« Back home

La plume de Valls est membre du Crif

INFO PANAMZA. L'homme chargé d'élaborer les discours du Premier ministre est un militant communautaire et sioniste. Révélations.

Le 22.04.2014 à 18h18

Délicate omission de la part des médias traditionnels: en identifiant le "conseiller pour les discours" -officiellement nommé le 11 avril- du nouveau Premier ministre, Le Monde, Paris Match et Le Journal du dimanche ont passé sous silence ses connexions idéologiques pour le moins singulières. Âgé de 37 ans, Benjamin Djiane, désormais présenté comme la "plume" de Manuel Valls, n'est pas seulement un produit typique de l'élite française, passé par Sciences Po Paris et l'École de management de Lyon.

benjamin

L'homme est également le vice-président de Socialisme et judaïsme, une association fondée à la fin des années 70 et devenue adhérente du Conseil représentatif des institutions juives de France en 1985.

socjud

Son but? Selon son site (désormais hors-ligne), elle vise à "être un trait d’union entre un judaïsme de progrès, ancré dans les réalités de la société et la gauche française" et "faire vivre, au sein de la gauche française, une vision plus équilibrée de la question israélo-palestinienne". Benjamin Djiane en est le "vice-président chargé de l'animation intellectuelle".

Opération séduction à Tel Aviv

En 1990, un livre intitulé "Mitterrand, Israël et les juifs" et rédigé par le tandem Yves Azeroual-Yves Derai donnait une définition plus explicite des objectifs de l'association créee par Jacques Attali, Robert Badinter, Maurice BenassayagGeorges Dayan et Michel Dreyfus-Schmidt: "double mission: amener la majorité des voix juives dans l'escarcelle du PS et initier les cadres de ce dernier aux charmes de l'État d'Israël".

Sur ce dernier point, le président actuel de l'association n'a pas démérité: Patrick Klugman, conseiller de la ville de Paris, avait accompagné Anne Hidalgo lors de sa visite guidée en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés. Un autre homme influent faisait également partie du voyage: Pierre Aïdenbaum, maire PS du 3ème arrondissement de Paris, ancien président de la Licra, membre du comité d'honneur de Socialisme et judaïsme et ex-organisateur (en 2006) d'un colloque islamophobe initié par un think-tank américain. Le 8 mars 2012, Pierre Aïdenbaum mettait d'ailleurs les locaux de la mairie à disposition de son association afin d'organiser un débat avec Julien Dray et Jean-Yves Camus.  

Ancien assistant de Patrick Bloche, l'ex-maire du 11ème arrondissement de Paris, Benjamin Djiane a été élu, le 31 mars, conseiller du 3ème arrondissement parisien auprès de son camarade de Socialisme et judaïsme: Pierre Aïdenbaum, réélu à la tête de sa mairie. Candidat aux élections municipales, Benjamin Djiane se présentait durant la campagne comme un simple "passionné de littérature (…) qui travaille auprès du ministre de l'Intérieur". Aucune mention du groupe communautariste dont il fait partie et aucun éclairage sur son rôle exact auprès de Manuel Valls.

Querelles d'opérette au sein du lobby

Notons également que son association a été récemment encensée sur le site du "Centre communautaire laïc juif" de Belgique par Laurent-David Samama. Souvenez-vous: il s'agissait de ce journaliste des Inrockuptibles viscéralement hostile à Frédéric Taddeï et dont Panamza avait révélé son passage antérieur dans un lobby ultra-sioniste américain. L'homme collabore aussi à la revue de Bernard-Henri Lévy comme c'est également le cas de Benjamin Djiane: ce dernier y avait fustigé l'avocat UMP (et membre de la direction du Crif) Gilles-William Goldnadel en raison de son rapprochement tactique avec le Front national (et non pas à cause de ses positions extrémistes sur la question israélo-palestinienne).  Rappelons ici que le mépris de l'ancien résistant Stéphane Hessel par Goldnadel est partagé par Valérie Maupas, une élue PS également membre de Socialisme et judaïsme et signataire -comme Djiane- de l'appel "Français juifs et de gauche" publié en février 2012 par Libération.

