« Back home

C’était du bluff : le Crif n’a jamais réussi à faire censurer le documentaire palestinien de Cannes

INFO PANAMZA. Ni le président du Crif ni le maire de Cannes n'ont finalement pu annuler la projection d'un extrait du documentaire palestinien consacré au "massacre de Munich". La preuve en images.

Le 18.05.2016 à 12h38

Souvenez-vous : le lundi 9 mai, Panamza était le premier site à dévoiler une information passée sous silence par les médias traditionnels et largement reprise (sans citer la source) par des médias communautaires.

QUAND LE CRIF DEMANDE LA CENSURE EN FRANCE D'UN FILM PALESTINIEN.

Mardi 3 mai, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a adressé un courrier à Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et Audrey Azoulay, ministre de la Culture.

13116482_661310934009606_9032039698159759530_o

Le motif : faire connaître son indignation à propos de la diffusion -le 16 mai, durant le festival de Cannes et dans le cadre du Marché du Film de Dubaï- d'un documentaire palestinien qualifié de "révisionniste" en raison de sa remise en cause la version officielle relative à la prise d'otages israéliens lors des Jeux olympiques de Munich {http://panamza.com/bluhttp://panamza.com/blvhttp://panamza.com/blw}.

Dans sa lettre, Cukierman "invite" tacitement Lescure à faire annuler la projection du film -accusé de "légitimer la violence terroriste"- en lui demandant expressément d'être "vigilant" et de "prendre les mesures les plus appropriées".

Pour en savoir plus le Crif et sa dérive attentatoire à la liberté d'expression, consultez le dossier de Panamza {http://panamza.com/14515}.

Quatre jours plus tard, Panamza apportait un nouveau développement à cette affaire : Lemondejuif.info et Roger Cukierman ont chacun laissé entendre que le film était finalement déprogrammé. Selon le site communautaire, il s'agissait d'une volonté du maire LR David Lisnard en accord avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. D'après Cukierman, ce serait là le fruit de son entretien avec Pierre Lescure.

Dans les deux cas, c'est faux.

Lundi 16 mai, le réalisateur Nasri Hajjaj (ci-dessus, à l'image avec Yasser Arafat) était venu au Palais K de Cannes où se tenait –en présence du Britannique Ken Loach– la projection d'extraits de 4 films arabes –dont le sien– dans le cadre du Marché de Dubaï.

Une courte vidéo de 19 secondes, mise en ligne lundi soir sur le compte Twitter du Festival du Film de Dubaï (présent à Cannes), révèle la présence d'Hajjaj devant un écran de cinéma sur lequel fut projeté à 17h30 un extrait de 13 minutes de son documentaire, actuellement en post-production.

Dans une interview accordée lundi à un quotidien anglophone d'Abou Dhabi, Hajjaj a déploré la polémique suscitée par la mouvance sioniste et réfuté toute volonté de faire "l'apologie du terrorisme"– accusation portée notamment par Roger Cukierman, un idéologue islamophobe qui s'apprête à voyager en Israël avec Manuel Valls avant de quitter son poste de président du Crif.

Enfin.

HICHAM HAMZA

Bonus :  pour en savoir plus sur le Festival de Cannes, consultez les billets de Panamza. 

Le Festival de Cannes déroule le tapis rouge à Miri Regev, ministre israélienne d'extrême droite (17.05.16)

Tel Aviv sur Cannes : BHL invité in extremis dans la sélection officielle (16.05.16)

Un étrange commando sème la panique aux abords du Festival de Cannes (14.05.16)

Le Festival de Cannes sera "sécurisé" par un criminel de guerre israélien (10.05.16)

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

6 responses to C’était du bluff : le Crif n’a jamais réussi à faire censurer le documentaire palestinien de Cannes

  1. On mai 18th, 2016 at 17:01 , Mesmar said...

    Bonne nouvelle ! J'espère que le film aura un retentissement mondial. C'est tout le mal que je lui souhaite. Apparemment, si le film suscite autant d'appréhension chez les sionistes, c'est qu'il a mis la main sur des vérités qui dérangent. Vivement sa diffusion sur le Net… Accroche-toi mon Roger Cucu, il y a des vérités qui vous rattrapent !!! Vous ne resterez pas indéfiniment impunis ! C'est ce qu'on peut appeler le retour du boomerang lancé au début du XX siècle…

  2. On mai 18th, 2016 at 19:16 , PhildeFer said...

    Ce n'est plus le Festival de Cannes… C'est le festival de KAHN….

