« Back home

Meyer Habib parle hébreu à l’Assemblée nationale et s’en vante à la synagogue

INFO PANAMZA. Découvrez en images comment le député franco-israélien Meyer Habib s'est félicité d'avoir enfreint une règle de la vie parlementaire en s'exprimant dans une langue étrangère au sein de l'hémicycle.

Le 12.05.2016, mis à jour le 19.06.2017

***Mise à jour du 19 juin 2017 : déjouant finalement les pronostics qui le donnaient perdant, Meyer Habib a remporté le second tour des élections législatives.

***Mise à jour du 14 juin 2017 : à quatre jours du second tour des élections législtatives, le député UDI Meyer Habib -ami intime de Netanyahou qui bénéficie du soutien de plusieurs rabbins (dont celui du sulfureux Grand rabbin séfaradade d'Israël)- est en passe de perdre face à la candidate d'Emmanuel Macron.

***

J'ai voulu, pour la première fois peut-être dans l'hémicycle, dans l'Histoire, dire une phrase en hébreu.

On m'a dit que ça ne se faisait pas mais je l'ai fait quand même.

Trankilou, Meyer Habib.

habib1105

Rémunéré par le contribuable français et censé "représenter la Nation toute entière", le député UDI Meyer Habib a revendiqué son entorse aux règles de la vie parlementaire.

Quand a-t-il tenu de tels propos?

Hier soir, mercredi 11 mai, en présence d'un "représentant du président de la République" et à l'occasion de la célébration des 68 ans de l'État d'Israël (extrait visible ci-dessous, entre 1h13 et 1h17).


Où cela? 

Au coeur de la Grande synagogue -dite de la Victoire- de Paris, par ailleurs base de recrutement –comme l'avait révélé Panamza– pour l'armée israélienne.

À quoi fait-il allusion?

Sa phrase en hébreu ("Le-chana ha-baa bi-Yirouchalaïm : l'an prochain, à Jérusalem"), utilisée généralement lors de prières juives et prononcée, hier après-midi, au sein de l'hémicycle de l'Assemblée nationale à la faveur d'une question d'actualité posée au Premier ministre.

Meyer Habib a d'ailleurs téléchargé la séquence sur son compte Youtube, sous le titre "QAG 11 mai 2016 Résolution infame (sic) de l'Unesco". Ses mots en hébreu sont audibles à 1'02.


En quoi est-ce important?

En mars 2015, la presse française avait épinglé Paul Molac, député qui s'était exprimé en breton. Le Lab d'Europe 1 avait ainsi justifié la réaction médiatique : 

L’usage veut que les débats se déroulent uniquement dans l’idiome national, conformément à l’article 2 de la Constitution ("La langue de la République est le français").

Une règle qui tolère des exceptions, selon le député PS Jean-Jacques Urvoas, par ailleurs élu du Finistère. Le président de la Commission des lois, qui ne parle pas breton ("sauf en termes usuels"), explique au Lab :

Normalement, on n’a pas le droit (de parler dans l’hémicycle une autre langue que le français, NDLR). Mais suivant qui préside la séance, la tolérance existe. En fait, on ne risque rien, le compte-rendu se contente de ne pas reproduire les propos.

Double problème : non seulement la presse traditionnelle a passé sous silence l'audace de Meyer Habib (réalisée sous le regard du président de séance Claude Bartolone) mais le personnel chargé de rédiger le compte-rendu de l'Assemblée nationale a retranscrit la phrase en hébreu.

Bienvenue en France.



Après avoir porté -le 13 janvier- une kippa dans les couloirs de l'Assemblée nationale (avec son complice, le député LR Claude Goasguen) et convié le 6 avril un ministre israélien (ultra-orthodoxe) voulant arborer sa kippa dans la tribune réservée aux journalistes, Meyer Habib est désormais passé au cap supérieur en prononçant –au coeur de l'hémicycle et à l'attention du Premier ministre- une phrase rituelle de la tradition juive.

Silence des éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle.

Silence des identitaires de droite, type Fdesouche, Eugénie Bastié et autres crypto-frontistes.

