« Back home

«Arabes de France» = «antisémites» dès la naissance ? Le bras droit de Valls ne condamne pas

«En France, les Arabes tètent l'antisémitisme avec le lait de la mère» : telle fut la déclaration raciste tenue sur France Culture par l'historien sioniste Georges Bensoussan et mollement réprimandée par Gilles Clavreul, l'homme du gouvernement en charge de la lutte contre le racisme. Décryptage.

Le 13.10.2015 , le 07.03.2017 à 20h57

Mise à jour du 07 mars 2017 : poursuivi par plusieurs associations pour incitation à la discrimination, la haine, la violence envers les musulmans, Georges Bensoussan, historien et conseiller éditorial du Mémorial de la Shoah (présidé par l'influent Éric de Rothschild) a été aujourd'hui relaxé.

**********************************************

Mardi 13 octobre, Mediapart a relayé le texte d'une pétition adressée au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Extraits : 

Considérant que les propos tenus par Georges Bensoussan, responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, lors de l'émission Répliques, sont racistes, des membres de la société civile demandent au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel d'intervenir en condamnant ses propos. 

Lors de l’émission consacrée au « sens de la République », les propos tenus par l'un des invités, Georges Bensoussan, historien, rédacteur en chef de la Revue d'histoire de la Shoah et responsable éditorial au Mémorial de la Shoah, ont très largement dépassé le cadre de ce que le service public peut accepter en son sein.

À la 28e minute, Georges Bensoussan, souhaitant étayer son hypothèse d'un antisémitisme généralisé des populations dites « musulmanes » en France, prononce ces mots : « Aujourd'hui nous sommes en présence d'un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n'y aura pas d'intégration tant qu'on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : "C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère". » À cet instant, nous assistons en direct au glissement assumé d’un racisme culturel à un racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance.

Nous demandons une condamnation ferme du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, dont c'est la responsabilité que de réguler ces dérapages, et affirmons haut et fort que la violence de tels propos ne fait pas honneur à notre mission collective de prévention des dérives de cette nature.

Voici l'émission en question, diffusée samedi sur le service public de France Culture et animée par l'ultra-islamophobe Alain Finkielkraut : 

Bensoussan?

georges-bensoussan-antijudaisme-palestine-manifestation-barbes-2756528-jpg_2390772

Panamza avait déjà évoqué cette référence intellectuelle pour Alain Finkielkraut et Caroline Fourest. Extraits: 

Fourest a affirmé incidemment que des familles, basées dans les "territoires perdus de la République" (titre d'un livre consacré au prétendu antisémitisme massif des élèves d'origine maghrébine en banlieue), auraient, "au nom de leurs convictions religieuses, retiré les enfants des cours d'histoire quand on enseigne la Shoah".



Voici ce que relate, à propos de l'ouvrage Les territoires perdus de la République, l'historien Samuel Gilhes-Meilhac dans son propre livre consacré à l'histoire du Crif.

Capture d’écran 2014-02-05 à 17.04.37

Cet ouvrage de 2002, tacitement cité comme une référence par Caroline Fourest, est également qualifié -par le philosophe franco-israélien Ivan Segré- de "sinistre farce xénophobe"

Son auteur, Georges Bensoussan, a, par ailleurs, été chargé par Pierre-André Taguieff de rédiger la notice (élogieuse) relative au mot "sionisme" dans son Dictionnaire du racisme paru l'an dernier.

Quant à l'enseignement de la Shoah, personne n'a jamais fait mention d'un retrait spécifique des enfants par des parents. Ni Vincent Peillon, ministre particulièrement engagé sur le sujet, ni Sophie Ernst, autrice d'une enquête dédramatisant cette question.

En évoquant les "convictions religieuses" de ces familles installées dans les "territoires perdus de la République", Caroline Fourest, reprenant la thèse de Georges Bensoussan, désigne implicitement des musulmans vivant en banlieue. Les plus "religieux" d'entre eux se voient ainsi stigmatisés sur l'antenne du service public et accusés de faits qui ne sont pourtant jamais étayés par la militante qui se targue d'être une journaliste.

(…)

Le livre de Bensoussan a été célébré -fin 2012 et en présence d'Alain Finkielkraut– par la loge Ben Gourion d'un mouvement juif international dénommé B'naï B'rith.