  3. On mai 18th, 2016 at 22:01 , Belmehel Zine said...

    Du fait de la pression que tout homme resté lucide ou au moins sensible ressent amèrement et durement,j'eprouve en effet le besoin ou disons l'envie d'exprimer mon ressenti à tout ce propos relatif à ce qu'il convient d'appeler crimes et delits. Dans cet ordre d'idée je porte l'entière conviction que le coeur du probléme c'est le parti revisioniste de Jabotinsky,et donc le Likoud qui en est l'incarnation présente.Or ce parti est dés sa fondation un parti terroriste qui dejà a à son actif plusieurs dizaines d'attentats contre des palestiniens,mais aussi ceux de l'Hotel King David en 46 ou de l'operation Susannah en 54 dont ils essayèrent de faire porté le chapeau aux Arabes.Ces gens là sont des specialistes du terrorisme et de l'attentat sous faux drapeau,c'est inquietant,intriguant,et pourtant d'une telle evidence,ils n'ont jamais changé,ils se sont passé le relais d'une génération à l'autre,comme papa Netanyahou à son petit monstre qui a plus de sang sur ses mains qu'ils n'en coulera jamais dans ses veines,comme eux tous d'ailleurs,binationaux compris,qu'ils soientt devenu ministres ou deputés,militaires ou secretaires,agents secrets ou conseillers,directeurs d'université ou journalistes,essayistes,philosophes,banquiers ou trafiquants d'armes,de diamants et même d'organes.

    Ces gens là sont vraiment lourds et fatiguants,la paix ne les interesse pas,ce qu'ils veulent c'est uniquement oeuvrer à un Empire anglo-saxon protestant de dimension mondiale car ils savent qu'ils posséderont alors comme un Empire dans l'Empire tout le Moyen Orient,raison pour laquelle ils n'ont jamais cessé de mener une politique anti arabe à l'echelle mondiale,et c'est aussi pourquoi ce monsieur Cukierman vient nous la raconter à l'envers,l'inversion accusatoire fait partie de leurs methodes.

    Etant archi convaincu qu'ils ne renonceront jamais,et ayant foi en la Vérité,je déclare qu'il est vain d'espérer qu'ils changent un jour,et que de ce fait nous restons je le crains sous la menace permanente de leurs coups et forfaits,ce qui dans le fond reste vrai pour toute la Nation,et même le monde entier,car ces gens là ont déjà frappé de longue date en Russie,mais aussi en Argentine en 92 et 94 où c'est l'Iran qui fut accusé par les coupables que sont Mossad et CIA,aujourd'hui tout le monde sait cela,même et peut-être surtout ceux qui feignent de l'ignorer,et c'est pareil pour l'attentat de Londre en 94 où 2 pauvres etudiants palestiniens furent à tort accusés http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/false-flag-un-ancien-agent-du-mi5.html

    Le danger terroriste ne vient pas tant des musulmans hérétiques ou egarés que de ces gens ultra-sionistes israeliens ou binationaux,on ne peut pas ne pas s'en rendre compte,les gouvernements en sont reduits à evoquer le secret defense pour bloquer les enquêtes,ce qui est aussi méprisable que d'avoir l'outrecuidance d'user du 49-3 pour imposer la loi travail. Mais non c'est pas la dictature,c'est la crise. Oui et bien la cise n'est pas le fait des peuples mais celui des elites dirigeantes,ce qui veut dire que ce n'est pas d'une loi travail dont on a besoin mais d'une réforme du capital,car lui seul est la cause d'une mauvaise repartition des richesses,et donc de leur circulation,et par là même d'un ralitissement qui peut finir en recession si rien ne bouge vraiment,or rien ne bouge en vérité,c'est seulement que tout s'aggrave car ça va toujours dans le même sens,de plus en plus pour le capital,et de moins en moins pour le travail,tout cela s'accompagnant forcément d'un mauvais usage des technologies,de la science et du savoir,usage detourné,fourvoyé,sans plus de lien avec le Progrés,c'est à dire une amelioration partagée par tous,alors compte tenu de la situation présente par rapport aux péres et aux textes fondateurs je puis dire sans être malpolis que globalement les heritiers sont des canailles,des petites frappes,des egoistes tellement gâtés qu'ils ont perdu le sens des réalités,et donc des priorités.

