« Back home

Complotisme = Arabes = terrorisme (et vive Israël)

Complot contre l'intelligence et la vérité. Découvrez le documenteur infantilisant et ethnocentré de France 3 consacré au "complotisme" et réalisé/sponsorisé/relayé par la mouvance judéosioniste.

Le 24.01.2018 à 17h34

Hier soir, je donnais mon sentiment -en direct- au vu d'un documentaire digne de la nouvelle propagande soft des régimes totalitaires les plus sophistiqués.

En raison d'un long papier en cours d'écriture sur le double discours de Pascal Boniface et la lâcheté intellectuelle de ses réseaux de soutien (notamment dans la communauté musulmane), je ne reviendrai pas ici sur la mystification à la mode du concept du complotisme et sa fabrication issue de la sphère judéosioniste.

Mais quelques remarques et éléments d'information -en vrac- me paraissent judicieux pour éclairer le téléspectateur quant à cette farce pseudo-journalistique élaborée par le vigoureux Rudy Reichstadt (ci-dessous), financée par l'argent public et annoncée de la sorte –dès juin 2016– par Panamza. 

rr

Voici le doc de 60 min :

Voilà sa fiche technique : http://www.francetvpro.fr/france-3/communiques-de-presse/complotisme-10701680

Chronologiquement, au fur et à mesure du film, mes commentaires formulés succintement :

– Démarrant par des images du 11-Septembre, le doc omet évidemment d'évoquer la joie –factuellement retranscrite par le FBI– de trois Israéliens (liés au renseignement militaire) à la vue de la destruction des tours jumelles.

– Le principal intervenant-gourou du film est le "philosophe" Pierre-André Taguieff, un universitaire qui a collaboré avec un site d'extrême droite anti-arabe.

– L'info selon laquelle "le tueur de Nice aurait reçu 100 00 euros" est sournoisement présentée comme une "théorie du complot" (avec l'occultation de la source, en haut du titre). Belle entourloupe : cette info provenait pourtant du Daily Mail, journal sensationnaliste mais reconnu de la presse mainstream britannique.

– Rebelote, quelques secondes après, pour une autre info -relayée par un tweet de Tariq Ramadan- selon laquelle des victimes de la tuerie du Musée juif de Bruxelles avaient travaillé pour les services secrets israéliens. C'est pourtant vrai.

– L'espace d'une seconde, les deux auteurs du film propagandiste ont eu la délicatesse de me faire un clin d'oeil dans le chapitre consacré -sans rire- aux tenants du "complot judéo-croisé".

 

merah

 Pour ne pas donner l'impression (tenace) d'avoir réalisé un doc un brin obsédé par les Arabes et les musulmans, on fait appel à deux d'entre eux pour faire illusion : Sofiane Zitouni (prof qui a été soutenu par le clan judéosioniste pour avoir dénoncé le prétendu islamisme du lycée Averroes) et Abdelghani Merah (frère de Mohamed Merah qui a accepté de faire un livre avec l'un des pionniers en France de l'islamophobie-au-service-du-sionisme : Mohamed Sifaoui).

– Le doc diffuse un extrait d'une interview de Ben Laden réalisée par Al-Jazeera en octobre 2001 en omettant de préciser que le leader d'Al Qaïda n'y avait pas revendiqué -détail pourtant important- la responsabilité de l'opération du 11-Septembre qui lui était imputée.

– Et hop : on montre un vieil Egyptien du Caire bafouillant sur les "les juifs manipulateurs" pour illustrer l'antijudaïsme tacitement présenté comme consubstantiel au monde arabo-musulman.

– Brève allusion à Merah, à propos duquels les "complotistes" estimeraient à tort qu'il s'agissait d'un "agent provocateur des services secrets français". Evidemment, le doc passe sous silence les liens étroits de Merah avec la DCRI et -via son séjour en Israël- la DGSE.

– L'expression militaire "opération sous faux drapeau" est tacitement présentée comme une pure invention des complotistes dénuée de tout fondement historique… Mensonge.

– Sans cesse, un philosophe incapable de poser le moindre contre-argument factuel (et pas abstrait) au sujet des zones d'ombres des attentats évoqués (Jacob Rogozinski) prodigue son verbiage avec l'assurance d'un enquêteur de police qui aurait tout inspecté après 10 minutes passées sur la scène de crime.

-Sans surprise, le documenteur s'appuie sur des images d'archives produites par Memri, officine israélo-américaine dirigée par un (ex)cadre du Mossad.

– Voilà Laurent Joffrin, le désinformateur qui vante la "supériorité morale" d'Israël et prétend –sans rire– avor affronté "beaucoup de temps" -mais en vain- des vilains "conspirationnistes" du 11-Septembre.

 – Obsédé (à l'instar de Fourest, l'amie intime du co-scénariste Rudy) par Tariq Ramadan, le film tente d'associer aux complotistes l'islamologue (qui est loin -en réalité- de faire preuve d'audace sur la remise en question des versions officielles du 11-Septembre et du 13-Novembre).