Réaction officielle du gouvernement : une simple réprimande. Admirateur de Bernard-Henri Lévy, soutien de Mohamed Sifaoui et promoteur de Caroline Fourest, Gilles Clavreul –ce délégué interministériel qui veut bien lutter contre l'antisémitisme mais pas l'islamophobie– s'est contenté, via Twitter, de sermonner Bensoussan et de déplorer sa "brutale outrance"

clavreulbnesoussan

Ni saisine en justice ni condamnation ferme et intransigeante de tels propos racistes : dans la droite ligne de son supérieur Manuel Valls, Clavreul affiche ici l'indulgence spécifique du Premier ministre quand des exactions sont commises par un membre –chouchouté par l'influent B'naï Brith– de la mouvance sioniste.

Mais au fait : qui est ce Smaïn Laacher sur lequel s'appuie Bensoussan pour justifier sa déclaration raciste? 

Il faisait partie, en octobre 2014, d'une délégation d'enseignants français conviés (trois mois seulement après les bombardements sanglants sur Gaza) à la découverte des charmes de l'État d'Israël. Extrait d'un article consacré au voyage et publié dans le très droitier Jerusalem Post

Egalement du voyage, le sociologue Smain Laacher, professeur à l’université de Strasbourg. Selon lui, c’est ce même repli communautariste, alimenté par les problèmes de chômage et d’intégration, qui amène les jeunes musulmans à s’identifier aux Palestiniens, et à descendre dans la rue pour manifester aux côtés de l’extrême-gauche et l’extrême-droite dès qu’un conflit se fait jour en Israël. « Cette identification n’a pas de sens. Les Palestiniens ont beaucoup plus en commun avec les Israéliens qu’avec ces jeunes Français, qui ne savent même pas situer Gaza sur une carte », martèle Laacher.

Maîtresse de cérémonie et guide touristique : Isabelle Wekstein, avocate, chantre d'Israël et bloggeuse sur le site d'opinions de la communautariste Anne Sinclair.



Cerise sur le gâteau : "l'anti-raciste" Wekstein est également la vice-présidente de l'Association Européenne du Musée d'Histoire des Juifs de Pologne. Sa présidente? Corinne Evens, l'ex-productrice de Fourest qui avait tenu –comme l'avait révélé une enquête de Panamza– les propos racistes suivants : 

Je suis très préoccupée par l'antisémitisme en Europe et par l'image d'Israël sur la scène internationale mais je ne crois pas que les Polonais soient plus antisémites que, disons, les Français.

L'antisémitisme est en hausse en Europe à cause des Arabes qui envahissent le continent et l'inondent avec une idéologie anti-israélienne.

Finkielkraut-Bensoussan-Fourest-Clavreul-Laacher-Wekstein-Evens….

La dernière illustration de l'expression "panier de crabes"

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 



Rejoignez les followers de Facebook/Twitter/Youtube/Dailymotion 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !



18 responses to «Arabes de France» = «antisémites» dès la naissance ? Le bras droit de Valls ne condamne pas

  1. On octobre 13th, 2015 at 16:38 , Hugo bel said...

    Israël n'est pas un etat, mais un GENOCIDE !!! 

    Israël, est très tres très raciste envers les populations musulmanes, et les peuples noirs !!!

    Israël a volé tout ce qu'il possède !!!

    Israël accuse tout ceux qui n'approuvent pas ses crimes, de les avoirs commis, et d'antishemioutisme, ceux qui les dénoncent !!!

    Israël est le MAL PAR EXCELLENCE, et les kibboutz jouent le rôle de justement, nourrir d'islamophobie, les jeunes sionistes de leur naissance, a la maturité !!!

    Nous retrouvons ici, le schéma sioniste habituel d'inversion accusatoire a propos de l'antishemioutisme des jeunes de banlieues, a l'encontre des juifs qui n'existe pas, et qui est la parfaite illustration de leur éducation anti maghrebin, anti arabe, anti-défenseur de la Palestine !!!

    Les peuples du monde n'adhère plus, et ont les yeux grands ouverts, sur ce département de l'enfer, qui s'est imposé dans un jardin de vie et de paix et que l'on nomme inconsciemment état, ce pu, cet éducation démoniaque qu'est ISRAEL 

     

  2. On octobre 13th, 2015 at 17:05 , Emir Abdelkader said...

    Je trouve cela grave quels sont leurs buts nous monter contre les juifs? peut etre que c'est le but à ces sionistes peut etre veulent ils un pogromme pour pouvoir exterminer les vrais juifs de la TORAH et les musulmans qui ne seront jamais leurs larbins ? faut que nous nous réveillons la france ne doit pas etre sioniste en aidant un fascisme d'israhell

     

  3. On octobre 13th, 2015 at 18:23 , abd yag said...

    Est ce que le larbin  harqui connait  toutes les familles arabes qui vivent en france  .de ma connaissance je nai jamais entendu des familles abordaient un  sujet qui s appelle le juif..ils n ont rien a faire.Et; ce n est pas  de l antissimitisme que les arabes tetent dans le lait de leurs meres, mais la terre de la palistine,la mosqué d alaqssa,lapremiere direction de lapriere(1 kibla) la soufrance des palestinens depuis 70 ans. Et;vous avez oublié que les arabes qui ont acceuilli les juifs aprés 1492..vous n avez pas honte.. vous révez  de quelque chose, bon réve ?            

