« Back home

Le Festival de Cannes sera « sécurisé » par un criminel de guerre israélien

INFO PANAMZA. Avec l'accord du gouvernement Valls, le maire LR de Cannes a confié la sécurité du Festival à Nitzan Nuriel, un ex-général israélien qui a notamment participé à la seconde invasion du Liban au cours de laquelle des "crimes de guerre" furent commis.

Le 10.05.2016 à 14h40

Bienvenue en France.

À partir du mercredi 11 mai, jour de l'inauguration du Festival de Cannes, les nombreux touristes présents autour du Palais devront faire confiance à un faucon de la droite dure israélienne : Nitzan Nuriel.

nuriel

Dimanche 8 mai, le site Jewish Press a rapporté que le maire de Cannes avait commandé un audit de sécurité -dont les recommandations seront finalement appliquées- à cet ancien général israélien, également ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du Premier ministre ultra-nationaliste Benyamin Netanyahou.

Hier, lundi 9 mai, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de passage à Cannes, s'était félicité des "moyens exceptionnels" mis à disposition pour la ville tout en passant sous silence le rôle-clé de Nitzan Nuriel, contrôleur en chef de la sécurité (jusqu’au jour de clôture du Festival, dimanche 22 mai).



Le 21 avril, une simulation d'attaque terroriste -également supervisée par Nuriel selon The Hollywood Reporter– avait d'ailleurs lieu aux abords du Palais.



L'homme à l'origine de son recrutement? 

David Lisnard, 47 ans, maire "Les Républicains" de Cannes depuis 2014 : un homme qui se définit curieusement comme un "patriote aimant la France et lié à Israël".

En octobre dernier, Lisnard effectuait justement une visite en Israël au cours de laquelle il a  eu un coup de coeur pour des "spécialistes de la sécurité".



Membre impliqué dans la fondation (en 1996) de l'Institut international du contre-terrorisme  d'Herzliya (une antenne universitaire du Mossad financée par Ronald Lauder, milliardaire américain lié au Likoud et patron du Congrès juif mondial), Nuriel a notamment participé à l'invasion du Liban de 2006 –au sein de la Division 91– au cours de laquelle, selon l'ONG Amnesty International, des "crimes de guerre" furent perpétrés.

Détail-clé à l'attention des fidèles lecteurs de Panamza :

Décoré le 7 septembre 2015 par le Congrès des États-Unis, Nuriel avait été affecté -comme "attaché militaire"– à l'ambassade israélienne de Washington en août 2001, soit un mois avant la réalisation d'une spectaculaire et délicate opération :  l'attentat (américano-sioniste) sous faux drapeau (islamiste) du 11-Septembre.

nuriel-aipac-2015

Il quitta ce poste crucial d'officier de liaison avec les chefs de l'armée américaine en août 2003, soit quatre mois après le déclenchement d'une manoeuvre militaire convoitée -depuis deux décennies- par l'élite politique israélienne : le renversement de Saddam Hussein.



HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

12 responses to Le Festival de Cannes sera « sécurisé » par un criminel de guerre israélien

  1. On mai 10th, 2016 at 16:58 , AS said...

    C'est bien ce qui confirme nos informations… ils ont meme la planification des 'exercices dits anti-terroristes', lieux des false flag, soit pres de 75 avant le debut de l'euro… ca va peter les enfants… les stades surveilles par les SAS britanniques, les israeliens dont ceux qui etaient deployes en Libye sont en premiere ligne… l'Italie et Londres sont egalement au programme

  2. On mai 10th, 2016 at 18:07 , Dubois Sophie said...

    Je viens de parcourir quelques pages des « Protocoles du Sion » je ne suis plus étonnée. .. de ce qui se passe en France… Tout est programmé. .. bientôt ce sera le reste des États européens. ..

  3. On mai 10th, 2016 at 19:09 , Mohamed. said...

    Ça pue le false flag sur Cannes.

  4. On mai 10th, 2016 at 19:09 , mouche said...

    Bravo et merci

  5. On mai 10th, 2016 at 22:24 , Belmehel Zine said...

    Voici quelques infos qui figure notamment dans le Livre de Youssef Hindi,Occident et Islam.

    Interviewé en 2007 à propos du 11/9 Francesco Cossiga,huitiéme president d'Italie,a accusé le Mossad et la CIA.

    Dans un livre publier en 2002 Andreas von Bullow,notamment ministre de la defense allemand de 76 à 80,affirme que le 11/9 resulte d'un complot interieur aux Etats Unis.

    Dans un rapport publié par le Washinton Post la veille du 11/9 l'ecole US des hautes etudes militaires dit du Mossad:"Sournois,impitoyable et rusé.Capable de commettre une attaque sur les forces américaines et de les deguiser en un acte commis par les Arabes." 

    Theoricien du concept de "terrorisme international"   Ben-Tzion Netanyahu est aussi le fondateur du Jonathan Institut où son fils Benjamin et Georges H.W. Bush etaient trés actif dans les années 80-90. Le tresorier de cet Institut,tout comme celui des campagnes electorales de Benjamin,est Larry Silverstein,l'acheteur du WTC peu avant le 11/9,et qui avait pris soin d'assurer les tours contre un attentat.