– Le film évoque les doutes sur l'implication des deux frères Kouachi mais passe évidemment sous silence (comme la police) les témoignages faisant état d'un troisième homme également cagoulé et évaporé dans la nature.

– Et hop : après Ramadan, une autre bête noire de Fourest est épinglée -Frédéric Taddeï, pourtant peu courageux personnellement sur le 11-Septembre. 

– Entendre l'acteur vedette André DussolLier (narrateur du film) traiter son confrère Mathieu Kassovitz de "conspirationniste amateur" ne manquera pas de conforter le réalisateur sur son aversion viscérale du "cinéma français".

– Brrrr… Sur fond de musique flippante, la voix-off s'interroge à la manière du personnage de série fantastique David Vincent: "Mais d'où viennent-ils? Qui sont-ils, ces manipulateurs qui répandent leur colère et leur haine à travers la Toile ?"…



– Et hop : durant ce son inquiétant, second clin d'oeil du tandem Benayoun/Reichstadt à Bibi (moi, hein, pas leur dirigeant israélien). À l'image, glisse furtivement le logo Panamza (à peine lisible) et une capture d'écran (floutée) de la page d'accueil -un jour de 2016.

logo

– Apparaît la psy Amélie Boukhobza, ex-bras droit de Patrick Amoyel (ancien conseiller de Gilles Clavreul, arrêté pour viols) qui présenta en avant-première le documenteur, dimanche dernier, à… la communauté juive de Cannes.

syna

 

– En prennent pour leur grade, le combo habituel : Meyssan, Ramadan (les 2 frères), Dieudonné, Soral, Dumas, Collon.

– L'anti-Meyssan précurseur de la corporation médiatique française, le journaliste Jean Guisnel, est un très très proche des services secrets français, à l'instar de son ex-partenaire Guillaume Dasquié.

– De parti pris, le doc aborde les accusations de viol à l'encontre de Ramadan sans exposer la réponse judiciaire de ce dernier et l'effritement du témoignage de sa première accusatrice.

– Et hop : encore un psy qui vient noyer le poisson -Serge Hefez, participant de colloques franco-israéliens…

– Le doc évoque brièvement l'attentat avorté de Notre-Dame-de-Paris en occultant un témoignage-clé réfutant la version officielle.

– Abdelghani Merah nous refait le coup de la fake news sioniste survenue au soir du 11 septembre 2001 : ces musulmans débordants de joie après les attentats. Évidemment, sa famille (en l'occurence, sa mère et ses soeurs) -accusée de la sorte- n'est pas sollicitée pour corroborer son récit.

– Le documenteur diffuse un extrait de propos imputés à Cherif Kouachi et capturés par la chaîne sous contrôle franco-israélien BFM TV en omettant le passage durant lequel un homme chuchote son texte au terroriste présumé.

– Digne de son mentor fourestien Manuel Valls et visiblement préoccupé par l'antisémitisme, Reichstadt, co-scénariste du doc, y réfute -l'air de rien- la légitimité et la validité du concept d'islamophobie.

……………………

Thèse centrale du film : le "complotisme" est le terreau psycho-idéologique du terrorisme -son "alibi".



Conséquence en filigrane : vous remettez en question telle ou telle version officielle? Vous nourrissez intellectuellement ou moralement les terroristes de demain. Vous êtes complice.

À noter :

* le producteur exécutif de ce film –promu par Alexandre Devecchio (membre du journal judéosioniste Le Figaro) et cofinancé par Pawel Rozenberg– est Jérémy Sahel (à gauche de l'image), un ex-résident d'Israël et un ami de Romain Pigenel (à droite) -l'homme du gouvernement Valls (si, si…) qui fut en charge de vidéos risibles sur la lutte contre le complotisme.

sahel



* dans les remerciements de fin de générique, on notera la présence du guignol Tristan Mendès France, des neocons à la française Antoine Vitkine/Michaël Prazan et d'un certain "Alexis K" (Alexis Kropotkine, sorte d'infiltré et faux sceptique des versions officielles des attentats du 11-Septembre et de Charlie Hebdo (via son blog "Greffier noir"), longtemps promu par le site Reopen911 pour détourner l'attention de la piste israélienne dans l'opération de 2001).

Détail croustillant pour conclure : diabolisé par ce documenteur, je fus pourtant approché avec insistance par son réalisateur Georges Benayoun …en 2014.



Celui qui daigne répondre (vidéo en haut) à la demande d'interview de Bernard Schalscha (porte-flingue de BHL qui compara le voile islamique au brassard nazi et sinistre personnage également remercié dans le générique du documenteur) m'avait vivement sollicité pour me rencontrer.

Le prétexte : m'acheter des images de mon reportage consacré au procès Fofana.

La transaction était sur le point d'être conclue mais, curieusement et juste avant notre rendez-vous sur Paris, Benayoun me fit savoir qu'il renonça finalement à me les acheter au prix (difficilement) négocié…

benayoun

 

 SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS !

« Back home