« Back home

Attentat de Nice : les radios de la police « ne marchaient pas »

INFO PANAMZA. Le témoignage d'une policière ayant intercepté le camion meurtrier du 14-Juillet contredit la version officielle. La preuve en images.

Le 11.09.2016 à 17h27

Lundi 5 septembre, le site d'un syndicat policier a mis en ligne le "témoignage exclusif de Magali", gardienne de la paix qui participa au tir groupé (une vingtaine de balles) de trois policiers contre le camion ayant dévasté le 14 juillet la Promenade des Anglais.

assaut4



Détail-clé à souligner : à 2'30, elle indique incidemment que "les radios ne marchaient pas", ce qui renforça -selon elle- la confusion parmi ses collègues à propos de l'origine du mouvement de foule observé juste avant l'arrivée du camion.

Problème : partiellement publié par les hebdomadaires Le Point et Marianne, le procès-verbal officiel consulté par l'AFP et contenant son témoignage ainsi que celui de ses deux collègues prétendait le contraire. Extraits des deux articles: 

* Une équipe de la brigade spécialisée de sûreté – une femme et deux hommes – observe les nombreux spectateurs prendre le chemin du retour. Ces deux gardiens de la paix et un adjoint de sécurité sont chargés de « sécuriser la promenade conformément au service d'ordre », raconte l'un d'entre eux dans le PV. Ils reçoivent alors un appel radio leur indiquant qu'un camion a percuté des passants. Ils sont appelés rue des États-Unis. Très vite, un deuxième message radio les informe que le poids lourd se trouve sur la promenade des Anglais.

* Positionné avec deux collègues non loin du casino Ruhl, un agent voit les « badauds » commencer à quitter les lieux. « L’évacuation se passait lentement et dans le calme », dit-il. Jusqu’au moment où celui des trois qui détient l’unique radio « capte un message de notre station directrice TN06, avisant les patrouilles qu’un camion fou écrasait les piétons sur la Promenade des Anglais en venant du quartier Ferber et se dirigeait vers le Quai des Etats-Unis ». Il est 22h30 et le message semble indiquer que le camion circule sur la chaussée sud, longeant la mer. «Immédiatement, poursuit le gardien de la paix, nous sommes partis tous les trois en courant en direction de l’Ouest afin d’intercepter le camion. Nous avons couru sur la chaussée sur de la Promenade, côté mer, pendant environ 200 mètres, nous nous faufilions entre les gens et pendant que nous courions, nous avons constaté un mouvement de foule qui courait vers nous. Les gens criaient, hurlaient».

Si le témoignage de la policière est authentique, cela signifie que le procès-verbal est mensonger.

Élément d'information supplémentaire : le 27 juillet, la patronne de la police des polices -qui n'a pas voulu consulter la videosurveillance de l'attentat- avait précisé, lors de la remise de son rapport d'audit sur la sécurité du 14-Juillet à Nice, qu'elle n'avait pas non plus saisi les "radios".

Or, si la policière Magali dit vrai, il faudrait en conclure qu'en réalité, il n'y avait aucun enregistrement radio de la phase finale du passage du camion.

À noter : le témoignage de Magali a été curieusement obtenu en exclusivité et diffusé par Unité SGP Police FO, syndicat dont le porte-parole et secrétaire général adjoint se nomme Nicolas Comte.



La particularité du médiatique Nicolas Comte?



Sa proximité singulière –depuis 2005– avec le CRIF, organisme ultra-sioniste auprès duquel il est conférencier.

C'est d'ailleurs au cours d'un dîner annuel du CRIF –en 2012–  que Comte noua également des liens étroits avec Manuel Valls, alors député-maire d'Évry.

Mieux encore : Comte est un proche et un admirateur de l'extrémiste franco-israélien (et ancien commissaire de police) Alain Sam (dit Sammy) Ghozlan.



