« Back home

Attentats : la revendication de Daesh a été « divulguée » par un groupe israélo-américain

INFO PANAMZA. Le communiqué de Daesh revendiquant les attentats du 13 novembre provient d'une officine dirigée par une ultra-sioniste israélo-américaine.

Le 01.12.2015 à 23h09

Dans le torrent d'informations relatives aux opérations terroristes commises le 13 novembre en région parisienne, l'une d'entre elles semble aujourd'hui aller de soi : dès le lendemain, l'État islamique -alias Daesh- aurait revendiqué les attentats.

La source de cette revendication?

Il faut consulter les médias américains -notamment le New York Times et Time Magazine- pour découvrir l'identité exacte -curieusement omise par la presse française- de la première officine à dévoiler l'info : il s'agit de "SITE Intelligence Group".

Un lecteur confiant envers le sérieux supposé des journalistes mainstream pourrait ainsi croire, à la lecture de leur présentation de SITE, qu'il s'agit là d'un organisme de veille objectif et indépendant. Problème : c'est tout le contraire.

À l'origine -entre autres "découvertes"- de la vidéo de décapitation du journaliste israélo-américain Steven Sotloff et de la menace d'un groupuscule islamiste pakistanais contre François Hollande, le groupe SITE est plus proche d'une officine idéologique que d'un laboratoire indépendant de recherche universitaire. 

Cette structure est liée au renseignement militaire américain et israélien ainsi qu'à la droite sioniste antimusulmane. Sa directrice et fondatrice se nomme Rita Katz

Fille d’un Irakien exécuté sur la place centrale de Bagdad pour espionnage au profit de l’État hébreu, cette Israélo-Américaine est à la fois proche du FBI et de la mouvance sioniste. Après avoir collaboré (dès son arrivée aux Etats-Unis) avec une agence liée à la droite israélienne radicale et anti-islam, ("The Investigative project on terrorism"), elle a connu son moment de gloire en 2003, lors de la parution de son livre Terrorist Hunter dans lequel elle relata ses infiltrations dans les groupes islamistes (dans le style sensationnaliste et factuellement controversé de Mohamed Sifaoui). Celle qui estime que "les juifs appartiennent à Israël" est désormais réputée auprès des experts du terrorisme : la plupart des documents audiovisuels mensongèrement imputés à Oussama Ben Laden et relayés aux médias avaient été "découverts" par son "centre de surveillance des sites islamistes", parfois en tandem avec un autre groupe dénommé IntelCenter.

Cette antenne partenaire a également relayé en solo bon nombre de vidéos ou messages attribués à Al-Qaïda. En janvier 2001, son président, Ben N. Venzke, s’était fait remarquer sur la scène nationale en publiant un rapport détaillé sur le "cyber-conflit israélo-palestinien". IntelCenter était initialement une émanation de iDefense, un laboratoire dirigé par le chrétien évangélique Jim Melnick, militaire alors chargé des opérations psychologiques auprès du secrétaire à la Défense – et "ami" déclaré du Likoud – Donald Rumsfeld.

Fondé en 2002, le site web du "service de surveillance" dirigé par Rita Katz et relayé sans sourciller par la presse occidentale a une particularité. Jusqu'en 2008, il était domicilié sur un serveur qui abritait également plusieurs plate-formes de la communauté juive américaine dont certaines avaient un caractère ultra-sioniste et/ou islamophobe. La même année, un quotidien britannique révéla par ailleurs qu'une photo présentée par SITE comme l'illustration islamiste d'un ravage nucléaire à Washington provenait en réalité d'un jeu vidéo.

Préparer le terrain

À propos des attentats du 13 novembre, le site de la radio américaine NPR souligne que SITE avait devancé l'annonce de la prétendue revendication de Daesh en rapportant -sous la plume de sa directrice Rita Katz et dès 0h53 (soit une demi-heure environ après l'assaut du Bataclan)- les "célébrations" des sympathisants djihadistes via leurs "canaux" des réseaux sociaux.

Quelques heures plus tard, à 11h46, le compte Twitter de SITE a développé et confirmé le billet de sa directrice en relayant la première "revendication" de Daesh.

Dans le même temps, la plate-forme internet de SITE  a publié la traduction anglaise du communiqué en précisant explicitement (dans l'en-tête de l'article) qu'une désignation de leur organisation devait accompagner toute mention du communiqué imputé à Daesh.