    Enfin rassuron-nous,car à force de s'ecarter du droit chemin,trés simple,on y revient tout comme un elastique tendu retourne au point de son attache quand on le lâche.Et quoi! L'homme à beau avoir de nombreux degré de liberté il n'est pas différent par essence des planétes qui elles en ont moins,autrement dit l'homme doit être ce qu'il est dans la Creation,de même que les astres ou les particules sont ce qu'elles sont selon la Création.

    Je ne vois pas pourquoi je ne me plaindrais pas auprés de Dieu de tous ces salopards qui prennent plaisir à faire le mal et entrainent avec eux nombre d'imbéciles et de necessiteux,abrutissement et salariat obligent,tachons alors d'être compatissants et tolérants à defaut d'être patient,ce que je ne suis surement pas,c'est seulement qu'il faut impérativement être compatissant et tolérant envers les autres et soi même,or Dieu n'est pas les autres ni moi même,Dieu seul est Dieu,à Lui la force et la puissance,tout lui est facile,il pourrait en un instant remettre le monde à l'endroit en ciblant ceux qui le tordent gravement,mais il a préféré laisser souffrir et mourir l'innocent,et bien puisse-t-il se montrer autant capable d'assumer cela et de ne pas se plaindre si des millions et des millions perdent la foi comme l'innocent avait perdu la vie.

     

  4. On mai 19th, 2016 at 11:03 , Alkali said...

    Salut Hicham, félicitations pour ton excellent travail comme d'habitude. ce commentaire n'est pas destiné à être mis en ligne, mais tu es libre de faire comme il te plais.

    Ton site devient innaccessible et plante firefox, en bloquant sur libération.fr, ou l'express, ou FB, ou autre, il faut plusieurs minutes pour accéder au site.

    l'audience française, et un peu étrangère est intéressante pour poursuivre ta recherche de diffusion de la vérité, mais ceux qui sont la cible sont dans le monde arabe, même si nous sommes tous concernés, et je pense que tu devrais t'y intéresser. Un site en langue arabe, exposant tes découvertes permettrait de faire chavirer l'opinion arabe qui croit que c'est les USA, et minimise ou ignore le rôle d'israel (sans frontières) dans ce qui leur arrive depuis le 11 septembre, et bien avant. Ce qui revient à jouer le jeu sioniste de choc des civilisations…

    Tu ne dois pas ignorer que Thierry Meyssan est conseiller stratégique des arabes, et que sa version est dirigée vers les USA et que c'est lui qui a sans cesse minimisé ou ignoré le réseau israélien. Il faut inverser la donne, et diffuser ces informations en directions des peuples arabes, et musulmans, ce que ne peut suffire à faire un site en français.

    Bien à toi.

  5. On mai 19th, 2016 at 20:28 , Alkali said...

    un lien qui pourrait t'inspirer… C'est immonde, il n'y a plus aucune retenue.

    http://fr.timesofisrael.com/alors-quisrael-ferme-les-yeux-sur-les-fraudes-aux-options-binaires-des-francais-enquetent/

  6. On mai 19th, 2016 at 23:30 , Safiya said...

    J'adhère à ce que dit @Alkali.

    Thierry Meyssan a "surgi" avec les "attentats" contre les Tours jumelles . Puis après une soit-disant "condamnation à mort" et par peur de se faire assassiner, il trouva refuge auprès des nôtres. Cela m'ulcère profond, intuitivement je ne lui fais guère confiance.

    Voir l'Iran le recevoir en frère,  la Syrie lui donner asile et apprendre par @Alkali qu'il est conseiller stratégique des Arabes m'inquiète au plus haut point.

    Je ne puis m'empêcher de penser à Erdogan à Davos ni à Jean-Louis Lledo qui se disait Algérien et ami mais après que sa tentative d'introduire le loup dans la bergerie en Algérie ait échoué, il a tombé le masque et est devenu depuis un fervent de l'entité sioniste. Wel fahem yefhem !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 3

« Back home