« Back home

Mis en examen, l’ex-flic Bernard Squarcini est lié au Mossad

INFO PANAMZA. Mis en examen mercredi 28 septembre pour trafic d'influence, Bernard Squarcini, patron du renseignement intérieur sous Nicolas Sarkozy, travaille aujourd'hui pour une société sous contrôle israélien.

Le 29.09.2016 à 16h23

La "chute" d'un "grand flic" : tel est le résumé simpliste promulgué aujourd'hui par une majeure partie de la presse hexagonale au sujet de la mise en examen de Bernard Squarcini. Reconverti depuis 2012 dans le conseil privé, cet ancien haut-fonctionnaire, né au Maroc d'un père corse, est notamment accusé d'avoir acquis ou conservé des rapports secret-défense.



Un élément d'information crucial est totalement passé sous silence dans les médias traditionnels à propos de son rôle de consultant.

Depuis juin 2013, Squarcini -qui a fondé juste auparavant sa propre boîte de consulting ("Kyrnos")- est devenu l'un des dirigeants d'un puissant et mystérieux cabinet américain d'intelligence économique fondé en 1996 et dénommé "Arcanum". En septembre 2015, Squarcini a pris la tête de sa nouvelle antenne européenne -basée à Paris.

Affilié au fonds d'investissement RJI Capital, Arcanum est présidé par Ron Wahid, un ex-employé du Sénat américain qui a travaillé ensuite dans l'équipe de transition Bush-Cheney en 2000/2001.

Sa particularité : Wahid co-dirige la "Fondation pour la défense des démocraties", think-tank emblématique de la mouvance néoconservatrice et dont l'engagement radical en faveur d'Israël a été souligné l'an dernier par le site américain Slate.

En février 2014, le magazine Les Inrocks avait d'ailleurs incidemment rapporté -dans un portrait consacré à Squarcini- que cette société "basée à Londres" était "truffée d’anciens du Mossad". Et parmi ces derniers, il convient de désigner le premier d'entre eux  : en février 2012, Arcanum avait embauché Meir Dagan, patron du Mossad de 2002 à 2010. Panamza avait déjà évoqué ce criminel de guerre décédé en mars dernier : l'homme (à gauche de l'image, avec le Premier ministre Ariel Sharon et son prédecesseur Ephraïm Halevy) était membre du comité international de United Hatzalah, l'association israélienne (dirigée par un néoconservateur américain) qui fut à l'origine de la propagation de la photographie non-floutée du massacre du Bataclan.

Et ce n'est pas tout : en 2012, Wikileaks avait publié les cinq millions d'emails de Stratfor, influent cabinet texan de renseignement privé. Présenté comme "confidentiel", l'un des documents internes -datant de février 2010- provenait directement d'Arcanum et présentait en détail cette société. On y découvre ainsi qu'Arcanum indique avoir été fondé par "des professionnels hautement estimés du renseignement issus des États-Unis, de Grande-Bretagne et d'Israël"Ron Wahid y est notamment présenté comme un expert antiterroriste du département américain de la Défense "depuis le 11 septembre 2001".

Quant au vice-président d'Arcanum, son profil est plus explicite : l'arabophone Eitan Arusy a fait "carrière" en tant qu'officier du "renseignement militaire israélien".

Pourquoi les médias français passent-ils sous silence l'activité problématique de Squarcini, fin connaisseur des secrets de la Vème République, auprès d'une telle société sous contrôle anglo-israélien? 

Mystère.

Depuis sa garde à vue (lundi et mardi) et sa mise en examen (annoncée mercredi), seul son rôle de "consultant auprès de LVMH"  est évoqué par la presse française. Faites vous-même une recherche par mot-clé : "Arcanum" n'est jamais mentionné ces derniers jours.

