« Back home

« AG extraordinaire » : Hyper Cacher a bien été vendu la veille de la prise d’otages

Exclusif. Panamza s'est procuré le procès-verbal de « l'assemblée générale extraordinaire » -organisée la veille de l'attentat- au cours de laquelle le patron d'Hyper Cacher a cédé son entreprise.

Le 19.03.2015 à 22h29

C'est confirmé.

Le 30 janvier, Panamza était le premier média francophone à dévoiler une information troublante, relative aux mystérieux attentats de Paris et basée sur un article -passé sous silence par la presse hexagonale- du New York Post : Michel Edmond Mimoun Emsalem, président et actionnaire unique (depuis 2010) du magasin Hyper Cacher -dans lequel s'est déroulée l'attaque terroriste imputée à Amedy Coulibaly- avait vendu son entreprise un jour avant.

Précisément : "le 8 janvier, à 9 heures", lors d'une "assemblée générale extraodinaire". Ces précisions inédites sont extraites d'un document officiel que s'est procuré Panamza (moyennant paiement d'une dizaine d'euros) auprès du tribunal de commerce de Paris : le procès-verbal de la réunion, déposé le vendredi 13 mars (consultable dans son intégralité ici et relatif au changement de gérance).

Deux jours plus tard, le dimanche 15 mars, le magasin réouvrait ses portes en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et Laurent Mimoun, un homme vaguement présenté par le site Actualité juive comme l'un des "repreneurs, peu avant le drame".



Curieusement, ce n'est pas le nom de ce dernier qui figure dans le PV de l'AG extraodinaire  : seul est mentionné le patronyme d'un certain Julien Aboulker, jeune homme de 35 ans -déjà gérant de l'entreprise Sodiam et désormais en charge du groupe Hyper Cacher- dont la particularité réside dans son implantation commerciale en Floride, auprès de son frère Serge Aboulker. Ce dernier, citoyen de Miami Beach et soutien de la dernière opération militaire israélienne contre Gaza, a d'ailleurs été récemment interviewé par la chaîne américaine NBC à propos des Français juifs exilés aux Etats-Unis.

Dans son entretien accordé au New York Post, Michel Emsalem -un homme âgé de 50 ans qui indique vouloir bientôt rejoindre sa famille installée (depuis avril) aux Etats-Unis- évoquait une simple "coïncidence" pour expliquer la vente opportune de son magasin (ndlr : "il a vendu sa participation" selon les termes précis -et complémentaires- de son épouse) la veille de l'attentat.

Une opération opportune, pour cause : le secteur de l'alimentation casher a été négativement impacté par l'attaque du 9 janvier. « J'observe une baisse de fréquentation, même si je n'ai encore pas de chiffres. Et vous savez, les clients qui viennent ne s'éternisent plus beaucoup », faisait remarquer -début février- la gérante d'un établissement parisien interrogée par France Télévisions.

Même désarroi dans le reste de la France, comme l'illustre ce reportage de France 3 tourné à Nice. 


Détail singulier que révèle le PV : on y apprend que l'AG extraordinaire a été convoquée "quinze jours" auparavant via un courrier adressé par Michel Emsalem à … Michel Emsalem. Associé unique de l'entreprise, l'homme était à la fois président de l'AG, gérant de l'Hyper Cacher et président de la holding ME Invest, alors détentrice du magasin (comme le précise le PV).

Autre élement d'information atypique dans l'affaire : le dernier salarié embauché par Michel Emsalem pour diriger son magasin de la Porte de Vincennes est également celui qui a fait savoir, le premier, sa décision de ne plus y revenir. Selon Le Parisien, Patrice Oualid -présent dans l'épicerie depuis seulement quatre jours- prépare dorénavant son exil en Israël.

Quant à Emsalem, bientôt installé à New York, le mystère demeure sur la nature et l'envergure exacte de ses réseaux. Une chose est pourtant assurée : son épouse Dinah fait partie d'un maillage singulier. Cadre dirigeante (en charge des opérations nord-américaines) du groupe français de mode SMCP, elle travaille ainsi pour le compte d'un actionnaire principal inattendu : un puissant fonds d'investissement dénommé KKR. Fondé et présidé par deux richissimes cousins juifs américains (Henry Kravis et George Roberts), ce groupe financier a réussi, à l'instar de ses illustres prédécesseurs, à embaucher en 2013 -au sein de sa gouvernance- une personnalité dotée d'une connaissance intime des services secrets occidentaux : David Petraeus, ancien directeur de la CIA.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

30 responses to « AG extraordinaire » : Hyper Cacher a bien été vendu la veille de la prise d’otages

  1. On mars 20th, 2015 at 01:39 , Verite said...

    Putin on est dans un film !! Super hicham, mais la si les gens sont un minimum pas eveillés, ils y croiront pas . Qui detient le fil des marionettes ? On est pas pres d'savoir..  C'est ENORME s'que t’as trouvé la !! Et apres ils vont oser dire COmplotiste MERDe !!