Extrait d'un portrait de Ghozlan issu de l'édition de juillet 2015 du magazine Vanity Fair

Nicolas Comte, président du syndicat Unité S.G.P. de la police, se trouvait dans la foule à l’extérieur de l’Hyper Cacher. Massif, il ressemble à un présentateur télé et est le visage de la police française. Lorsqu’il s’exprima, il mentionna que les problèmes de la communauté juive lui paraissaient cruciaux. « Pourquoi? » lui demandai-je. Il hésita. « Je ne le dis pas à beaucoup de gens, mais ma femme est juive, et mes enfants aussi ». Comte est catholique. Il n’avait rencontré Sammy Ghozlan qu’une seule fois, lorsqu’il s’était rendu dans la synagogue de ses beaux-parents au Blanc-Mesnil. « Je ne le connaissais que de réputation. Pour moi c’est un héros », me confia Comte.

Comme beaucoup d’autres personnes dans sa situation, Comte vit maintenant « une sorte de double vie » en France, comme il le dit. « J’ai expliqué à mes enfants : ‘Ne confiez à personne que vous êtes juifs. C’est une affaire privée’. Mais mon plus jeune fils, qui a récemment fait sa Bar Mitzvah, insiste pour porter une petite étoile de David. Je lui ai fait part de mes inquiétudes. Je l’avertis: ‘Il faut que tu fasses attention’. Maintenant, quand je vais à la synagogue, je prends un pistolet avec moi que je mets dans la poche de mon manteau pour que personne ne le voie. On en est là ».

HICHAM HAMZA

Bonus : pour en savoir plus sur l'affaire de Nice, consultez le dossier de Panamza {http://panamza.com/16990}

Cet article vous a intéressé?

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

13 responses to Attentat de Nice : les radios de la police « ne marchaient pas »

  1. On septembre 11th, 2016 at 19:29 , AS said...

    tout s'explique… d'ou la panique generale

  2. On septembre 12th, 2016 at 01:21 , Belmehel Zine said...

    Une police des polices qui pour le coup ne veux servir à rien au motif implicite qu'elle ne peut pas interferer avec la "lutte contre le terrorisme",c'est en quelque sorte sa participation à  "l'effort de guerre". Un dirigeant de syndicat de police au service de la Propagande officielle. Et un temoignage filmé qui incidemment contient une contradiction énorme par rapport à des articles du Point et de Marianne citant l'AFP.

    Et bien si on peut avec beaucoup d'effort croire en une certaine naïveté de la police des polices,et même admettre le parti pris d'un responsable de syndicat de police,il n'empêche que la contradiction mise en evidence par Panamza ne sera jamais soluble ni dans l'auto-persuasion ni dans l'auto-censure,car elle ne relève ni de rethorique ni de dialectique mais uniquement d'observation et de logique,la question restante etant: "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?",or il faut bien conceder qu'on ne peut rien faire dont le chaos organisé ne puisse en effet s'emparer,sinon nous elever en conscience et esperer.

  3. On septembre 12th, 2016 at 09:33 , anda said...

    Heureux comme un Juif en Corse !
    http://actuj.com/2016-09/france/4016-heureux-comme-un-juif-en-corse
     

  4. On septembre 12th, 2016 at 17:19 , Belmehel Zine said...

    Les archives de Panamza sont remplies de ces graves contradictions qui ponctuent et invalident les comptes rendus d'enquêtes sur les attentats depuis le 11/9/2001. Là nous avons à faire à du concret,et non pas au blablabla des rethoriciens sophistes qui tiennent le pavé de la scéne mediatique,alors forcément on se contente de jeter l'anathéme lorsque qu'on a pas ni arguments ni principes,mais cela ne saurait suffire à effacer les contradictions logiques dont Panamza traite à juste titre,et que n'importe qui d'honnête et d'attentif ne peut manquer et encore moins ignorer s'il lui reste quelque chose d'humain..

