« Back home

La LDJ bientôt dissoute? Le décisionnaire est un proche de la mouvance sioniste

INFO PANAMZA. Qui est le haut-fonctionnaire du ministère de l'Intérieur en charge de la réflexion relative à la dissolution de la Ligue de défense juive? Le membre d'une famille engagée en faveur d'Israël. Révélations.

Le 31.07.2014 à 15h11

 L'affaire fait aujourd'hui la Une de Libération.

Désormais contrôlé par le milliardaire israélien Patrick Drahi, le quotidien est à l'origine de la nouvelle dont tout le monde parle: une réflexion au sommet de l'État serait en cours à propos d'une éventuelle dissolution de la Ligue de défense juive, groupuscule ultra-sioniste, raciste et violent.

Extraits du papier

La dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) est aujourd’hui, selon nos informations, sérieusement envisagée par le ministère de l’Intérieur.

«La DLPAJ [Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur] travaille à temps plein pour étudier la possibilité d’une interdiction de la LDJ, confie une source policière haut placée. Nous menons l’analyse la plus fine possible pour être certains que c’est faisable.»

Le Monde corrobore l'information: 

« La direction des affaires juridiques est en train de procéder à une analyse fine de ce qui peut être fait, indique-t-on Place Beauvau, confirmant une information de Libération. Ça fait des années que la LDJ est observée. »

Et le site de BFM TV rapporte aujourd'hui un propos ambivalent du ministre de l'Intérieur sur la question: 

« Si les conditions de droit sont remplies, concernant l'ensemble des groupes qui peuvent poser problème, nous procéderons à des dissolutions. Si elles ne sont pas réunies, nous ne le ferons pas.»

Une interrogation factuelle autour de cette problématique s'avère curieusement ignorée par la presse traditionnelle: qui est à la tête de ce groupe d'"analyse" sur les possibilités de dissoudre la LDJ?

L'homme en charge de la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur se nomme Thomas Andrieu.

Il occupe ce poste depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon. Auparavant, il était son directeur de cabinet adjoint durant les deux années de Valls à l'Intérieur.

Issu d'une famille de haut-fonctionnaires (fils et petit-fils de préfet), Thomas Andrieu est également «lié, par sa femme, à la communauté juive et à Israël» pour paraphraser une célèbre phrase (révélée par l'auteur de ces lignes) de Manuel Valls. Il est l'époux de Marguerite Bérard-Andrieu, une ex-conseillère technique de Nicolas Sarkozy qui provient également d'une famille de haut-fonctionnaires. 

Sa belle-mère, dénommée Marie-Hélène Bérard, fut la conseillère aux Affaires sociales de Jacques Chirac.

En 2011, l'auteur de ces lignes avait incidemment évoqué son patronyme en dévoilant la liste confidentielle des membres d'un association élitiste dénommée Le Siècle.

Promue au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy (une décoration saluée par la revue Judaïsme et Liberté), Marie-Hélène Bérard, impliquée dans des oeuvres philantrophiques à destination des communatés juives en Ukraine et en Estonie, dispose également d'une double casquette pour le moins particulière: membre du comité directeur du Crif et trésorière de la chambre de commerce France-Israël. 

ccfi

Précision importante: le Conseil représentatif des institutions juives de France et la Chambre de commerce France-Israël sont actuellement présidés par la famille Cukierman (Roger au Crif, Henri à la CCFI). Une famille décidément très investie dans l'idéologie sioniste puisque le fils de Roger Cukierman, prénommé Édouard, exerce -entre autres fonctions- la mission de porte-parole de l'armée israélienne.

Enfin, il convient de souligner également que Roger Cukierman, interrogé -ce matin- sur RMC, a fait part de son étonnement à propos de l'éventualité de dissoudre la LDJ, ce qui vaut tacitement désapprobation de la part de l'influent président du Crif.

Résumons: ex-collaborateur de Manuel Valls (un homme qui a récemment édulcoré -sur RTL- la dangerosité des extrémistes juifs), le haut-fonctionnaire chargé de trancher prochainement la question de l'interdiction de la LDJ est lié, par son épouse, à la frange conservatrice de la mouvance sioniste hexagonale. 

Rien n'exclut qu'il puisse décider en toute indépendance sur ce sujet visiblement épineux.