Détail intéressant : à 11h47, un certain David Thomson, présenté par l'unanimité des médias français comme un "expert du djihadisme", a relayé un tweet divulgant la "revendication officielle" de Daesh qui fut publié - trois minutes seulement plus tôt- par l'un de ses "confrères", surnommé "VegetaMoustache".

Derrière le pseudonyme de celui qui fut le premier francophone à relayer le communiqué de Daesh se cache "Gilles N.", présenté par Le Parisien comme un "spécialiste des groupes jihadistes". Pour expliquer son intérêt sur la question, cet homme -digne de l'oeuvre de Rita Katz et qui refuse de dévoiler son identité- avait simplement déclaré l'an dernier à Slate être "intrigué par ces gens qui obéissent en 2014 à un texte aussi ancien" -en l'occurrence, le Coran.

Interrogé par les usagers de Twitter quant à ses sources d'information, "Gilles N" a botté en touche, affirmant qu'il s'agissait de "comptes twitter de l'Etat islamique". Relancé par des internautes agacés par ses évitements, le "spécialiste" a gardé le silence.

11-Septembre, le remake

Au lendemain de la prétendue revendication de Daesh, SITE est revenue à la charge en publiant un billet qui rappelera des souvenirs aux lecteurs de Panamza qui avaient suivi avec attention l'après 11-Septembre. Selon l'officine de propagande israélo-américaine qui prétend disposer de (vagues) photos à l'appui, des combattants de Daesh installés en Libye auraient donné des bonbons aux enfants pour célébrer les attentats de Paris.

Voici ce que racontait -en 2014- le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à propos du 11-Septembre : 

Nous nous souvenons de cette journée, il y a 13 ans, et nous pleurons avec vous, en ce jour, pour les milliers de personnes qui ont perdu la vie lors de cette horrible attaque.

Tout Israël a pleuré le 11-Septembre.

À Gaza, ils dansaient sur les toits, ils distribuaient des bonbons.

C'est la fracture morale entre nous : nous pleurons, ils célèbrent.

"Les Palestiniens distribuaient des bonbons"?

Le 11 septembre 2001, les Israéliens avaient bénéficié d’une étrange désinformation, opérée notamment par l’agence britanno-canadienne Reuters et dévoilée, une semaine plus tard, par la première chaîne allemande. Dans l’après-midi et la soirée, de nombreux médias, à travers le monde, avaient diffusé des images saisissantes, présentées comme celles de "Palestiniens se réjouissant" des attentats.

bonbon

Par la suite, la femme à l’image, Nawal Abdel Fatah, a expliqué aux enquêteurs de la chaîne ARD qu’elle n’était pas au courant de ce qui venait de se produire aux États-Unis. Sa joie, et celle des enfants, s’expliquait, selon elle, par les confiseries et "gâteaux promis" par l’équipe de production.

bonbon2

Lors de la diffusion du reportage allemand, le 20 septembre 2001, il était déjà trop tard. Des centaines de médias écrits et audiovisuels, parmi lesquels France 2, avaient relayé la désinformation, s’appuyant sur la crédibilité de la prestigieuse Reuters –qui a démenti toute manipulation– pour diffuser ces images sans vérification du contexte.

Ironie du sort, les clichés, authentiques ceux-ci et confirmés par le FBI, des trois joyeux Israéliens – se photographiant devant la Tour nord en flammes – n’ont, quant à eux, jamais été portés à la connaissance du public. 

C’est tout l’art de la "hasbara"terme hébreu désignant "l’explication" ou, plus exactement, la communication de propagande israélienne, destinée à formater l’opinion publique. Dans le cas du 11-Septembre, l’exercice pratique consista à produire, dans l’esprit des citoyens occidentaux, la terrifiante vision de Palestiniens se réjouissant de l’attentat de New York, et à dissuader, à travers les relais communautaires, toute embarrassante exposition médiatique des espions trahis par leur jubilation.

