« Back home

Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad

INFO PANAMZA. Nationalité israélienne occultée, pseudo-conversion à l'islam, connexion avec les services secrets et la mouvance islamophobe, vidéo mise en ligne par une officine sioniste de propagande américaine : découvrez les éléments troublants de l'affaire Sotloff.

Le 03.09.2014 à 21h02

C'est désormais officiel : au lendemain de l'annonce de la décapitation de Steven Sotloff, la France a fait savoir, à l'issue d'un conseil restreint de Défense, qu'elle n'excluait pas "une réponse, si nécessaire, militaire" face à l'Etat islamique.

Quelques heures auparavant, une information singulière avait été publiée via Twitter: un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères révéla que le journaliste américain décapité, issu d'une famille pratiquante et ultra-sioniste de Miami, disposait également de la nationalité israélienne. Selon les autorités de Tel Aviv, cet élément avait été tenu secret pour ne pas faire courir de risque au reporter devenu otage de l'Etat islamique. Dans la foulée, la presse locale a publié plusieurs éléments biographiques méconnus à propos de Steven Sotloff: âgé de 31 ans, l'homme avait effectué son aliya en 2005 et avait suivi jusqu'en 2008 un enseignement universitaire dans le Centre interdisciplinaire d'Herzliya.

Le lieu n'est pas anodin pour les spécialistes du monde de l'espionnage: il s'agit d'une pépinière de futurs (ou ex) agents secrets israéliens. "Un lieu souvent proche du Mossad", comme me l'avait confié le grand reporter Éric Laurent (Le Figaro, RFI) lors d'un entretien relatif aux délits d'initiés du 11-Septembre.

De 2008 à 2013, Sotloff a ainsi parcouru le Moyen-Orient en sa qualité de journaliste freelance. Ses premiers employeurs: The Jerusalem Post et The Media Line, deux organes proches de la droite dure israélienne. 

De 2011 à 2013, Sotloff a également entretenu une chaleureuse correspondance avec un journaliste israélo-américain passé par la même école d'Herzliya. Dénommé Oren Kessler, l'homme -basé à Londres- est membre de la Société Henry Jackson, influent think-tank du néoconservatisme (pro-Israël, pro-Etats-Unis, islamophobe) à destination de l'Europe. Son compatriote adressa hier, au webmagazine Politico, un texte en hommage à son "presque-ami" qu'il n'eût jamais l'occasion de rencontrer physiquement. Chose étrange: lors de la mise en ligne du papier, hier soir, le site avait la mention de l'école d'Herzliya avant de la faire censurer dans une version ultérieure comme en atteste le cache Google. 

avantsotloff

Avant la censure

apressotloff

Après la censure

Dans son hommage, Kessler révéla incidemment que Sotloff avait feint d'être musulman lors de ses voyages dans les pays arabes. Un autre témoignage corrobore ce récit en précisant que Sotloff prétendait être d'origine tchétchène pour expliquer la consonance de son patronyme.

Détail important à souligner au regard des réseaux israéliens atypiques de Sotloff: l'organisme qui révéla la vidéo de sa décapitation est également lié au renseignement militaire américain et israélien ainsi qu'à la droite sioniste antimusulmane. Il s'agit d'une structure dénommée SITE Intelligence Group. Hier soir, le quotidien britannique The Telegraph indiqua que les jihadistes de l'Etat islamique ont été curieusement pris de court en découvrant la vidéo en ligne. Le correspondant à Washington du journal anglais précisa également que SITE, présenté comme étant à l'origine de la divulgation, n'a pas voulu donner d'élément sur les circonstances de leur trouvaille, se contentant d'affirmer que le document était sur un "site de partage de fichiers".

Si le citoyen devait se satisfaire uniquement du traitement de l'information effectué par Le FigaroLe Monde ou France Télévisions, il pourrait penser que SITE serait simplement "un service surveillant l'activisme fondamentaliste sur le Web" (de même que le centre interdisciplinaire d'Herzliya serait juste un "établissement privé près de Tel Aviv").