  4. On octobre 13th, 2015 at 20:15 , zarma said...

    zarma

    eux sont islamophobes et il faut les adorer ?

  5. On octobre 13th, 2015 at 21:38 , jha said...

    En vérité les sionistes se fichent pas mal des arabes de banlieu ou d'ailleurs…les sionistes font un travail acharné sur les français 'de souche' en les opposant aux arabes.

    ' L'antisémitisme est un mal arabe…toi français de souche tu es quelqu'un de bien,l'antisémitisme (arabe) te repugne.'

    les talmudistes sont experts en manipulation.

    La vraie cible c'est les français de souche…et l'effort démesuré des sionistes pour dompter le français de souche montre que le sioniste a peur….sa domination sur le français de souche est trop visible…le sioniste cherche un bouc émissaire en l'arabe…

    VIVE LA PALESTINE.

  6. On octobre 14th, 2015 at 13:06 , importancia said...

    N'était-ce pas le criminel de guerre ariel sharon en visite à Paris qui avait déclaré : "ma mère m'a toujours dit de ne jamais avoir confiance aux Arabes, et je n'ai jamais eu confiance en eux !"

  7. On octobre 14th, 2015 at 16:44 , ARABIA said...

    SALEM,

    Les sionistes sont éxperts en deformation de tout genre, ils sont damnés,des athés, des criminelles de guerres, des pervers, ils sont experts en manipulation mediatiques, mais ils restent les ennemis du bien et de la communoté juive proprement dite.Cette population juive a toujours vévu cote à cote avec les Musulmans, et la Religion Musulmane interdit tout sentiment Raciste.

     

  8. On octobre 14th, 2015 at 19:36 , rpg said...

    Les arabes ne peuvent pas être antisémite vue qu'ils le sont par rapport à ceux qui s'en réclament sans l'être vraiment.NON ce qu'on demandent aux arabes c'est de se taire et de se soummettre aux juifs et ne pas faire de politique

  9. On octobre 15th, 2015 at 00:07 , français et chrétien d'arrière garde said...

    Un sioniste quand il ne gagne pas (par tous les moyens), il pleurniche !

  10. On octobre 15th, 2015 at 00:17 , Français et chrétien d'arrière garde said...

    Le tribalisme et l'instinct de supériorité dominante de l'avant garde sioniste d'extrême droite israélienne ressemble beaucoup au modèle de la race supérieur d'adolf hitler, le phosphore blanc en plus… théodor herzl et adolf hitler, même combat fourberie de la pleurnichosphere !

  11. On octobre 15th, 2015 at 05:17 , neslibres said...

    Bensoussan,il s’oublie qu’il est arabe.Le comble:il est historien.

  12. On octobre 16th, 2015 at 01:16 , Mesmar said...

    @ neslibres : pour information Georges Bensoussan n'est pas "Arabe" mais un israélite né au Maroc, descendant de ceux qui ont été chassés par les Chrétiens dès la chute de Grenade et qui ont suivi les musulmans pour vivre en paix. Et voilà ce que cela donne comme descendant : un ignoble raciste gorgé de haine. L'ingratitude nourrie au sein…

    Pour répondre à cette vermine qui s'appelle Bensoussan : il n'a qu'à faire un tour au sein des familles juives de France et d'ailleurs, et surtout au coeur des colonies juives en Palestine, et là réellement il verra que les mères nourrissent leurs bébés au lait de la haine. Dernièrement, sur Facebook, une jeune israélienne de 19 ans, servant dans l'armée, du nom de EDEN LEVY  a noté sur sa main le message suivant : "Haïr des Arabes ce n'est pas du racisme. Ce sont des valeurs !". (Ce message a recueilli plus de 16000 soutiens…) Et pas plus tard que cette semaine, le rabbin raciste Ben Zion Mutzavi en Israël déclare après les supposées attaques palestiniennes au couteau (dans la banlieue Kiryat Ata, un Israélien guidé par sa haine de l'Arabe,blesse grièvement au couteau de cuisine un de ses corolégionnaire pris pour un Arabe. Pour dire leur haine de l'autre !…)  : "C'est un devoir religieux de coller sa tête (au Palestinien) au sol et le frapper jusqu'à son dernier souffle !".

