« Back home

Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une « vengeance » d’Israël contre la France

INFO PANAMZA. Qui se cache derrière le commando responsable de l'attaque de Charlie Hebdo? Interdiction d'évoquer la piste israélienne pour The International Business Times qui a censuré aujourd'hui l'article de son journaliste.

Le 08.01.2015 à 23h09

Mon article était une exploration des théories du complot en vogue sur internet et non une assertion.

Mes excuses envers ceux que j'ai blessés. J'apprendrai de cela.

Profil bas pour le journaliste Gopi Chandra Kharel.

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, il a fait connaître son regret singulier via Twitter.

Le motif ? Membre de la rédaction indienne de l'IBT (International Business Times, média basé à New York et classé 3ème journal économique en ligne -en termes d'audience mondiale), l'homme a visiblement commis une grosse bévue au regard des tabous de la profession journalistique occidentale. Ben Steil, cadre au sein de l'influent think-tank atlantiste CFR, a ainsi interpellé le journal sur Twitter pour leur suggérer son licenciement.

Les faits : en milieu de journée, le dernier article de Gopi Chandra Kharel a été publié. Son titre : "Attaque de Charlie Hebdo et connexion du Mossad : est-ce qu'Israël laisse échapper sa colère pour la reconnaissance de l'État de Palestine par la France?"

L'objet du papier : une dissertation -presque scolaire dans la forme- sur les "théories du complot" en cours sur Internet à propos d'une responsabilité des services secrets israéliens dans l'attentat -toujours mystérieux- perpétré hier par un éventuel duo – prétendument vite identifié- contre l'équipe de Charlie Hebdo. Faisant mine de ne pas prendre parti sur la validité de ces "théories", le journaliste souligne que le gouvernement de Benyamin Netanyahou était profondément hostile à la récente reconnaissance de l'État de Palestine par le Parlement français ainsi qu'envers les dernières prises de position, plus tranchées, du Quai d'Orsay en faveur d'un retour aux frontières de 1967 d'ici 2017.

Et son papier de se conclure par ces mots quelque peu audacieux, notamment au vu des canons du journalisme français : 

Bien qu'il n'y ait pas de moyen de vérifier les allégations selon lesquelles le Mossad était impliqué, le contexte dans lequel l'attaque se déroula semble indiquer qu'ils pourraient être impliqués, d'après de nombreux conspirationnistes. Le Mossad s'occupe de collecter des renseignements et a entrepris, pour Israël, beaucoup d'opérations sous couverture en Europe dans le but de servir leur cause juive.

La réaction de l'IBT, en fin d'après-midi: la censure du papier (toujours consultable -ironiquement- dans les archives du web).

Le lien URL originel (comportant encore le titre de l'article) renvoie désormais à une note d'excuse à l'attention des lecteurs.

Rédacteur en chef de l'IBT, Peter S. Goodman a justifié, via Twitter, la disparition de l'article en le qualifiant de "complètement inapproprié".

Détail cocasse : aujourd'hui même, Gopi Chandra Kharel a publié un autre article, toujours en ligne et consacré aux rumeurs relatives à un "complot domestique" (inside job) dans l'attaque de Charlie Hebdo.  

Moralité : il est possible, aux yeux de l'IBT comme de la plupart de ses confrères occidentaux, de laisser passer un papier laissant entendre que des services secrets puissent mettre en scène un attentat imputé à la mouvance islamiste. 

À condition que ces services secrets ne soient pas israéliens. 

Pointer du doigt des opérations -sous couverture- russes, chinoises et même françaises : no problem. Nul ne vous accusera d'être russophobe, sinophobe ou francophobe. Tentez l'expérience, comme Gopi Chandra Kharel, avec le Mossad et l'accusation, tacite ou explicite, d'antisémitisme planera sur votre réputation.

Et ce, en dépit des innombrables agissements criminels, plus ou moins déguisés, du Mossad telle l'exécution, toujours passée sous silence par les médias traditionnels et ignorée par la mouvance pro-palestinienne orthodoxe, de l'opération du 11-Septembre.

Des actions terroristes à travers le monde, y compris en France.

Bonus pour les anglophones : le message de "condoléances" adressé hier par Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, au peuple français.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site.

17 responses to Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une « vengeance » d’Israël contre la France

  1. On janvier 9th, 2015 at 04:27 , jean. said...

    Autres details de l affaire charlie hebdo que personnellement j ai trouvé bizard…sur bfm un crhonikeur « specialiste » nous informe qu une clio grise acidenté a l avant comme celle recherché ce matin aurait été arreté en direction de la dcri a levalois mais qu a l interieur c etait 2 « policier »
    policier ? Agent rentrant au bercail? Ou policier a double nationalité? Y a de quoi s interoger…surtout que c etait dans le bon timing une demie heure trois quart d heure apres l episode de la station service et en pleine chasse a la clio grise accidenté a l avant.
    désolé d ecrire mon commentaire ici, mais je n ai pas trouvé les commentaires sur les autres articles plus correspondants.