Problème: le groupe SITE est plus proche d'une officine idéologique que d'un laboratoire indépendant de recherche universitaire. Sa directrice et fondatrice se nomme Rita Katz

Fille d’un Irakien exécuté sur la place centrale de Bagdad pour espionnage au profit de l’État hébreu, cette Israélo-Américaine est à la fois proche du FBI et de la mouvance sioniste. Après avoir collaboré  (dès son arrivée aux Etats-Unis) avec une agence liée à la droite israélienne radicale et anti-islam, ("The Investigative project on terrorism"), elle a connu son moment de gloire en 2003, lors de la parution de son livre Terrorist Hunter dans lequel elle relata ses infiltrations dans les groupes islamistes (dans le style sensationnaliste et factuellement controversé de Mohamed Sifaoui). Celle qui estime que "les juifs appartiennent à Israël" est désormais réputée auprès des experts du terrorisme: la plupart des documents audiovisuels mensongèrement imputés à Oussama Ben Laden et relayés aux médias avaient été "découverts" par son "centre de surveillance des sites islamistes", parfois en tandem avec un autre groupe dénommé IntelCenter.

Cette structure partenaire a également relayé en solo bon nombre de vidéos ou messages attribués à Al-Qaïda. En janvier 2001, son président, Ben N. Venzke, s’était fait remarquer sur la scène nationale en publiant un rapport détaillé sur le "cyber-conflit israélo-palestinien". IntelCenter était initialement une émanation de iDefense, un laboratoire dirigé par le chrétien évangélique Jim Melnick, militaire alors chargé des opérations psychologiques auprès du secrétaire à la Défense – et "ami" déclaré du Likoud – Donald Rumsfeld.

Fondé en 2002, le site web du "service de surveillance" dirigé par Rita Katz et relayé sans sourciller par la presse française a une particularité. Jusqu'en 2008, il était domicilié sur un serveur qui abritait également plusieurs plate-formes de la communauté juive américaine dont certaines avaient un caractère ultra-sioniste et/ou islamophobe. La même année, un quotidien britannique révéla par ailleurs qu'une photo présentée par SITE comme l'illustration islamiste d'un ravage nucléaire à Washington provenait en réalité d'un jeu vidéo.

Une telle légèreté évoque presque celle des vidéastes de la décapitation de Steven Sotloff: tandis que la vidéo relative à la mort de son confrère James Foley présenterait des trucages (selon des experts sollicités par la presse britannique), celle ayant trait à la mort de Sotloff comporte un élément singulier digne du théâtre d'improvisation. À la toute fin de la séquence (d'une durée de 2'47), on peut entendre une voix basse (en anglais) se réjouissant de la prestation de l'homme en noir par ces mots : "Bien, bien".

Curieux manque de professionnalisme qui s'ajoute à une contradiction jamais soulignée par la presse occidentale : dans les vidéos Foley et Sotloff, la décapitation n'est pas entièrement filmée. Un voile noir apparait en fondu dans les premières secondes avant de laisser entrevoir une tête ensanglantée reposant sur un corps allongé au sol. À l'inverse, toutes les autres vidéos de l'Etat islamique sont particulièrement crues: les assassins vidéastes filment en image haute-définition leurs cibles avant, pendant et après leur exécution. Pourquoi Foley et Sotloff, pourtant présentés comme des emblèmes de l'ennemi américain, ont-ils eu droit à un régime d'exception? Mystère.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

34 responses to Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad

  1. On septembre 4th, 2014 at 08:21 , SpritKritik said...

    La propagande anti-Islam bat son plein en ses années de misère et de chaos économiques, détourner l'attention au moyen de d'émotion pour diaboliser ceux qui ne s'en remmettent qu'à Dieu et qui continuent de le prier 5 fois par jour, se servir de faux, de manipulations  pour attiser la haine et porter atteinte aux musulmans par le biais de marionnettes, d'hypocrites croyants pour amener à ce choc des civilisations tant voulu par la mascarade sioniste et leurs complices occidentaux! Les gens éveillés sont légions et ne font plus confiance aux alliés du MAL, mentir est une seconde peau, sacrifiant des innocents sur l'autel de leurs intérêts financiers et maléfiques, au Congo plus de 6 millions de morts, en Afghanistan plus de 250 000, en Irak plus de 1 millions sans parler des 500 000 enfants morts mais nécessaire pour Mme Allbright, en Syrie,en Lybie en Palestine, à Guantanamo, l'Afrique ravagée, en Haïti, en Birmanie etc.. mais qui se soucie de ses morts?