  2. On mars 20th, 2015 at 06:16 , François Sebesi said...

    "La plume dans la plaie" 

    Bravo !

  3. On mars 20th, 2015 at 07:13 , abdelkarim said...

    Ce qui est dingue c'est que ces sionistes ont un agenda contre les juifs pour qu'ils retournent en israchien non pour faire le grand israchien mais pour amener leurs fonds pour qu'ils puissent continuer à pomper le pétrole et le gaz des PALESTINIENS car ils utilisent toujours les mêmes stratagèmes et en guise de bouc émissaire les musulmans

  4. On mars 20th, 2015 at 09:00 , Eric said...

    On peut donc affirmer que les gens qui vous traitent de complotistes, sans prendre évidemment la peine de vérifier quoi que ce soit, sont en fait des négationnistes. Personnellement je ne parle pas aux négationnistes :-)

  5. On mars 20th, 2015 at 10:05 , Ecogest said...

    Mes encouragements ! 

    Dans une démocratie c est une nécessité d autre version cachée ! 

    Le monopole des médias et la pensée unique reste de plonger la France dans des années sans lumière ! 

    Je suis contre le terrorisme dans toutes ses formes et je suis pour l indépendance des journalistes et des médias ! 

    Je peux soutenir votre investigation indépendante sur les réseaux sociaux. Le pluralisme des opinions doit revivre pour redynamiser intellectuellement la société française ! 

    Bonne contituation 

  6. On mars 20th, 2015 at 10:30 , Thibaud said...

    Superbe ! Quelle belle leçon de journalisme donnée à tes "confrères" ! Ne lâche rien !

  7. On mars 20th, 2015 at 12:27 , lefrancois said...

    la vérité est comme l huile qui en vient toujours à recouvrir l eau

  8. On mars 20th, 2015 at 12:39 , Laurent Fournier said...

    Si David Petraeus rode dans les parages on est mal barres.

    Il fut l'architecte de la campagne de bombes transportees par des voitures et camions dans les lieux publics en Irak sous occupation Americaine. Attentats soi-disant "suicide" mais en fait la plupart des conducteurs ne savaient pas qu'ils allaient etre "suicides" ainsi!

    C'est pas moi qui le dit, c'est de nombreux journalistes, y compris Robert Fisk dans The Independent, un journal britannique tout-a-fait mainstream!

    http://www.rense.com/general74/70th.htm

    http://www.countercurrents.org/iraq-fisk090506.htm

    http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=364×2810169

    Lisez ces documents, et faites des copies, ils sont de plus en plus difficiles a trouver!

    Si c'est ca qui nous attend en France…

  9. On mars 20th, 2015 at 12:42 , reda said...

    le grand tapis se deroule,

    on decouvre la frésque

    telle qu'elle a été conçu 

     

  10. On mars 20th, 2015 at 12:51 , Chris said...

    Hum…je ne comprend pas quelque chose là…ou je comprend et vous avez manqué de finesse dans l'article.

    1 – "Hyper Cacher a bien été vendu la veille de la prise d’otages"

    >> Ce document n'est pas un acte de vente….c'est un chagement de gérant, c'est complétement différent…le propriétaire reste l'associé unique : ME INVEST (dont le président est Julien ABOULKER).)

    2 – "Michel Edmond Mimoun Emsalem, président et actionnaire unique (depuis 2010) du magasin.

    >> C'est une SARL donc il serait Gérant et Associé unique..mais ce n'est même pas le cas puisque c'est ME INVEST l'associé unique 

  11. On mars 20th, 2015 at 12:54 , Corbier said...

    Enorme boulot d’enquête.
    Maintenant si ni l’enquête officielle, ni l’executif, ni les parlementaires n’éclaircissent ces points (et de manière convaincante !), les contours de la dictature deviendraient encore plus évidents, et là…
    Bref, mes félicitations pour cet excellent travail, Hichem.