  2. On janvier 9th, 2015 at 04:33 , jean. said...

    Ps…et l on sait qu il y a une fission en ce moment au ps et qu aucun ministres actuels etaient présent pendant le vote pour la Palestine uniquement des « frondeurs » ;-)
    L information de l entrée de la Palestine au tribunal international ce mercredi est par cet évènement egalement passer sous silence par nos cheres medias

  3. On janvier 9th, 2015 at 05:07 , François Sebesi said...

    Exprimer la plausibilité de l'hypothèse Mossad ne semble pas rentrer dans le champ de la liberté d'expression…d'une certaine presse….

    Troublant ? Non! 

    Signifiant? Oui! 

  4. On janvier 9th, 2015 at 10:08 , SpritKritik said...

    Le revers de l'impérialisme occidental frappe la France!

    Je ne suis pas Charlie et je ne le serai jamais mais je suis contre ces assassinats, Dieu seul décide de qui et quand doit-on partir,par contre je tiens à préciser que ce ne sont que des terroristes et non des musulmans et que la France vient de comprendre ce qui se passe tous les jours dans les pays musulmans envahis par l'exportation de la démocratie, tel que l'Irak, l'Afghanistan, La Palestine occupée, la Syrie, qui subissent les assauts des terroristes instrumentalisés par israël, les états-unis et l'europe, du sang coule tous les jours dans ces pays là mais c'est normal, c'est loin de nous, bien au contraire cette hypocrisie médiatique, ces silences nauséabonds de la politique étrangère de mr fabiuset consorts, à force d'aider le terrorisme, celui-ci vous revient comme un boomerang, alors si vous avez un pensée pour ces civils morts, cessez de les instrumentaliser à vos fins, en leur faisant porter le chapeau pour diaboliser les autres mais quand il s'agit des responsabilités et du retour de baton, ce sont eux qui trinquent et jamais les politiciens , tout est bon pour leur privilèges et noyer le peuple français dans l'émotion,pendant ce temps, le chaos continue de se planifier et ce seront toujours des civils qui feront les frais de leur politique néo-colonialiste et le devoir des civilisations supérieurs de soumettre les civilisations inférieurs" n'est-ce pas mr jules ferry , mais on se demande à notre époque qui tient la route face à la décadence de l'occident et pourquoi diaboliser les musulmans à chacun de vos travers, il y a là une question à approfondir, pourquoi cette haine contre l'Islam?

  5. On janvier 9th, 2015 at 15:14 , zapata said...

    Il fait un temps Mossad en France ! 

       Cette attentat ressemble beaucoup à celui de la Norvege en 2011, une sanction Mossadique contre un positionnement même symbolique en faveur de la Palestine; les Breivik des lobbies pro-Sionistes en France ont activé le détonateurs, les musulmans doivent plus que jamais s'inquieter de la haine programmée qui fait irruption avec ces attentas.

    Etre pro-Palestinien en France, c'est être aux antipodes de la haine vouée par les Finkelkraut (qui dit sa haine de la France !), un BHL (l''idéologie Française) , un grain de Zemour et un tas de pseodo-intellectuels qui n'ont de cesse de réclamer une guerre  contre les banlieux et les musulmans de France ! 

    Faudra s'inquiter ..Faudra s'inquiter ..Faudra s'inquiter ..

  6. On janvier 9th, 2015 at 15:18 , Jha said...

    Nethaniahu lisant un texte,les yeux baissés,regard fuyant et….le stress dans sa respiration suinte….T'inquites pas Bibi…François est toujours prêt à te chanter une histoire d'amour…

    Moi je suis contre l'accusation systématique du Mossad…Non le Mossad n'agit jamais seul,quand le Mossad commet un crime,c'est toujours avec la bénédiction et l'aide des services secrets occidentaux : le 11 septembre est un exemlpe parfait….Le Mossad est " l'avant garde" des psychopathes occidentaux qui ont mis à feux et à sang la planéte….

    En ce qui concerne l'attentat terroriste à Paris…Le comportement des mass media main stream est un copie collé du 11septembre et des autres attaques terroristes qui ont suivi….Aucun travail sérieux d'investigation…Le cirque et de retour en ville….

