« Back home

Mise en examen d’Alain Jochimek, représentant du Crif, pour « blanchiment d’argent criminel » : silence de la presse française

INFO PANAMZA. Le 17 juin, Alain Jochimek, directeur général de Lycamobile et représentant du Crif auprès de la haute fonction publique israélienne, a été mis en examen dans une affaire de blanchiment d'argent lié à la criminalité. Pas un mot dans la presse écrite et audiovisuelle de l'Hexagone.

Le 20.06.2016 à 16h56

Incroyable mais vrai : dans la France de 2016, un influent dirigeant économique et communautaire peut être interpellé par la police et mis en examen sans susciter le moindre commentaire public dans la classe politique et médiatique.

Vendredi 17 juin, Alain Jochimek, "directeur général France" de l'opérateur de téléphonie Lycamobile, a été formellement mis en examen pour "blanchiment d'argent" lié à la criminalité et "escroquerie à la TVA" portant sur plusieurs millions d'euros.

La source de cette information édifiante? 

Le dense et brillant article publié dimanche 19 juin par le siège londonien d'un site américain dénommé BuzzFeed. Les journalistes britanniques Heidi Blake, Jane Bradley, Tom Warren et Richard Holmes ont ainsi enquêté durant plusieurs mois sur une vaste et complexe affaire de transactions financières fraduleuses en Europe qui auraient été supervisées par des cadres, des intermédiaires et des coursiers agissant pour le compte de Lycamobile, plus grand fournisseur du monde des appels internationaux low-cost.

Une version française du papier a également été mise en ligne via la rédaction parisienne de BuzzFeed.

19 personnes interpellées et 9 désormais mises en examen parmi lesquelles figure Alain Jochimek.

Jochimek?

alain-jochimek

Les fidèles lecteurs de Panamza ont déjà vu son patronyme figurer sur le site : il avait été exposé ici –le 25 août 2015- comme l'homme qui avait recruté et fait venir en France le Marocain Ayoub El Khazzani, "terroriste djihadiste" présumé de l'attaque du train Thalys. Par une curieuse concomittance, cette sombre affaire du Thalys refait parler d'elle, aujourd'hui même, avec six nouvelles interpellations en Belgique.

 

Jochimek n'est pas seulement un entrepreneur protéiforme (ex-collaborateur du couturier Claude Montana, gérant dans le domaine des produits d'entretien, dirigeant éphémère jusqu'en Floride/GrandeBretagne/Suisse).

L'homme âgé de 64 ans est notamment l'un des "représentants" officiels du Conseil représentatif des institutions juives de France. 

En septembre 2014, il fut ainsi convié à une rencontre singulière. Extrait d'un billet publié alors par le site du Crif :

Le CRIF a reçu une trentaine de futurs hauts fonctionnaires israéliens

Cette délégation constitue la première promotion de Tzoarim, programme de haut niveau pour la formation des hauts fonctionnaires en France.

Le CRIF était représenté par Richard Prasquier, ancien Président du CRIF et président du Keren Hayessod, Yonathan Arfi, vice-président du CRIF, Marc Djebali, membre du Bureau Exécutif du Fonds Social Juif Unifié, et Alain Jochimek, vice-président délégué du B'naï Brith de France.

Le B'naï Brith de France? 

Panamza avait déjà longuement évoqué cette discrète organisation dont l'influence est passée sous silence par la presse traditionnelle. C'était en mars 2014, à l'occasion du duel politique Hidalgo/NKM. Extrait : 

*******************************

Il se présente comme "le plus grand organisme juif dans le monde et aussi l'un des plus anciens, depuis sa création en 1843". 

Basé à Washington, le B'naï Brith dispose de plusieurs antennes à travers le monde. La représentation française, qui a célébré ses 80 ans dans les salons d'honneur de la mairie de Paris, est présidée par Serge Dahan, un homme qui affirme vouloir "protéger l'image d'Israël" et "développer un système de lobbying" en faveur de la communauté juive de France. 

