« Back home

En Israël, François Fillon évoque « le problème de la religion musulmane »

INFO PANAMZA. De passage en Israël, l'ancien Premier ministre François Fillon a tenu des propos relatifs au « problème » que constituait, selon lui, la pratique actuelle de l'islam en France. La preuve en images.

Le 17.02.2014, mis à jour le 20.11.2016 

Réputé pour son approche modérée de la question religieuse, notamment en comparaison de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, François Fillon laisse parfois échapper des mots ambivalents pour qualifier sa vision de l'islam.

C'était le cas en 2008: alors Premier ministre, l'homme faisait connaître, comme l'avait rapporté l'auteur des lignes, sa croyance en une "opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète".

Fin janvier 2014, la partition jouée par l'ex-futur patron de l'UMP est désormais plus fine: de passage durant trois jours en Israël et devant un auditoire francophone, François Fillon -répondant à une question alarmiste à propos du poids potentiel de l'électorat musulman- a d'abord rappelé les fondamentaux (la République "ne compte pas" le nombre d'individus selon leur foi) avant de se soumettre à la pression tacite d'un public visiblement inquiet que les musulmans français puissent influencer le cours de la vie politique hexagonale (voire la relation future de la France avec Israël).

Panamza vous propose de découvrir un extrait de la conférenceintitulée "La France face aux défis du Proche et Moyen-Orient" et retranscrite sur son blog de François Fillon suivie de cette séquence singulière.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 



Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !



15 responses to En Israël, François Fillon évoque « le problème de la religion musulmane »

  1. On février 17th, 2014 at 23:51 , jha said...

    je comprends pas…je comprends pas…je comprends pas…y a quelque chose qui cloche…on dirait qu'il y a la gestapo à la porte…toujours en train de pleurnicher…mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tous les hommes politique des plus grandes nations occidentales se pissent dessus à chaque fois…je comprends pas…Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE.

  2. On février 18th, 2014 at 01:08 , Genç Osman said...

    J'ai l'impression que tant que nos politiciens français ne partent pas rendre de compte en IsraHell, il ne peuvent pas continuer à exercer. C'est sidérant de voir toute une caste de la politique française soumise à ce point. S'ils partaient faire de même en Corée Du Nord, les médias auraient-ils aussi fermé les yeux?

  3. On février 18th, 2014 at 07:53 , abdelkarim said...

    il ne faut pas insulter la corée du nord …

    c'est la pleurniche obligatoire un conseil regarder "défamation" je vous jure il choque par l'objectivité qu'il dégage car on voit que le monde et aux bottes de sioniste qui n'ont aucune vraie influence mais menace sans pitié avec le fait qu'ils sont derriere tous les marchés financiés. ex: le pétrole se trouve où et où sont les places boursières du marché pétrolier ? un non sens !

  4. On février 18th, 2014 at 10:26 , mcfr said...

    Personne ne peut être élu en France sans le vote musulman. Tous les bons politiciens ont compris cela depuis lontemps.

  5. On février 18th, 2014 at 14:27 , Genç Osman said...

    Il ne faut pas diaboliser la Corée du Nord mais toujours est-il qu'il faut appeler un chat tel qu'il est. Ce pays est une dictature où Kim Il Sung est vénéré comme un Dieu starfoulah. Des dirigeants associateurs en sommes… tout comme l'ère kémaliste de la Turquie après la suppression de l'Empire Ottoman par le sabbatéen Atatürk. Aujourd'hui encore, des perdus à qui on a lavé le cerveau lui vouent un culte… Ces dirigeants sont des vermines.

  6. On février 18th, 2014 at 16:29 , Stifler said...

    Le titre est un peu mensongé.

     

    Pour ce qui est du vote musulman, c'est vrai qu'il est important pour les politiques car cela represente quand meme des voix.  Par contre ce qui est beaucoup plus important, c'est l'opinion des sionnistes, qui ne representent que tres peu de voix, mais qui maitrisent les média.      Et les médias peuvent vous mettre  sur le trone…

  7. On février 18th, 2014 at 17:47 , Izzan said...

     Tous les candidats aux présidentielles en France doivent faire allegeance au Sionisme international pour obtenir une investiture médiatique et une chance d'être élu par Israél; cracher sur l'Islam est biensure le premier gage que ces pseudo-politiques (Copé, Manu, Fillon.) doivent fournir aux lobbies pour soumettre dans l'avenir le peuple de France !!

  8. On novembre 21st, 2016 at 00:16 , La porte en bois said...

    Se rendre dans la colonie israhellienne, là où des escrocs, des assassins et des terroristes condamnés en France se planquent, c'est indigne et honteux, parfaitement politicien judéo-sioniste…

  9. On novembre 21st, 2016 at 11:02 , tajouri youssef. said...

    Souvent les décisions viennent du lobby sionniste et sous la menace d'Israël les hommes politiques tournent la veste une fois élus donc l'Islam devient leur ennemi sans chercher à le comprendre. C'est une rhétorique routinière. ne vous étonnez  pas que les problèmes ne s'arrangeront jamais et la discorde perdurera donc les solutions pour la paix seront toujours bafouées.  J'espère qu'un jour le bon sens l'emportera et que tout le monde puisse vivre ensemble en paix et en bonne harmonie. 

  10. On novembre 21st, 2016 at 18:11 , CAS13127 said...

    Pardon excusez moi….Sacré soumission quand même surtout qu'on peut entendre que au moins la moitié ne l'écoute pas on les entends parler entre eux.Manque de respect et lui n'en décroche pas une pour leurs signaler leurs manque de respect.

