« Back home

Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry

INFO PANAMZA. Un homme d'affaires américain dévoué à la cause sioniste affirme que François Hollande avait reçu de l'argent via son organisation lors des primaires socialistes de 2011.

                                                                                                   Le 28.02.2014 , mis à jour le  30.07.2015

Le 4 décembre 2013, le site d'un hebdomadaire de la communauté juive californienne, dénommé The Jewish Journal, a publié un article détonnant -et jusqu'alors passé inaperçu- à propos de l'activisme pro-israélien en France.

Intitulé "Pouvoir juif (sic) and French concerns over the nuclear deal", le papier de Rob Eshman (ndlr : censuré à la suite de la publication de l'article présent de Panamza) postule l'idée suivante : la position intransigeante de Paris envers Téhéran -sur la question nucléaire- s'expliquerait partiellement par le lobbying efficace et discrètement pratiqué par ELNET (European Leadership Network), une organisation sioniste fondée en 2007. Son président et cofondateur, Larry Hochberg, est un entrepreneur américain qui, après avoir fait fortune dans le commerce des jouets et des vêtements sportifs, s'est investi dans la cause pro-israélienne en rejoignant l'AIPAC (groupe de pression auprès des parlementaires) et en dirigeant l'association des "amis des forces de défense d'Israël" (FIDF). Comme il le confia lors d'un entretien antérieur, sa prise de conscience envers le sort du "peuple juif" daterait de la guerre des Six-Jours de 1967.

Larry Hochberg, à droite de l'image, lors d'un dîner annuel du FIDF

Interrogé par The Jewish Journal, Larry Hochberg se vanta ainsi, sans vouloir donner des détails spécifiques, d'avoir influencé -avec succès- des dirigeants européens et notamment français. Il expliqua que la position française sur l'Iran, largement alignée sur celle de Tel Aviv, n'était "pas accidentelle" : selon lui, elle trouvait son origine dans la proximité cultivée par ELNET-France (fondée en 2010) avec l'Élysée.

Après avoir relaté le mode de financement des antennes européennes d'ELNET (500 000 dollars destinés aux programmes "éducatifs", le reste collecté sur place auprès des "contributeurs" locaux) et estimé à 1,5 million de dollars l'ensemble de la somme annuelle collectée par des donateurs pro-israéliens à destination des candidats en France, Larry Hochberg confia incidemment un exemple inattendu, rapporté de la sorte par son interviewer: 

Les donateurs pro-israéliens ont donné un tiers de l'argent pour aider Hollande à battre Martine Aubry lors des primaires.

Aubry? Il est vrai que la maire de Lille et rivale de François Hollande au second tour des primaires avait alors mauvaise presse auprès des faiseurs d'opinion pro-israéliens. À l'inverse, Hollande bénéficiait, depuis plusieurs années, d'une image relativement favorable aux yeux de la mouvance sioniste hexagonale.

Lobbying dans l'ombre

Pour démontrer l'influence de son organisation auprès du chef de l'État, Hochberg précisa également que le directeur exécutif d'ELNET-France, dénommé Arié Bensemhoun, avait accompagné Hollande lors de sa visite officielle en Israël, en novembre dernier. Un séjour au cours duquel le Président français s'était déclaré prêt à entonner "un chant d'amour pour Israël et pour ses dirigeants" comme l'avait révélé Panamza.

Hochberg et Bensemhoun font également tandem pour expliquer leur volonté de rapprocher l'État hébreu et l'Union européenne comme en témoigne cette interview croisée des deux hommes, réalisée en juin 2012.

Ex-candidat malheureux à la présidence du CRIF, le dentiste toulousain Arié Bensemhoun avait songé, dès 2010, à "s'inspirer des méthodes" de l'AIPAC comme il confia à ses camarades lors d'un entretien interne. Au lendemain de la mort de l'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, l'homme avait également exprimé en des termes méprisants sa vision de la société palestinienne.