Enfin, il convient de souligner que l'une des rares manifestations publiques de Benjamin Djiane dans le débat d'idées a visé à ternir, comme le tente actuellement Frédéric Haziza, la réputation de Pascal Boniface. En mars 2012, lui et son ami Jérémy Sebbane rédigèrent une tribune pour encourager le candidat François Hollande à s'inspirer de "l'amitié de la gauche pour Israël" incarnée par François Mitterrand. Au passage, ils égratignèrent le géopolitologue pour avoir antérieurement dénoncé la position indulgente du PS envers l'occupation israélienne des territoires palestiniens. Pascal Boniface leur avait alors répondu en affirmant que leur objectif réel consistait à "faire triompher le communautarisme de gauche sur le communautarisme de droite". Le tandem Djiane-Sebbane a rétorqué en niant curieusement leur appartenance proclamée ailleurs ("notre supposée judéité") et en procédant par amalgame, laissant entendre que le géopolitologue se serait arrêté à leur patronyme: "en lisant nos noms, sans regarder nos qualités, Pascal Boniface a établi son diagnostic: il s'agit d'une parole juive".

manuelvalls190314

Benjamin Djiane: tel est l'homme désormais placé au sommet de l'État pour peaufiner les discours d'un Premier ministre ultra-sioniste (déjà assisté par Harold Hauzy, conseiller en communication et membre depuis 2011 -comme Manuel Valls- d'un "programme éducatif" sur Israël) qui n'hésite pas à présenter publiquement les "juifs de France" comme "l'avant-garde de la République et de nos valeurs".

Ironie du sort, le nouveau conseiller prend ses fonctions deux mois seulement après le départ contraint de Paul Bernard, ancien co-rédacteur des discours de François Hollande et membre du comité directeur du Crif.

En résumé, deux hommes, dévolus à l'art oratoire du pouvoir, se sont presque croisés: un militant communautaire et sioniste, à peine installé à Matignon, succède ainsi à un autre militant du même bord, tout juste évacué de l'Élysée. 

Il suffit d'imaginer une analogie avec deux citoyens intellectuellement similaires au duo Djiane-Bernard mais qui seraient, quant à eux, des musulmans identitaires et pro-palestiniens assumés pour comprendre l'extraordinaire d'une situation pourtant passée sous silence par les médias traditionnels.

Cela porte un nom dans le monde du grand banditisme : omerta.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

13 responses to La plume de Valls est membre du Crif

  1. On avril 22nd, 2014 at 20:49 , moktare said...

    Bravo Panamza et merci.

  2. On avril 22nd, 2014 at 22:00 , mancuso salvio said...

    Panamza ! bravo ! continuez ! beaucoup de pertinence et toujours des scoops.

  3. On avril 22nd, 2014 at 23:34 , Sophie said...

    Grâce à vous, nous comprenons mieux ce qui se passe en France en ce moment. La France d'aujourd'hui est occupée. Au plus haut niveau. Nous en souffrons tous terriblement. Cette minorité agissante devrait pourtant se méfier :  est en train de monter une vague de fond dans l'opinion publique qui la balaiera et la jettera dans les poubelles de l'histoire…

  4. On avril 23rd, 2014 at 09:14 , le_vrai_AB said...

    Encore Hicham, Merci !

    Merci de montrer ce qu'a très bien décrit D.Reed : L'état dans l'état.

    Encore une preuve que nous sommes sous occupation !

  5. On avril 23rd, 2014 at 11:26 , fazer973 said...

    Je n ai plus de mots pour te remercier de nous informer des la gangrene, mais ils partiront avec l eau du bain, moi je milite autour de moi et surtout a mes enfants pour qu ils comprennent comment ils ont vendu le pays aux sionistes.  Avec toi mon ami

  6. On avril 23rd, 2014 at 11:28 , Zululu said...

    Dans un pays ou BHL-Botul est ministre de la guerre, ça ne m'ettonnerait pas !!  

    Dans un pays ou la quasi-totalité des ministres sont d'abord sionistes, voir des ministres d'Israél avant d'être aux service des Français, ça ne m'étonnerait pas non plus. 

    Dans un pays ou le CRIF décide sur le cycle de vie de toutes les institutions, le LDJ matraque la popuplation dans l'impunité totale, Euh, ça ne m'étonnerait encore point !

