« Back home

Affaire Bergé/Panamza : l’imposture victimaire de Fdesouche

Dans le procès intenté par Pierre Bergé contre Panamza, l'animateur du site Fdesouche ment en suggèrant qu'il sera également jugé. La preuve par les documents judiciaires.

Le 08.04.2016 à 16h49

Vendredi 8 avril, le site Fdesouche -proche du clan de Marine Le Pen- a publié un billet laissant entendre que Pierre Sautarel, responsable officieux des publications, pourrait être "condamné" à la suite d'une plainte déposée contre lui et l'auteur de ces lignes par Pierre Bergé. 

Rappel des faits : 

PANAMZA MIS EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE PIERRE BERGÉ.

Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, je suis désormais "mis en examen" pour "diffamation publique" à la suite d'une plainte déposée par Pierre Bergé.

Mécène du Parti socialiste et de la mouvance sioniste, le multimillionnaire antichrétien et islamophobe m'attaque en justice en raison d'un article qui rapportait la mention de son patronyme dans une enquête policière relative aux réseaux pédophiles franco-marocains dénoncés par l'ancien ministre Luc Ferry {http://panamza.com/11417http://wp.me/pUl5X-AN}.

Le 30 juillet, Libération avait consacré un article biaisé et lacunaire à cette affaire, suite à la bruyante mobilisation des réseaux du Front national pour soutenir Fdesouche qui avait relayé -par lien URL- l'article de Panamza. Depuis, Sautarel pose en victime de la répression qui serait susceptible –si l'on en croit– de devenir un "taulard"  au lendemain d'une éventuelle condamnation.

De même que Sautarel, j'ai reçu hier l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel.

L'homme -qui dénigre régulièrement le site "islamiste" Panamza- a publié aujourd'hui, via son compte Facebook et Fdesouche, une photographie suggérant qu'il sera jugé.

C'est faux.

La censure constituée par le rectangle noir recouvre son adresse et -surtout- son statut dans cette affaire : celui de simple "témoin assisté". Ayant reçu le même document, je peux en apporter la preuve.

ext1

Mieux encore : lors de son audition préliminaire devant le juge d'instruction, Sautarel avait fait profil bas en affirmant ne pas être le responsable de Fdesouche et en accusant Panamza d'avoir éventuellement "modifié l'article en question" après son relais.

ext2

Enfin, le valeureux Sautarel omet de préciser à ses lecteurs une partie essentielle du document qu'il a reçu : contrairement à l'avocat de Pierre Bergé qui souhaitait le faire sanctionner, la vice-présidente du TGI de Paris a fait savoir, dans ses motivations, qu'elle le dédouanait de toute responsabilité.

ext3

Bref : la posture victimaire du frontiste Sautarel -visant à faire de Fdesouche un site martyr de la liberté d'expression- est une farce.

HICHAM HAMZA

Post-scriptum : 

Pour soutenir l'auteur de ces lignes face à la tentative d'intimidation -judiciaire et financière- de Pierre Bergé, vous pouvez faire un don ci-dessous à Panamza.

Chaque euro servira à couvrir les frais de justice engendrés par ce procès dont la tenue est désormais confirmée par l'ordonnance -actée le 5 avril 2016- de renvoi devant le tribunal correctionnel.

Vous pourrez ainsi garantir également la continuité d'un travail d'investigation journalistique qui a déjà fait ses preuves et que certains -personnalités politiques, médiatiques ou culturelles, haut-fonctionnaires, militants associatifs, lobbies exposés par mes enquêtes- voudraient voir s'estomper, faute de moyens.

   

 

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

7 responses to Affaire Bergé/Panamza : l’imposture victimaire de Fdesouche

  1. On avril 8th, 2016 at 19:23 , Lopez Christian said...

    Ce message s'adresse en premier lieu aux personnes qui apprécient notre bien aimé journaliste. Donc à tous les hommes et femmes épris de justice et de vérité. Quelques piécettes sorties de notre porte-monnaie pour cette équipe nous procurent un sentiment de paix intérieure. Et pourtant c'est bien peu que ce petit soutien. Mais pour Panamza, ce doit être beaucoup. Ce petit soutien, plus un autre, et encore un autre vous donnent la conviction que ce combat n'est pas perdu, au contraire…… 

     

  2. On avril 9th, 2016 at 09:05 , cosworth57200 said...

    Excellente démonstration, souffrant cependant de raccourcis pouvant ne pas être identifiés par les lecteurs à faible connaissance juridique. On ne peut être renvoyé devant un tribunal si on a le statut de témoin assisté. Cela ne mangeait pas de pain de le préciser. Au-delà de la farce, ce caviardage et la présentation faite par cet individu relèvent du faux en écritures et usage. Pour le coup, le statut ne serait plus celui de témoin assisté… et il ne serait pas possible d'argumenter sur la liberté d'expression.

  3. On avril 9th, 2016 at 09:53 , le gall said...

    Peut-être une farce, mais FDS, ne vous en déplaise a été condamné à bien des reprises !

    Nous vivons une guerre des religions : aucune des 3 n'est conciliable avec 1 autre. Aucune !

