« Back home

Le FN suspend un musulman pour « prosélytisme » mais soutient un communautariste juif aux élections

INFO PANAMZA. Découvrez le traitement à géométrie variable du Front national selon que vous soyez juif et ultra-sioniste ou converti à l'islam.

Le 27.10.2014 à 16h02

Ma conversion religieuse est un non-évènement qui n'est aucunement incompatible avec les valeurs défendues par le Front National. Les responsables nationaux du parti m'ont confirmé que l'hostilité envers une religion n'avait pas sa place au sein du mouvement.

Quant aux interprétations et commentaires des uns et des autres, ils ne m'intéressent pas. N'ayant pas fait de prosélytisme, je ne commenterai pas la sanction prise à mon encontre par le Secrétaire Départemental du FN 93, décision qui n'engage que lui.

Je reste concentré sur mon mandat de conseiller municipal et sur la campagne pour les élections départementales de mars prochain. Mon engagement politique s'est toujours porté sur l'intérêt général et non sur le conflit et l'affrontement.

Tel est le communiqué publié samedi par Maxence Buttey, conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand.

Le jeune homme de 22 ans vient d'être suspendu par Jordan Bardella, responsable départemental du parti, en raison d'une "vidéo prosélyte" envoyée à une dizaine de cadres du mouvement. Buttey tenait ainsi à justifier auprès de ses camarades sa récente conversion à l'islam en leur adressant un document audiovisuel relatif aux "miracles scientifiques" du Coran.

Ce matin, Florian Philippot, vice-président du FN, a tenté de désamorcer la polémique en indiquant que la suspension était provisoire, le temps que la commission des conflits se penche sur l'affaire.

Samedi, le directeur du Front national de la jeunesse avait pourtant surenchéri en dénoncant le "prosélytisme religieux" de Maxence Buttey, contraire au principe de "laïcité" que défendrait le FN. 



Hier, le Huffington Post rappelait que le FN avait déjà été plus conciliant avec l'expression chrétienne.



Curieusement, le site dirigé par Anne Sinclair a omis d'illustrer cette facétieuse vidéo par des exemples relatifs au judaïsme.

Quatre mois avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2012, une étrange association est apparue sur le web : l'Union des Français juifs. Piloté discrètement –via un certain Michel Ciardi– par Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, ce groupuscule disposait d'un site aujourd'hui disparu mais toujours accessible dans les archives du Net. Leur manifeste proclamait ainsi leur fierté d'être juifs, leur soutien à Marine Le Pen et leur amour pour Israël.

Le FN ira jusqu'à soutenir Michel Ciardi aux élections législatives : candidat dans la seizième circonscription de Paris (19ème arrondissement où réside une importante communauté juive), l'homme récolta finalement 5,91% des voix.

Panamza avait déjà évoqué incidemment le cas Ciardi lors de la récente mise en ligne d'un article consacré à un autre membre-clé de l'UFJ : le policier Michel Thooris (co-responsable du traitement de l'affaire Ulcan).



Rappelons également que Marine Le Pen s'est récemment illustrée –comme l'avait également souligné Panamza– dans des propos peu compatibles avec l'équité du principe de laïcité : 

MARINE LE PEN JOUE LA CARTE "JUIFS CONTRE MUSULMANS" DANS UNE REVUE ISLAMOPHOBE ET ULTRA-SIONISTE.

"Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : non seulement, le Front national n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste", assure Marine Le Pen dans un entretien publié aujourd'hui par le magazine Valeurs Actuelles {http://panamza.com/adghttp://panamza.com/adl} .

 

Largement commentée par les éditorialistes et sur les réseaux sociaux, cette déclaration de la présidente du Front national a été obtenue et relayée par une revue spécifique de la presse hexagonale dont la ligne éditoriale est à la fois antimusulmane et ultra-sioniste comme l'a récemment souligné Panamza {http://panamza.com/6700}.


Le 13 juin, six jours avant la publication de ces propos, le quotidien israélien Haaretz rapportait par ailleurs l'opinion d'un responsable du Congrès juif mondial {http://panamza.com/6149} qui tendait la main à Marine Le Pen en déclarant qu'au regard du résultat électoral du FN, il n'était plus possible de "ne pas parler avec eux" {http://panamza.com/adh}.

L'opération-séduction à destination de la communauté juive comporte également des antécédents de l'autre bord. Comme l'avait révélé Panamza en mars dernier, Fabien Engelmann, conseiller politique de Marine Le Pen et maire FN de Hayange, avait été invité à un salon du livre organisé par le B'naï Brith France -une organisation juive et ultra-sioniste {http://panamza.com/5792}- pour présenter son ouvrage anti-islam {http://panamza.com/adi}.