Un dernier détail troublant doit être souligné : en novembre 2012, l'auteur de ces lignes avait révélé que Squarcini avait étrangement bénéficié de la protection du Crif. Son président Richard Prasquier (aujourd'hui dirigeant d'un fonds israélien) était intervenu auprès du père d'une victime de la sombre affaire Merah pour le dissuader de poursuivre en justice l'ex-patron de la DCRI, organisme policier qui avait entretenu des liens étroits et obscurs avec le jeune Toulousain.

Cette affaire révélait une proximité inattendue entre le "grand flic" corse chargé de défendre les intérêts de la France et le lobbyiste d'une organisation politico-communautaire totalement au service du régime colonial de Tel Aviv.

Aujourd'hui, un nouvel indice mérite d'être exposé : le 15 juin 2015, Squarcini avait formellement rejoint l'équipe de campagne de Christian Estrosi, alors deputé-maire de Nice et candidat aux élections régionales.

Son rôle? Le conseiller en matière de "sécurité".

Christian Estrosi m’a demandé de lui apporter un brin d’expertise sur des sujets pour lesquels j’ai quelque expérience. Sur un territoire que je connais bien, pour y avoir exercé des fonctions de 2004 à 2007.
Le Monde rappella pourtant que le Conseil régional n'a pas de compétence en matière de sécurité.
 
Avec la présence incongrue de Squarcini dans l'entourage d'Estrosi, c'est l'ombre d'Israël sur l'attentat de Nice qui s'étend.
 
 
 
 
HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

 
 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

16 responses to Mis en examen, l’ex-flic Bernard Squarcini est lié au Mossad

  1. On septembre 29th, 2016 at 17:51 , AS said...

    pied noir d'Algerie… lie a Andre Azoulay… Calvar est egalement tres lie au mossad, ex-numero 2 de la DGSE

  2. On septembre 29th, 2016 at 17:55 , AS said...

    il a grandi a constantine, mais bon comme sylvain ben ouaisch, le vieux nicois qui s'entrenait avec le jeune tunisien, affirme etre un juif marocain… un colon sioniste ayant vecu au maghreb est un pied noir pour nous autre… de Gaulle les a installe dans tous les services dits de 'sceurite' apres avoir retabli le decret cremieux en catimini… maintenant on  comprend mieux pourquoi andre azoulay a pris sous son aile la maman ibn ziaten and et albert chennouf… la fille d'azopulay direge-t-elle l'elysee… il nous semble a nous franco-maghrebins tres au fait que … oui

     

  3. On septembre 29th, 2016 at 18:19 , La porte en bois said...

    Après le commissaire neyret lié à la mafia juive, des sujets que les journaleux français n'ont pas le droit et ne veulent pas décortiquer dans le détail, merci panamza !

  4. On septembre 29th, 2016 at 18:23 , stella said...

    Il n'y a pas de mystère Squarcini fait partie de la tribu et il est sans doute à l'image de Valls "éternellement lié à Israel" plus qu'à la France.

    Que des traitres à la tête de notre pays !!!

  5. On septembre 29th, 2016 at 22:03 , hercule said...

    toujours au taquet panamza, bravo

  6. On septembre 29th, 2016 at 22:15 , Lopez Christian said...

    Hollande lâche ses chiens de chasse. Le meilleur de tous ces pourris, du moins un bon dans son domaine, Le père Buisson. La vidéo sur RJI que nous a mis Hicham, eh bien, mettez y les présidentiables 2017 et c'est pas mal. Qui va decrocher le ponpon? Thank you dear Hicham

  7. On septembre 30th, 2016 at 01:12 , Patator said...

    Merci MONSIEUR HAMZA, votre travail est INESTIMABLE …

  8. On septembre 30th, 2016 at 03:09 , moussaillon said...

    Excellent PANAMZA comme toujours . J'ai l'ocasion de voir vos vidéo sur Agoravox tv . Merci pour vos enquetes . Je voulais rajouter mm ci se n'est pas le sujet;  Concernant le gars de la vidéo , il était aussi présent à la fusillade en Allemagne comme ci il savait  ce qui allait ce passer . Je vous souhaite une bonne continuation