Il convient ici de souligner que Roger Cukierman, président islamophobe du CRIF, est également membre du conseil d'administration d'ELNET-France comme en témoigne l'en-tête d'une lettre officielle que s'est procuré Panamza.

Capture d’écran 2014-02-28 à 18.33.17

Qu'en est-il des fonds collectés par François Hollande en 2011? Une enquête du Parisien, publiée fin 2012 et consacrée au financement des primaires socialistes, soulignait leur relative opacité. Voici ce que rapporta également le Lab d'Europe 1 à propos de François Hollande :

"Il est le seul à avoir respecté la règle initiale du PS : 50 000€ de dotation. Normal, celui qui allait devenir chef de l’Etat quelques mois plus tard n’a pas eu besoin de coup de pouce de Solférino, fort qu’il était d’un important réseau de récolte de donsFrançois Hollande a fait une campagne des primaires très dépensière pour un budget total largement supérieur à celui de ses concurrents : 730 000 euros".

ELNET (également co-dirigée par Raanan Eliaz, un ancien collaborateur d'Ariel Sharon) peut-elle encore avoir une influence sur les prochaines échéances électorales de l'Hexagone? Rappelons ici un fait important: la loi du 11 octobre 2013 -relative à la transparence de la vie publique- fixe à 7500 euros par personne, par parti et par an le montant maximum d'un don.

Il n'est pas exclu que des donateurs pro-israéliens, réunis ou fédérés via ELNET-France, puissent, sur le modèle américain de l'AIPAC cher à Bensemhoun, tenter de donner un coup de pouce aux candidats des prochaines élections (surtout européennes) en échange d'un engagement public envers l'État hébreu. En juin 2013, ELNET-France avait déjà organisé -en compagnie du journaliste ultra-sioniste Frédéric Haziza- le discret voyage en Israël et dans les Territoires palestiniens d'élus Europe Écologie-Les Verts.

En toute logique, le Parti socialiste est aussi dans leur ligne de mire : ceci pourrait expliquer la présence d'Arié Bensemhoun aux côtés de Manuel Valls, hier soir au dîner du CRIF Midi-Pyrénées.

Si la participation du Toulousain semble évidente, il n'en va pas de même pour celle de Pierre Dassas, président d'ELNET-France : l'homme aux cheveux blancs est visible sur cette photographie capturée hier soir (deuxième rangée, à gauche de l'image). Bensemhoun apparaît, quant à lui, à la droite de Valls.

crif270214

Pierre Dassas est cet homme particulièrement discret qui a organisé -en avril 2012- le "Congrès des amis d'Israël", soirée de célébration de l'État hébreu dans laquelle l'auteur de ces lignes s'était glissé. Le but de l'évènement : faire signer aux élus présents (parmi lesquels Manuel Valls, alors député-maire d'Évry) la "Charte des amis d'Israël", un document ultra-sioniste si l'on en juge par le ton lyrique de son texte.

Nulle surprise quand on sait que l'un des conseillers d'ELNET, dénommé Steven Rosen, est connu outre-Atlantique pour avoir été soupçonné par les autorités fédérales d'avoir espionné les coulisses du pouvoir américain au profit d'Israël.

Manuel Valls, un ministre en charge des cultes qui a déclaré son "engagement absolu pour Israël", n'a pas incommodé ses hôtes, hier soir à Toulouse. Son discours, consultable sur le site de la préfecture de Haute-Garonne, témoigne, si besoin est, de son rapport singulier aux représentants de la communauté juive et/ou sioniste. Sortant du cadre de son texte, l'homme a également tenu, une nouvelle fois, à rendre hommage à la mémoire d'Ilan Halimi, victime du "gang des barbares" tout en passant sous silence le calvaire parallèle de Saïd Bourarach, victime -en 2010- d'extrémistes juifs toujours impunis à ce jour (Panamza reviendra prochainement sur le dernier rebondissement judiciaire et ambïgu de l'affaire).

