« Back home

Agression « islamiste » à Montreuil : aucun témoin et un local « exceptionnellement fermé »

Info ou intox? Richard Sautour, responsable des Restos du Coeur de Montreuil et militant revendiqué de la "laïcité républicaine", affirme avoir été agressé par un couple ayant crié "Allah Akbar, chien d'infidèle". Décryptage.

Le 01.07.2016 à 14h02

Précipitation : sans attendre les premiers élements de l'enquête, Patrice Bessac, maire communiste de Montreuil, a diffusé en fin de matinée un communiqué pour exprimer son soutien envers la "victime".

sautour

Vers 7h20, Richard Sautour, gérant bénévole de l'antenne locale des Restos du Coeur, aurait été agressé à la machette et au couteau par un couple composé d'un homme "de type africain" et d'une femme "voilée au visage découvert".


Montreuil : un responsable des Restos du cœur agressé à coups de couteau

D'après BFM TV, il avait porté plainte en avril après avoir reçu un carton en forme de cercueil accompagné d'une lettre sur laquelle il était écrit "Sale franc-maçon, tu es un mécréant, sale Français, chien d'infidèle qui refuse d'aider nos frères musulmans, on va te tuer. Allahu Akbar".

"Franc-maçon"

Une chose est certaine : Sautour partage avec la confrérie élitaire le même culte de la laïcité.

En 2014, il avait coordonné la réalisation d'un reportage consacré à son centre en général et à son travail en particulier.

Interviewé par son collaborateur-réalisateur, Sautour faisait ainsi savoir son refus viscéral de toute expression d'un "prosélytisme religieux ou politique" parmi les "bénéficiaires" de son antenne (à 1'50) avant de se définir comme "totalement laïc" et "républicain" (22'33).



Hostile à l'affirmation de convictions politiques, Sautour ne s'embarrasse pas de signer lui-même des accords avec des groupes politiquement connotés : en janvier, il annonçait ainsi avoir conclu un partenariat avec Guerlain pour offrir des séances de maquillage. En 2012, le parfumeur Jean-Paul Guerlain avait été condamné pour "injure raciale" -à la suite de ses propos sur le "travail des nègres"– et poursuivi de nouveau pour d'autres propos à "caractère raciste" sur les "immigrés".

Détail à souligner : selon le parquet de Bobigny (qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire), le centre des Restos du Coeur de Montreuil, d'ordinaire ouvert tous les matins de 8h à midi, était "exceptionnellement fermé" ce vendredi.

Conséquence : aucun témoin -parmi les usagers et les 90 bénévoles qui s'y relaient d'habitude- n'était présent.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur particulièrement proche des cercles maçonniques, n'a pas attendu -à l'instar du maire de Montreuil- la conclusion de l'enquête menée par ses subordonnés pour faire connaître sa "plus vive indignation" à propos de cette "inqualifiable agression".

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

 

7 responses to Agression « islamiste » à Montreuil : aucun témoin et un local « exceptionnellement fermé »

  1. On juillet 1st, 2016 at 16:35 , AS said...

    encore une manipulation qui survient juste avant une operation israelienne a Istamboul dans le cadre de la guerre des gazodcus que Netanyahu tenter de maitriser et d'autres attaques prevues en France, ils ne font jamais les choses par hasard! jamais…

  2. On juillet 1st, 2016 at 21:29 , alan horus said...

    C'est pas net……

  3. On juillet 2nd, 2016 at 17:19 , Mohamed. said...

    Le false flag du pauvre

  4. On juillet 3rd, 2016 at 11:22 , Mesmar said...

    Décidément, ces méchants musulmans qui agressent d'honnêtes gens à la machette en criant "Allahu akbar !", durant le mois le plus sacré, juste histoire de s'emparer de quelques denrées périmées… Arrêtez, sinon Coluche va être mal dans sa tombe !! Quand même… Merde… Mais à propos, il n'y a que les musulmans qui agressent dans ce pays ? Avez-vous dit "Bizarre !" ? Parce que moi je n'ai soufflé mot  !…

  5. On juillet 4th, 2016 at 09:37 , gedeon said...

    Contre Cyril Astruc, "l'escroc du siècle", une peine de deux mois avec sursis a été requise.
    http://www.paris-normandie.fr/breves/l-essentiel/proces-neyret–l-ex-grand-flic-fixe-mardi-sur-son-sort-KY6199950

  6. On juillet 5th, 2016 at 23:50 , Loinod said...

    Le gars maintenant est en garde à vue… Donc… Pouvez-nous expliquer le rôle des sionistes dans cette histoire ? Merci.  

  7. On juillet 7th, 2016 at 15:32 , Mesmar said...

    @ Loinod : ce sont les sionistes en France et en Europe qui sont à l'origine, à la base et derrière toute cette campagne de propagande islamophobe, de même que les néo-conservateurs aux États-États. Mais pour cela il faut avoir une grande culture politique… Lisez Laurent Guyénot vous comprendrez tout, à moins que vous soyiez un troll sioniste !….????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 13

« Back home