Par ailleurs, Gilles-William Goldnadel, membre de la direction du CRIF et avocat récemment chargé par le Congrès juif européen d'attaquer Jean-Marie Le Pen pour ses propos relatifs à Patrick Bruel {http://panamza.com/adj}, est un défenseur notoire de Marine Le Pen {http://panamza.com/adj}.

Enfin, ce papier ne serait pas complet sans la mention de deux détails particulièrement cocasses :

* Selon son compte Facebook, Maxence Buttey est "l'ami" d'un proche singulier de Florian Philippot : Aymeric Perraud. Souvenez-vous : le 26 juin, Panamza avait révélé que cet élu FN déclara préférer "lécher le cul de la Ligue de défense juive plutôt que les babouches du Qatar". 

* Maxence Buttey était le colistier (en 21ème position sur la liste) d'Aymeric Chauprade lors des élections européennes. Paradoxe savoureux : l'homme devenu musulman au mois de juillet avait accompagné, deux mois plus tôt, la victoire d'un fervent partisan du choc des civilisations, ouvertement en guerre depuis contre l'islam.

Reste à savoir si Buttey sera toujours dans l'équipe de Chauprade si celui-ci devait être amené, comme le souhaite Marine Le Pen, à devenir le patron du Quai d'Orsay en cas d'arrivée au pouvoir de la présidente du FN.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

14 responses to Le FN suspend un musulman pour « prosélytisme » mais soutient un communautariste juif aux élections

  1. On octobre 27th, 2014 at 19:48 , killbill said...

    hypocrisie quand tu nous tiens 2 poids 2 mesures

    , felicitation panamza toujours au top

  2. On octobre 28th, 2014 at 00:05 , yggy said...

    Nan mais faut pas confondre, c est normal de défendre la foi chretienne en france c est notre culture notre identité, si on a choisi la laicité c est pour ne pas imposer notre religion a tout les autres, ils ont le droit de pratiquer ce qu il veulent, mais notre patrimoine, c est le christianisme, et noel est une fête a moitié religieuse a moitié national, les religieux catholique eux disent que c est une fete payenne a cause de l'evnement commercial qui s en ai emparé.

    Si on a choisi de ne pas imposer notre religions aux autres, ca nous ai enormément insultant de voir d autre qui nous ramene leur religion!! mais on dit rien. c'est un manque de savoir vivre qu on va pas eduquer aux autre qu il se demerde avec leur valeur on verra bien comment ca finira.

    C'est comme si dans un pays musulman on s installai et qu on ouvrai des restaurant avec du porc a tout les coin de rue (c'est ce que vous faite avec les quebab), bah il s y opposerai, nous on tolere, ca voulais pas dire on est faible on se laisse faire, c'etait uste de la politesse, mais ce qu est devenu la france, on s est fait avoir. ils ont meme voulu mettre du hallal au quick…

  3. On octobre 28th, 2014 at 03:09 , utopien said...

    iggy said , tu  devrais    te  pencher  serieusement s ur les differents  sujets  ,  la  laicité  est un pretexte  pour immoser l'atheisme ,t moi qui  suis  convertit ,  mais donc  connais  mon pays  et  mes  racines  chretienne ,  je  voudrais rappeller  que le  combat  antisioniste   au sujet du moyen orient  ne  sert a  rien  si on as  pas  identifier  la  main mise  du  sionisme  ici  ,  et  donc  il  faut  dire  ,que  c'est  la religion  en generale  qui est visé ,et    un  croyants  veridique  combattra  cela  et ne  tombras  pas  dans  le pieges  du  conflit de civilisation ,  car  pour  en  revenir  a la presnece  musulmane (immigration  ,mais pas au hasard) ,  ce  fut  dabord  utiliser  pour  maintenir  les  bas  salaires  , puis  pour  ensuite  raviver  l'islam  en general  et   pousser  a la guerre  civile ,  et  trop de gens  y  participe  en faisant  mine  de ne pas y  toucher !! , ,j'ai  du contenus  pour  expliquer  ces  choses  ,  pas  des  opinion ,  ;"un  savoir"  ,  chercher ,pas bricoler !! ne  soyons  pas  les  dindons  qu'on  veut  que nous  soyons .

  4. On octobre 28th, 2014 at 05:02 , oula said...

    Comme toujours vos articles sont très intéressants. Ne croyez-vous pas que le prosélytisme chrétien est normal dans un pays chrétien, et même souhaitable ?

  5. On octobre 28th, 2014 at 11:43 , Savinkov said...

    Rêve en creux de flic sioniste, Thoorisà 5'47'' : "…Il faut à un moment donné, si vous voulez, malheureusement, apporter des éléments de preuves très factuels à un juge à une juridiction pour obtenir une condamnation."