Mais, au regard des orientations radicales de son entourage professionnel et privé, tout porte à croire que les pressions en faveur du statu quo seront fortes.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

12 responses to La LDJ bientôt dissoute? Le décisionnaire est un proche de la mouvance sioniste

  1. On juillet 31st, 2014 at 17:02 , milgue said...

    Aujourd’hui le crif va manifester pour defendre sa terre. Ecrit de l’appel a manifester  »soyons fiers,defendons notre terre ».est la terre de l’actue israel reconnu par onu ou sa terre biblique?mais cukerman n’est il pas francais? Walls vite,il importe le conflit dans ta france cherie !

  2. On juillet 31st, 2014 at 17:23 , milgue said...

    Si cukerman est que francais pourquoi parle-t-il qu’il a une terre autre que celle de la france? Et si il est israelien,walls doit faire quelque chose,il lui importe le conflit .Si il est les deux alors ce dernier va en israel faire la guerre aux pauvres palestniens et francais en france il demande au cretin de Boubekeur de ne pas importer le conflit en france

  3. On juillet 31st, 2014 at 18:47 , Air One said...

    Enorme.

    Je me disais aussi que cette perspective de dissolution bien tardive arrivait comme un cheveu sur la soupe…

    Nous verrons bien si ça se fait, et surtout s'ils réapparaissent sous une autre forme après.

    Bravo pour le boulot, encore une fois, du lourd et du sérieux.

  4. On juillet 31st, 2014 at 19:33 , Radioscopie said...

    THE RIGHT MAN,  IN THE RIGHT PLACE . AS USUAL .

    " Le monde est gouverné par de tous autres personnages que ne l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses " .

    Benjamin DISRAELI , premier ministre british et  favori de la reine Victoria.

  5. On juillet 31st, 2014 at 19:54 , klif said...

    Ils disent qu'ils ne ne faut pas importer le conflit car ils savent que ceux qu'ils soutiennent ne sont pas légitime en PALESTINE et que cela pourrait ce retourner contre eux donc il font ce qu'ils font depuis plus de 60 ans…

    Progande, désinfos, intimidations, chantages, agréssions… et J'en passe…

    "Le BIEN est Le MAL", et "Le MAL est Le BIEN"…

  6. On juillet 31st, 2014 at 20:14 , anba said...

    Bonjour à tous!

    Tout porte à croire que le sujet de dissolution de LDJ est prétexte à renforcer l'emprise du CRIF sur le front républicain en défendant un gouvernement d'extrême droite violent et inhumain: Manifs, interventions médiatiques … Et pour finir l'enterrement de tout débat par une désinformation manipulatrice des opinions. Enough is enough !!

  7. On juillet 31st, 2014 at 23:16 , lee gourou t'chi d'su said...

    vas-t'on ce laisser duper par ces nouvelles promesses ???

  8. On juillet 31st, 2014 at 23:20 , lee gourou t'chi d'su said...

    triste époque

  9. On août 1st, 2014 at 01:19 , Bobby said...

    Ne les prenons pas pour des imbéciles

    Je crois qu'ils vont vraiment dissoudre la LDJ. Ils vont recommencer ce qui a marché la semaine dernière : au lieu d'arriver avant la manif avec des drapeaux LDJ, ils vont arriver un peu avant la fin en taxi avec des cagoules pour casser et discréditer les manifestants. "False flag", vous connaissez ? En tout cas, eux, ils connaissent et ils pratiquent…

    Comme ça, on coupe l'herbe sous le pied des anti-sionistes grâce à la dissolution de facade de la LDJ, et on les discrédite plus tranquillement.

  10. On août 1st, 2014 at 13:19 , jean robert said...

    C'est le frère caché de Christophe Barbier ou quoi?!!

  11. On août 14th, 2014 at 00:15 , klif said...

    ça donne envie de vomir de voir tous ces sionistes…

  12. On août 14th, 2014 at 01:23 , Un eurodéputé français, employé du Makhzen, menace les musulmans de France | Demain said...

    [...] mois plus tard, interrogée sur RTL à propos de la fragile éventualité de la dissolution de la Ligue de défense juive, elle n’hésita pas à justifier tacitement [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home