Omerta

À ce stade, vous pourriez vous interroger : comment se fait-il que les grands médias de la presse écrite et audiovisuelle ne nous aient jamais relaté -en détail- l'existence et les activités d'ELNET en France depuis 2010? Hormis la paresse intellectuelle des uns et l'indifférence des autres, une troisième explication peut être avancée : la compromission. De nombreux journalistes ont participé à des voyages en Israël qui ont été financés par ELNET. Ainsi, en décembre 2012 et novembre 2013, le lobby sioniste a convié Alain Frachon (Le Monde), Christine Ockrent (France Culture), Jean-Dominique Merchet (Marianne) et bien d'autres titulaires de la carte de presse (Le Figaro, Libération, Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Express, RFI, BFM TV) à venir -sur place- découvrir les enjeux stratégiques du régime israélien (relatifs à l'Iran, le Hezbollah et la Syrie). Il en va de même auprès de chercheurs universitaires : Gilles Kepel, Thèrese Delpech, Justin Vaïsse et Bruno Tertrais collaborent ainsi aux journées du "dialogue stratégique France-Israël" co-organisées (en partenariat avec le ministère de la Défense) par ELNET.

Bref : contrairement aux apparences, le CRIF ne constitue pas nécessairement le seul bras armé du lobby pro-israélien en France. Discrètement, un nouveau venu dénommé ELNET ambitionne d'influencer la donne du jeu politique.

À vous, cher lecteur, de déjouer l'omerta des grands médias à ce sujet et de faire passer l'info.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

31 responses to Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry

  1. On février 28th, 2014 at 21:26 , benzina said...

    je trove que vous êtes de plus en plus pertnent Mr Hamza

  2. On février 28th, 2014 at 23:16 , Simon said...

    Article bien fait. Tout cela est quand même hallucinant, on se demande si la France signifie quelque chose pour ces gens, si ce n'est un "truc" dont on doit se servir pour autre chose.

  3. On février 28th, 2014 at 23:31 , jam69 said...

    Excellent travail. Monsieur Hamza vous faites honneur au journalisme !

  4. On mars 1st, 2014 at 09:35 , Genç Osman said...

    Je rêve d'un jour où BFMTV ou Itélé reprendra ce genre d'info que vous êtes le seul à relater avec autant de précisions… mais je pense que je rêverai encore longtemps.

    C'est encore la preuve que Paris n'est qu'une ènième colonie israélienne.

  5. On mars 1st, 2014 at 16:12 , Ahil said...

    Bravo!!! Excellent travail d'information (recoupement, présentation, analyse) continuez comme ça et ne lacher rien.

    Si seulement les médias traditionnels étaient aussi consciencieux… et surtout honnête et morale.

    Bonne continuation

    un d'ores et déjà fidèle lecteur.

  6. On mars 1st, 2014 at 17:39 , Lamia said...

    Bravo !! Pour votre excellent travail de journalisme . Il faut continuer comme ça .

  7. On mars 1st, 2014 at 21:55 , Mehr Licht said...

    http://www.youtube.com/watch?v=tgupnqQMQ0g&feature=player_embedded

  8. On mars 1st, 2014 at 21:59 , Mehr Licht said...

    La france n'est plus que le jouet d'Israël ! Qu'attendons-nous pour quitter l'OTAN et l'Union Européenne afin de reprendre les rênes du pouvoir en notre pays ? Ce qui nous permettra d'envoyer paître les dirigeants d'Israël qui nous mentent depuis des années, qui volent les terres des palestiniens et parfois les assassinent. De plus, un sérieux coup de torchon sur les associations sionistes établies en France qui dirigent nos hommes politiques, permettrait de reprendre le contrôle de la France d'avant Sarkozy et de Hollande !