  12. On mars 20th, 2015 at 13:31 , bourdieusien said...

    Bravo Panamza !

  13. On mars 20th, 2015 at 14:06 , vanessa77 said...

    Je ne pense pas qu'il y est un lien, ce n'est qu'un pure hasard…

    Car si on veut bien supposer qu'il y aurait un lien que cela rapporter de tuer des innocents dans un hypermarché, et coulibaly se serait fait tuer pour quel cause si ce n'est par folis djiadiste, enfin chez internautes arrêter votre parano vous êtes plus que ridicules…

  14. On mars 20th, 2015 at 15:22 , ansar said...

    salam alaykoum.

    hicham,akhi fais attention à toi.tu t'approches trop de la vérité et eux visiblement ne recule devant rien.Qu'ALLAH(azawajel) t'accorde sa protection.

  15. On mars 20th, 2015 at 16:17 , Laurent said...

    Du lourd.

    Par contre (et le prends pas mal), mais vu que Panamza attire de plus en plus de monde (j'veux dire, depuis "la main de Valls", tu as gagné en crédibilité et Mr Tout-le-monde vient te lire. Même les médias de masse te citent), faudrait p'tet voir à calmer certains utilisateurs qui risquent de t'apporter des problèmes pour "antisémitisme".

    On assiste peut-être à un évènement important, niveau information en France. Un site comme le tien, peut-être à 2 doigts d'être pris au sérieux par une grande partie de la masse, dont certains médias officiels.

    C'est pour cette raison que tu devrais essayer de modérer un peu les utilisateurs les plus violents, dans leurs propos. Même si certains ont raison sur le fond.

    Contenter à peu près tout le monde sans baisser son froc, c'est possible. C'est comme ça que certains politiques arrivent à éviter des guerres…

    A plus.

  16. On mars 20th, 2015 at 17:03 , Francois Vauchot said...

    Changer de gerant ne signifie pas qu'il y a eu vente. Vous allez trop vite en besogne.

  17. On mars 20th, 2015 at 17:40 , faycal said...

    VRAIMENT GRAVE

  18. On mars 20th, 2015 at 17:41 , faycal said...

    La vérité arrive    Merci Hicham

  19. On mars 20th, 2015 at 20:23 , Romu said...

    @Vanessa77: plus ridicule que ceux qui cherchent des réponses, ceux qui ne voient pas l'urgence de se poser des questions…

  20. On mars 20th, 2015 at 21:03 , Arnaud said...

    Détail singulier que révèle le PV : on y apprend que l'AG extraordinaire a été convoquée "quinze jours" auparavant via un courrier adressé par Michel Emsalem à … Michel Emsalem.

    « – copie de la lettre de convocation,
    - le texte des résolutions proposées à l'approbation de l'assemblée
    - copie de la lettre de démission de M. ME
    Le Président rappelle que ces documents ont été adressés à l'associé quinze jours avant la date de la présente assemblée.

    L'assemblée lui donne acte de cette déclaration. »

    Ouf ! Pendant un moment, j'ai cru que ce M.E. était un des initiés ; il ne s'agit en fait que d'un stéréotype de capitaliste (de mauvaise augure pour l'historien).

    Ce n'est qu'une SARL unipersonnelle. À moins d'être schizoïde, le bonze ne va pas modifier son modèle-type de PV d'AG pour cette coquille de forme. Même des actionnaires étant des personnes physiques différentes font parfois sauter le délai de consultation (voire certaines formes statutaires) lorsque tout le monde est d'accord. Ayant déjà un peu plus qu'une fesse à New-York, il est prévisible qu'au lendemain du plus gros canular de cette République (7 janvier : massacre de 12 personnes par des terroristes masqués qui s'évaporent dans la nature), sous le choc, il ait été convaincu d'expédier la paperasse qui le condamnait dans ces dangereuses contrées de France et d'Europe, loin de ses douces. Peut-on trouver combien de temps il a passé au tél. avec sa femme la veille au soir ? Était-elle encore réveillée à 2am (heure de NYC) lorsque CNN retransmettait l'annonce du décès de Priscilla Jean-Philippe (stagiaire ambitieuse venue donner de ses jeunes années en métropole, RIP), une heure avant le début de l'AG extraordinaire ?