    Donc,à toi qui cherche en s'indignant faussement à m'interdire de m'indigner vraiment,ou qui toujours m'en accuse sans s'en accuser jamais,je ne peux repondre que par ce même mépris que tu m'adresse,aussi je te le retourne enveloppé de silence pour que les gens n'entendent pas,avec ecrit en gros le mot liberté pour que tu n'oublies pas.

    Franchement les gens comme le fils Menanchon ou le pére Amar sont en dessous de tout,comme leurs patrons me dira-t-on,donc nous sommes d'accord les executants fallacieux sont autant coupables que les commanditaires crapuleux dont ils couvrent les crimes pour une poigniée de deniers et l'illusion d'un prestige,c'est vraiment trés mal d'agir si bassement au mepris du vrai,du juste et même de l'irréfutable qu'il ne peuvent esquiver qu'en deplaçant le discours du plan rationnel où Panamza a la décence de le laisser,au plan emotif qu'ils n'ont aucun scrupule à exploiter et manipuler au mépris de la raison et de toute dignité,alors chacun conviendra que dire que se sont des salauds n'est que pur euphémisme.

    En marge de toute cette ambience on ne peut plus pourrie,j'aimerais beaucoup que la Justice me dise si employer le terme de judeo-bolchevick est encore autorisé,car il y a de ce coté là un amoncellement de crimes contre l'humanité ordonnés  par les cadres juifs nationaux et internationaux qui ont contenu et piloter de pres comme de loin et souvent de force et sans le moindre menagement les mouvements paysans et ouvriers revolutionnaires fin dix neuviéme debut vingtiéme,or ceci peut interesser d'un point de vue historique,ethique et bien evidemment scientifique,peut-on si le besoin ou l'envie se faisait sentir s'y referer? Car c'est ce groupe transgénérationnel et transnational qui aujourd'hui cible l'arabe dont je suis,ce qui n'exclu pas qu'il a aussi visé tous les autres Français pour ce qui concerne la France,car pour ces gens là nous sommes comme ces pivots strategiques de la geopolitique,on peut même tout ramené à cette fameuse citation d'archiméde:"Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre.",et bien on peut d'un certain point de vue considérer "soulever la Terre" comme "dominer le monde",on cherchera alors localement et globalement où est le point fixe,où est le levier,et d'où vient la force qui appui dessus. En vérité ce n'est pas nous qui comprenons ainsi,mais la Raison dont la Nature nous a pourvu,de même qu'elle nous attache un coeur ou que l'oeil voit,mais bien que sachant tout ceci,et sûrement mieux que moi,l'elite dirigeante à l'echelle planétaire à decider de passer outre en prenant le pas sur la Nature grâce à la Science et aux technologies,on appel ça le Transhumanisme…

    Si on devait compiler tous les appels au racisme et à la haine que lancent par leurs diatribes tous ces detracteurs  sournoisement duplices qui n'empoisonnent pas que Panamza,et bien on passerait beaucoup de temps à saisir la Justice,mais nous voulons croire qu'elle vaut bien mieux que ça,et nous savons qu'ils vallent bien moins,donc nous empruntons ces autres voies que nous propose la Liberté bien comprise et respectée,et qui ont à voir avec la Raison cartesienne,literallement cartesienne,et on ose nous accuser de cela sous pretexte que Cesar aurait toujours raison même de l'evidence,qu'il ment encore moins que la vérité,et qu'il est blanc comme neige immaculée? Allons tout ceci n'est pas serieux,c'est d'un ridicule plus que honteux,c'est minablement mafieux,lâche et violent,absolument deconcertant,et dans le fond sans intérêt.