  4. On avril 9th, 2016 at 10:52 , @ le gall said...

    Vous etes un troll au service du système ou simplement un idiot utile. Quel est le rapport avec la religion et le fait d'être français de souche. Le christianisme est importé d'orient. 

    Second point, vous faites de la compétition victimaire (technique utilisée par "on sait qui"), alors que Panamza -ne faisant qu'étayer des faits-  est menacé de mort, a eu de grave problèmes de santé inexpliqués suite à son activité. Vous n'êtes qu'une des nombreuses facette de la bête immonde.

  5. On avril 9th, 2016 at 13:46 , Belmehel Zine said...

    Au delà de l'anecdote est choquant la toile de fond de toutes ces affaires judiciaires ubuesques. Cette toile de fond se resume en une seule phrase: Marchandisation généralisée et globale du monde et de l'humanité.

    Comprendre ceci et l'admettre est fondamental. Tout,absolument tout n'est que marchandise. Pierre Bergé tout comme ses congènères ne raisonne pas autrement,tous considérent la Justice et tout le reste comme de la marchandise,tant qu'aux troisièmes couteaux comme Haziza and Co il ne s'agit que de mimetisme grossier,vulgaire et pitoyable.

    Cette mode qui consiste à saisir la Justice pour des modifs douteux et de surcroît insignifiants,cette facilité donc fait partie d'un phénoméne plus large: La Marchandisation.

    Cela nous améne à poser des questions forts simples et trés concrétes. Par exemple jusqu'à quel point la Vie est-elle une marchandise? Existe-t-il une différence fondamentale entre l'être et la chose? La marchandisation absolue n'est-elle pas la conséquence d'un nihilisme?

    Chacun doit comprendre et admettre qu'il existe des observateurs qui n'observent qu'avec une seule idée en tête,une obsession permanente: Comment puis-je exploiter et tirer benefice de ceci que j'observe? Or globalement c'est eux qui gouvernent,notamment par la haute banques et les multinationales dont les réseaux d'influences et de pouvoir s'etendent à toutes les sphéres du politique,du judiciaire et du sociale.

    Tant que les peuples admettent que l'Economie soit entièrement séparée du Politique je ne vois aucune solution à cette marchandisation sans limite. Tant que la Monnaie et l'Echange de marchandises et de services reste sous le contrôle d'un pouvoir entièrement privée cela continuera.

    Fabius,Badinter,Jospin,Debré,Lelouch,Krouchner,Lang,Delanoë etc servent un Pouvoir Privé,et quiconque parmi les politiques s'y refusent connait des difficultés proportionnelles à sa resistance qu'il s'agit toujours d'anéantir ou de contenir.

    Avant que la politique monétaire ne soit délégué à un pouvoir privée il a bien fallu infiltrer les institutions publiques jusqu'au plus haut niveau,ainsi Georges Pompidou,comme Emmanuel Macron aujourd'hui,venait de la Banque Rothchild qu'il n'a cessé de servir en promulgant la loi de Janvier 73. De même aux Etats Unis il n'a cessé de s'agir d'etablir une Banque Centrale Privée dont la troisiéme toujours en place date de 1913.

    Le monde politique et mediatique n'est que l'emanation de ce Pouvoir semi occulte et entièrement privé,et celui-ci n'attend rien d'autre que son heure pour apparaître en plein jour et fouler la terre comme un vrai Seigneur,il rêve d'être un jour reconnu,acclamé et réclamé,il ne travaille qu'à cela,c'est son but ultime,sa fin tant désirée,son obsession maladive et sa frustration insupportable,c'est pourquoi bien que comblé il demeure insatisfait,souffrant et humilié,malade et dangeureux,cruel et pervers,quoiqu'il le fut quand même et encore plus si sa volonté etait pleinement réalisé.

    Non,ce n'est pas moi qui rêve,c'est vous qui dormez et refusez de voir qu'en fondant l'ordre et l'equilibre du monde sur une Monnaie Privée nous nous sommes condamnés à dépendre d'un Pouvoir Privée qui finance et par là même contrôle la Representation Publique et Mediatique,bref vous assistez à un scenario permanent,un spectacle apparent pour satisfaire votre appetit de connexion dont nous nous sommes emparé en vous coupant de la Nature,de l'Interieur et des croyances qu'ils inspirent et contre les quelles dans le fonds nous luttons avec ruse,lâcheté et opiniâtreté,c'est à dire le vrai,le juste,le beau et le bon.

  6. On avril 10th, 2016 at 00:42 , louisette said...

    Bah tous ces sites ne mèritent même pas un article, depuis le temps, qu'on t'ils " sortit" ? 

    Quels personalités, quels sujets, quoi ?

    C'est toujours la même rengaine,les même fantasmes, et puis voilà,  je ne suis pas leur activité de près, parceque ca me fatigue vite, mais bon, la ligne n'a pas l'air d'evoluer beaucoup , bien que, ca bouge un peu apparament, mais pffff, ils se moquent de qui ? surtout de leur lecteurs.

  7. On avril 10th, 2016 at 00:51 , louisette said...

    Tant pis pour les fautes.

    Franchement, je doute que leur audience soit si forte, et si elle l'est, tant pis pour eux (les lecteurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 5

« Back home