« Back home

Elle a peur des « Arabes déguisés » : Emmanuel Macron lui rend hommage

INFO PANAMZA. Le ministre de l'Économie a accepté l'invitation de Nicole Guedj, militante sioniste qui avait antérieurement tenu des propos anti-arabes. La preuve en images.

Le 11.02.2016 à 21h52, mis à jour le 16.02.2017 à 19h09

***

Mise à jour du 16 février 2017 : depuis la parution de cet article en février 2016, Emmanuel Macron, désormais candidat déclaré à l'élection présidentielle, a développé sa relation avec Nicole Guedj.

***

Dans une démocratie anglo-saxonne ou scandinave, elle aurait disparu du champ public. En France, elle a droit aux honneurs d'un ministre.

Le 9 février, Emmanuel Macron, ancien employé de la banque Rothschild, a accepté l'invitation de la Fondation France-Israël présidée par Nicole Guedj…et David de Rothschild.

VIDÉO : CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT https://youtu.be/8bbDzyKN_wg

Qui est-elle exactement? 

Ancienne secrétaire d’Etat du gouvernement Raffarin, ex-membre de la commission Stasi sur la laïcité, professeure de droit bancaire et sympathisante du mouvement Ni Putes Ni Soumises, la communautariste Nicole Guedj est soutenue dans son sionisme militant par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu comme en témoigne cette lettre datée du 8 décembre 2011.

israel

Avocate au barreau de Paris, elle est également la cofondatrice de l’Union des patrons juifs de France, une association très marquée à droite et qualifiée en 2007 de « lobby juif » par l’un de ses propres dirigeants.

Inscrite à l’UMP, Nicole Guedj préside depuis sept ans la Fondation France-Israël dont la structure, initiée en 2005 par Jacques Chirac et Ariel Sharon, est reconnue d’utilité publique.

Censure sioniste

Le 16 mars 2012, l'auteur de ces lignes révélait sur le site Oumma.com une déclaration singulière de l'ancienne ministre choyée par les ministres successifs des Affaires étrangères. Extrait: 

Faisons un jeu. Imaginez un élu de gauche, musulman et responsable d’une association en faveur des droits civiques des Palestiniens. Celui-ci est invité sur l’antenne de France Culture afin de débattre des rapports diplomatiques entre Paris et l’Autorité palestinienne. Tout à coup, pour dénoncer chez les journalistes du service public ce qu’il estime être un parti pris pro-israélien, le voilà qui s’exclame à propos de Radio France : « Cette maison est bourrée de Juifs déguisés ! ». Cet incident hypothétique s’est réellement produit. A deux ou trois détails près.

En septembre dernier, la Fondation France Israël organisait un dîner-débat au sein du Ministère des Affaires étrangères sur le thème « France- Israël : quelles sont vos relations ? ».

(…)

Lors du débat, Nicole Guedj a tenu à affirmer vigoureusement son point de vue en réponse à une remarque du journaliste Ivan Levai, inspiré par le concept -fréquemment débattu dans les milieux pro-israéliens- de la « politique arabe de la France ».

Aux yeux de ses détracteurs, le Quai d’Orsay serait un bastion systématiquement pro-palestinien et anti-israélien, voire anti-américain. 

Alors qu’elle anima pourtant sa soirée dans les salons du ministère, Nicole Guedj n’hésita pas ainsi à faire connaître sa conviction intime -curieusement passée sous silence par les journalistes alors présents- selon laquelle l’institution serait une « maison pro-arabe, sûrement bourrée d’Arabes déguisés et dans laquelle le dernier snobisme était d’être arabisant et de parler arabe ! ».

Mise en ligne -fin 2011- sur le compte Youtube de la Fondation France-Israël, la vidéo intégrale du débat (retirée depuis) n'avait pas suscité l'attention jusqu'à l'article paru sur Oumma en mars 2012. Un extrait découpé et contextualisé accompagna alors le papier rédigé. Quelques mois plus tard, surprise, surprise: les images de la déclaration de Nicole Guedj ont été retirées du compte Youtube de l'auteur de ces lignes suite à "une réclamation d'ordre juridique".

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

 

5 responses to Elle a peur des « Arabes déguisés » : Emmanuel Macron lui rend hommage

  1. On février 12th, 2016 at 09:49 , daygoo said...

    Roger Waters (Pink Floyd) soutient l'université de Toronto contre le milliardaire Paul Bronfman, qui exige l'effacement d'une peinture murale montrant un palestinien face à un bulldozer.
    http://www.ctvnews.ca/canada/pink-floyd-frontman-weighs-into-palestinian-roots-controversy-at-york-university-1.2772922

     

  2. On février 12th, 2016 at 10:26 , Sam said...

    Bel article ! 

    J ajouterai que selon moi elle est la responsable du délire qui a envahit la société francaise lors de l affaire du rer D 

  3. On février 13th, 2016 at 08:10 , lol said...

    Panenzaaaaa tu vas pas ecrire de mensonges aujourd'hui c'est shabbat, t'es pas censé travailler je te le rappelle… Elle a peur dis tu?peur non tu seras toujours la pour exercer ta censure sioniste de toute façon! Tes réferences le torche cul oumma.com, c'est donc dans cet hyper casher discount que tu vas t'approvisionner en costumes de contrefaçon…hey tiens nous au courant de l'avancé du dossier conçernant ta plainte contre tes collègues de fourvoyer spéciale sur france2, je m'inquiète pour toi!!! mouahaha !!

  4. On février 15th, 2016 at 21:45 , Français chrétien d'arrière garde said...

    Et les terroristes "antisémites" sionistes déguisés en français, on en parle, ou ce sont des "gentils" racistes ?

  5. On février 22nd, 2016 at 16:09 , dahmani said...

    je me souvient de la une du Times : nous allons débarrasser la vermine de l'europe…

    non seulement ils n'en sont pas débarrassé mais l'infection est telle que seul l'amputation peut éviter la gangrène !!!

    préparez-vous mes frères, la bataille sera rude et nous ne pouvons compter que sur nous même……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − = 8

« Back home