« Back home

La pub raciste de Chine s’inspire d’une pub féministe d’Italie

Discrimination(s). Découvrez les deux publicités italiennes -dont l'une financée par une compagnie française- qui ont inspiré la pub chinoise décriée pour son racisme anti-noir.

Depuis 24 heures, la compagnie chinoise Shanghai Leishang Cosmetics est dans le collimateur des médias occidentaux. Le motif : sa production de cette publicité ci-dessous, destinée à vanter les mérites de son produit Qiaobi.



Ce film est quasiment le copié-collé d'une publicité diffusée en mars 2006 sur Internet, produite par la compagnie italienne Guaber et conçue par le publicitaire Aldo Biasi pour célébrer "la journée des droits des femmes".



color

Un an plus tard, de nouveau pour la journée du 8 mars, une suite fut réalisée : inversant les rôles, c'est l'homme, cette fois-ci, qui se débarrasse de sa compagne dans l'espoir de la voir remplacée par une Noire.



Entretemps, la compagnie Guaber fut acquise –en septembre 2006 et via le groupe Spotless– par une prestigieuse société française de capital-investissement: Axa Private Equity, fondée et dirigée Dominique Senequier, une richissime femme d'affaires qui se revendique "féministe".

À l'époque, hormis un post isolé publié le 23 mars 2006 sur un forum, la publicité italienne doublement raciste qui vantait le sex-appeal d'un Noir forcément athlétique et séducteur sur un Blanc évidemment malingre et terne n'avait pas fait scandale en France.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

6 responses to La pub raciste de Chine s’inspire d’une pub féministe d’Italie

  1. On mai 28th, 2016 at 16:24 , Belmehel Zine said...

    Salut;

    A toute philosophie politique correspond au moins une pensée economique. Ainsi la tradition ultraliberale est-elle adepte de L'Ecole Neoclassique,laquelle ne determine plus la valeur d'echange uniquement en fonction de la rareté,du coût de production et de la valeur d'usage ou d'utilité,mais aussi par rapport à la subjectivité et au comportement du consommateur qu'il s'agit alors de conditionner,de contrôler,d'orienter. C'est ce qu'on appel poliment la théorie de l'incitation,ou comment un agent economique peut en amener d'autres à un comportement donné,d'où le developpement du marketing et de la publicité,les quels ont investi l'Art pour façonner la Mode et orienter le rêve,le fantasme,la libido,ce qui les amena aussi à vouloir contrôler le cauchemard,les phobies et les tabous,mais peut on s'en etonner quand on sait qu'ils visent le contrôle absolue? Les bougres! 

    Une telle pub a manifestement tout misé sur l'aspect uniquement sensuel et sexuel de l'Exotisme,aspect qui sans doute exista plus ou moins lors des Grandes Decouvertes et de la Colonisation,mais de là à penser que cette possible empreinte puisse servir à la promotion d'un produit menager me laisse dubitatif,et je ne crois pas non plus qu'elle ai jamais eût pour vocation de lutter contre la Xenophobie,je pense plutôt qu'elle procéde de ce mouvement général qui tend à vouloir erotiser toute la société dans le but de l'accoutumer et de la rendre dependante de sa libido qu'il s'agit donc de stigmatiser à haute frequence tout en la modulant insidieusement.

    Pour être plus général j'imagine que ceux qui travaillent sur le contrôle des masses en viennent naturellement à rechercher quoi stimule et quoi inhibe,or cela depend de choses en partie communes et en partie particulières,ce qui amène à devoir definir quoi l'homme a de commun,et ce que des groupements peuvent avoir de particulier,ce qui equivaut en quelque sorte à opposer Nature et Culture,Biologie et Histoire,même si en bien des points ces deux aspect se croisent et se conjuguent ils signifient toutefois deux etapes dont l'une précéde l'autre,et c'est cette relation d'ordre qui permet de les distinguer,or cette distinction à defaut de tout résoudre evite bien des confusions,car en fait d'Industrie il n'en existe qu'une seule,nous sommes une famille dont les membres se sont multipliés jusqu'à occuper toute la Terre,imagine-t-on seulement que toutes les formes de vie qu'elles soient bacteriennes,animales ou vegétales sont issues d'une seule et unique cellule sans que nul ne soit en mesure de determiner avec certitude d'où celle-ci provient? Alors non seulement tous les hommes sont fréres,mais toutes les bacteries,les champignons,les plantes et les animaux sont cousins.

    Quand on dit que touts les formes de vie decoulent d'une seule cellule,nous entendons par là une cellule typique,c'est à dire ayant une structure donnée unique. Que cette cellule originelle ai pu ou non exister en plusieurs exemplaire est un faux probléme,car de toute façon ça revient au même,l'important est que cette structure va être transmise de génération en génération avec emergence de modifications responsables de diversification des éspéces et de complexification biologique.

    Une seule cellule qui en assimilant les elements de son environnement augmente sa masse et se divise en deux qui chacune fera de même et ainsi de suite jusqu'à obtenir et signifier cette masse biologique en presence de la quelle nous sommes,quelle histoire! Une entité microscopique capable de convertir de la matière minérale en matière organique et de se reproduire par generations en autant d'exemplaires que le permet la conversion de cette masse minérale en matière vivante,et durant cette operation quelque chose induit ici et là et sur le long terme des modifications dans l'information génétique et cellulaire,de sorte que cette augmentation de masse biologique s'accompagne d'une augmentation de la diversité du vivant.

