« Back home

L’acteur jouant le père d’Ilan Halimi veut « défoncer la gueule » de Dieudonné

INFO PANAMZA. Pascal Elbé, comédien incarnant le père de la victime du "gang des barbares", a affirmé aujourd'hui qu'il fallait « défoncer la gueule » de Dieudonné.

Le 29.04.2014 à 20h09

Étrange scène: filmé dans un ascenseur, un acteur réputé encourage à user de la violence à l'encontre d'un humoriste controversé et la journaliste face à lui ne le relance pas.

Ce mardi, le site People Inside a mis en ligne une interview de Pascal Elbé. Interrogé par Vanessa Caffin, l'homme qui tourne actuellement une série de Canal + promouvant le tourisme en Israël était venu défendre son dernier film: 24 jours, consacré à l'affaire Halimi et réalisé par l'ultra-sioniste Alexandre Arcady.

Au détour d'une question (à 1'10) portant sur l'affaire Dieudonné, le comédien a rétorqué qu'il avait "franchi la ligne rouge tellement fort" et qu'il fallait "lui défoncer sa gueule".

 

En janvier, de nombreux médias avaient suggéré qu'Arno Klasrfeld avait été tacitement menacé de violences par Dieudonné quand celui-ci avait affirmé, par vidéo interposée, la phrase suivante: « Arno (…), à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d'appartement ».

Interviewé par Anne-Sophie Lapix sur l'éventualité d'un dépot de plainte, le conseiller d'État avait alors indiqué ne pas vouloir se "rabaisser".

Qu'en sera-t-il aujourd'hui de la couverture journalistique des propos de Pascal Elbé?

Paradoxe ou ironie du sort: un tel dérapage -formulé la veille de la sortie d'un film bénéficiant par ailleurs d'un relais politico-médiatique exceptionnel- est commis par l'acteur interprétant le père d'Ilan Halimi, victime d'une violente séquestration aux conséquences mortelles.

Notons également un détail intéressant de l'entretien de Pascal Elbé avec Vanessa Caffin. Interrogé sur le refus de la SNCF d'autoriser le tournage d'une scène dans une gare, le comédien aux convictions tranchées rapporte qu'Alexandre Arcady a fait fi de l'interdiction et exercé une pression sur le personnel local en débarquant sur place avec la venue consécutive de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. 

En clair: l'équipe de tournage d'un film communautaire et sensationnaliste a méprisé la décision d'une entreprise publique en jouant de ses relations avec le numéro 2 du gouvernement. 

Un passe-droits digne de l'Ancien Régime? Rappelons ici que ces nouveaux aristocrates impunis ne seront pas inquiétés pour avoir enfreint l'avis de la SNCF: le monarque républicain, François Hollande, avait lui-même "proposé" de projeter le film de l'ancien kibboutznik Arcady sous les lambris dorés de l'Élysée.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

17 responses to L’acteur jouant le père d’Ilan Halimi veut « défoncer la gueule » de Dieudonné

  1. On avril 29th, 2014 at 21:48 , mcfr said...

    Le problème des Juifs, ce sont les fascistes, pas Dieudonné.

  2. On avril 30th, 2014 at 08:17 , Djouk said...

    Touchez un cheveux de Dieudo et vous verrez ce qui ce passera. 

    vous n'êtes pas assez intelligent pour étre un exemple , vous faite un appel à la violence et aprés ça va se dire pascifiste , jouer les victimes du mec qui à voulu bien faire son rôle pour que tout ces crimes s'arretes . Mais justement vous annihiler le but même de ce film. 

    Vous n'etes pas digne d'être un exemple à suivre , vous opposez les idées de gens , et les gens les uns contre les autres . L'histoire récente Rhoff/Booba ne suffit-elle pas ? N'avez vous pas une responsabilité en tant que personnage médiatique ? Et ne serais-ce quand temps qu'homme lorsque des phrases sortent de votre bouche ? Chaques gestes mais aussi chaques mots ont leur conséquences .