    Et ça Bensoussan la râclure n'est-ce pas une islamophobie nourrie au sein ? Ils se feront toujours passer pour des victimes…

    Quant à  la justice française nom de Dieu où est-elle pour condamner de tels vecteurs de haine ? Ou bien c'est valable que lorsqu'on s'appelle Madjib, Alain Soral ou Dieudonné M'bala M'bala…

  13. On octobre 16th, 2015 at 02:48 , Mesmar said...

    Lors d'une interview donnée au FIGAROVOX (face au journaliste Alexandre Devecchio) qui date du 14 août 2014, à propos de son livre-torchon Les territoires perdus de la République, ce pseudo historien qui répond du nom de Georges Bensoussan affirmait :

    "L'antisémitisme nouveau est un antisémitisme d'importation. Il est lié à la fois à la culture traditionnelle des pays magrébins, à l'islam et au contexte colonial. En Algérie, le décret Crémieux qui permit aux juifs de devenir Français dès 1870 attise la jalousie des musulmans. En Tunisie et au Maroc, les juifs n'étaient pas français mais leur émancipation par le biais de l'école leur a donné une large avance sur le plan scolaire et social sur la majorité musulmane. Cela s'est terminé par le départ de la minorité juive."

     Ou bien ce faux historien est quasi inculte du point de vue Histoire, ou bien c'est le plus grand menteur en matière d'Histoire. Il me semble qu'il est les deux à la fois. Reprenons dès le début. Adolphe Crémieux, de son vrai nom Isaac Jacob, fait partie de ce qu'on appella jadis "les juifs du Pape". C'est lui, franc-maçon de la première heure, conseilla hypocritement au roi Louis-Philippe 1er d'abdiquer et de fuir face à la révolution républicaine triomphante à Paris le 24 février 1848, et devint le lendemain, c'es-à-dire le 25 février 1848 le tout nouveau Ministre de la Justice. C'est l'une des actions significatives de la franc-maçonnerie juive pour avoir mis à mort la France monarchique et chrétienne. Notons tout de même qu'à cet instant il était déjà, depuis 1843, le président du Consistoire Central Israélite de France. Dès 1867, il rallia à L'Alliance Israélite Universelle.

    Cet homme ne fut pas à l'origine d'un décret qui porta son nom ! C'est faux. Concernant l'Algérie, il fut à l'origine de six décrets signés en présence et avec la complicité de quelques collègues ministres parmi eux Glais-Bizoin, Fournichon et Gambetta. Les deux plus célèbres décrets des six mentionnés sont : le décret n°136 et le décret n°137.

    Le décret 136 stipule que l'indigène israélite accède sans soucis au rang de citoyen français (et ce dès la naissance).

    Le décret 137, quant à lui, stipule clairement que l'indigène musulman ne peut accéder à la coitoyenneté française dès sa naissance (alors qu'il est citoyen vivant dans un département français !), mais à partir de ses 21 ans, s'il le désire et s'il se déplace personnellement au bureau des affaires indigènes, il peut déposer une demande qui sera examinée ultérieurement par un juge et après enquête ce dernier statuera par une réponse positive ou négative.

    Autrement dit, C'était Adolphe Crémieux qui fut à l'origine du statut de "sous-homme" de l'indigène musulman. Ce même indigène musulman ne fut pas "jaloux" de son compatriote juif, mais a été stupéfait de la facilité et la vitesse avec lesquelles son "voisin" de toujours et compatriote juif a vendu ses racines pour un pantalon et une veste européens et une carte d'identité (un bout de papier). 

    Pour information M. Bensoussan l'inculte, c'est Adolphe Crémieux qui a tué le judaïsme algérien. Mais aucun Juif d'Algérie n'osera le reconnaître, parce que hypocrite et menteur.

    Je ne sais pas où vous avez obtenu les torchons qui vous servent de diplômes, mais il vous reste du chemin à faire pour avoir de la consistance intellectuelle.

    Vous osez affirmer que :

    "L'antisémitisme nouveau est un antisémitisme d'importation. Il est lié à la fois à la culture traditionnelle des pays magrébins, à l'islam et au contexte colonial."

    Juste une question M. l'inculte et menteur : Comment expliquez-vous l'établissement des Juifs au Maghreb depuis des siècles, entourés de Musulmans, et leur vie tranquille pendant tout ce temps ?

    Cracher dans la soupe est un trait de caractère chez vous en plus de la haine de l'autre mon cher monsieur! L'ingratitude vous étouffe et le mensonge vous façonne.

