« Back home

Abdeslam en prison : un dirigeant du Bilderberg publie une photo retouchée

INFO PANAMZA. Un quotidien belge, détenu par le membre d'un influent club secret dénommé Bilderberg, a publié aujourd'hui une image photoshoppée de Salah Abdeslam en prison.

Le 12.04.2016 à 13h15

Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 avril, à 4h07 précisément, le compte Twitter du quotidien belge Het Nieuwsblad a relayé un article qui n'allait pas tardé à être vivement commenté en France, dès les premiers flash info de l'aube.

Au coeur du papier, une photographie exclusive : celle censée représenter le Français Salah Abdeslam, détenu dans la prison de Bruges au lendemain de son étrange arrestation dans le quartier de Molenbeek.



Disponible gratuitement en ligne, un logiciel dénommé FotoForensics permet de connaître rapidement les détails techniques de toute photographie.

En usant de ses services pour analyser l'image publiée aujourd'hui par le quotidien belge, il est ainsi possible d'accéder aux métadonnées (Metadata en anglais, à gauche de la page d'accueil).

Constat intriguant : dans la journée du lundi 11 avril, de 15h56 à 20h46, cette photo a plusieurs fois été retouchée via Adobe Photoshop CS5.1 Windows. Hormis l'apposition -réalisable en un clic- du logo du journal, rien ne justifie un tel traitement.

adobe

Particularité de ce logiciel : permettre avec une déconcertante facilité de remplacer tout visage par celui d'autrui…



Qui est à l'origine de cette photographie présentée -sans rechigner- comme nécessairement authentique par l'ensemble de la presse belge et française? 

salah-zoom

Le journal Het Nieuswsblad appartient à Corelio, groupe de presse présidé par Thomas Leysen.

Spécificité de Leysen : il est le seul Belge à faire partie du "Comité de sélection" du mystérieux groupe Bilderberg.



C'est d'ailleurs Leysen qui fut à l'origine de la participation -en juin 2015, soit 5 mois avant le déclenchement de la vague d'attentats- du Premier ministre belge Charles Michel à la dernière réunion secrète de ce cénacle influent.

Au même moment, Panamza avait consacré un article détaillé sur les liens méconnus entre le président du Bilderberg (le Français Henri de Castries) avec François Hollande, Manuel Valls et -notamment- Patrick Calvar, patron de la police du renseignement.

Extrait : 

La venue de ce dernier, censé participer à un débat -sans couverture médiatique- à propos du terrorisme, pose question : que vient faire un haut-fonctionnaire d'État -chargé de défendre les intérêts de la France et dont le pouvoir va désormais s'accroître avec l'adoption de la Loi Renseignement- dans une réunion tenue à huis clos avec des dirigeants financiers, militaires et politiques étrangers? 

Rappelons d'ailleurs que Patrick Calvar est l'homme directement co-responsable, avec son ministre de tutelle Bernard Cazeneuve, des prétendues "défaillances" -évoquées par la presse mais non suivies de la moindre sanction- du renseignement dans la surveillance (interrompue en juillet) des frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo.

Club Rockefeller

Un détail significatif doit être évoqué pour conclure cet article relatif aux liens accrus du Bilderberg avec la classe dirigeante française : un homme joue un rôle fondamental et subtil -mais opaque- dans l'édification du groupe depuis 1954. Il s'agit de David Rockefeller.

Né en 1915, ce milliardaire américain –toujours vivant– continue d'exercer la fonction privilégiée de "conseiller" unique auprès du Bilderberg.

Responsable principal de la construction -dans les années 60 et avec son frère Nelson– du World Trade Center de New York (les tours jumelles étaient d'ailleurs surnommées David & Nelson), le puissant personnage avait momentanément eu, de son propre aveu, des relations tumultueuses avec la communauté juive et sioniste en raison de son rôle d'émissaire "pro-arabe" de l'ex-président Richard Nixon. En 1970, le revirement eut lieu : il fit amende honorable en publiant une lettre ouverte en faveur d'un soutien total des Etats-Unis envers le régime de Tel Aviv.

Récemment, David Rockefeller a été sollicité par un documentariste à propos de sa réaction lors de l'opération israélo-américaine sous faux drapeau du 11-Septembre

"J'étais là", dit-il en souriant brièvement avant de laisser échapper un long silence, le regard perdu au loin.

HICHAM HAMZA

Bonus : pour en savoir plus sur l'affaire du 13 novembre, consultez le dossier de Panamza {http://panamza.com/14571}.

Cet article vous a intéressé ?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

11 responses to Abdeslam en prison : un dirigeant du Bilderberg publie une photo retouchée

  1. On avril 12th, 2016 at 13:58 , Mohamed. said...

    « la surveillance (interrompue en juillet) des frères Kouachi, auteurs présumés de l’attentat de Charlie Hebdo. »
    C’était pendant ma garde à vue au commissariat de Reims. Les flics voulaient que je sois le 3ème homme. J’ai plein d infos sur le volet remois de la f
    Jean edmond beyssier a été sanctionné.