  9. On mars 2nd, 2014 at 17:09 , Bernard CORNUT said...

    J'ai toujours vu qu'aux élections préférentielles et désormais aux primaires, un ou deux des candidats ont la préférence du mouvement sioniste, et l'un est craint. Ce fut le cas en 1995, Chirac était craint, de par sa bonne connaissance des dossiers du Moyen-Orient, et sa déclaration à l'Assemblée le 16 janvier 1991 "deux poids et deux mesures….le réglement de la crise du Golfe doit servir de précédent au réglement de toutes les questions du Moyen-Orient", soit en clair, adoptons une résolution contraignante pour obtenir l'évacuation des territoires palestiniens occupés. Ce fut la vraie raison pour pousser à la candidature E. Balladur et la soutenir par divers moyens occultes (ref. affaire Karachi, détournement d'avion AF à Alger en déc 1994…puis assaut réussi du GIGN ordonné par le Premier Ministre Balladur… son directeur de campagne a fait mettre une photo de l'avion à Marseille dans sa petite brochure A5…).

    Pour les primaires, Mme Aubry était crainte, car elle connaissait déjà assez bien le dossier du Moyen-Orient. Le 8 mars 1993 Martine Aubry, en meeting de soutien à la candidate Bertinotti aux législatives, avait refusé d'approuver l'embargo maintenu en Iraq, alors que Mme Guigou n'a pas hésité, et elle est aujourd'hui présidente de la Commission des AE à l'Assemblée…. A Lille-Lesquin quand l'usine Thomson-Brandt devait être reprise, Mme Aubry s'est prononcé pour l'offre turque, et non pas pour une offre israélienne.

    Quant aux présidentielles de 2002, la déclaration de DSK, directeur de campagne de L Jospin, traitant José Bové de pître au lendemain d'une brève séquence au JT de FR2 qui l'avait montré s'opposant à une patrouille israélienne en terriroires occupés, elle a du faire perdre quelques centaines de milliers de voix au PS au 1er tour. …

    Espérons que cette révêlation sur ce soutien étranger favorisant F. Hollande aux primaires socialistes aura un large écho, des rebondissements et qu'une enquête précise pourra être ouverte.

  10. On mars 30th, 2014 at 14:59 , Paraclet said...

    Il existe plusieurs lois qui définissent ce type de corruptions. A quand un aéropage d'avocats qui fasse ouvrir une instruction judiciaire sur ces faits ? Il est extrêment grâve en effet qu'un chef d'état puisse conduire une nation alors que pèse sur lui des faits qui sont de l'ordre de la haute trahison. A l'instar de ce qui a été fait en afrique du sud corncernant cette fois la Palestine.

  11. On avril 17th, 2014 at 19:46 , Русское экономическое общество » О сионизме во Франции и силах противодействия ему said...

    [...] ELNET чикагский бизнесмен Ларри Хохберг – видная фигура в американском произраильском лобби AIPAC и [...]

  12. On mai 9th, 2015 at 01:05 , memoire said...

    Le lien vers l’article « disparu »

    http://web.archive.org/web/20140226193323/http://www.jewishjournal.com/rob_eshman/article/pouvoir_juif_and_french_concerns_over_the_nuclear_deal

    ainsi que ses différentes versions :
    http://web.archive.org/web/*/http://www.jewishjournal.com/rob_eshman/article/pouvoir_juif_and_french_concerns_over_the_nuclear_deal
    cordialement

  13. On juillet 30th, 2015 at 13:23 , Georges MALAKOFF said...

    Le lien cité ci-dessus « Pouvoir juif (sic) and French concerns over the nuclear deal », est toujours disponible dans les archives du web.
    https://web.archive.org/web/20140301075749/http://www.jewishjournal.com/rob_eshman/article/pouvoir_juif_and_french_concerns_over_the_nuclear_deal

  14. On juillet 30th, 2015 at 19:25 , je ne suis pas charlie said...

    flamby est donc complice du lobby terroriste du phosphore blanc, elblanco, macron, peillon sont en infraction avec l'article 23 de la constitution, et fabius (le père de l'escroc) est un menteur criminel de guerre, elle est belle la gauche laico-judeo-sioniste en France, attaché de manière éternelle comme des larbins à l'extrême droite israhelienne…

  15. On juillet 31st, 2015 at 08:51 , mcfr said...

    Tout cela est illégal. Que fait la Justice ?