  5. On septembre 12th, 2016 at 19:01 , buisson said...

    Bonjour    bravo de  lutter et in formè   le peup^le francais d ouvrir les yeux et  les  oreilles vers une certaine vèritè qui nous ai cachè j ai toujours  pensè que  la tèlè etait  la PUTE du gouvernement et servait  a participer lentement au lavage de cerveaupour nice on parle de  lache attentat  mais  quand  la france envoie des avions  bombarder cetaines villes des millers d enfants et de femmes  meurent et tout ca a partir d un avion  quel courage et si ces gens se vengent  je pense que ca se comprend  face a la douleur  des ètres perdu voila les francais  n on plus le courage de se rebeller alors qu ils arretent de se  plaindre  

     m Buisson 

  6. On septembre 13th, 2016 at 08:16 , flytox said...

    un truc que j'ai pas encore compris, c'est comment les gens font pour fuire le camion avant qu'il ne soit arrivé ?

    -comment savent-ils qu'un camion va arriver ?

    – courent-ils plus vite que le camion ?

  7. On septembre 14th, 2016 at 01:31 , Belmehel Zine said...

    Tromper la confiance qu'on vous donne est d'autant plus abominable lorsqu'il s'agit de choses vraiment importantes,c'est pourquoi ça devient trés vite impardonnable.

    Vous êtes importants,je le suis,peu de choses en fin de compte ne le sont pas. 

    On peut tromper la confiance soit par la violence sinon par la ruse,mais dans les deux cas on aura profité de vos points vulnérables,humainement vulnérables,ainsi la ruse vous aura jaugé avant de vous tromper,elle cherchera ces points où vous êtes vulnérable afin d'être en mesure de vous manipuler,donc faites attention,soyez vigilants.

    La Vérité,c'est à la fois ce que tous le monde demande mais que personne ne veut entendre,parce qu'elle révéle le mauvais autant que le bon,parce qu'elle abaisse autant qu'elle éléve,parce qu'elle demande autant qu'elle donne,parce qu'elle détruit autant qu'elle construit,suscitant ainsi à la fois attirance et répulsion,et faisant de nous tous des êtres de contradiction,des êtres à la fois fascinés et terrifiés par l'inconnu,ce qui tend à nous rendre indécis,or cette indecision aussi nous agace,et c'est là que la ruse se glisse en rampant pour nous convaincre de vérités qui n'en sont pas,et nous conduire ainsi à sa guise,à nous donc d'être méfiants,et il suffit pour cela d'être simplement exigents,tant qu'à ceux qui refusent et préférent la complaisance,et bien je les tiens tout bêtement eux aussi pour méchants.

     

    Dans l'Univers,l'Expansion et la Gravité s'équilibrent grâce aux lois de la Physique dont je m'etonne de l'existence au point d'y reconnaître un Esprit,une Pensée,un Être; un Être dont l'enseignement me réjouit autant qu'il me fait souffrir,c'est pourquoi j'y aspire autant que j'y renonce,n'ayant finalement plus aucun choix que me laisser porter,or si cela plait à Dieu ça interesse le diable,car si Dieu est Roi du monde pour toujours il  permit à satan d'être prince pour un temps,c'est pourquoi là encore je suis vulnérable et dois me protéger en depassant ma douleur tout en contenant ma joie,sinon d'autres s'en chargeront faussement pour moi  en me manipulant,alors que Dieu m'y conduisait vraiment et gratuitement.

     

  8. On septembre 14th, 2016 at 20:15 , Antoine said...

    Mr. Panamza, have you seen this photo, which shows the truck at its final position with the white front cover/grill undamaged? This indicates that some of the photos and videos must have been manipulated.

    https://www.tjena.fr/wp-content/uploads/2016/07/Promenade-anglais-Attentat-de-Nice_TJENA.jpg

