« Back home

Devinez qui profita du pétrole irakien ? Israël

INFO PANAMZA. Un ex-militaire US, installé en Irak entre 2003 et 2011, a récemment publié un récit-choc dans lequel il relate sa découverte d'un complot sioniste pour exploiter secrètement la manne pétrolière. Révélations.

Le 20.06.2019 à 15h17

La parole se libère outre-Atlantique.

Le 3 juin, Panamza publiait l'extrait édifiant d'une oeuvre cinématographique américaine datant de 2018 et pointant explicitement Israël dans la mystification aboutissant à l'invasion anglo-américaine de l'Irak.

En parallèle de la production de ce film audacieux, un ouvrage-choc était publié. Le livre -passé évidememment sous silence par les journalistes politiques américains comme français- est pourtant accablant : rédigé par un ancien militaire américain qui fut chargé de la restrusturation du secteur pétrolier irakien, il contient quantité d'informations inédites et explosives sur l'implication d'Israël (alors assisté, au sein du Pentagone et de la vice-présidence, par des "néoconservateurs juifs" selon le célèbre journaliste du Watergate Carl Bernstein) dans l'exploitation juteuse de l'or noir.

Rédigée par un insider, l'enquête dévoile en détail un projet avorté (celui de la réouverture d'un pipeline reliant l'Irak à Israël) et son plan B (passant par une entreprise suisse liée depuis 1970 à Tel Aviv), donne des noms (notamment de lobbyistes sionistes liés au Mossad, tel celui de l'affairiste véreux Marc Rich) et déroule un argumentaire implacable (exposant également les dessous économiques du soutien sioniste à l'indépendantisme kurde).

PET

Son auteur (qui revient sur sa foi d'antan et sincère en l'Administration Bush) y raconte avoir eu des "nuits sans sommeil" après avoir découvert et compris -vers 2014/2015, bien après ses activités en Irak (2003-2004 puis 2006-2011)- les ramifications et connexions avec Israël.

Mieux encore : les anciens lecteurs de Panamza reconnaîtront, parmi les réseaux pointés du doigt par ce lanceur d'alerte, un groupe-clé pour faire le lien et comprendre la machination israélo-américaine du 11-Septembre, prélude nécessaire à la guerre contre l'Irak : il s'agit du JINSA (Jewish Institute for National Security Affairs), puissant mais discret lobby militaire américano-sioniste (fondé en 1976) dont l'ex-dirigeant Norman Hascoe est celui qui a mis en relation Larry Silverstein et Frank Lowy, les deux affairistes (liés de longue date, l'un comme l'autre, à l'appareil d'État israélien) qui ont conjointement acquis -en juillet 2001- les Tours jumelles et le sous-sol du World Trade Center (lieux soumis à une démolition contrôlée deux mois plus tard)…

Bref : Panamza vous propose de découvrir, ci-dessous et à l'attention exclusive des abonnés, l'identité de cet ex-militaire et ses deux résumés en ligne de son ouvrage -ainsi que deux interventions audiovisuelles.

Il s'agit…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home