  2. On avril 12th, 2016 at 14:11 , Mohamed. said...

    « la surveillance (interrompue en juillet) des frères Kouachi, auteurs présumés de l’attentat de Charlie Hebdo. », a été levée pendant ma garde à vue en juillet 2014 dans le commissariat de Reims. Cazeneuve voulait que je sois le 3ème homme.
    Jean edmond beyssier (ancien directeur de cabinet du préfet de la marne dartout actuel préfet de gironde) a été sanctionné…

    http://www.lunion.fr/region/chalons-en-champagne-51-le-directeur-de-cabinet-du-ia231b0n395857

    Je connais parfaitement le volet remois de l’affaire kouachi.
    Je suis même à la source de la crise diplomatique entre la France et le maroc qui a suivie la mort des deux frères.
    http://www.veteranstoday.com/2015/11/09/boutiche/

  3. On avril 12th, 2016 at 14:51 , AS said...

    pas mal… quand a-t-il ete pris et par qui? quadn on ait que le FBI a mis la dessu, et que valls, calvar, hollande, cazeneuve dependent de cet acteur/pigeon, qu'ils auraient tue si la polcie francaise avait mene le raid, il est bon de se rappeler que la technologie permet de retoucher des images, et des videos en temps reels, on est plus a l'abris des manips qui sont monnaies courantes

    si tu pouvais developper cela, le real-time face reenactment utilse dans toutes les videos en live, cela a debute avec l'invasion de l'iraq, toutes les videos de daesh, et autres faux groupes sont retapees de la sorte…

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ohmajJTcpNk

     

    c'est la video la plus importante que vous ayez a comprendre. Si les ricains ont salah abdesalem, hollande sera renverse avant l'euro 2016, la dgsi ne pourra qu'aller vers la fuite en avant avec toujours plus d'attentats menes contre des civils, attribues a des acteurs-pigeons du makhzen

  4. On avril 12th, 2016 at 15:53 , Sphynx said...

    Ce que je trouve étonnant personnellement, c'est le fait que la photo ait été rééditée à 4 moment différents entre 15h47 et 20H46. Cela ne demande pas de s'y reprendre à 4 fois pour apposer le nom de leur média sur une photo. Je trouve la qualité de la photo assez médiocre aussi. Très pixélisée notamment ce qui ne permet pas de distinguer des éventuelles retouches.

    Après, le fait que Photoshop ait été utilisé ne veut pas dire grand chose en soit. C'est un logiciel couramment utilisé dans les médias qui a pu simplement servir à y apposer "Het Nieuwsblad".

    Autre chose, la partie ELA de fotoforensics ne montre aucune altération visible de la photo (cela donne des artefacts). Moi je dirais que la photo est authentique. En tout cas, rien n'indique le contraire et je ne vois pas bien ou vous voulez en venir avec ces articles sous-entendant qu'Abdeslam n'aurait pas été arreté.

  5. On avril 13th, 2016 at 09:10 , hazizou said...

    On a vu plusieurs vidéos de Breivik une fois arrêté et jugé. Mais ces terros islamistes on en voit jamais. 

  6. On avril 13th, 2016 at 09:42 , walter said...

    Un rabbin recherché pour crimes sexuels extradé depuis Johannesburg.
    http://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-israelien-en-fuite-arrete-en-afrique-du-sud/
     

  7. On avril 16th, 2016 at 10:42 , jusko said...

    "France-Television" : contre Michel Field, les syndicats en appellent a Audrey Azoulay, mais c'est Olivier Schrameck (CSA) qui tranchera.
    http://www.cbnews.fr/medias/france-televisions-le-ton-monte-contre-michel-field-a1027379

  8. On avril 17th, 2016 at 14:24 , Mike said...

    https://m.youtube.com/watch?list=PLL_XEV5y6OWmgfIPVsrBsOqN8puQ-RA7g&params=OAFIAVgL&v=yhO7gZobaqY&mode=NORMAL

  9. On avril 18th, 2016 at 08:36 , hotee said...

    Sur TF1, Sandra Freeman et Salomé Lelouch recevaient : Anne Goscinny, David Foenkinos, Michel Field et Pascal Bruckner, pour (sic)  » La sagesse de l’argent »…
    http://lci.tf1.fr/au-fil-de-la-nuit/videos/au-fil-de-la-nuit-du-11-avril-2016-8731271.html

  10. On octobre 24th, 2016 at 09:12 , PERCHÉ LA FOTO DI SALAH ABDESLAM È STATA RITOCCATA? | ΤUΤΤΌ ϘЏΑηΤΘ Σ’ SΌRΦRΕΠΔΕΗΤΣ said...

    […] esclusiva di Abdeslan nel carcere di Bruges. L’immagine è stata ripetutamente ritoccata tramite Adobe Photoshop CS5.1 di Windows. Chi c’è dietro questa fotografia presentata a tutta la stampa europea come un documento […]

  11. On décembre 23rd, 2016 at 23:37 , Perché la foto di Salah Abdeslam è stata ritoccata? said...

    […] esclusiva di Abdeslan nel carcere di Bruges. L’immagine è stata ripetutamente ritoccata tramite Adobe Photoshop CS5.1 di Windows. Chi c’è dietro questa fotografia presentata a tutta la stampa europea come un documento […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 7 = 9

« Back home