Silence des militants pseudo-laïcs de gauche, type Caroline Fourest, Elisabeth Badinter et autres islamophobes.

Bref : un silence assourdissant.

Comme au lendemain du dialogue, tenu en hébreu et en prime time, entre Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit.



Pour les plus observateurs, notons le langage corporel affiché hier par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à l'écoute du véhément Meyer Habib : profil bas et regard fuyant.

Cerise sur le gâteau : quand Meyer Habib, partisan de l'occupation israélienne de Jérusalem-Est, ose qualifier de "négationniste" le vote de la France en faveur d'une résolution de l'UNESCO reconnaissant le "caractère distinctif de Jérusalem-est", Manuel Valls laisse échapper une furtive grimace avant de se reprendre.

valls1105

Malgré la hargne et le communautarisme exacerbé de Meyer Habib, il lui répondra (à partir de 2'15), l'air penaud et le ton monocorde, en saluant son "émotion" et sa "passion" avant de désavouer -fait rarissime pour un Premier ministre- le vote de la France.

HICHAM HAMZA

Bonus : pour en savoir plus sur Meyer Habib, consultez le dossier de Panamza

Attentats de Paris : l'enquêteur en chef s'engage pour Israël (29.05.17)

Une danse du ventre pour rien : Israël rejette finalement Le Pen (01.05.17)

Quand deux élus « républicains » célèbrent les Loubavitch (10.03.17)

7000 euros : quand un député de France subventionne un extrémiste israélien (05.03.17)

Présidentielle : un militaire israélien prédit une « attaque » (19.02.17)

Son fils décroche le bac : Meyer Habib l’embauche comme « assistant parlementaire » (13.02.17)

La photo du jour  : Renaud et Meyer Habib (07.02.17)

Abattu en pleine rue, il venait de recevoir une bague en forme de tête de mort qui fut conçue par Meyer Habib (17.06.16)

La photo du jour : Meyer Habib s'invite au ministère de l'Intérieur (22.04.16)

Convoqué, le directeur de France Info veut rassurer l'extrémiste Meyer Habib (20.04.16)

"Je suis Français, mon adn est juif et sioniste" (23.12.15)

Meyer Habib dénonce la "gangrène islamique" (17.12.15)

Quand Arnold Schwarzenegger et Meyer Habib célèbrent une fête juive devant la tour Eiffel (07.12.15)



12314498_921481034612548_7540480917167095315_o

Meyer Habib et l'épouse de Benyamin Netanyahou devant le Bataclan, 30.11.15

Des juifs arrêtés après avoir agressé des musulmans : le député Meyer Habib demande la levée « immédiate » de leur garde à vue (05.08.15)

Valls-Habib-Goldnadel-Bougrab : la connexion israélienne de Charlie Hebdo (21.05.15)

Attentat contre Charlie Hebdo : l'étrange présence discrète de Meyer Habib aux côtés de Manuel Valls (20.05.15)

Pour Netanyahou, Meyer Habib est prêt à toucher le fond (02.03.15)

Découvrez la délicate interview de l’islamophobe Meyer Habib par « l’antiraciste » Claude Askolovitch (25.02.15)

Clash entre les députés Jean Glavany et Meyer Habib, « porte-parole du Likoud » (03.12.14)

Meyer Habib : « Une grosse partie des musulmans veulent la mort de l’Occident » (16.11.14)

Meyer Habib : « L’Islam est à nos portes » (22.10.14)

Surprise, surprise : l'extrémiste Meyer Habib était présent lors de l'entretien "exclusif" de Laurence Haïm avec Benyamin Netanyahou (07.08.14)

« Mort aux juifs » scandé par « des dizaines de milliers de musulmans et de membres d’extrême gauche » selon Meyer Habib (20.07.14)

Un député français prône la « valeur juive de la vengeance » (02.07.14)

Sarkozy a usurpé l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste (15.03.14)




Quand la LDJM invite Meyer Habib, ami de Netanyahou et ancien du Bétar (17.09.13)

