« Back home

Condamné par la justice pour avoir qualifié Caroline Fourest de « désinformatrice »

Démystifier publiquement le pseudo-travail journalistique de Caroline Fourest peut vous faire sanctionner par un tribunal. Tel est mon cas.

Le 31.05.2016 , mis à jour le 07.03.2017 à 22h38

Mise à jour : le jeudi 2 mars, suite à l'audience houleuse du 5 janvier, la Cour d'appel de Paris -présidée par Sophie Portier et conseillée par le tandem Pierre Dillange/Marie-Hélène Chateau- a confirmé ma condamnation pour "diffamation" à l'encontre de Caroline Fourest. Conséquence : j'ai saisi la Cour de cassation.

17192236_807342516073113_540608882124943395_o

Il est évidemment hors de question de laisser valider une telle qualification à propos d'une essayiste dont les mensonges et approximations avec la vérité ont été pourtant maintes fois épinglés.

Par ailleurs, la contre-attaque s'impose au regard de la discrimination opérée par Caroline Fourest à mon endroit. Soutenue par le clan Valls, les réseaux maçonniques, la nébuleuse sioniste, la famille Rothschild, la Licra et les idiots utiles de l'anticomplotisme, la militante m'a clairement ciblé mais n'a jamais osé attaquer en justice les nombreuses personnalités et associations l'ayant "diffamé" : Frédéric Taddeï ("contre-vérités, désinformation, accusations mensongères"), Pascal Boniface et Sadri Khiari ("sérial-menteuse"), Alain Juppé ("perfide menteuse"), Les Indigènes de la République ("imposteure"), le collectif LMSI ("Super-Menteuse"), Jean-Claude Guillebaud ("inquisitrice idiote et obsessionnelle"), André Bouny ("journaliste de caniveau"), David Doucet des Inrocks ("contre-vérités")Mathieu Magnaudeix de Mediapart ("des demi-vérités, voire de vrais mensonges"), liste non exhaustive.

Merci encore aux nombreux lecteurs qui m'ont exprimé -depuis le jour du procès– leur soutien matériel pour les frais de procédure ou leur témoignage de sympathie (par mail et commentaire sur les réseaux sociaux) : votre solidarité a recouvert le silence assourdissant des traditionnels réseaux anti-Fourest (gauche radicale, droite catholique, militants associatifs musulmans pro-Tariq Ramadan, journalistes et éditorialistes, auteurs et universitaires, Pir, Ccif, Indivisibles, anti-Femen, anti-laïcards, etc) qui -sans devoir nécessairement partager la ligne éditoriale de Panamza- ont misérablement choisi de regarder ailleurs et de se taire envers cette flagrante atteinte à ma liberté d'expression.

Contre la tentative d'intimidation judiciaire de Caroline Fourest, le combat continue.

****************************************************

Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, j'ai été condamné aujourd'hui par la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris.

Alignée sur la position du ministère public, la magistrate Fabienne Siredey-Garnier m'a déclaré « coupable du délit de diffamation » envers Caroline Fourest, suite à l'audience qui s'est tenue le 22 mars.

fourest2016

Rappel des faits : l'essayiste m'avait poursuivi pour l'avoir notamment qualifié de « désinformatrice » dans un article de février 2013 dans lequel je révélais son altération d'un témoignage relatif à l'arrestation -par la police américaine- d'agents du Mossad le 11 septembre 2001.

En dépit de mon "offre de preuve" (constituée par la lettre de Raphaël Berland, le témoin en question qui certifie que ses propos ont été modifiés et tronqués), la juge a préféré accréditer la version de Fourest : il s'agirait simplement, selon elle, d'une mauvaise retranscription commise par sa monteuse Laure Matthey. Celle-ci, dans sa lettre pourtant jugée irrecevable car remise hors-délai, assure avoir elle-même commis cette « erreur » en raison des propos « confus » et « inaudibles » de Berland.



Cerise sur le gâteau : dans la copie du jugement qui m'a été adressée par mon avocate Isabelle Coutant-Peyre, il est précisé que « les propos poursuivis » et jugés litigieux par Fourest ("désinformatrice, menteuse, fraude journalistique, trucage") ne « reposent pas sur une base factuelle suffisante ».