  9. On septembre 30th, 2016 at 08:23 , Emir Abdelkader said...

    Merci Mr HAMZA tout cela c'est que du pipo car les éléctions approches et flanby veut se rapprocher du vote muslim attendez vous à une grande dispute avec la main tremblante alias manouel pour encore nous faire dire "oh il est bien flanby" et tout cela pour encore mieux installer dans toutes les arcanes de la république francaise des sionistes bien sionisant

  10. On septembre 30th, 2016 at 13:17 , Belmehel Zine said...

    Cette mise en examen semble fortuite dans la mesure où elle fait suite à des éléments recueillis lors d'une mise sur ecoute téléphonique de Squarcini dans le cadre d'une enquête relative au financement de la campagne presidentielle 2007 de Sarkosy par le régime libyen. C'est en effet le resultat de cette ecoute qui a declenché la perquisition effectué au domicile de Squarcini,et durant laquelle ont été decouvert des documents classifiés et des fiches sur des personnalités politiques,materiel dont l'examen révéle que Squarcini se livrait à un trafique d'influence en monneyant des informations sensibles récoltées grâce à ses contacts dans les milieux de la Politique,de la Justice,de la Police et du Renseignement,ce qui suppose tout un réseau de complicité qui reste à eclaircir.

    Cela dit des reseaux bien placés qui renseigne des etrangers ou d'autres groupes privés sur les arcanes de la France,et qui en tire avantage ou benefice,ce n'est pas ça qui manque. Il est de notoriété publique que des gens comme Hollande,Vallaud-Belckacem,Macron,Moscovici,Pecresse,Sarkosy et bien d'autres sont passé par le programme "young leaders" de la French Américan Fondation à la quelle ils restent attachés,de même que nombre d'entre eux se sont rendus en Israel pour y suivre un programme elaboré à leur intention,et qui raméne la France au second plan si on s'en tient à la croisade de Valls contre la judeophobie,ou encore au desir ennivré et brûlant de François Hollande de chanter face à Netanyahou un chant d'amour pour Israel https://www.youtube.com/watch?v=y3DRjD8qoKA.

    Ce n'est pas compliqué,si on veut savoir qui conspire contre la France au profit d'Etats etrangers ou de groupes privés,il suffit de consulter les listes annuels des "young leaders" depuis 1981,sans perdre de vue que ce ne sont là que les candidatures retenues par la French American Fondation parmi toutes celles que cette organisation reçoit chaque année. On pourrait aussi lister les responsables,les adhérants et les sympathisants des think tank lobbies comme le Siécle(appendice des Bilderberg),ou le Cercle de l'Oratoire et le Cercle Leon Blum,repéres de neocons le plus souvent masqués comme notre ami Jean Marc Ayrault.

    Comment ne pas penser que tous ces groupes de personnes influentes livrent certainement des informations plus ou moins sensibles aux organisations notamment internationales et privées aux quels ils participent avec constance et assiduité? Que servent-ils tous ces gens? Quels intérêts? Quel projet? Ils ne font que nous mentir,nous trahir et nous tromper en important sur notre territoire un modéle destructeur qui n'est pas nôtre mais celui des israelo-anglo-saxons judeo-protestants qu'ils servent corps et âmes. Tous ces gens sont repérables et mesurables,c'est au peuple qu'il appartient de s'en mefier comme de la peste,et de chercher une alternative.Perso je n'en voit qu'une seule,François Asselineau http://www.francoisasselineau.fr/

  11. On septembre 30th, 2016 at 13:54 , AS said...

    ce sont des regleemtns de comptes entre clans israeliens, perosnne ne votera pour flamby et il le sait, mais la chute de l'un provoque celle de tous les autres et comme flamby est tombe dans tous les guet apens … il a ete assez con pour encore tomber dans celui-la, d'ailleurs, le tocard de ciotti l'a pas rate, il a revele sa position a avignon… nous voulons qu'ils s'entretuent…. on a juste a rajouter le FN, dont les membres ont fourni les armes, explosifs et agissent depuis les ministeres de la defense et l'interieur… pas que des indics comme Hermant ou des lascards franco-espagnols caches a Malaga de troisieme voie, il y a du plus lourd dans l'etat major de l'armee francaise par exemple…. nos pieds noirs corses, marocains et algeriens sont presents a tous les niveaux