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook/Twitter/Youtube/Dailymotion 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

11 responses to Meyer Habib parle hébreu à l’Assemblée nationale et s’en vante à la synagogue

  1. On mai 12th, 2016 at 22:19 , Mohamed. said...

    Meyer le bâtard du betar

  2. On mai 12th, 2016 at 23:44 , Tyler said...

    Grosse "révélation" de Mayer Habib vers 1h16 où il rapporte le témoignage de ce pilote état-unien qui durant la seconde guerre a demandé à plusieurs reprises l'autorisation de larguer des bombes alors qu'il survolait les rails menant vers Auschwitz et cela lui a été refusé. C'est étonnant dis donc… Les Etats-Unis étant le grand partenaire d'Israël ça ne semble pas les déranger plus que ça.

  3. On mai 13th, 2016 at 02:59 , Noumayos said...

    Hicham, tu n'es pas sans avoir que ni la France ni la communauté internationale ne reconnaissent Jerusalem comme capitale de l'état sioniste ? Sais tu si meyer habib a le droit en tant que représentant français le droit, non seulement de la proclamer capitale de l'israel, de la proclamer capitale éternelle et pire encore la proclamer indivisible ce qui ne peut que fermer la porte à toute discussion et démontre un très clair partie pris qui n'est pas celui de la France, pour finir pourquoi n'a t il pas été sanctionné lorsqu'il a mentit sur une chêne israélienne en prétendant que des centaines de milliers de musulmans attaquaient les syna en France ce qui n'est autre qu'une incitation à la haine raciale et communautaire et pressente des risques de troubles à l'ordre public. Pourquoi aucun représentant musulman n'a demandé des excuses publique ? Dernière question …Pourquoi est il aussi gros et pourquoi le cholestérol ne tue pas plus vite ?

  4. On mai 13th, 2016 at 07:47 , Emir Abdelkader said...

    Il ne faut pas relever ce n'est qu'un simple retour des choses car la france est gouvernée depuis longtemps par les sionistes autant le faire à visage découvert !

  5. On mai 13th, 2016 at 08:22 , Whyldman said...

    En plus cette phrase est loin, voir très très loin d'être anodine, je crois même que c'est l'une des expressions préferées des sionistes les plus extrémistes quand leur plan de domination se déroule parfaitement, et à fortiori quand un nouveau palier est franchi.

    Effarant… et effrayant surtout.

    D'ailleurs, comment le personnel chargé du compte rendu a fait pour retranscrire parfaitement de l'hébreu?

    Faut-il comprendre que désormais ce ne sont plus les postes les plus haut placés qui sont occupés par des membres du clan, mais bel et bien TOUS les postes sans exception?

    D'où effectivement le nouveau palier de franchi dans l'occupation, et donc la fameuse phrase? … CQFD en somme?

     

  6. On mai 13th, 2016 at 10:08 , keg – 13/05/2016 – Les « Comités de répression de la socia-lie  (CRS) sont au tournant de leur choix…. Potemkine « «la "Une" de keg said...

    […] http://www.panamza.com/120516-meyer-habib/ […]

  7. On mai 13th, 2016 at 14:15 , jha said...

    Je sens de la peur chez les parlementaires français…occidentaux en générale….Ce qui est bizarre c'est que les sionistes pleurnichent et font peur! 

    en fait les sionistes pleurnichent,jouent les faibles pour amadouer,endormir le peuple blanc mais entre quatre murs les sionistes doivent montrer qui commande aux dirigeants français-occidentaux…Quand je dis sioniste il faut y mettre les franc-maçons…..Combien sont-ils?et surtout comment ils ont réussi à verrouiller le système?les services secrets?

    Tout système pyramidale est fragile et celui qui infiltre le sommet devient intouchable….qui se trouve au sommet?Tonton l' Usure?

  8. On mai 13th, 2016 at 14:30 , jha said...

    si c'est tonton l'Usure,sachant qu'il a fait un pacte avec la couronne britanique….Cela veut dire que le français le plus haut dans la pyramide sera toujours sous la botte d'un anglais ou d'un cousin à Rothschield : est ce que ça valait le coup de couper la tête à Louis XVI?Lui n'avait aucun anglais au dessus de lui et encore moins tonton l'Usure….

