« Back home

Cazeneuve : « Les juifs de France » sont la « part la plus sensible et la plus vivante de la République »

INFO PANAMZA. Dimanche, la convention nationale du Crif a donné l'opportunité à Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur en charge des cultes, de célébrer la communauté juive. La preuve en images.

Le 02.11.2015 à 14h47

Excès de politesse, de respect, par servilité ou flatterie.

Telle est la définition de "l'obséquiosité" selon le dictionnaire Larousse.

Et tel est le mot qui peut venir à l'esprit de tout citoyen attaché au principe laïc de neutralité religieuse en entendant Bernard Cazeneuve.

Hier, le ministre de l'Intérieur en charge des cultes était invité par le Conseil représentatif des institutions juives de France afin de conclure par une allocution sa 6ème convention nationale.

À l'instar de François Hollande et Manuel Valls, Bernard Cazeneuve n'hésite pas à donner du "Président" pour s'adresser à Roger Cukierman, patron islamophobe et ultra-sioniste du Crif.

Hors-d'oeuvre de son intervention : le ministre s'est déclaré (à 1h08) "fier" d'avoir "interdit" les manifestations pro-palestiniennes de l'été 2014 sous prétexte que l'exclamation "Mort aux juifs!" aurait été prononçée (mais curieusement non-capturée audiovisuellement) par un ou deux participants (voire par des "dizaines de milliers de musulmans et de membres d'extrême gauche" si l'on en croit Meyer Habib).

Plat de résistance : dans son style oratoire digne d'un prêtre pontifiant, Cazeneuve va jusqu'à reproduire le zèle de Valls (l'auteur de l'équation "juifs de France = avant-garde de la République = incarnation de l'optimisme et de la fierté").

Sa surenchère verbale et non rapportée par l'AFP :

Je voudrais dire ma confiance en l’avenir à tous les juifs de France, promettre de toute la force de ma volonté que la République les défendra sans faillir, comme l’ont clairement montré toutes les décisions prises depuis un an. La République les défendra parce que sans les juifs de France, la République serait amputée d’une part la plus sensible et la plus vivante d’elle-même.

Sur quelles études historiques et sociologiques se base le ministre pour asséner une telle déclaration (tenue à 1h21) qui discrimine, de facto, le reste de la population française?  Mystère.

HICHAM HAMZA

Bonus : pour en savoir plus sur Bernard Cazeneuve, consultez le dossier de Panamza. 

Fabius et Cazeneuve saluent "le partenariat de plus en plus renforcé" avec les "organisations juives américaines" (11.07.14)

La LDJ bientôt dissoute? Le décisionnaire est un proche de la mouvance sioniste (31.07.14)

Le ministre de l’Intérieur déclare son "amour" à la communauté juive (20.11.14)


Le Mossad recrute en France : Valls et Cazeneuve ferment les yeux (23.09.14)

Le ministre de l’Intérieur et la LDJ manifestent ensemble (07.12.14)

Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo? (09.01.15)

Affaire Charlie : Cazeneuve n'a pas répondu à la question du député Premat (05.02.15)

Affaire Charlie : le mépris de Bernard Cazeneuve pour la famille du policier "suicidé" (13.03.15)

Affaire Charlie : Cazeneuve n'a toujours pas répondu à la question du député Premat (04.09.15)

Samedi 3 octobre 2015 : bienvenue dans le régime policier de Manuel "Big Brother Charlie" Valls (02.10.15)

La police et la justice écartent Valérie, témoin gênant de l’affaire Charlie (23.10.15)

Cazeneuve enterre l'affaire Helric Fredou (09.12.15

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

11 responses to Cazeneuve : « Les juifs de France » sont la « part la plus sensible et la plus vivante de la République »

  1. On novembre 2nd, 2015 at 17:53 , Genc Osman said...

    France, ènième colonie d’Israël

  2. On novembre 2nd, 2015 at 19:04 , stella said...

    Et le reste dela population c'est quoi ?  de la m…e ???

    Et on nous bassine avec Liberté Egalité Fraternité. Il n'y a pas d'égalité puisque une partie de la population française est au-dessus des autres et c'est assumé et revendiqué!

    What else ?

  3. On novembre 2nd, 2015 at 19:55 , Laurent Fournier said...

    C'est tres touchant! Nous attendons maintenant la meme profession de foi pour les chretiens, les musulmans, les bouddhistes, les athees, les roms, les noirs, les arabes, les ritals, les polonais, les kabyles, les martiniquais, les srilankais, les bangladais… j'espere que le ministre de l'interieur a un bon dictionnaire, et des statistiques ethniques et religieuses fiables, sinon, gare a la laicite!

    Mais au fait, le ministre de l'interieur s'adresse-t-il "aux juifs" en tant que croyants ou en tant que groupe ethnique?

    Que signifie "juif" pour lui? Quelqu'un qui va a la synagogue? Quelqu'un qui est ne de mere juive? Quelqu'un qui est ne de pere juif? Jusqu'a quel pourcentage ? Peut-etre devrait-il demander a Hitler? Ou bien, plus simplement, quelqu'un qui soutient le regime israelien? C'est peut-etre la seule definition qui permette de donner une apparence de rationalite a ses declarations publiques.

    Au fond, le ministre de l'interieur croit-il a la religion, a la politique ou a la race? Mais comprends-il seulement le sens et les implications de la question? A-t-il seulement la moindre motivation pour ne pas faire semblant de ne pas la comprendre?

    Ministre de l'interieur.

    A l'heure ou l'on debat vainement sur la publication de Mein Kampf, l'hitlerisme prolifere dans l'elite politique et mediatique occidentale.

  4. On novembre 2nd, 2015 at 21:03 , Mesmar said...

    Comme toujours les mêmes lèche-cul au service de l'entité sioniste.

  5. On novembre 2nd, 2015 at 21:37 , français et chrétien d'arrière garde said...

    La petite différence, avant garde ou arrière garde, financé ou non par l'état sioniste français ?

    https://www.youtube.com/watch?v=xOJiR4A2VGc

  6. On novembre 3rd, 2015 at 03:16 , Madame irma said...

    Je ne peux pas être charlie, car charlie c'est une escroquerie et comme toutes escroqueries de la communauté organisée cela se finit en israhell, je n'ai pas envie de rejoindre les terroristes aliyahistes, les assassins et les escrocs. Palestine et France sous occupation ?

  7. On novembre 4th, 2015 at 03:47 , scarface said...

    La republique française est une grande putain , qui tapine pour les batards  talmudistes  des gog et magog . Pauvre France .

  8. On novembre 4th, 2015 at 11:35 , Saadia said...

    il est indéniable que la France est sous l'occupation sioniste, mais qu'ils sachent une chose nous sommes des résistants, tous comme le Hamas, en Palestine.

  9. On novembre 12th, 2015 at 22:04 , Guido said...

    Qu'adviendrait-il si, chaque fois qu'il est prononcé, on remplaçait le mot "Israel" par "Maroc", "Inde" ou "Ecosse"?  

  10. On mars 29th, 2016 at 20:21 , Hugon said...

    Bande de fou sioniste et franc maçon la quenelle dans votre cul votre et fin et proche. Viendra l'heure de procès et de prison vos mains sont pleine de sang

  11. On juillet 18th, 2016 at 22:56 , “ALLAHUA AKBAR, sale kouffar je vais te buter” … l’agression islamiste de Montreuil était une invention – alcazarweb said...

    [...] Cazeneuve, ministre de l’Intérieur particulièrement proche des cercles maçonniques, n’a pas attendu -à l’instar du maire de Montreuil- la conclusion de l’enquête [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home