    Dans ce document précis, M. Emsalem n'a pas vendu ses parts (toujours détenues par sa holding parisienne M.E. Invest). Il y nomme simplement le nouveau gérant pour l'un de ses 17 établissements.

    Seule la déclaration relayée par le NY Post dans son article du 21 janvier laisse présumer d'autres actes passés par/sur M.E. Invest le jour-même (notamment la cession de parts). « But while Michel said he coincidentally sold his stake of Hyper Cacher a day before the attack, he retained the titles of CED and president and Dinah said "he has to get himself organized" before making a move. »

    Pour le moment, rien n'implique ce pauvre bougre dans le massacre de l'Hyper Cacher de Vincennes. L'homme à la casquette avait l'air d'en savoir plus… Pour aller au bout de cette histoire, il faudrait débourser encore des dizaines d'euros. Face au capitalisme et déjà ruiné comme la plupart d'entre nous… Je préfère chercher une réponse du côté du meutre du commissaire Fredou.

    PS : J'étais venu pour troller, il faudrait changer l'intitulé du chapeau >< mais je trouve cette investigation grâce à des documents concrets vraiment passionnante et courageuse dans la grande bataille des mémes. Tu mérites beaucoup plus de moyens financiers, techniques et humains. Cela dit, attention à ne jamais trop s'écarter du chemin de l'amour.

  21. On mars 20th, 2015 at 22:29 , illien said...

    Maintenant quand on me traite de complotiste, je reponds :  » tu quoque mi filis » souvenez-vous, c’est la dernière parole de Cesar à Brutus avant de mourir. …et c’était déjà à l’époque …un complot. …alors que des gens aujourd’hui pretendent qu’ils n’existent pas, ça me fait doucement marrer……

  22. On mars 21st, 2015 at 09:28 , Eric said...

    On se demande si Laurent est sérieux ou si c'est du trollage bidon. Lâchez la grappe à tout le monde avec vos histoires d'antisémitisme largement bidonnées, c'est vraiment saoulant. C'est comme la haine répétée ad nauseam.

  23. On mars 21st, 2015 at 15:07 , Laurent said...

    Eric said…

    On se demande si Laurent est sérieux ou si c'est du trollage bidon. Lâchez la grappe à tout le monde avec vos histoires d'antisémitisme largement bidonnées, c'est vraiment saoulant. C'est comme la haine répétée ad nauseam."

     

    Relis mon message, peut-être. Si tu me confonds avec ceux qui crient à l'antisémitisme en permanence, c'est que t'as rien compris à mon message.

     

    Apprends à lire, au passage.

  24. On mars 21st, 2015 at 23:44 , Eric said...

    Je vous ai très bien compris l'ami. Du coup, je me vois à mon tour au regret de vous retourner également un conseil du même ordre qui consiste à vous relire afin peut-être à terme de vous exprimer de manière plus claire. J'ajoute que l'auteur de ce blog est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et que d'autre part, dans la mesure où ce site comme d'autres est surveillé comme le lait sur le feu, si des messages dont vous parlez susceptibles de lui " apporter des problèmes pour antisémitisme ", si j'ai bien lu :-) , existaient vraiment, alors il y a bien longtemps qu'il aurait déjà eu sérieux problèmes, et même définitifs car ce site aurait été fermé. On ne vous en veut pas de ne pas y avoir pensé malgré votre incroyable perspicacité. 

  25. On mars 22nd, 2015 at 13:44 , Laurent said...

    Cher Eric, vous avez beau utiliser de jolis, mots, vous n'y êtes pas. Mais alors vraiment pas.

    Et non, contrairement à ce que vous pensez, aujourd'hui on peut encore tenir des propos pouvant être pris pour de l'antisémitisme sans se faire lyncher par les homes en costards.

    La nuance qu'il fallait déceler dans mon premier commentaire, c'est que certains messages pouvant être pris pour de l'antisémitisme sont en fait antisionistes; ce qui est différend, vous êtes d'accord, j'imagine.

    Mais les mecs comme Valls ne font pas la différence.

    Ca serait bien dommage de perdre Panamza à cause de commentaires de ce genre (même si je donne raison, globalement, aux "antisionistes").

    Ne vous méprenez pas et cessez de vous en prendre aux mauvaises cibles (apparemment j'en partie, vu votre façon de m'aborder).

    Si nous, "complotistes", ne sommes pas capable d'être unis, alors je vois pas qui le pourra.

