« Back home

Découvrez le brillant sketch pro-palestinien que vous ne verrez pas à la télévision française

Pépite. Un groupe de rap australien a réalisé un audacieux clip humoristique pour dénoncer le traitement israélo-américain de la question palestinienne.

Le 30.04.2014 à 15h46

Souvent présenté comme le summum de l'impertinence audiovisuelle, le Petit Journal de Canal+, animé par Yann Barthès (un admirateur du criminel de guerre Tony Blair), ne diffusera probablement jamais les images que vous allez voir. 

Il faut désormais se tourner vers le web pour découvrir des artistes véritablement subversifs en matière d'humour politique. Tel est le cas de Juice Rap News: apparu sur la Toile en octobre 2009, ce groupe australien -fondé par Hugo Farrant et Giordano Nanni– s'est depuis distingué par ses productions brocardant, avec verve et poésie, l'actualité géopolitique.

Le jeudi 24 avril, leur site dénommé Juice Media a mis en ligne une vidéo consacrée au conflit israélo-palestinien. Invités spéciaux du clip: Norman Finkelstein, politologue américain (qui fut l'auteur d'un célèbre ouvrage relatif à l'exploitation de la mémoire du génocide juif par la mouvance sioniste) et le groupe de rap palestinien DAM.

Panamza vous propose d'apprécier par vous-même la liberté de ton d'un sketch inimaginable -en l'état actuel- dans la production audiovisuelle hexagonale, plus encline à censurer la critique radicale du régime de Tel Aviv.

 (Nota bene: après avoir lancé la lecture, cliquez sur le carré gris rayé -situé en bas de l'image- pour obtenir les sous-titres français rédigés par Julie Chatagnon).

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

15 responses to Découvrez le brillant sketch pro-palestinien que vous ne verrez pas à la télévision française

  1. On avril 30th, 2014 at 19:37 , tayeb51 said...

    merci

     

  2. On avril 30th, 2014 at 19:38 , Breton said...

    Je ne vois pas de carré gris pour la traduction, help!

  3. On avril 30th, 2014 at 23:05 , spiritalone said...

    Vous faite erreur, il ne sont pas pro palestinien, ils ne font que relater la vérité, je suis abonné chez eux depuis plus d'un an et j'ai pu constater dans toutes leurs vidéos qu'ils se gardent bien de défendre un camp, quelque soit le sujet, et c'est très appréciable.

  4. On mai 1st, 2014 at 01:09 , Gojira said...

    Enorme, une bonne musique, un bon flow et un dénonciation qui va leur valloir les foudre d'Israèl, du gouvernement américain et tout ses lèche bottes, je parle bien sur de l'europe etc … Merci les gars…

  5. On mai 1st, 2014 at 03:11 , Alvinalone said...

    Amazing

  6. On mai 1st, 2014 at 16:11 , amoura said...

    nos commentaires sont surveillés par nos amis sionistes? J'ai tellement a dire mais sous cachet privé, comme l'éccureuil met le papier sur le chocolat je préfaire avoir une couverture…..

  7. On mai 1st, 2014 at 17:01 , N.Dutessin said...

    Merci. C'est malheureusement ce que nos oligarques" ont oublié. Notre 1er ministre également.

     IL fut pour la paix….il y longtemps. HELAS.

     

  8. On mai 1st, 2014 at 17:41 , Jim said...

    Je pense que les "islamistes" (qui se disent musulmans mais qui au final font plus de mal que de bien) qui prennent les armes n'ont pas plus de raisons de le faire que les israéliens, car ils ne font que se soumettre à leur égo humain, en oubliant les valeurs nobles profondes. Par contre, en ce qui concerne les vrais musulmans (qui restent attachés à ces valeurs, en toute humilité), ceux qui font le vrai 'jihad' (de résistance intérieure à l'oppression extérieur), quand ils prennent les armes, c'est uniquement pour essayer (souvent en vain) de protéger leur famille des attaques militaires massives. Je pense que, d'un côté, cette vidéo apporte de éléments positifs par rapport au jeu hypocrite que jouent les sionistes. D'un autre côté, moins positif, cette vidéo nous fait passer à côté de la vérité concernant la grande majorité de musulmans palestiniens qui résistent humblement à leurs agresseurs.

  9. On mai 1st, 2014 at 18:34 , le_vrai_AB said...

    Merci Hicham, un morceau qui peut me réconcilier avec le rap….

  10. On mai 2nd, 2014 at 11:07 , Wissame said...

    @Spiritalone: Tous messages ‘neutres’ deviennent pro-palestinien puisqu’il se demarquent de la propagande pro-israelienne faite et relayee par tous.

  11. On mai 2nd, 2014 at 17:21 , Urban Peace said...

    Belle vidéo qui met juste ISRAEL face à sa réalité. Elle retranscrit exactement ce que le reste du monde pense tout bas 🙂

  12. On mai 2nd, 2014 at 18:38 , le_vrai_AB said...

    @jim

    et que fait le groupe de rap palestinien ???? as tu des infos sur un éventuel "double engagement" ? et bien entendu, ce que tu dis est valable partout, dans tous les conflit, et toute les civilisations…..

  13. On mai 3rd, 2014 at 18:40 , Jaït said...

    Enfin des jeunes gens courageux! Bravo,continuez…..!

  14. On mai 5th, 2014 at 23:34 , agri said...

    EXCELLENT, trés fin, trés humoristique !

    C'est bien la 1ere fois que Netanyahu me fait rire

  15. On juillet 12th, 2014 at 12:51 , TTa said...

    Fantastic, very nice job guys !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 18

« Back home