     

    video: https://www.youtube.com/watch?v=I5Lb6kk36Rs

  9. On septembre 15th, 2016 at 00:58 , Belmehel Zine said...

    La moral,l'ethique ou la philosophie; les moeurs,les coutumes ou la tradition; l'hérédité,l'histoire ou la continuité,tout cela varie d'une epoque à une autre,d'un peuple à un autre,d'un individu à un autre. Il existe néanmoins un point commun à toute l'humanité: Besoin de se nourrir,de se vêtir et de s'abriter; envie de se reproduire,de s'etendre et de prospérer,prêt pour cela à user de force ou de ruse,parce que contraint d'être violent ou malin,simplement pour survivre ou pour exister.On comprend dés lors la nécessité qu'il y a à trouver des systémes de pensée pouvant charmer l'esprit ou obliger la chair. C'est là tout à la fois le devoir des saints et des prophétes,l'art des philosophes et des poétes,et la problématique des politologues et des economistes,mais c'est aussi une formidable opportunité pour tous les petits diables qui aiment tromper,mentir et tricher,et qui répendent sur la Terre corruption et desordre,et qui ont dans le coeur de sombres envies et d'horribles desseins,et qui trop souvent parviennent à leur sinistre fin.

     

  10. On septembre 15th, 2016 at 02:41 , Belmehel Zine said...

    Voir c'est savoir. Entendre c'est comprendre. Celui qui ne sait pas ne voit pas parce qu'il regarde ailleurs. Celui qui ne comprend pas n'entend pas parce qu'il ecoute autre chose. Alors que faut-il regarder? Que s'agit-il d'ecouter? Certains diront le bon sens de la Raison. D'autres le mystére du coeur.D'autres encore les signes du Ciel et des Temps. Et vous,que dites-vous? N'y a-t-il pas un peu des 3 en chacun de nous? N'est-ce pas souvent une question d'unité et de mesure?  Admettons que oui,admettons que ces 3 traits fassent partie de nous autant que notre peau et notre sang,et que selon que le Pouvoir soit bon ou mauvais il appuiera dessus en bien ou en mal,et avec tous les moyens dont il dispose.

    Vous avez du bon sens,un coeur et une conscience; alors nous allons vous abrutir,vous corrompre et vous saturer. Telles sont leurs voies dans leur projet de domination,c'est pourquoi nous avons 3 ennemis: -Les idées toutes faites, -La haine, -La Propagande.

     

    ,

  11. On septembre 15th, 2016 at 09:57 , dedet said...

    Encore un procès contre le promoteur des barons, "Marquis Miami". L'association entre Shaya Boymelgreen et Lev Leviev aurait du plomb dans l'aile…
    http://therealdeal.com/miami/2016/09/08/marquis-miami-condo-owners-accuse-developers-of-poor-construction/
     

  12. On septembre 17th, 2016 at 08:13 , aa said...

    Le film de la semaine : Deux jeunes Juifs de Miami deviennent millionnaires en vendant armes et munitions à l'armée américaine.
    http://www.telerama.fr/cinema/films/war-dogs,508741.php

    Pendant ce temps, les Eagles of Death Metal font un malheur a Tel Aviv.
    http://www.israelvalley.com/news/2016/09/07/51010/en-isra-l-succ-s-pour-eagles-of-death-metal-le-bataclan-dans-tous-les-esprits

  13. On septembre 23rd, 2016 at 21:03 , Votre nom said...

    Il faut envisager cette hypothèse avec le plus grand sérieux : 

    "devant la quantité de preuves et de fuites qui font pencher les attentats ayant lieu depuis le 11/09 vers la théorie du false flag, il est important de considérer le possible caractère volontaire de tout cela. En prenant cette théorie au sérieux le mouvement conspirationniste serait alors une conséquence voulue et provoquée par les puissances à la base de tout cela. Comme un message délivré pour une partie pensante de la population. Ce message serait de l'ordre de : regardez ce qu'on fait, regardez ce qu'on est capable de faire, et regardez comment on arrive à berner tout le monde. Alors prenez garde et surtout, surtout, ne jouez pas aux cons avec nous…" Dans ce cas vous même Mr Hicham ne seriez qu'un pion au service du sionisme… Réfléchissez y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 3

« Back home