  12. On octobre 1st, 2016 at 12:29 , Mesmar said...

    De toute façon, Squarcini est bun bandit corse avant d'être policier. Si Sarkozy l'a nommé c'est certainement sur conseil (ordre) de son ex premier beau-père, un autre bandit corse qui, avec Pasqua (le grand parrain corse), faisait partie de la garde rapprochée de de Gaulle qui le protégeait des attentats de l'OAS (Organisation Armée Secrète)… Tous ceux qui font partie de beau et crapuleux monde sont liés entre eux d'une manière ou d'une autre. C'est une grande maffia qui dirige la France avec à sa tête plusieurs clans… C'est pour quand le réveil ô peuple de France ????

  13. On octobre 2nd, 2016 at 08:54 , yappa said...

    Comment Michel Neyret le grand flic et sa femme corse ont plongé (par Françoise Smadja).
    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-Neyret-le-grand-flic-a-plonge-1079461

    « Il nous aurait arraché des larmes sur son enfance malheureuse », se souvient un juge… Condamné à 30 mois de prison, il avait dû renoncer à sa villa de Cannes, sa Rolls Royce, son coupé Mercedes, sa Range Rover ou sa Harley-Davidson. Insupportable. Aussi après une permission de sortie, il n’a pas réintégré sa cellule.
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/escroquerie-au-co2-qui-sont-les-braqueurs-du-siecle_1788248.html

  14. On octobre 7th, 2016 at 10:33 , perrin said...

    La chaîne de télévision payante américaine HBO prépare une série consacrée à l'assassinat de trois adolescents israéliens en juin 2014 en Cisjordanie. C'est le réalisateur ultra-orthodoxe Joseph Cedar qui a été choisi pour ce "travail".
    http://www.i24news.tv/fr/actu/culture/127150-161006-hbo-va-produire-une-serie-sur-les-3-adolescents-israeliens-assassines
     

  15. On octobre 9th, 2016 at 21:13 , Telescope said...

    Bonjour,

    je viens de lire votre article et découvrir votre site.

    Le droit appartient moralement à celles et ceux qui brisent les conventions mensongères. Vous avez parfois pu vous prévaloir de montrer ce que les medias tentent de cacher. Néanmoins ce que je lis ici vous fait classer sans conteste parmi les racistes et les intolérants-intolérables.

    En quoi le fait que Squarcini ait un père corse peut-il intéresser votre article sur le personnage ? Que vous ont donc fait "les corses" pour que vous les rendiez responsables un tant soi peu des fripouilleries de ce triste personnage ?

    Quant à votre clip antijuif, il est digne d'une propagande du troisième Reich. Pourtant, yahvé sait qu'il y a des accointances coupables entre les pouvoirs français et Israël, mais là c'est de la haine pure et simple. Vous y donnez les meilleures armes à ceux que vous fustigez et que dénoncez. Il ne peut y avoir plus contre-productif.

    Ca me fait mal de le dire, moi qui suis pour le droit absolu à liberté d'expression, mais la disparition de votre site me soulagerait tant on y respire la haine et le racisme.

  16. On novembre 7th, 2016 at 08:56 , PETRUS said...

    Mentionner l'origine corse de Squacini est pour Télescope du racisme anti-corse. Que le Mossad s'appuie sur les maffias (principalement isrélienne, mais aussi corse, albanaise, turque, etc) pour étendre son influence est évident. On vit dans un pays qui eut pour ministres de l'intérieur d Gaston Deferre et Charles Pasqua. C'est à dire que l'on a donné pour patrons aux flics des personnes liées au milieu corsico-maseillais sans que cela ne provoque un quelconque tollé. https://www.youtube.com/watch?v=k1vdvfGV_Ss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 18

« Back home