« Back home

Robert De Niro « respecte l’agressivité nécessaire des Israéliens »

Allégeance. L'acteur Robert De Niro a exprimé de manière singulière son admiration pour la culture israélienne au lendemain de sa rencontre chaleureuse avec le président Shimon Peres. La preuve en images.

Le 28.07.2013

« J’ai toujours plaisir à venir en Israël. Les Israéliens sont chaleureux, ce sont des gens énergiques. Ils sont francs et directs. Très intelligents. J’ai toujours aimé les gens intelligents. Ils sont agréables, vous savez. Et agressifs, et je respecte cette agressivité car ils en ont besoin dans leur situation ».

Ces propos, rapportés par la presse israélienne, ont été tenus le 19 juin par Robert De Niro lors de sa visite à Jérusalem. La vidéo de cette déclaration, exprimée (à partir de 1'23) durant la "Conférence présidentielle", est consultable en ligne.



Le comédien-réalisateur était venu se joindre aux festivités relatives à l'anniversaire de Shimon Peres : le président israélien a fêté ses 90 ans en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Bill Clinton, Tony Blair et Maurice Lévy, patron de Publicis.

Dès son arrivée, Robert De Niro est allé témoigner de son "admiration" pour l'architecte principal et hors-la-loi de la puissance nucléaire israélienne.



Hormis l'inénarrable Véronique Genest, cet éloge de "l'agressivité israélienne" pourrait décevoir de nombreux fans du comédien mais ne doit pas surprendre au regard de son parcours professionnel. Robert De Niro cultive depuis 30 ans une amitié avec un personnage ô combien singulier d'Hollywood : le producteur Arnon Milchan. Voici ce que rapportait l'auteur de ces lignes, dans son ouvrage Israël et le 11-Septembre: le grand tabou, à son propos.

En mars 2001, la chaîne Fox avait diffusé le premier épisode d’une série intitulée The Lone Gunmen. Une séquence de cet épisode, rédigé par le scénariste Frank Spotnitz et tourné au printemps 2000, illustre l’arrivée d’un avion commercial contre une tour du World Trade Center, piloté à distance par une faction désireuse de provoquer une guerre au Moyen-Orient.

Depuis 1998, la chaîne Fox avait conclu – pour renouveler ses fictions – un accord avec la compagnie New Regency Productions, dirigée par Arnon Milchan. Richissime producteur d’Hollywood (The Medusa Touch, Brazil, JFK, Fight Club), cet Israélo-Monégasque francophile et francophone, proche de Shimon Peres, est également un ancien trafiquant d’armes et un (ex ?) agent secret au service de la force nucléaire de l’État hébreu. De même que Rupert Murdoch, propriétaire ultra-sioniste du groupe Fox, et Ronald Lauder, responsable de la privatisation du World Trade Center, Arnon Milchan figure parmi les donateurs des campagnes électorales de Benyamin Netanyahu.

Arnon Milchan est également très proche du couple Brad Pitt-Angelina Jolie.

Il a notamment produit leur célèbre comédie "Mr et Mrs Smith". Cette proximité affective avec un agent israélien longtemps déguisé en producteur de cinéma permet probablement d'éclairer le parti pris pro-israélien du dernier film -à succès- joué, adapté pour l'écran et coproduit par Brad Pitt. Sur les réseaux sociaux, et même dans les colonnes du Monde, de nombreuses voix ont souligné, pour en rire ou le déplorer, le ton propagandiste de World War Z en faveur du régime de Tel-Aviv.

Quant à Robert De Niro, hormis sa dernière réalisation consacrée à la genèse de la CIA, l'homme peine à retrouver le succès critique et populaire d'antan. Il a même récemment suscité la polémique auprès de la communauté irlandaise de Boston qui s'est plainte d'être représentée, dans une série télévisée qu'il coproduit et intitulée "Le IVème Reich", comme le terreau culturel du néo-nazisme américain. Son prochain film, réalisé par Luc Besson et consacré à un mafieux new-yorkais réfugié en France, fera visiblement la part belle à cette "agressivité" qu'il déclare apprécier de la part des Israéliens.



HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

13 responses to Robert De Niro « respecte l’agressivité nécessaire des Israéliens »

  1. On juillet 29th, 2013 at 00:46 , juneid said...

    Un rital qui admire une entité démoniaque.Et qu'est ce qui pense de son pays d'origine l'italie ,quel crétin !

  2. On juillet 29th, 2013 at 09:36 , LOUBATIERES said...

    Quel est le crétin – qui n'ose pas dire son nom – qui vient d'écrire ces deux lignes?