    Christopher Bollyn est un journaliste américain qui enquête sur le 11/9 depuis 2001. Lui aussi conclut que le Likoud et les neoconservateurs de Washington sont les responsables du 11/9. Il a dû s'expatrier en Allemagne pour assurer sa securité et celle de sa famille.

    http://www.bollyn.com/#article_15511

  6. On mai 11th, 2016 at 08:46 , marius said...

    Les rois du cinoche ! Richard "Berry" Benguigui presente son film sur le Gang des Barbares, "une vision beaucoup plus ethnologique des événements", faisant le lien entre Fofana et Coulibaly, pour Marc-Olivier Fogiel.
    http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/richard-berry-revient-avec-tout-tout-de-suite-un-film-sur-l-affaire-halimi-symbole-de-l-evolution-de-notre-societe-7783107151
     

  7. On mai 11th, 2016 at 23:17 , Belmehel Zine said...

    Avant la création d'Israel en 48,l'agence juive en charge du projet sioniste disposait d'une bande armée(Hagana) dont sont issu 2 branches terroristes,le Lehi d'Avraham Stern,et l'Irgoun dirigé debut 40 par Menahem Begin,toutes deux affiliées au parti revisioniste de Jabotinsky dont Netanyahu pére etait le secretaire. Parti revisioniste qui en 48 deviendra le Herout,lequel debut 70 forme la matrice du Likoud qui ne fait pas secret de son tribalisme et de son racisme même s'il n'hesite pas dans le même temps à tenir parfois un langage universaliste et humanitaire pourvu que cela s'inscrive dans sa stratégie de conquête et de domination.

    l'Irgoun et le Lehi ont perpetré de nombreux attentats dont ils ont voulu faire porter la responsabilité aux Arabes. Compte tenu de ces précedents avérés et parfois même reconnus par Israel,et vu que le Likoud est l'héritier de ces groupes précités,il semble logique de poser l'hypothése de son implication dans les attentats plus récents.C'est l'eternel histoire du pyromane-pompier,d'un côté je pratique le terrorisme internationale,et de l'autre je crée un institut sensé l'etudier,l'identifier et le denoncer aux travers de rapports remis à des gouvernements choisis aux quels on prodigue pour l'occasion des conseils evidemment interessés qu'on a de cesse de répéter dans des conférences periodiques et un lobbying permanent.

    Une theorie commence souvent par un raisonnement hypotético-deductif qui s'achéve sur des conclusions ou des predictions que viennent sanctionner des faits ou des observations.

    Qui a fait est susceptible de refaire.Telle est l'hypothése la plus logique,la plus evidente,et la plus legitime. Tant qu'aux faits et aux observations pouvant l'infirmer ou la confirmer je ne puis à ce jour que me les representer en vrac,c'est à dire non encore entierement intégré et articulé.Neanmoins,à cette précision prés,c'est à dire indépendamment de cette exigence de detail et d'intégration de toutes les données disponibles,il n'empêche que chacune d'elle prise separément tend à confirmer l'hypothése,ainsi en est-il des innombrables collusions entre les differents acteurs qui gravitent autour du 11/9,du WTC,de Washington et du LIkoud,par exemple Sylverstein coopére avec Netanyahu qui coopére avec les neoconservateurs qui coopérent avec l'AIPAC qui coopére avec le Conseil Representatif des Israelites de France,etc etc …Bref tous coopérent ensemble via un réseau qui partage une même ideologie et coordonnent ses actions,d'où l'intérêt,sinon le devoir d'y regarder plus prés.

     

     

  8. On mai 12th, 2016 at 00:28 , Belmehel Zine said...

    Du fait de l'integrité d'un nombre non negligeable de professionels et de lanceurs d'alerte il semble qu'une prise de conscience du peuple américain soit enfin realisée,il s'en suit une perte de vitesse des neoconservateurs qu'accentue la montée de Trump,raison pour la quelle ils semblent se retrancher en France,ce que tend à montrer la pression du CRIF et du lobby israelien sur notre territoire. Bien sûr ce n'est qu'une hypothése,mais il n'empêche qu'apprendre que c'est un ancien officier de l'armée israelienne qui supervise la securité du festival de Canne est une indication forte,et surement un message à l'adresse de l'opinion,ou plutôt de l'idée qu'on s'en fait. Obliger le respect en provoquant la crainte tout en apportant protection.Il est triste et alarmant de voir se multplier les pratiques mafieuses.

  9. On mai 12th, 2016 at 07:27 , daniel said...

    Il n’y a pas de préférence nationale au Festival de Cannes, il y a meme un film qui vient du Panama, mais qui est réalisé par un cinéaste vénézuélien : Jonathan Jakubowicz.
    http://www.rfi.fr/france/20160511-thierry-fremaux-il-y-pas-preference-nationale-festival-cannes

  10. On mai 12th, 2016 at 07:49 , michas said...

    A Cannes, le plus important c'est la Quinzaine des réalisateurs et le choix du délégué général, Edouard Waintrop : Jodorowsky, Schrader, Benyamina, Wolff, Lifshitz…
    http://cineuropa.org/it.aspx?t=interview&l=fr&did=308791

  11. On mai 13th, 2016 at 09:00 , ¿PUEDE PRODUCIRSE UN ATAQUE DE FALSA BANDERA EN EL FESTIVAL DE CANNES? | maestroviejo said...

    […] http://www.panamza.com/100516-cannes-nuriel/ […]

  12. On mai 25th, 2016 at 09:07 , charly said...

    Les réseaux internet illégaux liés à Israël distribuaient leurs services à des administrations publiques, notamment des services de sécurité.
    http://www.lorientlejour.com/article/987466/reseaux-internet-illegaux-le-pdg-dogero-comparait-devant-le-juge-en-tant-que-temoin.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 − = 6

« Back home