    Dans le coeur des Musulmans régne l'inquiétude…Dans celui des Sionistes…C'est l'euphorie….Je comprends le regard fixe de Nethaniahu et son extreme concentration sur le texte…Il a peur que sa langue fourche et nous gratifie d'un…MAZELTOV

  7. On janvier 9th, 2015 at 16:12 , mehdi mountather said...

    Ces terroristes des djihadistes de satan des marionnettes des franc maçons sionistes Henry Levy Mc Caine mossad et Dst ALLAH n'a pas besoin de ces terroristes pour venger l'islam après le caricature de Charlie Hebdo sur le prophète Mohamed ALLAH a punit la France par des inondations et après le film anti-islam ALLAH a punit Usa par l'ouragan Sandy ces criminels qui ont attaquer les mosquées en France comme les terroristes l'attentat de Charlie Hebdo complot avec la complicité des moyens d'information des franc maçons comme le complot de 11.9 l'objectif de ces terroristes de l'information de donner une mauvaise image a l'islam c'est normal aujourd'hui ALLAH punit la France par des forts séismes des inondations pire que le déluge de Montpellier volcan tsunami les météorites explosion des ovnis pour éviter ces cataclysmes aux français de convertir a l'islam urgent ces catastrophes naturelles dans le monde la guerre d'ALLAH aucune explication scientifique

  8. On janvier 9th, 2015 at 16:35 , A. Serbe said...

    2 poids, 2 mesures !

  9. On janvier 9th, 2015 at 23:20 , Testou said...

    Bizarre 1 : Le type avait des chaussures dans sa voiture, donc il allait se changer pour se planquer.

    Bizarre 2 : ils ont changé de voiture dans une des rares rues de Paris ou il n'y a pas de caméra (j'ai pris des screenshot). Leurs habits étaient différents.

    Bizarre 3 : une synagogue faisait angle avec l'endroit ou ils se sont arrêter poir changer de voiture. 

     

  10. On janvier 10th, 2015 at 02:25 , couscous mabite said...

    Bien Mossad cette histoire !

  11. On janvier 10th, 2015 at 12:05 , Antimossad said...

     

    http://youtu.be/3PvPg5yWOrw

    Regarder cette vidéo ou l'on voie clairement 2 policiers presque au côté des policiers 

  12. On janvier 10th, 2015 at 21:47 , bedo said...

    Demain le plus grands criminel du Moyen-Orient sera à Paris pour soutenir les victimes du terrorisme c à mourir de rires que notre belle France accepte la présence de BiBi le boucher d Israël C une honte

  13. On janvier 11th, 2015 at 03:00 , Vincent P said...

    A voir…

    http://youtu.be/81Tq16duBcM

  14. On janvier 11th, 2015 at 08:57 , FuckCharli JeSuisMusulman said...

    Rappelons-nous que Charlie Hebdo s’était moqué du Noble Coran et des très nombreuses victimes du massacre de 2013 en Égypte, où plus de 1150 personnes avaient trouvé la mort. il avais publier cet immondice pour les milliers de morts musulmans donc nous disons aussi que Charlie c'est de la merde sa n'arrête pas les balles xD " http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/01/charlie-hebdo-le-coran-cest-de-la-merde.jpg

  15. On janvier 11th, 2015 at 11:37 , Che said...

    On parle plus trop du lycéen accusé à tort.

  16. On janvier 13th, 2015 at 16:27 , Boris said...

    Je pense que l’intérêt premier est de produire un choc puis de l’exploiter en le dirigeant contre l’Islam. Ce qu’ils ont réussi. Ceci donnera naissance à des lois et confortera le pouvoir sioniste sur le pays dont les hommes politiques toute tendance confondue sont soumis à la dictate du Crif véritable lieu de Pouvoir fermé, puissant et ethnocentrique.

  17. On janvier 23rd, 2015 at 11:49 , étoné said...

    Je suis un peu étonné sur les accusation des services secret israeliens. J'y crois – d'ailleurs – pas une minute.

    Si service secret involvé il y a, c'est un pays plus grand que l'Israel.

    A part de cela, sur le compte te twitter d'un des frères, le dernier commentaire était "JE SUIS INNOCENT".

    Je comprends cela tout simplement comme une blague macabre puisque je veux pas voir du complot.

     Ce qui m'étonne par contre vraiment, c'est que les médias n'ont pas parlé de l'enfance des frères K. – perdre sa mère à 11 ans, la voir par terre et morte n'est certes pas la meilleure condition pour devenir un bon citoyen. Si on demande "pourquoi et quoi changer dans notre socitété?" il faut avouer que le simple fait de mieux s'occuper des orphélins, cela serait déjà quelque chose.

    Je n'accuse pas les journalistes de complot mais je me demande pourquoi aucun journaliste n'ose même pas le dire aux Francais?

    Valuer l'humain, c'est aussi d'avoir de la compassion. Et ses gamins de 11 ans, j'ai de la compassion sans excuser leurs actes barbares. Dans un pays libre, cela peut se dire sans qu'on se mette en danger, j'espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home