    Tout ce qui arrive est le fruit des ingérences, des donneurs de leçons, du néo-colonialisme, de la dépravation de leurs monde moderne avec pour point commun et idée fondatrice la suprématie d'un peuple ,soi-disant, élu qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur les êtres humains qui ne seraient que des animaux, et que leur existence ne se justifierait  que sur l'extinction de ceux qui dénoncent leurs crimes impunis et luttent contre leur dessein, celui de préparer l'avènement de l'antéchrist et de lui vouer un culte qu'ils imposeront à tous, mais ils devraient savoir que ce diable embellie est voué à être exterminé et qu'il faudra bientôt rendre des comptes pour leur allégeance à celui qui a toujours renié l'être humain, ils en sont devenus ses apôtres!

    Dieu, délivre nous du MAL!

  2. On septembre 4th, 2014 at 09:14 , Ilan said...

    alors que l'armée israélienne vient de tuer 2200 personnes pour venger la mort de 3 des leurs, cette fois ci aucune réaction du gouvernement israélien, face à la mort d'un binational israélien.

    Mais c'est le president français qui prétend agir militairement. Serait il un sous traitant de Netanyahu ?

  3. On septembre 4th, 2014 at 12:15 , GOP said...

    Une compilation de vos articles dans un ouvrage… vite !

  4. On septembre 4th, 2014 at 13:04 , leoni said...

    Ce genre de propagande à toujours existé, au final si les gens "achètent" , c'est leur problème, on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres…

     

    Ah les medias,ah les politiques…certains disent!

    mais le peuple est complétement amorphe, on lui vend la dixième guerre en dix ans, toujours sur la base de fausse information, et beaucoup doutent encore…(sic)

    Il faut dire que l'islamophobie marche bien, ce racisme autorisé à l'air de plutot bien passer dans le monde "civilisé"…(re-sic)

  5. On septembre 4th, 2014 at 13:54 , La rigueur said...

    Je vous félicite pour ce travail d'investigation passionant et SURTOUT bien sourcé.

    La rigueur est effectivement aussi importante que le doute dans le journalisme, surtout dans le journalisme indépendant ou dit "alternatif"…

  6. On septembre 4th, 2014 at 14:41 , MM said...

    "Ils" sont trop fort….je veux dire dans leur mensonge.

    Ce qui est "grave", c'est que si Hisham réussit a recouper toute ces informations, les gouvernements ont aussi la possibilité et les outils de le faire …Il y a derriere tout cela un plan clair qui va se devoiler au fil des mois a venir. …Même Merkel a saute sur son cheval….

    Merci Hisham

  7. On septembre 4th, 2014 at 22:54 , jha said...

    le 11 septembre…approche…les gens commencent de plus en plus à douter…une décapitation en directe c'est comme un elctro-choc sur la population occidentale et surtout Américaine.Cette eniéme manipulation n'a pour seul but que d'isoler les patriotes Américains qui veulent faire la lumière sur les attentats du 11 septembre 2001…la cia et le mossad sont prêts à tout pour sauver leur peau…

  8. On septembre 5th, 2014 at 21:10 , hafrit said...

    ca explique la pleurniche  mediatique internationale .

  9. On septembre 6th, 2014 at 00:06 , raoul attali said...

    merci pour cet article de qualité, je partage

  10. On septembre 7th, 2014 at 13:47 , Σκοπός του ΝΑΤΟ είναι να απαγορεύσει στη Ρωσία και στην Κίνα να αναπτυχθούν said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre 2014. [9] « L’affaire Nicholas Berg », par [...]