     

    paix et respect , 

    justice n'est pas vengeance.  

  3. On avril 30th, 2014 at 09:00 , Salam said...

    Qui forme les fascites SAID ? Dieudonné. CQFD.

  4. On avril 30th, 2014 at 09:16 , Hadria RIVIERE said...

    Bonjour !

    Au préalable je souhaite vous féliciter et surtout saluer le courage dont vous fait preuve, en persévérant sur ce chemin semé d'embûches et de découragements!

    Car reguliérement vous mettez en exergue les contradictions, les mensonges, l'islamophobie, le regne du "deux poids deux mesures" de l'oligarchie politiques qui DE-gouvernent la France,  vous expliquez aux crétins/crédules, qu'en France, derriére chacun des scénariis, des joueurs de rôles, des journalistes des économistes, des sociologues etc…apatrides, se planque un idéologue dont le seul objectif est de vendre, au peuple avachi,  l'auto-proclamée "seule democratie du moyen-orient" avec son programme politique raciste et d'apatheid…Il vous faut une sacré dose d'optimisme, une sacré dose d'altruisme…Et surtout du courage… Il serait beaucoup plus bénéfique pour votre porte-feuille, pour l'évolution de votre carriére journaliste… de mettre vos qualités journalistiques, d'analyse et d'observation au service de l'idéologie sioniste dominante… Mais vous avez opter pour le côté lumineux de la justice, du droit, de l'équité.. Et, même si votre compte bancaire doit en souffrir, même si votre professionnalisme, au service d'une cause décriée par l'oligarchie en place, ne vous permet pas d'être dans les pages poeple, votre conscience vous permettra de franchir – le moment venu- le passage de la vie à la mort de maniére sereine… CHAPEAU….BRAVO…

    Des individus tels que vous me font croire que même si des nécrophiles, des assasins, des psychopathes, des corrompus, des idéologues racistes….dominent le monde…. LEURS CONTRADICTEURS, LEURS PENDANTS humains s'élever pour  contre-balancer leurs effets néfastes, destructeurs, les abominations commises par "ses auto-proclamés maîtres du monde", "ses auto-proclamés élus de Dieu l

    Je vous lis avec toujours autant de plaisir….

    Hadria RIVIERE

  5. On avril 30th, 2014 at 09:26 , mcfr said...

    Les vrais coupables du rapt de Ilan Halimi, ce sont les fascistes, islamophobes et antisémites.

    http://forumfra.forumactif.org/t493-affaire-halimi-un-point-essentiel-de-la-strategie-des-fascistes

  6. On avril 30th, 2014 at 12:27 , Gastibelza said...

    Qu'est-ce qu'il faut lire comme conneries !
    Ce type est simplement un imbécile qui se trompe de combat.
    Si Les israélites ne sont pas contents de la France, qu'ils dégagent.
    Quand aux goys qui prennent fait et cause pour eux, qu'il réfléchissent un aux rares moments où ils en sont capables.

  7. On avril 30th, 2014 at 16:55 , Zohan said...

    Ceux qui ont kidnappé Hilan Halimi, c'est une bande de connards, comme il y en a tant. 
    Le fascisme est une chose, le sionnisme en est une autre.
    Dans cette histoire, on a un vendeur de téléphone portable, et une bande de cons dégénérés, menés par un boucher.

  8. On avril 30th, 2014 at 19:17 , chem said...

    avec la carrure de squelette qu'il a ,une gifle et il retourne dans on kibbouttz de merde ,laissez moi rire !

  9. On mai 1st, 2014 at 17:54 , anonymouss said...

    Bande de pechnos à commenter derriere vos clavier vous croyez que vous pouvez faire quelque chose apart commenter et allez vous renseigner sur la definition du mot « sionnisme » avant de le juger sur ce paix à vous et au vide ordure dieudopute

  10. On mai 1st, 2014 at 20:41 , Roubin Marc said...

    Elbé se la raconte un peu.