  11. On novembre 22nd, 2016 at 10:28 , Belmehel Zine said...

    Salut,

    C'est fini pour eux tous,c'est terminé,le vent a tourné,il va falloir soit se soumettre sinon rendre des comptes,et là ils montrent tous que soit ils n'ont rien compris ou alors qu'ils s'estiment plus malins,il va donc falloir dans les deux cas leur préciser la situation,c'est à dire leur faire comprendre qu'ils ne sont plus rien,et qu'ils risquent gros.

    Une nouvelle Diplomatie se met en place,son noyau dur est déjà constitué(Chine-Russie-USA),il commence maintenant à capter les electrons de l'autre noyau,l'ancien(USA-UE-Israel).Cette captation peut se faire en douceur,mais de toute façon elle aura lieu,de gré ou de force,et quand on dit force on ne parle pas seulement de mise en examen et d'inculpations,et sans aller à la guerre on aura alors recours à l'assassinat ciblé,on est en plein réglement de compte,et ça rigole pas,car on a compris les régles du jeu de tous ces satanistes qui ont pris le monde en otage. Attention,personne n'est à l'abrit de la Nouvelle Diplomatie,je dis bien personne,ni Rockfeller,ni Rothschild,ni les Bush,ni les Clinton,ni Hollande ou Valls,ni les BHL ou les Pierre Lelouch,les Kouchner etc,pas même les troisiéme couteaux.Donc,messieurs,et mesdames,si je puis me permettre un conseil,répondez gentiment aux convocations de la Nouvelle Diplomatie,et soumettez-vous avec le sourir,c'est mieux que d'avoir un accident ou tout autre ennui,ceci dit faites comme bon vous semble c'est surement pas moi qui pleurerais sur vous bande de criminels!

    Qu'on me pardonne d'emprunter un ton péremptoire,car c'est je pense un excellent raccourci pour exprimer ce qui aprés tout n'est qu'une opinion.

    En vérité la situation sociale,economique et financière des USA est deplorable.Trump est un homme d'affaire qui veut sauver son pays de la bérézina,or objectivement parlant,je serais même tenté de dire que mecaniquement cela passe par une entente avec le reste du monde,dans la mesure du raisonnable,de l'acceptable,sur le principe du gagnant-gagnant,et personne n'a dit que ça serait facile,mais ça reléve du possible,du réalisable parce que de l'objectif,du réel et du pragmatique.L'ecrasante majorité  de l'humanité souhaite la paix,la prospérité et l'harmonie,or nous etions tout proche du chaos,de la deflagration mondiale et du terrible malheur,aussi est-il toujours préférable d'être confronté à des moindres catastrophes passagère qu'à ces grands fleaux durables vers les quels on se dirigeait notamment à cause des takfiriste wahhabites et Fréres Musulmans,du Likoud,des neocons binationaux,bref de toute cette clic vouée aux oeuvres du Mal,de la cruauté et de la démence,et voyez encore comment desormais ils vont se montrer fourbes,lâches et hypocrites,aussi misérables qu'ils l'ont toujours été!

    On ne pardonne pas au diable,parce que c'est inutile.Mais il faut croire qu'on peut toujours lui faire la guerre par l'intelligence,ce qui en vérité et dans le fond est le propre de la politique,ou peut être cela devrait-il l'être,et que tant que ça ne l'est pas et bien c'est un echec. Le Temps sera à la Sagesse,ou il ne sera pas.

     

  12. On novembre 22nd, 2016 at 20:03 , Bud Butley said...

    UN AN APRES LE 13 NOVEMBRE https://www.youtube.com/watch?v=osk854gGWLA

  13. On novembre 26th, 2016 at 14:32 , jmb said...

    Je ne saurais que trop recommander la lecture de "le-complot-mondialiste.pdf " dispo sur le net. Ce livre donne une vision claire de ce qui se passe depuis la révolution française. Il éclaire brillamment et d'un jour nouveau (contraire à ce que nos médias en disent) sur les conflits du XX et XXI ème siècle. Indispensable pour comprendre notre monde actuel et les procédés innommables employés par les USA.

  14. On décembre 10th, 2016 at 00:24 , rpg said...

    Cette vidéo m'a fait comprendre une chose c'est que les colonisateur de la Palestine redoutent le "vote musulman"en France d'ou la haine et les provocations à répétition de zemmour en l'islam.Et peut être qu'un jour on définira clairement ce que cela veut dire la laicité à la française,d'un côté elle autorise le culte et de l'autre elle l'interdit l'exercice du culte .

  15. On décembre 10th, 2016 at 12:54 , pan1148 said...

    Des universitaires américains ont eu le courage de faire un livre dénonçant l influence du lobby pro israélien sur la politique étrangère américaine et bien entendu le racket de plusieurs milliards de dollars dont est victime le peuple américain. L ancien ministre des affaires étrangères francais, Rolland dumas qui dénonce également dans un ouvrage, cette main mise israélienne non seulement sur la politique étrangère de la france, mais également sur les services secrets francais. Finalement, tout l occident est sous influence de lobby israéliens, faisant de ces états, des valets d israel. Les musulmans , l islam, sont devenus en quelque sorte le prétexte tout trouvé pour attenter aux libertés en occident, et faire des occidentaux des béni oui oui pour cacher l 'immense forêt de l hegemonisme de l état terroriste et criminel israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 7 = 2

« Back home