  16. On juillet 31st, 2015 at 13:38 , Zzef said...

    Comme d'habitude : Clair, net, précis, referencé … Un plaisir!

    Merci Hamza

  17. On juillet 31st, 2015 at 22:18 , Share VIEWS #2 François HOLLANDE et la finance | Share VIEWS said...

    [...] Sur la soumission de Hollande à Israel: http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande [...]

  18. On août 1st, 2015 at 03:11 , contre-la-propagande-médiatique said...

    Les gens ne sont pas seulement SOUS-INFORMES, mais DESINFORMES ET CONDITIONNES par l'influence de la propagande sioniste!

    Mr Hamza MERCI de faire votre boulot courageusement il est d'utilité publique!

  19. On août 1st, 2015 at 13:48 , contre-la-propagande-médiatique said...

    @Mehr Licht, merci pour la vidéo!

    A VOIR http://www.youtube.com/watch?v=tgupnqQMQ0g&feature=player_embedded

     

  20. On août 2nd, 2015 at 08:57 , jean mouloud said...

    Halimi , Bourrarach parllèle, rien à voir, Halimi a été torturé 17 jours (corps marqé à 90%), Bourrarch est mort noyé en une nuit

  21. On août 2nd, 2015 at 20:39 , contre-la-propagande-médiatique said...

    C'est effectivement une terrible tragédie! .

    Il reste qu'il y a un 2 poids 2 mesures EVIDENT, lorsqu'un musulman est agressé ou tué, il n'a pas dutout la même couverture médiatique: LA VIE D'UN JUIF VAUDRAIT- ELLE PLUS QUE CELLE D'UN MUSULMAN OU D'UN AUTRE?

  22. On août 3rd, 2015 at 14:49 , clara said...

    Donc clairement Hollande est sous controle financier. Et Valls comment le controlent ils?

  23. On août 5th, 2015 at 03:21 , je ne suis pas charlie said...

    14 juillet 2015 – Flamby : « Si l'Iran accédait à l'arme nucléaire, l'Arabie saoudite et Israël voudraient également accéder à l'arme nucléaire. »

    C'est moi ou le truc moche et minable, qui sert de "cerveau" au petit gros était déjà parti en vacances ?

     

     

  24. On août 5th, 2015 at 03:29 , yvan salami est sans amis said...

    @jean mouloud enfin… david à moshé

    Ils sont où les assassins de Saïd Bourarach, retrouvé le corps tuméfié et avec du gaz lacrymogène dans les poumons ?

    Un crime raciste et antisémite sur un goy, c'est probablement un détail pour vous ?

     

  25. On août 5th, 2015 at 13:03 , Alane Alibi said...

    "L'antisémitisme business" ça a un prix… Et il faut dire que le retour sur investissement est plutôt excellent !

  26. On août 8th, 2015 at 01:48 , 2 poids 2 mesures said...

    On a l'impression qu'ils se servent d’Ilan comme prétexte, alibi mais où il est, doit-il apprécier? Dés qu'il s'agit de défendre leur cause sionniste extremiste ils ressortent souvent son nom….

  27. On août 8th, 2015 at 18:14 , PROVOCATION said...

    A VOIR ! Netanyahu : Voilà comment j'ai cassé les Accords d'Oslo avec les Palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=thEpaswVRhI

  28. On août 8th, 2015 at 18:54 , PROVOCATION said...

    "La face cachée de Netanyahou"
    Nous retranscrivons ici les sous-titres français d’une vidéo intitulée « Netanyahou : voilà comment j’ai cassé les accords d’Oslo avec les palestiniens ». On y voit l’actuel premier ministre, Benjamin Netanyahou, en visite dans la colonie d’Ofra en 2001 (à l’époque, il n’était plus en fonction au gouvernement). Ses propos sont édifiants : il y explique tranquillement comment il a réussi à duper tout le monde : Yasser Arafat, les palestiniens, Bill Clinton, les USA, l’ONU… Faites-vous votre propre avis. http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/17/la-face-cachee-de-netanyahou/

