« Back home

Netanyahou : le 11-Septembre, les Israéliens « pleuraient » et les Palestiniens « dansaient sur les toits »

Propagande sioniste. Découvrez le double mensonge proféré par le Premier ministre israélien à propos de la "fracture morale" entre Palestiniens et Israéliens. 

Le 18.09.2014 à 20h12

Les propos suivants n'ont pas été rapportés par la presse traditionnelle et francophone. Une regrettable lacune: ils traduisent la volonté de Benyamin Netanyahou de diaboliser l'ensemble de la population palestinienne tout en passant sous silence des faits embarrassants pour Israël.

Le 11 septembre 2014, le Premier ministre s'est rendu à un colloque antiterroriste, organisé au Centre interdisciplinaire d'Herzliya (une antenne du Mossad), pour y tenir un discours alarmiste sur le sujet. Présent dans l'assistance: l'ambassadeur américain.



À la 10ème minute, voici ce que déclare ce dirigeant –choyé par François Hollande- à propos du 11-Septembre: 

Nous nous souvenons de cette journée, il y a 13 ans, et nous pleurons avec vous, en ce jour, pour les milliers de personnes qui ont perdu la vie lors de cette horrible attaque.

Tout Israël a pleuré le 11-Septembre.

À Gaza, ils dansaient sur les toits, ils distribuaient des bonbons.

C'est la fracture morale entre nous : nous pleurons, ils célèbrent.

Il s'agit là d'un double mensonge de la part du Premier ministre israélien: les faits historiques contredisent radicalement sa déclaration.

Voici deux extraits d'un ouvrage (en cours de réédition) rédigé par l'auteur de ces lignes et intitulé Israël et le 11-Septembre: le grand tabou.

Deux extraits pour réfuter les deux assertions de Benyamin Nentayahou : 

"Tout Israël pleurait"?

Le jour de la tragédie, Netanyahou avait fait savoir à un reporter  du  New York Times que les attentats étaient « une très bonne chose » pour les relations israélo-américaines avant de se corriger, précisant que ce n’était « pas très bon mais que cela suscitera une immédiate sympathie ».

nyt911

En 2008, face à un public israélien, Netanyahu prendra pourtant moins de précautions oratoires: « Nous bénéficions d’une chose, et il s’agit de l’attaque sur les Tours jumelles et le Pentagone, ainsi que du combat américain en Irak ».

bn2008

(…)

Empreinte de gravité, cette compassion désormais affichée par les Israéliens –lors de cérémonies mémorielles– contraste avec la jubilation exprimée, par certains d’entre eux, dans les minutes ou les heures qui ont suivi les attentats. Ehud Sprinzak, expert en anti-terrorisme, avait ainsi fait connaître son sentiment au quotidien britannique The Telegraph : « Du point de vue des juifs, c’est l’acte de relations publiques le plus important jamais commis en notre faveur. Les images sont terribles mais meilleures que celles de 1000 ambassadeurs tentant d’expliquer à quel point la terreur islamique est dangereuse ». 

Cet analyste, qui ne maniait pas la langue de bois, était également le « doyen » de l’Institut universitaire fondé en Israël par Ronald Lauder.

Plus intellectuelle, sa réaction cynique se distingue de celle des trois Israéliens exultant de joie dès l’impact du premier avion. Pourtant, malgré une relation différente à l’évènement, l’émotion est identique. Sans détour, Ehud Sprinzak souligna rapidement la portée historique de l’avantage stratégique obtenu, ce jour-là, par l’État hébreu lors de ce qui fut qualifié, dans la classe politique,  de « miracle de Hanoucca ».

"Les Palestiniens distribuaient des bonbons"?

Le 11 septembre 2001, les Israéliens ont également bénéficié d’une étrange désinformation, opérée notamment par l’agence britanno-canadienne Reuters et dévoilée, une semaine plus tard, par la première chaîne allemande. Dans l’après-midi et la soirée, de nombreux médias, à travers le monde, ont diffusé des images saisissantes, présentées comme celles de « Palestiniens se réjouissant » des attentats.

bonbon

 

Disclose.tvExample of US Media Brainwashing You to Hate Musli

Par la suite, la femme à l’image, Nawal Abdel Fatah, a expliqué aux enquêteurs de la chaîne ARD qu’elle n’était pas au courant de ce qui venait de se produire aux États-Unis. Sa joie, et celle des enfants, s’expliquait, selon elle, par les confiseries et « gâteaux promis » par l’équipe de production.

bonbon2

Lors de la diffusion du reportage allemand, le 20 septembre 2001, il était déjà trop tard. Des centaines de médias écrits et audiovisuels, parmi lesquels France 2, avaient relayé la désinformation, s’appuyant sur la crédibilité de la prestigieuse Reuters –qui a démenti toute manipulation– pour diffuser ces images sans vérification du contexte.

Ironie du sort, les clichés, authentiques ceux-ci et confirmés par le FBI, des trois joyeux Israéliens – se photographiant devant la Tour nord en flammes – n’ont, quant à eux, jamais été portés à la connaissance du public. 