Depuis 2001, la manœuvre a porté ses fruits. La plupart des médias ont totalement ignoré l’histoire des "Israéliens dansant de joie" à la vue du crash du premier avion. Les rares à avoir traité le sujet, comme ABC NewsThe ForwardChannel 4 en 2004 et Bakchich en 2011, avaient choisi de dédouaner Israël de toute attitude malveillante.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

21 responses to Attentats : la revendication de Daesh a été « divulguée » par un groupe israélo-américain

  1. On décembre 2nd, 2015 at 06:49 , Peet said...

    Bonjour,
    Il y a un truc qui me chifonne, pourquoi êtes vous enregistré sur des serveur américains sachant les propos que vous tenez dans cet article ?
    C'est vraiment pas normal….  Salutation.

  2. On décembre 2nd, 2015 at 11:55 , Moutonoir said...

    Merci la désinformation de masse continuer à brouter mouton que vous êtes, ça fait plus d un an que je ne fait plus attention au médias mainstream
    Et la vérité est tout autre mais elle est bien camoufler par le pouvoir.

  3. On décembre 2nd, 2015 at 12:32 , Ixoys said...

    le serveur de pananza transite par le cloudflare seulement voila… c’est loin d’être la panacée.
    http://nextwarez.com/cloudflare-revele-localisation-reelle/

  4. On décembre 2nd, 2015 at 12:37 , as said...

    parce que en france le site aurait deja saute, et que le cryptage fonctione a merveille contre les agences americaines! 

  5. On décembre 2nd, 2015 at 13:47 , 09991 said...

    Je me permets de réagir concernant la déclaration sur le site de ces pseudo musulman ou groupe islamique (iss ou daesh). Dans ce texte ils ont mis une sourate du coran, plus précisément sourate 59 Al-Hasr ou L Exode verset 2. Le verset n’est pas complet sur leur site et ce verset parle bien des israélites pendant l’exode et après l’exode. A Bientôt

  6. On décembre 2nd, 2015 at 14:13 , pleine lune said...

    Un soldat israelien confesse le meutre de "plus de 40 palestiniens avec [ses] propres mains". Visiblement Madame Katz, hébraïsante, n'a pas jugé digne de traduire et relayer cette information.

    http://mondoweiss.net/2015/11/killed-israeli-veteran

     

  7. On décembre 2nd, 2015 at 15:03 , Alan Horus said...

    Le 11 septembre 2001 est un exemple parfait pour comprendre ce qu'est un false flag ce qui se traduit par attentat sous faux drapeau,

    Les tours ne peuvent pas s'effondrer en moins de dix seconde sans l'aide de la démolition contrôlée ou de la technologie nucléaire de pointe, les médias ont utilisés des acteurs de crises pour

    que le public ne se pose pas trop de questions.

    Un acteur de crise (en anglais crisis actor) est une personne payé par des services secrets pour être filmé comme témoin lors d'évènements crées intentionnellement afin de déclencher des guerres créer des lois liberticides ou démolir des religions(parfois les trois à la fois comme dans le cas du 11 septembre).

    Exemple d'acteur de crise Nick Pugh un artiste américain ayant sa page wikipedia.

    https://www.youtube.com/watch?v=Yzog9yTRVNQ

    Un anagramme inquiétant de son nom est nuck pigh pour atomiser les cochons

    Il est interviewer par mark walsh pour fox news

    Les médias se sont efforcer d'apporter tout de suite une solution à nos cerveaux pour ne pas qu'ils se posent trop de questions.

    Les israéliens qui furent trouvés en situation irrégulières sur le sol américains et en provenance d'Israël étaient tous des soit disant artistes.

    http://www.rense.com/general87/14_1.htm

    https://www.youtube.com/watch?v=dOJKcBMLZuQ

    En réalité aucun avion n'a percuté les tours du world trade center.

    https://www.youtube.com/watch?v=SHsChP66f1w

    https://www.youtube.com/watch?v=RocJBMoyn_A

    https://www.youtube.com/watch?v=zAr_H9GcwLM

     

    Même la vidéo des frères naudin est suspecte.

    Ce qui pose problème tout de même c ' est le vaste réseau qui se trouve complice par la diffusion et la fabrication des faux films. C 'est hélas sans doute le haut de l'iceberg qui cache la masse silencieuse et complice.