  11. On septembre 7th, 2014 at 14:42 , ناتو خواستار ممنوعیت پیشرفت برای روسیه و چین است said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre [...]

  12. On septembre 7th, 2014 at 19:42 , paul vetran said...

    Sotloff en pleine action.
    https://twitter.com/AzoozF/status/507340423929798656/photo/1
    Je pense que nous saurons bientôt le but de ce « false flag ». Les pièces sur l’échiquier sont en place.

  13. On septembre 7th, 2014 at 20:52 , Σκοπός του ΝΑΤΟ είναι να απαγορεύσει στη Ρωσία και στην Κίνα να αναπτυχθούν | ΤΟ ΛΗΜΕΡΙ said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre 2014.[9] « L’affaire Nicholas Berg », par Thierry [...]

  14. On septembre 8th, 2014 at 16:30 , USA – NATO – RUSSLAND – CHINA – Die NATO will Russland und China verbieten sich zu entwickeln – Thierry Meyssan – 08.09.14 – | mundderwahrheit said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 august 2014. Und über die Identität von Sotloff, siehe: « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », [Der geköpfte Journalist war ein Israeli, der vom Mossad trainiert wurde] von Hicham Hamza, [...]

  15. On septembre 8th, 2014 at 16:37 , La NATO intende vietare a Russia e Cina di svilupparsi | NUOVA RESISTENZA said...

    [...] di Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 Agosto 2014. E sull’identità di Sotloff, si veda: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antennedu Mossad» di Hicham Hamza, Panamza, 3 settembre [...]

  16. On septembre 8th, 2014 at 17:21 , La NATO intende vietare a Russia e Cina di svilupparsi – di Thierry Meyssan | said...

    [...] di Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 Agosto 2014. E sull’identità di Sotloff, si veda: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» di Hicham Hamza, Panamza, 3 settembre [...]

  17. On septembre 8th, 2014 at 18:27 , La OTAN pretende prohibirles a Rusia y China que se desarrollen, por Thierry Meyssan | La Zona said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 de agosto de 2014. Sobre la identidad de Sotloff, ver: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» [En español, “El periodista decapitado era un israelí entrenado en una estación del [...]

  18. On septembre 8th, 2014 at 20:48 , Die NATO will Russland und China verbieten sich zu entwickeln | said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 august 2014. Und über die Identität von Sotloff, siehe: « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », [Der geköpfte Journalist war ein Israeli, der vom Mossad trainiert wurde] von Hicham Hamza, [...]

  19. On septembre 9th, 2014 at 02:59 , La NATO intende vietare a Russia e Cina di svilupparsi | nuovAtlantide.org said...

    [...] di Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 Agosto 2014. E sull’identità di Sotloff, si veda: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» di Hicham Hamza, Panamza, 3 settembre [...]

  20. On septembre 9th, 2014 at 04:31 , Réunion de L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord à Newport… Petit bilan utile… | Resistance71 Blog said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre [...]

  21. On septembre 9th, 2014 at 10:53 , NATO intends to prohibit Russia’s and China’s Development by Thierry Meyssan said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 August 2014 and the identity of Sotloff, see: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» (The journalist was beheaded an Israeli formed in a branch of Mossad) by Hicham [...]

  22. On septembre 9th, 2014 at 11:42 , L’Otan entend interdire à la Russie et à la Chine de se développer | Réseau International said...

    [...] », Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre [...]

  23. On septembre 9th, 2014 at 16:24 , Camilo Arcaya» Ambiente » La OTAN pretende prohibirles a Rusia y China que se desarrollen said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 de agosto de 2014. Sobre la identidad de Sotloff, ver: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» [En español, “El periodista decapitado era un israelí entrenado en una estación del [...]

  24. On septembre 9th, 2014 at 17:09 , NATO intends to prohibit Russia’s and China’s Development | Counter Information said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 August 2014 and the identity of Sotloff, see: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad» (The journalist was beheaded an Israeli formed in a branch of Mossad) by Hicham Hamza, Panamza, 3 [...]

