« Back home

Sa soeur se convertit au christianisme: BHL se dit « foudroyé »

Ils ont récidivé.

Le 3 juin, Bernard-Henri Lévy accordait un entretien à son ami Jean-Pierre Elkabbach sur l'antenne d'Europe 1.

Au détour de la conversation, le journaliste a souligné la confidence singulière de BHL, relatée dans son dernier livre : sa jeune soeur, prénommée Véronique, s'est récemment convertie au christianisme. Filmé par une caméra du studio, l'échange entre les deux hommes a révélé leur mine accablée à propos de ce sujet.

Visionnée en quelques jours par près de 40000 internautes, la vidéo a suscité de nombreux commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux. Certains s'indignèrent également de l'intolérance manifeste du tandem vis-à-vis de cette conversion.

Le 21 juin, Jean-Pierre Elkabbach recevait, à nouveau, BHL pour un nouvel entretien. Dans le cadre somptueux de la bibliothèque Medicis du Sénat, les deux hommes ont longuement conversé sur les rapports entre peinture et philosophie, ainsi que sur la spécificité du judaïsme dans la représentation des images. Ouvrant une parenthèse dans la discussion, le journaliste est alors revenu sur la conversion de Véronique Lévy :

"Vous ne pouvez rien faire contre son choix?", demande-t-il à BHL.

Réponse de l'intéressé : "Elle est tout de même majeure".

Un téléspectateur égaré sur Public Sénat au terme d'un zapping pourrait penser, à l'écoute de ces derniers mots, que la femme dont il est question a commis un crime ou une folie.

Bernard-Henri Lévy conclut cet aparté en avouant avoir appris la nouvelle "comme si la foudre" lui était tombé dessus.

Nul n'ose imaginer la réaction du tandem si Véronique Lévy avait choisi l'islam.

4 responses to Sa soeur se convertit au christianisme: BHL se dit « foudroyé »

  1. On novembre 2nd, 2014 at 19:51 , Marc Simon said...

    Il est vrai que ce magicien des réseaux douteux ne pourra plus la traiter en égale, puisqu'elle est devenue une goï.

    Quant à ses positions envers l'Islam, il faudrait lui rappeler que c'est sous la protection des musulmans que les Juifs ont pu échapper à l'Inquisition, et se réfugier en Afrique du Nord, et jusqu'en Turquie !

  2. On mars 25th, 2015 at 00:16 , Leo said...

    Depuis des siecles, Marc Simon, il y a plus de juifs vivant en Europe (et Etats Unis, Australie, etc.) que dans le monde islamique.

    Cela nous dit tout du soi-disant "protection des musulmans". C'est plutot un phantasme! Vous savez pas que MEME EN EUROPE, la menace antisemite est surtout une menace provenante de la communaute musulmane?

    Massacre a l'Ecole Juive a Toulouse (2012)

    Massacre magasin kosher par Coulibaly (2015)

    La torture du jeune juif Ilan Halimi par le Gang des Barbares a Paris (2006)

    C'etait pas les chretiens ou les athees qui faisaient ca, Marc Simon!

  3. On février 5th, 2016 at 11:30 , Christophe Hanermann said...

    Quelle belle ouverture d'esprit de la part de BHL! Sachez qu'il n'y a de vraie foi que celle qu'on choisit d'embrasser, pas celle dont on hérite

  4. On avril 2nd, 2016 at 16:12 , Cazamayou said...

    Chers amis, 

    Jésus était juif, non ? Sa mère était juive ? Y a t il un passage de l'évangile qui raconte que Jésus a dit : renoncez au culte de vos ancêtres ? Que de mesquinerie tout le reste, que de bêtise et de fanatisme entre monothéistes … Et ne me dites pas que " juif" c'est une race !! Merci ! Dieu est grand… (Sans doute,) et miséricordieux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 7

« Back home