« Back home

Quand Valls et Bruel célèbrent l’amitié France-Israël avec un partisan de la torture

12 janvier 2015 : au lendemain de la marche "Charlie", le Premier ministre et son épouse ont rejoint Patrick Bruel pour célébrer, sourire aux lèvres, le rapprochement avec le régime de Tel Aviv. 

Le 04.11.2015 à 21h34

Cette photographie a été capturée à l'opéra Garnier de Paris le 12 janvier 2015, au lendemain de la cérémonie solennelle (et pro-israélienne) de la Grande synagogue de la Victoire qui a fait suite à la marche "Charlie".

> at Opera Garnier on January 12, 2015 in Paris, France.

L'évènement : la célébration des 40 années de partenariat scientifique et médical entre la France et Israël.

L'organisation célébrée : l'association Pasteur-Weizmann, fondée en 1975 pour -entre autres motifs- améliorer l'image (alors ternie) d'Israël auprès de l'opinion publique française.

Président de l'association depuis 2012 : l'influent Bernard Esambert, ex-PDG de la Compagnie financière Edmond de Rothschild (groupe bancaire également engagé en faveur d'Israël et dont est issu –outre Vincent Bolloré– l'actuel président du Crif).

{Notons au passage qu'Esambert est qualifié de personnage "remarquable" par Olivier Berruyer, blogueur réputé du site "Les Crises" dont les modérateurs censurent –selon ses propres lecteurs– toute référence à Panamza}

Parmi les convives du gala : Maurice Lévy (PDG de Publicis et soutien économique d'Israël), Guillaume Gallienne (réalisateur d'un film aux clichés anti-arabes et comédien incarnant un Pierre Bergé idéalisé), l'actrice Natalie Portman et Sydney Toledano (Dior).

Présent à la soirée de gala et photographié aux côtés d'Anne Gravoin, épouse du Premier ministre : Patrick Bruel, soutien de l'armée israélienne.



Avec la violoniste Anne Gravoin, le chanteur marocain Youness El Guezouli et le chanteur israélien Idan Raichel, Patrick Bruel a entonné un morceau trilingue (français, arabe, hébreu) intitulé "Pourquoi ne pas y croire…" et diffusé par le service public de France 2.



Derrière cet "hymne à la paix", une imposture : malgré son look hippie-baba-cool et sa communication centrée autour de la promotion de la "diversité", Raichel, ex-émissaire culturel en Afrique du ministère des Affaires étrangères (alors dirigé par le raciste Avigdor Lieberman), est un partisan inconditionnel de son armée d'occupation.

L'homme – qui estime que les artistes israéliens devraient défendre l'image d'Israël à travers le monde et que les objecteurs de conscience sont les rebuts de la société– s'est distingué, en 2013, par son soutien affiché et revendiqué envers un militaire soupçonné d'avoir torturé un prisonnier libanais. Extraits de ses déclarations:

Je me moque vraiment de savoir comment "George" a soutiré ses informations. 

Au lieu de recevoir une médaille d'honneur, il doit désormais défendre son nom.

C'est une honte.

Le chanteur honoré par Bruel et accolé par El Guezouli fut donc applaudi, comme le montre la fin du clip, par une assemblée de notables debouts -parmi lesquels notre Premier ministre : l'ultra-sioniste Manuel Valls.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

7 responses to Quand Valls et Bruel célèbrent l’amitié France-Israël avec un partisan de la torture

  1. On novembre 5th, 2015 at 15:46 , Madame irma said...

    La milice de tsahal, c'est déjà une saloperie, alors ses larbins… Et ça se voit de plus en plus, la pleurnichosphere est là pour faire son chantage honteux, c'est tout !

    Quelle belle image du sionisme !

    Vous pouvez me mettre quelques politiciens qui seraient attachés de manière éternelle à la France ?

  2. On novembre 5th, 2015 at 16:01 , Arrière garde said...

    Le vrai visage de fourbes menteurs et manipulateurs, des rois de la communication sioniste !

  3. On novembre 6th, 2015 at 10:02 , Français et chrétien d'arrière garde said...

    maurice benguigui c'est le type qui rembourse son attachement éternelle à la milice de tsahal en faisant le pitoyable acteur dans des navets dont un notamment sur la colonie israhellienne…

  4. On novembre 6th, 2015 at 11:04 , Belka said...

    belle brochette d'enculés. 

    Le sionisme et un danger pour le monde. C'est légal dès société secrète de la franc maçonnerie et du satanisme. Si vous soutenez c'est diables c'est que vous n'avez pas de cœur!

     

     

  5. On novembre 6th, 2015 at 17:55 , Borniol said...

    Faites gaffe a ce que vous dites, un signe divin au dessus de la tete de Valls sur la première photo me fait dire qu'il est protégé en haut lieu…

     

  6. On novembre 7th, 2015 at 00:31 , Eric said...

    Pourquoi ne pas y croire ? Ben en entendant la chanson, j'ai la réponse 🙂 Ca fait saigner les oreilles ce truc

  7. On novembre 13th, 2015 at 00:43 , oublica said...

    c'est interessant que l'institut Pasteur, grand apotre de la vaccination, se retrouve la dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + 5 =

« Back home