    Dans un pays ou les médias -compatissants hypocrites d'Israél -  exhalent leurs émotions à la mort d'un criminel sioniste (pleonasme) comme Sharon et provoque un lynchage à l'encontre de Garaudy, ça ne m'étonnerait pas ..

    Ca ne m'etonnerait pas !!

     

     

     

     

  7. On avril 23rd, 2014 at 15:02 , Aze said...

    Merci. Article à diffuser largement.

  8. On avril 23rd, 2014 at 15:48 , Ayman said...

    Dommage que ce site d'info n'ait pas existé plus tôt, les responsabilités et les connections entre les différents mouvements sionistes auraient pu être dévoilés lors des campagnes islamophobes nationales ou internationales.(loi contre le voile de 2004, campagne sur le Darfour, campagne pro-caricatures islamophobes, campagne pro-Redeker etc…)

     

  9. On avril 24th, 2014 at 13:16 , Mathieu said...

    Bon courage à vous, très bon article. Mais je sens les ennuis poindrent à l'horizon si vos révélations continuent à ce train. Tenez bon.

  10. On avril 24th, 2014 at 15:02 , ouatethephok said...

    Tous ce qui est écrit semble relativement vrai (mais bon vous reprenez des articles de 2012), à une chose près. Benjamin Djiane que je connais très bien, n'a pas été propulsé à Matignon pour sa religion, son engagement politique ou même par réseau… c'est le fruit de ses efforts, il faut connaître son parcours. Il a pris des décisions, fait des concessions, travailler dur pour arriver la où il est aujourd'hui.

    Et aujourd'hui, il se donne encore plus, pour la politique,  il est convaincu que les choses peuvent changer, s'améliorer et permettre d'aller de l'avant pour tous les citoyens de notre pays.

    Je ne relève même pas vos écrits sur les supposés liens sionistes/politiques/omerta, aussi ridicule que vos propos je n'ai pas les mots pour…

     

    Vous vous attaquez à la mauvaise personne monsieur…

     

    Un athée, blond aux yeux bleus.

  11. On avril 25th, 2014 at 04:03 , Patriote said...

    @Un athée, blond aux yeux bleus.

    Vous prenez vraiment les gens pour des cons ?

    Je pense que vous êtes le troll de service ou alors votre ignorance et votre incompréhension des réalités est d'une inculture encyclopédique. Le crétinisme soit vous habite, soit vous le jouez merveilleusement. Je vous invite à quitter au plus vite et définitivement la France afin d'aller vous installer dans ce pays de haine crée par les sionistes nazis. La guerre va commencer dans le coin. En France, elle arrivera et beaucoup du peuple de France ont déjà compris dans quel camps ils joueront.

    Votre signature de kéké est la preuve de votre racisme profond. Votre naïveté est une gangrène pour la nation. Vous devez être soigné au plus vite car vous nous dérangez profondément. Le moment viendra et ne saura tarder. ENFIN !!! Ce moment est tant attendu.

  12. On avril 28th, 2014 at 22:19 , Ben said...

    Je trouve ce soit disant haté au yeux bleu et qui se défini avec des critères physiques qui me rappelle l'époque nazie de Hitler'( la race privilégiée parb Hitler) et c'est effroyable de penser q'une autre ère nazie sioniste est entrain de se développer et savoir que le gouvernement contribue à son développement me fait froid dans le dos.

    une âme visionnaire.

  13. On février 26th, 2015 at 20:58 , La mouche said...

    M. l’athee blond,

    Vous qui êtes proche de B.Djiane, vous reconnaissez que les informations de cet article sont avérées. Cette confirmation est importante.
    Pour le reste, l’article ne dit pas qu’il a été nommé du fait de son judaïsme. Il souligne à quel point le Premier Ministre peut être influencé par une communauté particulièrement active, en l’occurrence la communauté juive.
    En plus, vous soulignez que M.Djiane est un fin politique, travailleur et un homme de convictions (nous savons lesquelles). Bref, qu’il peut parvenir aux objectifs qu’il se fixe.
    Ce n’est guère rassurant…
    PS : si vous étiez athee et noir, cela rendrait-il votre propos sujet à caution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home