    Des systémes de regulation existent partout,que se soit dans le monde inerte qui n'est pas exempt de mouvement ou dans le vivant jamais tout à fait au repos.Par exemple une masse végétale trop importante augmenterait dangeureusement le taux d'oxygéne dans l'atmosphére,mais une masse insuffisante le compromettrait,

    Bref,il ressort de tout ceci que les modifications apportées au vivant le sont aux travers d'une structure régulée,c'est à dire surveillée en fonction d'impératifs  inscrits à la fois en elle même et dans l'environnement,ce qui suppose que ces modifs ont pu franchir toute ces barrières à l'instar et sur le mode des virus,ce qui à defaut de faire de ceux là des entités vivantes leur confére sur le long terme un rôle d'agent modificateur,en plus d'être parfois un impitoyable "regulateur" par rapport à une situation environnementale et sanitaire donnée,mais il existe aussi d'autres phénoménes connus et même inconnus qui sont mutagénes,reste à determiner la proportion que chacun occupe tant dans la diversification des éspéces que dans le dysfonctionnement d'un organisme particulier.

    Voilà donc comment en tirant le fil à partir d'une publicité on peut être amené à des considérations d'ordre général mais néanmoins connexes à n'importe quel cas particulier,car tout est Un.

    A bien y regarder la structure du raisonnement et du langage est pour le moins limitée,nous avons tous appris la logique,les predicats et l'inférence,de même sait on qu'à l'hortographe s'ajoutent vocabulaire et grammaire,nous forgeons des syntagmes pour produire de la semantique par régles de syntaxe,sans quoi on se comprendrait qu'avec les gestes,le regard et l'humeur. Un même contenant peut toutefois accueillir une grande variété de contenus, ce qui signifie déjà la profonde unité de l'existence,mais en toute rigueur il n'est pas un seul élément qu'on ne doive inscrire dans l'Ensemble,donc quelque soit la chose considérée on en viendra toujours au mêmes notions ontologiques,physiques,biologiques,culturelles et historiques,à ce titre on peut d'ailleurs poser que toute la planéte est dans l'ére du Neolithique,et qu'au monothéisme abrahamique trés fragmenté s'ajoutent l'Hindouisme lui aussi ramifié de même que l'est le Boudhisme,citons encore le Confucianisme et le Taoïsme,le Shintoisme et autres variétés chamaniques. Bref,tous ces courants sont des heritages culturels et historiques dont chacune et chacun usent consciement et inconsciement pour se situer dans son environnement naturel et social,ce qui l'améne à constater que le dynamisme européen de ces quatre derniers siècles a marquer de son empreinte la marche et la figure non seulement de sa propre Histoire mais aussi de l'Histoire Universelle,et que c'est là,en gros,l'oeuvre du monothéisme abrahamique même s'il a puisé à toute les sources plus anciennes.

    .La Revolution Scientifique et Industrielle a en effet introduit dans le monde des nouvelles technologies,et elle s'est de plus accompagnée d'une Revolution Culturelle qui a forgé un modéle administratif,politique,economique et sociale qui va de pair avec ses produits,ses armes ou ses outils.Bien sur cette influence culturelle et donc ideologique n'est pas monolithique,elle se decline en differents courants qui reflétent ceux qui parcouraient et animaient les sociétes européennes de l'epoque,il est pourtant à chaque periode et en chaque lieu des tendances qui predominent sur les autres,ce qu'il s'agit justement de repérer et de mesurer,non pas qu'on le veuille expressément par une sorte de vanité,ni même que se soit notre metier,mais simplement parce que la conscience fait que…Non pas la conscience de,mais la conscience en soi!

     

     

  2. On mai 29th, 2016 at 02:41 , RPG said...

    Comment le jeune noire a pu accepter une tel humiliation .Il a pas lu le script avant de faire cette pub minable .

  3. On mai 29th, 2016 at 09:00 , winter said...

    Chez Interpublic, N° 4 mondial de la publicite (juste derriere Publicis Badinter-Levy-Sadoun), Michael Roth remplace Matt Seiler par Henry Tajer.
    http://www.adweek.com/news/advertising-branding/matt-seiler-steps-down-head-ipg-mediabrands-163294
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpublic_Group

  4. On juin 2nd, 2016 at 01:49 , al said...

    vous savez quoi, j'ai montré la pub chinoise a mon pote black, il était mort de rire! quand je lui ai montré les deux autres ça l'a en effet angoissé!

     

  5. On juin 2nd, 2016 at 07:11 , sebas said...

    Operation de police dans une ecole clandestine.
    http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/01/la-dpj-et-la-police-debarquent-dans-une-ecole-juive
     

  6. On juin 17th, 2016 at 09:58 , radix said...

    A la Grande Loge de France, Maurice Levy invite la rabbine Delphine Horvilleur.
    http://www.jlturbet.net/2016/05/gldf-foi-violence-et-esperance-par-delphine-horvilleur-conference-publique-le-22-juin-2016-a-paris.html
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 − 4 =

« Back home