C’est tout l’art de la « hasbara », terme hébreu désignant « l’explication » ou, plus exactement, la communication de propagande israélienne, destinée à formater l’opinion publique. Dans le cas du 11-Septembre, l’exercice pratique consista à produire, dans l’esprit des citoyens occidentaux, la terrifiante vision de Palestiniens se réjouissant de l’attentat de New York, et à dissuader, à travers les relais communautaires, toute embarrassante exposition médiatique des espions trahis par leur jubilation.

Depuis 2001, la manœuvre a porté ses fruits. La plupart des médias ont totalement ignoré l’histoire des « Israéliens dansant de joie » à la vue du crash du premier avion. Les rares à avoir traité le sujet, comme ABC News, The Forward, Channel 4 en 2004 et Bakchich en 2011, ont choisi de dédouaner Israël de toute attitude malveillante.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

5 responses to Netanyahou : le 11-Septembre, les Israéliens « pleuraient » et les Palestiniens « dansaient sur les toits »

  1. On septembre 19th, 2014 at 08:08 , SpritKritik said...

    "Un mensonge répété dix fois , reste un mensonge, répété dix mille fois il devient une vérité!"

    La propagande digne de Goebbels, est devenue la hasbara d'israhell pour manipuler la vérité, (dixit) Cukierman à un journal israélien (haaretz) pour redorer le blason de l'entité sioniste et essayer de lui donner une dimension humaine, discours qui ne surprend plus personne, sauf ceux qui ont une intégrité et une morale et qui ont à coeur de dénoncer les cruautés tribales et la haine des arabes par les pourvoyeurs d'une démocratie chaotique et sans âme!

  2. On septembre 19th, 2014 at 17:13 , jha said...

    A écouter Bhl et Nethaniahu ,il semblerait que les Americains et les Musulmans ont une chose en commun….Quand le malheur les frappe c'est bon pour Israel…

    les Americains donnent chaque année 3 milliards de dollars à Israel,leur donnent accés à l'armement les plus récents,utilisent leur veto à l'Onu pour leur éviter les sanctions tant méritées pour leur comportement bestial envers les civils Palestiniens.

    Les Americains font le maximum…alors pourquoi leur malheur est bon pour Israel Mr Nethaniahu?N'en font-ils pas assez pour vous? Fallaient-il qu'ils envoient leur fils,fille,mari,épouse se battrent et mourir en livrant vos batailles et entacher leur conscience de centaines de milliers de victimes civiles.

    pres de 50 millions d'Américains survivent grace à des coupons alimentaire…et ces guerres  ont endetté les Américains auprés des Rothchields et de leurs cousins pour des générations….

    Les Palestiniens sont bombardés avec des bombes fournies par les Etats-Unis…mais c'est le mossad qui est derriere le 11 septembre….qui pleure et qui danse?

  3. On septembre 20th, 2014 at 01:18 , jvidepi said...

    Qu'est ce qu'il fait des fameux "Israeliens dansant" du Mossad le Bibi. Il le fait exprès ou quoi? Rapellons la devise du Mossad: Par la tromperie tu fera la guerre.

    Five Dancing Israelis Arrested On 9/11

    http://youtu.be/tRfhUezbKLw

  4. On septembre 22nd, 2014 at 18:54 , François Sebesi said...

    La plus effroyable des impostures du 911 est médiatique…

    La falsification des images proposées a nos temps de cerveaux indisponibles…

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html

    Le jour ou la physique de Tex Avéry se substitua a celle de Newton …

    Une tromperie médiatique mondiale, savamment orchestrée, en vue de provoquer un assentiment mondial des téléspectateurs et de leurs dirigeants, tous trompés et victime de ce chantage , à s’engager dans la guerre infinie contre le « terrorisme islamique ».

    Lorsque les citoyens du monde exploiteront les PREUVES, aujourd’hui établies,de la falsification des images télés des « avions » du 911,
    le monde changera… peut être…

  5. On octobre 3rd, 2014 at 04:16 , François Sebesi said...

    Hicham a écrit:

    "Plus intellectuelle, sa réaction cynique se distingue de celle des trois Israéliens exultant de joie dès l’impact du premier avion."

    …….exultant de joie dès l’impact du premier avion. ..

    ….. des la première explosion/ découpe simulant le passage d'un avion au travers de la façade, serait plus conforme a la triste vérité…

    Le 11 Septembre est en premier lieu une effroyable imposture médiatique avec falsification des images des directs télés…

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html#forum981202

    Les vidéos de Ace Baker sont un bon état des lieux des débats technico scientifique. Ces débats ont permis de faire émerger en francophonie cette controverse majeure dans la controverse globale du 911.3

    Merci a Laurent Guyenot ainsi que E et R de relayer et participer a faire sortir ces informations, aussi importantes que toutes celles produites par l'auteur de cet article, dont les travaux ont permis de mettre en évidence l'implication d'israël dans l'effroyable imposture du 911.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 2 =

« Back home