    La preuve : les plus grands racistes et islamophobes de France sont le Juifs sépharades.

     

  14. On octobre 19th, 2015 at 02:37 , Mohamed said...

    Regarder « Charlie hebdo:Valls cazeneuve effacent les traces » sur YouTube
    https://youtu.be/HVzMCQKvW_M

  15. On octobre 25th, 2015 at 13:41 , Elisabetha said...

    Il ne faut surtout pas céder à la haine, contre les juifs eux-mêmes,  et ne pas se méprendre les Crif, Licra et autres UEJF sont des officines Sionistes au service du pouvoir israelien. Les 600 000 juifs de France sont pour la plupart pris en otage par une petite "minorité sioniste" de a peine 10 %! Ils ne peuvent pas s'exprimer facilement et en ont marre de chaque jour un Cukierman, Jakubowitcz, Klarsfeld, ou Finkielkraut, eructe sa haine des "français musulmans" sous couvert de la liberté d'expression, alors que d'autres sont baillonnés pour la même raison (liberté d'expression) et lynchés par la Justice médiatique. Un des minoritaire prétendu scientifique a même pondu une "étude" pseudo-scientique sur les nouveaux antisémites blacks, blancs, beur soit le public de dieudonné en généralhttp://http://www.cclj.be/…/etude_annuelle_2013_dieudonne.pdf

    Et Mr Jacubowitcz s'inquiète que les français ne rient plus a cause d'un sondage il prétends que les comiques ne doivent pas passer devant la Justice :http://http://www.licra.org/…/1_SONDAGE-LICRA-QUEL-HUMOUR…

    Voilà qu'il  fait appel aux comiques sauf à un bien sur …http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-appel-de-la-licra-aux-humoristes-lachez-vous-7779908719

    ILs se moquent du peuple, soufflant le chaud et le froit sans cesse, ils attisent "l'antisémitisme"  de fait, pour peupler Israel, ils sont prêts à toutes les vilainies.

  16. On novembre 7th, 2015 at 01:59 , Maxime said...

    Il est étonnant que Bensoussan ait cité Smain Laacher sans que celui ci n'ait jamais dit quoi que ce soit sur l'antisémitisme des musulmans vis à vis des juifs, antisemitisme qui est malheureusement une réalité. Peut être Laacher à t il parle de cet antisemitisme sans nécessairement employer les termes cités par Bensoussan: il serait intéressant que Laacher rappelle alors ce qu'il aurait dit que Bensoussan aurait détourné, mal formulé. Si Laarcher persiste dans la négation totale, il serait en mauvaise posture si Bensoussan resortait avec preuve à l'appui ce que Laacher aurait dit.

  17. On novembre 12th, 2015 at 19:06 , Mesmar said...

    @ Maxime : Antisémitisme des musulmans envers les juifs en France  une réalité ?

    Rappel : par "musulmans" vous visez bien sûr les Maghrébins en particulier. Il faut savoir que les juifs en Europe et dans le monde sont à 98% non sémites puisqu'ils sont tous des descendants de Khazars qui se sont éparpillés un peu partout. ILS NE SONT PAS HÉBREUX ! Est-ce que c'est clair.

    Par contre ceux que vous traitez d'antisémites sont, ô grand paradoxe, des sémites. Donc par définition ils ne peuvent être des antisémites. 

    De quelle réalité parlez-vous monsieur le troll ? Il faut tout simplement parfaire sa culture générale avant de vomir des âneries. 

  18. On janvier 20th, 2016 at 03:51 , maccabee said...

    Je suis bien sur contre ce que Monsieur Bensoussan à dit à France culture ,cependant beaucoup de jeunes Francais d'origine maghebine ont des propos antisemite sans savoir vraiment pourquoi . "Ont est contre le sionisme parceque …..c'est des Juifs et les Juifs ils n'aiment pas les arabes " , " De toutes facon ,les Juifs ,ils aiment ecraser les arabes " ou bien " hitler ils auraient du finir son travail" ect …. Je ne juge pas ,mais je m'apercois qu'il ya + de 20 ans (j'en ai 46) j'entendais des jeunes dire " fais pas ton juif" ou bien " mange pas comme un juif" et 20 ans apres ont sait qu'à la manifestation "jours de colere" ont à entendu "Juifs la France n'est pas à toi " . Ce n'etais pas que des Francais issues de l'immigration bien sur . Pour dire que les tords sont dans les 2 camps . Regarder sur votre site d'autre sujet sur les juifs et Israel ,regardez le traiterment ,regardez les posts remplacer le mot Juifs par arabes et dites moi ce que vous en pensez .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − 8 =

« Back home