    En tant qu'acteur il a fait que des navets quand on voit avec qui il joue ( Merad, TImsit, Ledoyen…..) même navets.

  11. On mai 1st, 2014 at 20:45 , CHEM said...

    Vive dieudo

  12. On mai 2nd, 2014 at 03:35 , Soussan said...

    Je répond à certains commentaires haineux qui disent que si les Juifs de France ne sont pas contents,qu'ils dégagent chez eux,chez eux,c'est en France,ils sont Français à part entière et très fiers de l'etre,que cela ne vous en déplaise,et surtout très respectueux de nos Belles Valeurs Républicaines,que beaucoup d'autres bafouent impunément au quotidien !!! Les Juifs de france qui quittent la France,le font pour des raisons personnelles ou pour des raisons d'insécurité,c'est leur droit,comme celui de très nombreux Français qui s'expatrient,eux aussi,pour des raisons personnelles que l'on doit respecter !!! Quand à dieudonné,ce personnage immonde et controversé,qui vous a enfumé et s'est enrichi sur le dos de votre naiveté,pour ensuite tranférer ses millions d'€ dans son pays d'Origine,qui sous couvert d'humour,partage et communique sa haine d'Israel (Sionisme) et des Juifs au plus grand nombre,qui n'hésite pas non plus à salir lachement et sans pudeur la Mémoire de la Shoah et j'en passe !!! Non,l'humour ne doit pas servir à véhiculer la haine et l'incitation à la haine et au rejet d'autrui !!! L'humour a ses limites et dieudonné les a largement dépassées !!! Je ne cautionne absolument pas le racisme contre quiconque,et surtout pas contre la Communauté Juive de France,qui ne souhaite qu'à vivre en paix et dans la Sérénité,comme tous les Français !!! Paix entre les peuples !!!

  13. On mai 2nd, 2014 at 13:08 , DAVID said...

    SAID ON FAIT LE MALIN DERRIERE LORDI

    JE NE VAIS MEME PAS TE REPONDRE TU EN VAUT PAS LA PEINE

    SHUTTTTTTTTTT

    FERME LA

  14. On mai 3rd, 2014 at 20:07 , Jean Sigu said...

    @Soussan :

     

    Personne ne salit la mémoire de la Shoah (à part une toute petite poignée d'authentiques antisémites qui existeront toujours malheureusement et qu'il vaut mieux ignorer).

    Ce qui est inquiétant et qui tend à devenir insupportable, c'est l'hypertrophie de cette mémoire, son instrumentalisation et l'occultation des autres souffrances.

     

    1- L'hypertrophie :

    La multiplication des journées de la mémoires, des monuments commémoratifs, des associations, des films, des documentaires, des soirées Théma sur Arte, des initiatives diverses et variées, atteint un point de saturation qui finit par provoquer l'indigestion. Souvenez-vous du projet de Sarkozy de faire porter à chaque écolier français la mémoire d'un enfant juif mort en déportation ! Si ce n'est pas de la culpabilisation, qu'est-ce que c'est ?

    Même le CRIF convient que cette politique devient contre-productive et est à revoir, c'est dire !

     

    2- L'instrumentalisation :

    La Shoah est une carte magique qui empêche toute critique d'Israël, du sionisme et de tout juif.

    Poursuivre Polansky parce qu'il a drogué et violé une enfant de 13 ans, c'est antisémite (cela a été dit, notamment par Finkielkraut) !

    Poursuivre DSK c'est antisémite !

    Dire que Moscovici parle la langue de la finance internationale, c'est antisémite !

    Un crime crapuleux comme celui d'Ilan Halimi (enlèvement et demande de rançon) est nécessairement antisémite et rappelle la Shoah !

