédie satyrique… Dans la "réalité médiatique" il semblerait que non…

  4. On mai 16th, 2016 at 23:06 , Carl said...

    Tu t etonnes panamza?  Sache que les plus racistes sur terre sont les israeliens. Meme entre eux.

  5. On mai 17th, 2016 at 11:25 , Cosworth57200 said...

    Ce n'est pas faire injure à Nafissattpu Diallo que de constater qu'elle est particulièrement peu seyante. Pour faire tomber un  homme en emtant une femme, on choisit plutôt dans la catégorie canon, pas grosse Bertha.

     

     

  6. On mai 18th, 2016 at 09:38 , ernest said...

    Les signataires de « Made in Illegality » demandent à la Belgique, la France et l’UE de cesser immédiatement tout échange économique et commercial avec les colonies israéliennes.
    http://www.madeinillegality.org/

    Philippe Guez (Rothschild) nouveau « Mister Israel » de Pierre Gattaz.
    http://fr.timesofisrael.com/le-medef-a-la-tete-dune-delegation-de-chefs-dentreprise-en-israel/

    Encore une fraude à grande échelle dans le secteur diamantaire.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2706182/2016/05/17/Jusqu-a-quatre-ans-de-prison-pour-fraude-a-grande-echelle-dans-le-secteur-diamantaire.dhtml

  7. On mai 21st, 2016 at 09:25 , monacu said...

    Strauss-Kahn baisse encore la culotte.
    http://www.nakedcapitalism.com/2016/02/john-helmer-strauss-kahn-finds-a-new-way-of-dropping-his-pants.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 − 2 =

« Back home