Vous avez bien lu.

Malgré les nombreuses et flagrantes contre-vérités formulées par Fourest tout au long de sa carrière et citées en audience à titre d'illustration complémentaire, le tribunal a néamoins estimé que j'avais porté « atteinte à son honneur et à sa considération ».

Je suis condamné en conséquence à une amende -avec sursis- de 500 euros et à verser un euro de "dommages et intérêts" à la plaignante. Je suis également sommé de lui verser solidairement avec mes deux autres co-prévenus ayant relayé mon article (Zouhair Amri d'Oumma.com et Alain Soral d'Égalité & Réconciliation) la somme de 1000 euros.

Seule satisfaction : sur le plan financier, l'échec de la manoeuvre de Fourest qui m'avait, sans vergogne,  réclamé 15 000 euros.

Sur le fond, une seule évidence : je fais appel.

En attendant la suite de ce feuilleton judiciaire, le lecteur désireux de comprendre l'origine de l'acharnement fourestien à mon encontre pourra acquérir et consulter mon nouvel e-book intitulé "Sayan Caroline".

SayanFourest

 

Consacrée à l'autrice du livre "Frère Tariq" et disponible en pdf pour la somme de 5 euros, cette compilation de mes articles publiés à son sujet depuis 2010 dessine, sources à l'appui, le contour précis des puissants réseaux pro-israéliens dont dispose cette militante islamophobe et antichrétienne qui continue, à ce jour, d'être rémunérée par le service public audiovisuel (France Culture, LCP).

Entre autres révélations, celle-ci : la singulière célébration de Fourest -en avril 2015, au coeur de Washington et en compagnie de Chalghoumi– par Ygal Carmon, ancien cadre… du Mossad.

fourestchalghoumi

Un hommage a priori étonnant mais finalement pertinent au regard de sa qualité effective de sayan ("assistant local" en hébreu) du sionisme international: entre autres services rendus, Fourest a ainsi tenté -en vain- d'occulter l'épisode embarrassant de l'arrestation d'agents secrets israéliens le 11 septembre 2001.



À noter, pour conclure, ce curieux détail, à la fois croustillant et exceptionnel : dans les motifs du jugement et à propos du 11-Septembre, la cour de justice a eu la folle audace d'imputer à Israël un « rôle ambigu ».

pcm310516

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

18 responses to Condamné par la justice pour avoir qualifié Caroline Fourest de « désinformatrice »

  1. On juin 1st, 2016 at 00:33 , Lopez Christian said...

    Voici mon message de soutien. 

    Ma contribution financière est régulière. J'apprécie énormément le travail de notre journaliste. A travers ces jugements, à l'emporte-pièce ( comme dirait mon grand-père ), celui-ci et d'autres, dans d'autres affaires, le monde judiciaire se défigure. Le miroir est sale, très sale. Quant à cet assassinat collectif du 9/11, comment croire que ce mensonge pourra s'imposer encore longtemps? J'en profite pour adresser des éloges à Mr edward snowden.

    Longue vie ( journalistique ) au roi Hicham.

  2. On juin 1st, 2016 at 10:02 , Redford said...

    Totalement insuportable.

  3. On juin 1st, 2016 at 11:11 , Belmehel Zine said...

    Bonjour;

    Militante propagandiste de l'international sioniste,et qui par son activisme mediatique se permet d'alterer les faits afin de les accorder à une interpretation erronée qu'elle n'a de cesse de vouloir induire dans l'opinion qu'elle cherche ainsi à manipuler par mepris et aussi parce que c'est son "metier". Tant qu'à ses commanditaires et employeurs inutile de les chercher bien loin puisqu'ils recompensent ouvertement ceux qui les servent plus ou moins masqués.

    Il est difficile d'accorder un quelconque respect à ceux qui n'assument pas leurs actes delictueux mais qui au contraire se servent de la Justice devenu alors complice de cette inversion accusatoire dirigée contre ceux qui en conformité de la deontologie,et de la citoyenneté,ont denoncé et rapporté ces manoeuvres et tentatives de manipulation et de tromperie à l'egard de l'opinion publique et de l'Histoire.