    La shoah est aussi ce qui a permis l'établissement d'Israël et ce qui permet à ce pays de mener une politique de colonisation continue, des massacres de civils, l'utilisation d'armes interdites, l'obtention de la bombe atomique illégalement, de fouler aux pieds toutes les résolutions de l'ONU et le droit international

    La shoah est encore ce qui permet d'exercer un chantage permanent sur tous les pays d'Europe et d'extorquer des milliards au nom de réparations à la comptabilité pour le moins opaque. Pendant que le Centre Simon Wiesenthal et les innombrables fondations pour la mémoire engrangent des trésors à côté desquels le Vatican fait figure d'association en faillite, les derniers survivants des camps meurent de faim en Israël ! Lisez donc à ce sujet l'excellent ouvrage de Norman Finkelstein (oui, il est juif et ses deux parents ont été déportés), L'Industrie de l'Holocauste.

     

    3- L'occultation :

    La Shoah et l'antisémitisme servent de pseudo-argument (de massue, plutôt) pour faire taire toute concurrence victimaire : la colonisation a eu des aspects positifs (projet de loi), l'esclavage est un "crime tellement incommensurable qu'il ne pourra jamais être réparé" (Hollande, pour justifier que l'Etat français ne versera pas un centime de réparation pour 400 ans de crimes), les assassinats racistes sont des faits divers quand les blagues antisémites (Dieudonné, par exemple) sont poursuivies comme des crimes contre l'humanité, des lois d'exception sont votées contre le voile musulman tandis que les juifs sont assurés par Valls de pouvoir "porter partout fièrement leur kippa", la laïcité se crispe dès qu'il s'agit de l'islam mais le ministère accepte de ne pas organiser de concours de la fonction publique pendant les fêtes juives, etc., etc. La liste est infinie.

     

    Donc, "Paix entre les peuples", oui, évidemment, tout le monde le souhaite. Mais cela aiderait sans doute si les juifs de France, qui sont (comme vous le soulignez) citoyens français à part entière (ni plus, ni moins, et non "à l'avant-garde des valeurs de la République", comme l'a affirmé Valls, bafouant en cela l'égalité constitutionnelle des citoyens !), faisaient un peu entendre leur voix pour dénoncer et se désolidariser du lobbying ultra-communautaire et pro-israélien du CRIF, de la LDJ, du Bétar, de France-Israël et toutes ces officines qui parlent en leur nom et bafouent les valeurs de la République (égalité, fraternité).

    Merci de m'avoir lu.

     

  15. On mai 7th, 2014 at 07:16 , Hadria RIVIERE said...

    Beaucoup de bruit….: 151 copies de ce brulot propagandiste ont ete proposé dans les salles, qui pouvait accueillir jusqu'à 50 000 personnes seulement 54 800 personnes ont jugé utile de se deplacer pour le voir, ce films a si peu rapporté d'argent qu'il va être retiré des salles….Alors son réalisateur Alexandre Arcady et ses clowns déguisés en acteurs ont été réçu, à grand renfort de propagande, de publicité sur tous les plateaux de télé de France et de Navarre….Comme quoi le peuple de France a l'air de ne plus se laisser dicter sa conduite et, surtout les sujets sur lesquels il doit pas verser des larmes, les sujets sur lesquels il doit pas se taper le torse en hurlant sa culpabilité.

    Serait-elle devenue possible l'idée selon laquelle ; insister, en appeller au meurtre de Dieudonné…pour vendre et promouvoir un films… ne serait plus non seulement vendeur mais en plus nuirait à l'évolution économique du produit ainsi proposé à la vente?????

     

    Hadria RIVIERE

  16. On mai 9th, 2014 at 22:52 , parmentier said...

    Dieudonné excelle dans l'humour corrosif, et c'est un réel plaisir pour l'esprit et les zygomatiques. Inégalable !!! Pauvres et tristes sires les ignares qui le fustigent !

  17. On juin 3rd, 2014 at 13:58 , cohen said...

    M'bala M'bala peut crever , tout le monde s'en foutra, y compris ses soi-disants fans.. Le seul que ça dérangera c'est son banquier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home