11-Septembre : un vétéran de la CIA accuse Israël
INFO PANAMZA. Coup d'éclat : mardi, un ex-officier de la CIA a brisé l'omerta et désigné explicitement les services secrets israéliens pour l'opération du 11-Septembre.
Le 29.05.2019 à 19h49
Il a servi le renseignement militaire américain et la CIA dans divers pays durant la guerre froide : Turquie, Allemagne, Italie et Espagne.
Il a notamment été le chef de l'antenne de la CIA à Barcelone, durant les Jeux Olympiques de 1992.
Surtout : ce connaisseur des arcanes de l'État profond américain fut spécialisé dans le contre-terrorisme.
Âgé aujourd'hui de 73 ans et reconverti dans le consulting, cet homme a jeté un pavé dans la mare en publiant -ce mardi 28 mai- une longue tribune en ligne (étayée par plusieurs sources et déjà commentée par plus de 300 internautes en 24 heures) pour accuser nommément (à l'instar de Steve Pieczenik, ex-collaborateur de la Maison Blanche et Kees Van der Pijl, professeur émérite de relations internationales) Israël dans la réalisation du 11-Septembre.
{Parenthèse/Anecdote révélatrice : George Tenet, patron de la CIA -de 1997 à 2004– effectua à contre-coeur un déplacement en Israël en juin 2001 (comme le fera en août 2001 Bernard Kerik, chef –corrompu par un milliardaire israélien– de la police new-yorkaise) après avoir résisté à Netanyahou sur l'affaire Jonathan Pollard et avant de dénoncer (en 2003) "les juifs" de l'Administration Bush assistés de"la droite israélienne" qui voulaient lui faire endosser -selon lui- la désinformation des armes de destruction massive en Irak}
Signe de la libération de la parole en 2019 ?
Toujours en contact avec des initiés de la vie politique US, cet ancien espion de la CIA a remarquablement évolué sur le sujet : après avoir quitté son service de renseignement dans les années 90 et rejoint des organisations de vétérans hostiles à l'aide financière et militaire démesurée des États-Unis à Israël, il publia en 2015 un article exhaustif sur l'affaire des Israéliens arrêtés le 11 septembre 2001 en se contentant alors d'en souligner les zones d'ombre.
Quatre ans plus tard, en ce mois de mai 2019, il franchit un cap supplémentaire et brise le tabou en accusant -sources et démonstration à l'appui- Israël d'avoir "allumé la mèche" du 11-Septembre.
Panamza vous propose de découvrir, ci-dessous, son texte intégral et sa vidéo corollaire sur l'espionnage israélien massif (en 2000/2001) des États-Unis…