    Et comment s'en sort-elle? Se serait une erreur de transcription dûe aux propos paraît-il confus du temoin,ce dont on peut serieusement douter compte tenu des antécédants judiciaires ou mediatiques de Caroline et malgré les quelles le Juge n'a pas reagit en juste proportion ni en digne representant de sa fonction pourtant noble et essentielle à la vertu de la Nation,et ceci malgré le fait que l'accusé innocent est lui-même etayé ses declarations par des elements factuels mis à la disposition de la cours.On croit rêver.

    Si,à partir du mensonge de Collin Powell ayant frauduleusement amené à l'agression de l'Irak,nous regardons l'amont et l'aval,alors se dessine tout une architecture et ingénierie du mensonge où Caroline Fourest prend une place certes modeste,mais tout de même.Et bien il me semble que cet element factuel et avéré suffit à lui seul pour soupçonner de façon manifeste et appuyée Caroline,et les autres,de procédure abusive,ce qui les aménerait tous,je pense,à montrer d'avantage de respect à notre Justice et par voie de conséquence à notre société,et plus largement au genre humain,à la Vie en générale et même à l'Univers tout entier.

    Puissions-nous un jour exposé avec clarté et de façon exhaustive toute la brutalité de la propagande ultra-sioniste à laquelle nombre de nos concitoyens participent au mépris de l'ordre social,de la France et de la paix dans le monde.Honte à tous ces incitateurs de haine et de desordre qui travaillent pour l'oligarchie mondialiste et nomade quand nous sommes nous,le peuple,enracinés et soucieux de notre territoire,de notre securité et de notre bien-être collectif,aussi se demande-t-on naturellement où va le monde,et quoi pourrait le detourner de ctte funeste destinée.

     

  4. On juin 1st, 2016 at 11:13 , Dominique Mabboux-Stromberg said...

    C'est  grace à votre travail d'investigation, même s'il déplaît à beaucoup et qui participe de la liberté de la presse (une liberté qui se réduit de jour en jour comme une peau de chagrin sous l'influence des rachats de sociétés de presses et de la concentration des capitaux entre quelques mains), que nous pouvons entendre d'autres thèses sur les guerres que l'on nous impose, et sur les méthodes de propagande que l'on nous fait subir

    Je vous apporte tout mon soutien.

    Dominique Mabboux-Stromberg

  5. On juin 1st, 2016 at 11:46 , as said...

    pas surprenant du tout, la justice n'est pas independante en France, ne l'a jamais ete. La consstitituion ne prtioege personne, on a pu le voir avec les rafles massivers de Musulmans, les raids et les perquisitions, executees sur le modele fasciste, nazi allemands en France pares les operations franco-israeliennes. Le systeme, le regime, les elites depravees, racistes, mythomanes qui le soutiennent son finies, la fin de reigne est arrive a son terme, la chute est salutaire

    L'injustice mene a la revolte.

  6. On juin 1st, 2016 at 13:05 , Niko Teslambala said...

    Du mauvais coté du manche on dirait bien…

  7. On juin 1st, 2016 at 13:26 , moro sphinx said...

    Elle est marrante ou légèrement autiste la monteuse : les propos de Raphaël auraient été "inaudibles"… 

    Hmm, est-ce que Fourest s'admire en tant que "sayan" ou est-ce qu'elle va coller un procès pour diffamation ? 

    Ce serait intéressant à suivre…

    Bon choix d'avocate : une femme. Proudhon disait qu'en justice, les femmes auraient des jugements plus beaux, moins autoritaires. Certes la juge n'a pas retenu les 15000 € réclamés par la Fourest. Mais elle trouve que l'honneur de la Fourest a été atteint… Dans l'ensemble, il est dommage que les femmes aient changé depuis le XIXe, ou que l'esthétisme de leur jugement change dès qu'on les pousse dans leurs retranchements, et qu'on remearque de petits défauts, et ce pour mieux se VOILER la face d'admiration nombriliste, comme la Fourest face à Caron, qui mentait sur un procès gagné en appel (quand le journalisme est un 4e pouvoir au-dessus de la jsutice…), et comme Caron ne la croyait pas, il la gonflait, elle s'était mise à respirer fort et a fini par lui envoyer une l'insulte de "ca me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous", pour le rabaisser et continuer de passer devant lui…

     

  8. On juin 1st, 2016 at 14:23 , moro sphinx said...

    15000 €, 100 000 balles, non mais oh la la la clepto, faut mettre le hola à cette gourmande. 