Précision importante : si l'association du communautarisme juif et du terme "lobby" (utilisé par Serge Dahan lui-même) est taboue dans l'Hexagone, elle est couramment employée outre-Atlantique, y compris dans la presse juive américaine pour désigner le travail du B'naï Brith.

Bibi fan du BB

A l'occasion de ses 170 ans, le B'naï Brith avait reçu les félicitations du Premier ministre israélien nationaliste Benyamin Netanyahou comme en témoigne la fin de ce clip promotionnel à la gloire du mouvement.



******************************

Aujourd'hui, lundi 20 juin, aucun média de la presse écrite et audiovisuelle n'a fait état -depuis 72 heures- de l'interpellation et de la mise en examen de Jochimek, vice-président du B'naï Brith France.

À l'inverse, les médias anglosaxons parmi lesquels The Times ont déjà commencé à relater la nouvelle. 

Mention spéciale au Daily Mail qui, à l'instar de Panamza, est le seul organe d'information classique à souligner l'activité communautaire et "pro-israélienne" de Jochimek en tant que dirigeant du B'naï Brith.

Détail cocasse : cette ONG se vante –via sa page Facebook– d'être présente à l'ONU. Une présence tout-terrain : la fille de Jochimek, pourtant issue d'une simple école de design d'intérieur, travaille depuis 2006 au sein des services de communication de l'ONU, à New York.

Détail croustillant pour conclure : un autre membre de la famille Jochimek, prénommé Samuel et développeur web d'une organisation médicale sioniste, a longtemps exercé le poste de "directeur technique" pour Street Press, un site pro-israélien qui fustige régulièrement le prétendu "conspirationnisme" de Panamza.

Nul doute que nos chers confrères de Street Press ne manqueront pas de rapporter une mise en examen aujourd'hui embarrassante pour le clan Jochimek, le B'naï Brith et le Crif.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

14 responses to Mise en examen d’Alain Jochimek, représentant du Crif, pour « blanchiment d’argent criminel » : silence de la presse française

  1. On juin 20th, 2016 at 17:49 , AS said...

    six arrestations pour le thalys… le jour de l'article… ca ressemble beaucoup a la version du temoin de Magnanville propulse par les medias apres les doutes emis sur la veracite des auteurs de l'operation. C'est pas la petite sotte qui va nous contredire ici. Represailles contre la filiere franco-israelienne et Lycamobile… ca y ressemble!

    Sinon a dit les prochains attentats ont lieu en Angleterre, pauvre Jo Cox, une seconde Ana Lindh  puis Londres, l'eurostar, pas le thalys 

  2. On juin 20th, 2016 at 19:36 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    Merci Panamza pour le résumé car l'article est vraiment long waouh c'est impressionnant toutes les tonnes d'infos qu'ils ont récoltées "Le parquet pense avoir mis au jour «un gigantesque réseau de blanchiment européen» "https://www.buzzfeed.com/heidiblake/grosse-descente-chez-lycamobile-dans-une-affaire-de-blanchim

  3. On juin 20th, 2016 at 19:46 , netmonk said...

    T'a fait le con Alain ! !!

     

     

  4. On juin 20th, 2016 at 19:49 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    Extrait article Buzzfeed: " Sous les auspices du ministère des Finances (français), travaille la cellule chargée de détecter le blanchiment d’argent et le FINANCEMENT TERRORISTE en France. Ses experts examinent diverses sources –lanceurs d’alertes, rapports d’activité suspecte provenant des institutions financières du pays ou encore articles de presse– et transmettent tout indice d’une activité criminelle aux autorités."

  5. On juin 20th, 2016 at 19:58 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    Extrait n°2 article Buzzfeed: "Les enquêteurs français estiment que Lycamobile pourrait faire passer de l’argent obtenu grâce à des activités criminelles à travers un réseau d’entreprise complexe afin d’effacer toute trace de ses origines frauduleuses, avant de le «retourner aux instigateurs de ces infractions, après déduction de leur commission»."