    Quelle vie de chien….Meyer Habib…merde quand même…

  9. On mai 13th, 2016 at 15:33 , Belmehel Zine said...

    Difficile de croire que ce genr d'ecart soit spontané,surement à voir et à comprendre comme faisant partie du plan d'ensemble qui veut ramener le monde à ce qu'il est dans l'Ancien Testament afin que s'accomplisse la promesse de l'Eternel qui alors élévera Israel au dessus des nations comme le maitre domine le serviteur. Telle est leur foi,leur croyance et leur but. Tout est calculé chez ces gens là,rien n'est improvisé,ni gratuit,ni desinteressé,ni noble,ni grand,ni pur,ni saint,ni bon ou bien,ni juste ou vrai,leur dieu n'est pas Dieu,c'est une force obscure jalouse de la lumière,et il en sera demain comme il en fut hier,car nul ici bas ou ailleurs ne prononce le Nom de l'Eternel en vain,et personne ne le spolie impunément.

    Vous vous causez du tort à vous même et encore d'avantage en accusant les autres.En vous posant sans vergogne en victime vous cherchez seulement à couvrir vos innombrables et horribles crimes notamment envers les arabo-bérbéres que vous ne cessez de massacrer ou de faire massacrer par vos manigances et votre influence au coeur des grandes puissances qu'il vous plaît de corrompre et d'incriminer comme depuis jadis vous fîtes en infiltrant l'Islam et l'Evangile,et que vous importe que le monde entier soit las de votre messianisme et de vos chimères,vous persistez dans votre infâmie,entraînant avec vous les juifs qui n'y comprennent plus rien,et qui eux aussi ont peur à cause de vous et de vos alliés extrêmistes protestants.

    Nul ne peux empêcher l'eau de fissurer la roche et de s'en echapper pour rejoindre l'Océan,aussi l'enterrerez-vous dans la profonde ecorce qui recouvre la Terre que la vérité sortirait quand même pareil au jaillissement des sources nourricières et salvatrices.,

    La paix est sur nous tous comme le Ciel enveloppant et porteur.

  10. On mai 19th, 2016 at 09:33 , yannik said...

    LE corrupteur présumé de l'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise, l'homme par qui le scandale est arrivé, a tout simplement fait faux bond à la justice.
    Le tribunal n'a pas émis de mandat d'amener.
    Le prévenu serait toujours à Villeurbanne (Rhône), sa ville d'origine.
    Son principal moteur : une "faim de l'argent" née d'une enfance modeste auprès d'un père agent municipal.
    http://www.francetvinfo.fr/societe/affaire/affaire-neyret/qui-est-gilles-benichou-l-escroc-lyonnais-qui-a-fait-tomber-michel-neyret_1444276.html

    "Il y aurait environ 10 milles juifs dans la région Rhône-Alpes.
    Sa grande majorité vit à Villeurbanne et ce sont des juifs sépharades.
    Francine dénonce un judaïsme assez radical et intégriste."
    http://lyonbondyblog.fr/LBB/les-gratte-ciel-ou-lhistoire-des-juifs-de-villeurbanne/

  11. On août 3rd, 2016 at 22:14 , lodupo said...

    L'individu s'est autoproclamé député représentant de la 8è circonscription des Français de l'Etranger.

    La mienne, l'Italie.Entre autres hélas.

    Ne répond à aucune question, se fout de tout autre pays qui n'est pas l'état hébreu. Ne se déplace que pour des commérations juives qu'il manipule . Utilise un vocabulaire grossier, n'hésite pas à insulter surtout les flics qui ne reconnaissent pas dans ce volume de gras et de sueur nauséabonde un chef. Habitué à rire gras avec les Netanahy and &, il sue encore plus puant quand on ne lui obéit pas.

    Affilié en France avec l'UDI. Jamais de réponse de leur part.

    Absolument immonde-

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 8 = 1

« Back home