« Back home

15000 euros par mois : l’auteur d’une blague anti-arabe devient chroniqueur sur France 2

INFO PANAMZA. France 2, antenne du service public, diffusera quotidiennement les propos de Yann Moix, l'écrivain qui s'est récemment illustré par une plaisanterie stigmatisant la communauté maghrébine. 

Le 6 janvier, Panamza avait rapporté le propos – prétendumment humoristique- tenu par Yann Moix sur Canal+: « un Arabe, c'est fait pour voler ». L'information avait été reprise jusqu'en Algérie mais n'avait pas provoqué -hormis sur les réseaux sociaux– d'emoi en France.



Deux jours plus tard, invité par Europe 1, l'écrivain –défenseur inconditionnel d'Israël et chantre de l'humour juif– avait également affirmé, dans un autre registre, que « le jour où Dieudo sera malade, il faudra inventer l'eutha-nazisme ».

                        Yann Moix debout, à droite de l'image

Hier, le site de l'hebdomadaire Télé Loisirs révélait le salaire des chroniqueurs embauchés par Laurent Ruquier pour son nouveau programme TV dénommé L'Émission pour tous.

Laurent Ruquier et sa productrice, Catherine Barma (Tout sur l'écran) se seraient donné deux à trois mois pour voir ce que donnait la bande à l'antenne et auraient proposé à chacun pour cette durée un contrat au mois, sur une base salariale forfaitaire. Toujours selon notre informateur, ces forfaits iraient de 5 000 à 15 000 euros mensuels, selon la notoriété

Une actu porteuse peut aussi jouer en faveur d'un chroniqueur. Yann Moix, qui vient de décrocher le prestigieux prix Renaudot avec son roman Naissance, aurait ainsi droit à autant que les historiques du grand Ruquier circus.

Déjà responsable d'une récente émission encensant Caroline Fourest et les Femen, la chaîne France 2 a acheté ce programme produit par Tout sur l'écran, la société présidée par Catherine Barma et gérée par Simon Najmann (un fan des éditos de BHL). C'est cette compagnie qui rémunère les chroniqueurs diffusés quotidinemment par la chaîne du service public.

Qui est Catherine Barma? Une célèbre et redoutable productrice de télévision qui avait tenu à défendre la réputation de l'islamophobe Éric Zemmour, brocardé en 2012 par un ex-associé de Laurent Ruquier.

C'est vrai qu'Éric Zemmour est réac. On est d'accord. Mais il y a plusieurs niveaux (…).  J'ai travaillé avec Éric Zemmour. Il a quand même beaucoup de qualités et je ne veux pas cautionner ça.



Catherine Barma est également celle qui avait proposé à une autre personnalité islamophobe – Véronique Genest– de devenir chroniqueuse dans l'une de ses émisssions avant de rétro-pédaler au lendemain du passage désastreux de la comédienne dans On n'est pas couché. La productrice affirma ne pas s'être "rendue assez compte de la force de ses propos".



Enfin, il convient de souligner ici que Catherine Barma avait fait appel, en 2011, à BHL, parrain éditorial de Yann Moix, pour incarner l'expert "emblématique" dans une émission consacrée aux "droits de la femme dans le monde".

BHL, référence intellectuelle du féminisme à travers la planète? Comme le suggère le titre d'une émission antérieure de Barma, "on n'demande qu'à en rire".

Hicham HAMZA

Cet article vous a plu? Soutenez le journalisme subversif de Panamza ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.

4 responses to 15000 euros par mois : l’auteur d’une blague anti-arabe devient chroniqueur sur France 2

  1. On janvier 28th, 2014 at 23:33 , zalsalamel said...

    c'est marrant pour une phrase ressemblante suivante la personne que l'on est on arrive pas au même résultat

    <<L'ancien président du FN, Jean-Marie Le Pen, déclarait que les Roms « comme les oiseaux vol[aient] naturellement ». Ces propos lui ont valu d'être condamné, jeudi 19 décembre, à 5 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « injure à caractère racial ». Le parquet avait requis deux mois de prison avec sursis.>>

     

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/19/jean-marie-le-pen-condamne-a-5-000-euros-d-amende-pour-des-propos-sur-les-roms_4337485_3224.html

  2. On janvier 29th, 2014 at 14:27 , Kada-Kloucha said...

    Le retour du bâton ne sera que plus dur, tôt ou tard pour les racistes judéo-sionistes, arrogants et suffisants, qui s'acharnent sur les bosses d'autrui, faisant mine d'oublier de s'intéresser à leurs propres bosses millénaires légendaires.

  3. On février 12th, 2014 at 10:40 , mcfr said...

    Certains de ces comiques médiatiques harcèlent et torturent les musulmans par satellite sans que personne ne proteste. La situation des musulmans en France ne s'améliorera pas si personne ne dénonce le Mind Control, la répression par satellite.

    http://forumfra.forumactif.org/t414-torture-l-arme-cachee-des-facistes

  4. On juin 4th, 2014 at 00:59 , zzr said...

    L histoire européenne et judéo-chrétienne MDR les bolosse votre délire de percecussion me fait bien rire dans l histoire les juifs on était tuer juste parce qu’il était juif soit disant des dieucide tuer parce que ne parlant pas la meme langue puisque ghettoiser mais vous qui ete en plein ne inquisition vous qui vous afficher quotidiennement en mal ma question et simple mais ques qui va vous arrivez si rien ne change vous faite une fixation malsaine quand je pense que les chinois sont plus nombreux et 100x plus discret quand je pense a Sarajevo vous avez oublier l’histoire pourtant si proche a ce regarder les un les autre en chien de faïence un jour peut être il NY aura pas de retour je prie le ciel chaque jour pour que rien ne s’embrase continuez ainsi vous étés sur la bonne voie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 7 = 11

« Back home