  6. On juin 20th, 2016 at 20:01 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    Extrait n°3: Selon des sources proches de l’enquête interrogées par BuzzFeed News, les analyses des écoutes téléphoniques révèlent que les coursiers étaient en contact régulier avec Alain Jochimek, directeur général de Lycamobile France

     

  7. On juin 20th, 2016 at 20:04 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    Extrait n°4 "Ce n’est pas la première fois que les procureurs français ciblent Lycamobile. Des enquêteurs du PNF ont exhumé les dossiers d’une précédente enquête pour blanchiment d’argent remontant à 2006, lorsqu’une camionnette de l’entreprise avait été arrêtée à la frontière allemande, la banquette arrière dissimulant des liasses de billets non déclarés à la douane. Après une longue et méticuleuse enquête, les charges avaient été abandonnées en 2010 faute de preuves et l’existence de ce dossier n’avait jusqu’ici jamais été révélée. "

  8. On juin 20th, 2016 at 20:06 , TROMPERIE UNIVERSELLE said...

    "Les charges allaient être abandonnées en décembre 2010 et les dossiers remis aux oubliettes de la justice française, sans qu’aucun détail des enquêtes ne soit jamais révélé au public. "

  9. On juin 21st, 2016 at 08:37 , COUCOUHIBOU said...

    j ai lu le long article sur buzz

    très interessant, je comprends mieux maintenant pourquoi on avait un moment un problème sur Lyca pour utiliser leurs puces

    On avait aussi un problème sur Lebara, même combat ?

  10. On juin 21st, 2016 at 09:08 , locard said...

    Patrick Drahi met le cap sur les Etats-Unis, "un investissement qui améliore qualité, fiabilité, rapidité et accessibilité pour les clients", déclare Audrey Zibelman, la présidente de la commission.
    http://www.frenchweb.fr/avec-cablevision-patrick-drahi-poursuit-sa-ruee-vers-les-etats-unis/247343

    Des responsables de la police de New York arrêtés pour corruption, ainsi que l'homme d'affaires Jeremy Reichberg.
    http://www.tdg.ch/faits-divers/Corruption-dans-la-police-trois-arrestations-/story/15222724

  11. On juin 21st, 2016 at 10:09 , Boycott-Arme-economique said...

    BOYCOTT LYCA MOBILE!!!

  12. On juin 21st, 2016 at 17:42 , Mesmar said...

    C'est juste un rameau de ce gigantesque arbre… Associations, centres communautaires, ONG, centres culturels, et j'en passe, c'est une véritable pieuvre qui s'est introduite dans tous les rouages politiques et financiers de l'Occident. Leur but est double : voler par le mensonge et ruiner par la destruction. Leur monde est bâti sur la haine de l'autre.

  13. On juin 21st, 2016 at 18:15 , fouineur said...

    Merci Panamza pour votre oeuvre de réinformation. Je confirme que la recherche "Jochimek" sur le site de Libération donne "0 résultat"

  14. On juin 22nd, 2016 at 02:21 , Galeb Shahak said...

    Décidement les consommateurs musulmans aiment acheter aux sionistes qui leur vomissent dessus au quotidien car le gros de la clientele lycamobile l'est. Et c'est pareil pour plein de trucs du quotidien comme les clopes le coca etc. En fait il faudrait recréer l'embargo de l'OPEP ( qu'ils n'auraient plus les couilles de lancer aujourdhui ) pas avec le petrol mais l'argent des consommateurs arabes et arabo-musulmans. Ce serait des millions très rapidement qu'ils ne verraient plus tomber.   Dommage que l'épopée Mecca-cola qui reversait normalement aux palestiniens n'ait pas fait long feu car ça partait pour cartonner mais je peux comprendre que beaucoup d'argent d'un coup pour les palestiniens puisse poser problème à moults consaguins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 6

« Back home