    Surement pas le troupeau.

  26. On mars 23rd, 2015 at 17:34 , Eric said...

    Rassurez-vous, ce ne sont pas de jolis mots mais juste du français. J'y étais mais c'est vous qui vous exprimer enfin un peu plus clairement. Mieux vaut tard que jamais. Je m'amuse tout de même à noter la " légère " contradiction qu'il y à parler de messages antisionistes (ce qui est vrai) après avoir conseillé dans votre message initial de modérer des messages violents. Ou comment donner raison aux accusations stupides d'antisémitisme tout en disant le contraire deux posts plus loin. Vous devriez caler l'affaire car c'est vous qui n'y êtes pas. Encore une fois l'auteur se passe à mon avis de vos " conseils " et sait fort bien ce qu'il a à faire. Dont acte. Et sans vouloir vous offenser, vous auriez pu aussi éviter la pleurniche qui consiste à s'exagérer les choses à seule fin de jouer la pauvre victime qu'on est pas. Sans rancune.

  27. On juin 15th, 2015 at 23:52 , John said...

    C'est marrant. Pourquoi dire "la veille" alors que le 8 janvier est le lendemain du 7 janvier (en tout cas dans les maigres notions de chronologie que j'ai)…?

     

     

     

  28. On septembre 12th, 2015 at 09:21 , Fredo said...

    Juteuse operation ! KKR songe à introduire SMCP en Bourse, qui pourrait être valorisé 1 milliard d'euros.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/11/20005-20150911ARTFIG00306-kkr-songerait-a-introduire-sandro-et-maje-en-bourse.php
     

  29. On mars 22nd, 2016 at 10:32 , Gypsie said...

    XVIIIe siecle… siecle des lumieres,  . 

    XXIe siecle… siecle des tenebres… 

    Excellent travail! Continuer de promulger l'info… 

  30. On mai 7th, 2016 at 01:16 , List of suspicious elements surrounding the Charlie Hebdo murders – Conspiracy Doctor said...

    [...] * The murder “suicide” of Mr. Fredou – an important cop – late at night on the day the event… ON THE DAY OF THE EVENT… He said to others he had to work on a report and make an urgent phone call… Did he know too much? He was investigating Jeanette Bougraib and her family. She is a little political figure in France, a dedicated Zionist. She was dating “Charb”, the main journalist at Charlie Hebdo. She appeared on French and American TV right after the event and played the dramatic “sad widow”, blatantly lying about the length and the intensity of her relationship with “Charb”. These person and her lies are ultra-suspiciousm event without the murder suicide of Fredou (more details about Fredou’s death below). * On the photos and videos of the events people have noticed 3 suspicious things. They are not very strong hints each one by itself but all together they are interesting.  (1) The shot in the head of the policeman in the floor seems to have been missed, and there is no blood.  (2) Someone is filming the 2 terrorists from a roof. This person was not heard about in the media and was never investigated.  It seems he was woking on a construction site. (3) At the Jewish grocery store, Amedy Coulibaly made a run towards the policemen outside who shot him. It was a suicide run. He did not use his machine gun at all. Also, on the video, if one looks well, it is very clear his hands are tied! It is hard to explain why, but his hands are handcuffed in front of him. A little later, in photos of his dead body on the floor, the handcuffs are not here anymore.  (4) There are photos and videos of a VERY suspicious man wearing a hat and coat who seemed to have directed the whole thing and who escapes from : https://www.youtube.com/watch?v=gst9ThxY-1o * This hint is really big. It is about the parallel attack led by Amedy Coulibaly on the Hyper-Casher supermarket… The Jewish supermarket was sold by the owner just before the attack! This transaction had been planned 15 days earlier and was only finalized the DAY before the attack, on the morning of January 8 (the Charlie Hebdo murders had already happened and the killers were being hunted). The owner’s plan was to move to the US. (His wife worked for a company owned by the financial group KKR. In 2013, this group directed by 2 important jewish directors – Henry Kravis and George Roberts – had managed to hire David Petraeus, the ex-director of the CIA. (A very infamous character for his activities in Afghanistan and slammed publicly by journalist Michael Hastings, who was murdered later! Most obviously by the CIA.) The reason for selling the grocery store is very understandable : the sudden drop of the sales after the violent events, but also to avoid the exposition and questions of curious people, the bad memory and so on. (source) [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home