  3. On juillet 30th, 2013 at 12:42 , Dikkenek said...

    j’avais beaucoup d’admiration pour l’acteur …. mais avec ce genre de déclaration, plutot avec cette soumission infecte en bonne et due forme, pour moi, cet acteur est bon à balancer à la poubelle ….. s’il n’a cure de la souffrance de tout un peuple à qui ils ont otés le droit d’avoir une nation, la Palestine!!! De Niro est une raclure à la hauteur de son hote, shimon peres.

  4. On juillet 31st, 2013 at 08:56 , Adolf said...

    Sa s'apl de la léche 

  5. On février 1st, 2014 at 06:41 , jha said...

    quelqu'un qui reussit à Hollywood…c'est qu'il…

    Pas d'exception.

  6. On juin 5th, 2014 at 13:58 , Costini said...

    Beaucoup d’acteur sont pro israélien mais certains grand acteur sont aussi pro palestinien c’es det le cas d’Al Pacino, Anthony Hopkins, Dustin Hoffman ( qui pourtant est juif), George Clooney, Ralph fiennes, Sean connery sans oublier Mel Gibson pour moi se sont eu les
    plus grand

  7. On juillet 21st, 2014 at 19:28 , giuseppe said...

    il est moitie d'origine italienne l'autre est juif je crois enfin neu york  brokling c'est le melange de ces communautés pour le meilleur et pour le pire, enfin le duo martin scorseze et de niro m'a soulé avec toujours sur la maffia sicilienne j'ai grandis en sicile de mére en sicile j'ai visité la famille sicilienne à new jercey apart les tres vieux quisont venus petit au usa les autres qui ont plus de 70 ans ne parle plus le sicilien et encore moins l'italien et ils m'ont traité et acceuillis comme un italien de second zone ça c'est les annéé 80, la chose quils n'ont pas aimé c'est que je leurs disent que les romains etaient un empire mais vous aussi vous allez redevenir qu'un simple pays, trop fier avec leur dollars leur histoire leur presidents mais chapeau pour leur capacité de travail des durs à cuire; mon oncles travaillait toujours malgres ces 75 ans bcp de caracteres

  8. On mai 18th, 2015 at 15:26 , Jas soir said...

    J aimais le jeu de l acteur mais avec sa déclaration de soutien à une colonie illégale et nauséabonde , je déteste ce personnage qui fait de la lèche à son producteur , il fut un temps ou l acteur sortait de bon film mais depuis quelques années il enchaîne les navets . Salut Robert en ouvrant ta bouche pour soutenir l insoutenable tu as échoué . On va boycotter tes films pourries 

     

  9. On octobre 9th, 2016 at 16:31 , Mesmar said...

    C'est bien dommage ! Un grand acteur tombé entre les mains de plus forts que lui… Il aurait pu prendre de la graine auprès du grand Marlon Brando, avec qui il a tourne le film " Thé Score". Celui-là ne mâchait pas ses morts concernant les juifs producteurs de Hollywood, malgré sa mise à la retraite prématurée, il n'a pas courbé l'échine. Celui-là était un grand acteur doublé d'un homme avec des couilles en fonte. Il ne craignait personne.

  10. On octobre 10th, 2016 at 14:10 , moore Rainbow said...

    Encore un trou duc, je ne verrais plus ces films ,je les boycotterais à ma manière comme je fais pour tous les ringards qui soutiennent le pseudo état vouyou et terroriste d'isramerde ,cette raclure a baisser son froc devant ses maîtres ,les rats d'égout sionistes ,il les suce maintenant .En tous cas les meilleurs acteurs soutiennent la Palestine .

  11. On octobre 11th, 2016 at 16:57 , anais said...

    Comme il a raison..grazie..

  12. On janvier 1st, 2017 at 23:49 , Noam said...

    Vous me faites rire avec vos commentaires ridicules: d'abord depuis quand juge t-on un artiste sur ces idées politiques au dépend de son talent et puis surtout cela commence à bien faire de répandre votre haine antisémite partout sur le net vous êtes vous,  les critiques du seul état démocratique d'une région barbare le seul état réellement humain dans ce bas monde,  les vrais bandits et les vrais inhumains que portent cette terre je ne vous salue pas 

     

     

  13. On janvier 10th, 2017 at 13:15 , Fabien said...

    Ouais Noam, je suis très heureux que tu ne me salues pas, je n'en vaux sûrement pas la peine selon ton délire d'élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 − 4 =

« Back home