    Son avocat est toujours Malka ?

    Est-elle venue en se recoiffant trois fois, en se léchant les babines au moins 5 fois, et en se grattant la tête une fois, comme face à Caron ?

  9. On juin 1st, 2016 at 18:04 , Mesmar said...

    Dame Justice n'existe plus en France. Ce beau pays paie un lourd tribut.

    Total soutien à Panamza contre l'injustice, la mafia étatique et ses chiens de garde.

  10. On juin 1st, 2016 at 19:35 , Mesmar said...

    A la commission de lecture et de censure de Panamza :

    Si vous censurez l'un de mes commentaires jugés perturbants pour VOUS, faites-le correctement et n'essayez pas de censurer uniquement la partie qui vous dérange en laissant ce qui est jugé "propre" par vos soins. Je sais pertinemment que vous êtes sous la loupe étatique, mais de là à… Enfin… Avec mon respect et mes remerciements.

  11. On juin 2nd, 2016 at 02:25 , neslibres said...

    Les valeurs sont inversées. Soutien total à Panamza.

  12. On juin 4th, 2016 at 00:15 , Vizet-Garrigoux said...

    Encore une fois, merci de donner des preuves tangibles de cette femme malveillante qui assène ses mensonges avec tant d'aplomb. Il n'est pas si difficile de le constater mais là, les yeux sont ouverts. Ça fait du bien, 

    Amicalement, 

    Nathalie 

  13. On juin 4th, 2016 at 10:54 , EricErac said...

    Merci Hicham pour ton travail. Je suis certain que l’Éternel te récompensera pour avoir dit la vérité sur toutes ces choses qui dérangent nos dirigeants. L’ÉTERNEL a en horreur le mensonge et nos autorités judiciaires ainsi que nos politiques feraient bien de changer d’attitude s’ils ne veulent pas subir Son châtiment. l’Éternel ainsi que Ses Enfants ont soif de justice ! Je pense sincèrement que l’Éternel va intervenir prochainement afin que l’ordre règne à nouveau. Courage, prions pour que cela vienne très bientôt. Pour les inquiets, lisez l’excellent blog ‘le grand réveil ‘. Paix aux âmes de bonne volonté.

  14. On juin 6th, 2016 at 17:31 , yass said...

    Sans rire il va falloir se remonter les manches mes amis ça commence à bien faire ces politiques fantoche et cette justice aux ordres … va vraiment falloir balayer dans les coins…

  15. On juin 12th, 2016 at 23:17 , moro sphinx said...

    Elle va s'essoufler.

    J'espère qu'elle en prendra de la graine en appel (du grain à moudre de céréales complètes bio bien sûr).

    Si elle était vraiment féministe elle bataillerait pour que l'anémie féminine soit déclarée grande cause nationale.

    Mais elle est trop sûre de ses capacités pourtant limitées…

    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/SectionSpeciale.aspx?doc=anemie_spec

     

  16. On juin 19th, 2016 at 13:34 , alterleon said...

    Si vous dites un mensonge assez gros et le répétez sans cesse, les gens finiront par le croire

    Goebbels

    Et si en plus vous faites des procès aux gens qui dénoncent vos mensonges alors plus rien ne pourra vous arreter

    Fourest "Goebbels junior"

     

  17. On mars 5th, 2017 at 10:14 , Ham said...

    Mon cher hamza

    Il est peut etre tant de changer d'avocat .Je suis vraiment dégouter de cette justice.Ou comme disait coluche il ya des avocats qui connaissent la loi et d autre qui connaissent le juge .

    Je souhaiterai te rencontrer afin de te soumettre 

    Quelques idées pour ton travail que j apprécie.

    Bien a toi .

     

     

     

     

  18. On mars 6th, 2017 at 12:19 , Rorsh'Art said...

    Continuer le bombat! Il se mette à trembler, leurs mondes déjà s'effondre. Elle cette sioniste recuper est un de leurs soldats.

    Vous faites partis des plus courageux!!!!! Merci pour la vérité et la liberté!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − 1 =

« Back home