  25. On septembre 9th, 2014 at 17:19 , La NATO intende vietare a Russia e Cina di svilupparsi | Terracina Social Forum said...

    [...] di Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 Agosto 2014. E sull’identità di Sotloff, si veda: «Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad», di Hicham Hamza, Panamza, 3 settembre [...]

  26. On septembre 10th, 2014 at 06:47 , Campagne Citoyenne contre le projet de loi « terrorisme » said...

    [...] sous la pression de plaintes concernant sa dernière vidéo, où il évoquait la décapitation de James Foley. Ceux qui ont vu de bonne foi cette vidéo de l’humoriste savent qu’il n’y avait [...]

  27. On septembre 10th, 2014 at 10:23 , USA -ISRAEL – Der geköpfte Journalist Steven Sotloff war Israeli und von Mossad ausgebildet – PANANZA.com – 10.09.10 – | mundderwahrheit said...

    [...] http://www.panamza.com/030914-soltoff-israel [...]

  28. On septembre 14th, 2014 at 12:49 , Lars85 said...

    Salut Hicham,

    Merci pour ces infos ! Voici un autre lien intéressant, à propos du nom ISIS : 

    http://www.youtube.com/watch?v=lMUlTSmNu0c

    http://www.davidicke.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/get-attachment-64-587×459.jpg

  29. On septembre 14th, 2014 at 12:50 , Gisela Meier said...

    I have translate and reblogg this article about Steve Sotloff in German on:

    http://mundderwahrheit.wordpress.com

  30. On septembre 15th, 2014 at 21:16 , Caillea | Die NATO will Russland und China verbieten sich zu entwickeln said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 august 2014. Und über die Identität von Sotloff, siehe: « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », [Der geköpfte Journalist war ein Israeli, der vom Mossad trainiert wurde] von Hicham Hamza, [...]

  31. On septembre 16th, 2014 at 15:15 , boris said...

    pour parler d’un tout autre sujet, et puisque ne sachant pas quoi penser, tellement les images et autres réunions se suivent pour vendre la guerre à une opinion médusée, j’aimerais savoir si quelqu’un dispose de plus d’information sur les enjeux de cette guerre qui se prépare où l’on assiste, fait explicite, à une conjonction de points de vues publics concernant cette guerre et venant à la fois de l’Arabie, d’Israel et de l’Egypte.

  32. On septembre 17th, 2014 at 12:34 , ناتو خواستار ممنوعیت پیشرفت برای روسیه و چین است | اخبار said...

    [...] Bill Gardner, The Daily Telegraph, 25 août 2014. Et sur l’identité de Sotloff, voir : « Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad », par Hicham Hamza, Panamza, 3 septembre [...]

  33. On juin 18th, 2015 at 07:00 , Guerra Johan Salut , Tout d'abord je souhaitai te feliciter ! J'ai Decouvert ton site il y a peu car les "Attentats Terroriste" de Charlie et de HyperCasher m'ont paru completement bidon ! Deion)s les 1eres heures apres qu'il en parle . Tout comme le 11 s said...

    Salut , Tout d'abord je souhaitai te feliciter !
    J'ai Decouvert ton site il y a peu car les "Attentats Terroriste" de Charlie et de HyperCasher m'ont paru completement bidon !  Deion)s les 1eres heures apres qu'il en parle . Tout comme le 11 septembre Donc j'ai voulu me renseigner un peu plus sur ces histoires, Et pourtant je ne suis ni musulman, ni chretien, ni juif,  ni athé, je suis Agnostique. Mais je respecte toutes les religions, bien que parfois j'ai l'mpression que les croyany se font endoctriner ( je ne parle pas d'une religion  particuliere

  34. On novembre 29th, 2015 at 14:45 , Pourquoi « ISIS » tourne-t-il ses vidéos en studio ? | Éloge de la raison dure said...

    [...] que l’organisme ayant diffusé la vidéo de décapitation de l’américano-israélien Steven Sotloff (le deuxième dans la liste, après Foley), SITE Intelligence, dirigé par Rita Katz, [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home