    Vous faites un rapport avec le bataclan et le 11 septembre moi je fais un rapprochement bien plus inquiétant avec le nazisme habitué aux attentats sous faux drapeaux et à toutes sortes de manipulations.

    http://just-another-inside-job.blogspot.fr/2004/03/adolph-hitler-jew.html

     

    Car au bataclan un nombre impressionnant d'acteurs de crise judéonazis ont témoigner et leurs larmes de crocodiles ne laissent aucune chance au doute.

  8. On décembre 2nd, 2015 at 15:27 , ronin said...

     c'est simple cette catain est simplement , la porte parole , le représentant officiel de l'organisation sioniste de isis 

  9. On décembre 2nd, 2015 at 16:10 , Manonym said...

    Le lien dans votre article au sujet de l'image qui provenait du jeu vidéo Fallout 3 ne marche pas alors j'ai trouvé ça sur Wikipédia:

    https://en.wikipedia.org/wiki/SITE_Institute#Controversies

  10. On décembre 2nd, 2015 at 18:14 , Mesmar said...

    C'est vraiment une belle brochette d'enfants de putain qui sont en train de mettre le monde à feu et à sang en mettant tout sur le dos des musulmans. Il faut les combattre avec leurs propres armes. Quant aux Palestiniens qui se réjouissent lors des attentats du 11/09/2001, c'est à rire ou à pleurer. Cette catin de Katz le sait bien ainsi que tous les sionistes de merde : les Palestiniens vivent dans un ghetto et sont complètement coupés du reste du monde. Comment pouvaient-ils disposer des informations et immages des attentats aussi vite ? Il n'arrivent même à avoir de l'eau potable ! Ces sionistes, une belle brochette d'enfants de putain. Ils sont en train d'assasiner les vrais sémites ces descendants de Khazars qui ont tout trafiqué au niveau de l'Histoire. Foutaise toute cette histoire de terre promise et du peuple juif errant, histoire  qui trouve ses racines dans les mensonges proférés par des rabbins malades mentaux, ceux-là même qui font du Talmud, ce livre plein de haine et de racisme. Quand même !

  11. On décembre 2nd, 2015 at 18:54 , Taupe said...

    Bonjour, 

    Un peu de politesse ne serait pas un luxe. Toutes ces grossiéretés décrédibilisent leurs auteurs et, malheureusement ce site, par ailleurs courageux et intéressant.

  12. On décembre 3rd, 2015 at 05:43 , RPG said...

    Tout se recoupe !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=cNlQ50eMMhQ

     

  13. On décembre 3rd, 2015 at 08:52 , Alan Horus said...

    Pour voir une actrice de crise qui se trahit en action Il faut visionner cette vidéo a partir de 4 m 27 mais surtout a partir de 5 m 05.

    https://www.youtube.com/watch?v=hqrFncp83eA

    On voit distinctement qu'alors que la femme parle d'une personne soit disant en train d'agoniser que le sourire et le rire l'envahissent et qu'une sorte de honte la submerge. C'est à 5 m 31 que son expression de visage est absolument en desaccord avec ce qu'elle dit. D'ailleurs il y a une coupure au montage un fondu au noir a 5 m 10 lors de l'interview car elle n'arrivait pas à jouer correctement son role d'acteur de crise.

  14. On décembre 3rd, 2015 at 10:42 , Alan Horus said...

    Comment font il pour mentir sans que l'on s'en aperçoive ? En fait leur corps les trahit.
    https://www.youtube.com/watch?v=cqRWTMA3kbo
    Un bon exemple d'actrice de crise qui se cache avec ses mains et qui ressent le delice de la duperie.
    https://www.youtube.com/watch?v=MFNuv3Tx4Y0
    https://www.youtube.com/watch?v=VHDpkAXl_dc
    Duping Delight = Delice de la duperie

  15. On décembre 3rd, 2015 at 19:57 , meslin said...

    Bonjour .