  29. On août 8th, 2015 at 19:07 , Démoniaque said...

    https://www.youtube.com/watch?v=1JKC0Z5W5Bk

    « Netanyahou est un psychopathe dangereux » (Rony Brauman) à partir de 3m20

  30. On août 28th, 2015 at 08:43 , Igor Karenin said...

    Bravo pour le petit travail d'investigation. Mais cela s'arrête là. Pour le reste, vous rassasser le vieux thème du lobby juif et on s'étonne presque de ne pas lire au sujet des différents intervenant qu'en plus ils ont un gros nez.

    Vous retrouvez mon respect après avoir écrit un article tout aussi tendencieux sur la manière dont l'Arabie Saoudite et le Qatar financent les campagnes anti-sioniste, y compris en financant les groupements violents (ce qu'aucun lobby israélien ne fait).

    Recours à la violent ou pas : ça fait une très grande différence, or aucune juif ne se balade avec des kalashnikovs chez nous et jamais ma soeur ne s'est faite insulter dans la rue par un juif !

    Israel et l'UE ont 3 intérêts en commun qui sont

    - la maitrise du nucléaire iranien - après tout une puissance nucléaire dans la région la plus instable du monde qu'est le Moyen-Orient n'est pas une bonne chose;

    - la lutte contre le terrorisme. Quand on creuse ELNET, on se rend vite compte qu'ils sont en faveur de la solution des 2 Etats. ELNET est pro-palestinien parce que cela est l'intérêt même d'Israel de trouver la stabilité à ses frontières. Or, en France on n'a pas encore compris que le Hamas et les terroristes en Europe sont frères.

    - le développement économique. Puisque Israel est le seul pays vraiment stable dans la région en plus d'être un vivier de connaissance technologiques de pointe (on ne peut pas en dire autant de la Turquie ou de l'Egype qui par la dictature maintiennent un faux-semblant de stabilité).

    Aucune démocratie occidentale n'est autant qu'Israel confronté quotidiennement à sa sécurité et son existence même.

    Votre article est bien facile et bien tendencieux… "cause sioniste extrémiste"… quelle blague. Si Israel avait vraiment colonialisé le monde autour de lui pendant 65 ans, les frontières d'Israel iraient de l'Euphrate au Nil. Or cela n'est pas la vocation d'Israel. Le terme "colonialisation" même en dis plus long sur la culpabilité de l'Occident envers sa propre passé (surtout de la France en Algérie) que sur les réalités israéliennes.

  31. On juillet 22nd, 2016 at 08:32 , Eli LAIK said...

    Quelques lignes d'histoire pour remettre les pendules à l'heure.

    Il a été démontré dans ces colonnes qu’au début de la guerre d’indépendance d’Israël, les pays arabes agresseurs ont intimé l’ordre aux arabes vivant entre le Jourdain et la Mer  d’avoir à quitter la région afin que leurs armées puissent jeter les Juifs à la mer. Sur les 720.000, tous ont obtempéré à l’exception de 170.000 qui ont acquis ainsi la nationalité israélienne, 100.000 supplémentaires de ceux qui étaient partis ont obtenu la nationalité au titre de regroupement familial.

    Les 450.000 restants ont été parqués par leurs frères dans des camps de réfugiés au Liban, en Syrie, en Jordanie avec interdiction de travailler, et en leur refusant la nationalité en vue d’un abcès de fixation. L’ONU a créé un organisme spécifique qui s’occupe d’eux l’U.N.W.R.A qui leur a alloué le statut inimaginable de réfugiés intergénérationnel, ce sont les 5 millions de leurs descendants à la quatrième génération dont Abou Mazen réclame l’intégration au sein d’Israël. Entretemps ils vivent des subventions que leur alloue l’U.N.W.R.A.

    Lire la suite: http://les-francophones-d-israel.com/2016/07/15/attentat-au-camion-belier-a-nice-plus-de-100-victimes/

    Eli LAIK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home