    J'ai relevé un détail très étrange lors des attentats de Charlie Hebdo . Le commissaire Helric Fredou (divisionnaire à Limoges) s'est rendu à Paris le jour même  pour participer à l'enquête . Le problème c'est que 48 h plus tard , il retourne à Limoges , et on le retrouve mort dans son bureau. Version officielle "suicide car problèmes personnels" . Sauf que sa soeur a déclaré aussitôt qu'elle ne comprenait pas son geste, que son frère n'avait aucune raison de se suicider qu'il était heureux et qu'il a toujours juré à sa maman (après chaque suicide de policier) de ne jamais lui infliger une pareille douleur . Trois questions :   1- Quand on a des "problèmes personnels" au point de se suicider, est-ce qu'on va faire 400kms pour participer à une enquête ?    2- Cet homme a t-il vu dans les locaux de Charlie H., des choses qu'il ne devait pas voir et l'a t-il signifié à voix haute , croyant être entouré de vrais collègues?   3-Pourquoi ce silence assourdissant des médias , sur ce qui aurait du constituer  "une bombe médiatique ", l'un des enquêteurs se suicide après 48h d'enquête . Rien omerta totale , mis à part un laconique communiqué de 2 lignes de France 3 Limousin . Tapez sur google son nom et prénom vous vérifierez par vous même . Panamza pourrait nous en dire plus après enquête minutieuse .      

  16. On décembre 4th, 2015 at 14:39 , Flash said...

    A propos du 11 septembre en général et des Israeliens dansant en particulier, on se reportera, plutôt qu'à Bakchich ou à Channel 4 qui ne peuvent rester qu'à la surface des choses, à l'article très complet de Laurent Guyénot sur le site du Réseau Voltaire.

  17. On décembre 4th, 2015 at 16:24 , Mesmar said...

    @Taupe : comment rester poli face à des criminels ? Ces derniers ne se gênent pas pour affubler de tous les sobriquets ceux qui ne partagent pas leur idéologie. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on appelle un chat un chat qu'on est habité par un esprit grossier. Et cela ne diminue en rien la teneur et le sérieux du site Panamza. Et cela ne décrédibilise en rien mes propos en tant que modeste intervenant qui ne fait que donner une opinion à chaud et sans concession. Au lieu de jouer au gendarme d'une certaine morale révolue (surtout quand on évoque des charognes), il faudrait peut-être décortiquer réellement chacune de leurs néfastes actions et vous verrez que je suis en dessous de la vérité. Je vous laisse imaginer un Palestinien qui est en train d'agoniser dans une ambulance que des jeunes soldats amusés ne laissent pas aller rejoindre les urgences d'un hôpital. Ou bien des Palestiniens qui sont dépecés dans ces mêmes hôpitaux par ceux-là même qui les ont assassinés, vendant leurs organes à des Israéliens fortunés ou des Juifs occidentaux malades, ou autres, et tout cela sans le consentement des familles. Ou bien les coupures d'eau régulières. Ou bien les nombreuses victimes dans le monde dont plus de 500.000 enfants irakiens. Ou bien les 128 morts français innocents sacrifiés pour de viles desseins d'une caste formée de banquiers, d'industriels, de multinationales et de politiques véreux.

    Voulez-vous vraiment vous transformer en grand stentor de la rhétorique de la Sorbonne face à ces ignominies ? Moi pas et pourtant j'en ai les capacités.

     

  18. On décembre 4th, 2015 at 17:22 , Manonym said...

    L'image de la revendication de Daesh avec le logo SITE:

    http://img11.hostingpics.net/pics/979750AnnonceDaechfranais.jpg

  19. On décembre 6th, 2015 at 06:46 , Domino said...

    Je ne comprends pas. Pourquoi la presse nous présente comme fiable des infos provenant tout bêtement de SITE, et cela depuis des années? Ils savent sûrement que ce site est assez louche!

    Dans Le Monde, je lis à l'instant: "l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a attribué la tuerie de San Bernardino, survenue mercredi en Californie à deux de ses « partisans » qu’elle considère comme des « martyrs », selon le site spécialisé SITE, samedi."

     

  20. On décembre 7th, 2015 at 07:47 , harras said...

    C'est Arnold Schwarzenegger qui a allume le chandelier geant faisant face a la tour Eiffel, avant de se lancer dans une ronde endiablee.
    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-3348611/Arnold-Schwarzenegger-mobbed-fans-Paris-takes-global-COP21-Conference.html
    https://youtu.be/v8bXYBD8IME
     

  21. On décembre 23rd, 2015 at 10:51 , famili said...

    La Maison Blanche avait mis les petits plats dans les grands pour La Soiree de gala de fin d'annee.
    http://www.jewishjournal.com/jewish_insider/item/daily_kickoff_white_house_hanukkah_parties_hurricane_trump_avoids_israel_da
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home