  6. On octobre 28th, 2014 at 13:07 , Eric said...

    Il y a un petit problème yggy, c'est que vous faites des objections qui n'ont pas lieu par rapport au contenu de l'article. Article qui se contente de mettre face à face deux faits qui, bien qu'identiques, ont été traités de maniere radicalement differente. Complaisance dans un cas, condamnation dans l'autre. C'est ce manque de cohérence, quoi qu'on puisse penser sur le fond par ailleurs, et ce deux poids deux mesures que cet article pointe du doigt, à juste titre selon moi, 

  7. On octobre 28th, 2014 at 17:05 , Eric said...

    Il me semble oula que cet article n'a, à aucun moment, prétendu le contraire. Ou alors il vous faudrait citer un passage précis sur lequel vous vous appuyez. Personnellement je n'en vois aucun qui puisse justifier votre remarque. 

  8. On octobre 29th, 2014 at 09:40 , yggy said...

    utopien, la laicité n'impose pas l'athéisme, ca laisse la liberté a l'athéisme en parrallele a la liberté de croire a la religion de sont choix. Derrière tout ca y a surement des chose compliqué, la religion c'est l'esclavagisme je le sait bien, je parlai uniquement des valeur national. C'est le patronnat du lobby juif qui ne voulait pas des travailleur francais (qui ne se laissait pas faire) pour reconstruire la france aprés la guerre et a fait venir les immigré docile en pretextant qu'il n y avait pas assez de main d'oeuvre (le gros mensonge).

    Eric, et non les fait ne sont pas identique, je vien de l'expliqué…

    C'est identique de maniere primaire, mais si tu veux de l'identique va en arabie saoudite et instaure la foi chretienne autant qu il y a la foi musulmane, et demande leur de ne rien dire, bon courage..

    Mais c'est vrai que MLP est pro-sioniste malgré elle, sont compagnon louis aliot est d'ascendance juive, qui connais ce milieu sais ce que ca veut dire. Shabbat-goy a plein temp.

  9. On octobre 29th, 2014 at 22:50 , Eric said...

    ???!!! Je suis désolé mais vous n'avez rien expliqué yggy. Vous savez ce que l'on dit, qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je mettrais cela sur le compte d'un militantisme aveugle, expression qui relève souvent du pléonasme. La preuve encore ici. C'est dommage mais aussi logique que fréquent. 

  10. On octobre 29th, 2014 at 23:50 , yggy said...

    c'est toi le pire aveugle, tu ne veut pas voir qu'il y a une difference entre valeur d'origine et valeur importé, ca ne se compare pas de maniere primaire. (certe MLP en profite et y a de quoi le dénoncé). ce qui pourrait être comparé c'est une prise de position du coté juif avec une prise de position du coté musulman, admetton qu'elle garde un juif qui prone la conversion a sa religion et vire un muslman qui fait pareil, la on observe 2 poid 2 mesure (mais ce n'est meme pas possible car il n y a pas de démarche de conversion chez les juifs, c est une religion de sang, aucune assimilation d'eux vers les autre et des autres vers eux, faut etre marier avec une juive ou fils d'une juive, il ne pratique pas la convertion sauf cas exeptionel)

    Hors la elle ne defend pas quelqun de la religion chretienne qui aurait fait de la propagande chretienne vers des gens d autre religion, elle incarne elle meme les valeur chretienne qui est la religion de notre pays.

  11. On octobre 30th, 2014 at 11:44 , Eric said...

    Ah ce tutoiement intempestif, c'est une manie terrible chez certains ! 🙂 Oui, voilà, c'est exactement ça ! C'est moi " le pire aveugle " car c'est celui qui le dit qui y est :-). Il y a cependant un léger problème : Votre post est juste incompréhensible, il est donc difficile voire impossible d'y répliquer. L'exemple donné qui illustre cet article montre de manière indéniable que le FN pratique sur ce terrain le deux poids deux mesures et qu'il faut être aveuglément enamouré et/ou malhonnête pour ne pas le reconnaitre. Je précise que sur certains points je ne suis pas en désaccord avec ce parti, même si je ne le crois pas clair, ce qui ne le disqualifie pas d'ailleurs par rapport aux autres qui ne valent guère mieux. Simplement, je ne crois pas aux partis, ça n'aide pas :-). Défendre un parti, pourquoi pas ! Chacun fait ce qu'il veut après tout. Cependant, le défendre en abdiquant à ce point un minimum de sens critique me parait passablement contreproductif, en tous les cas ne pas relever d'une grande maturité. Mais peut-être faites-vous parti d'un mouvement de jeunesse du FN. Si c'est le cas, vous avez le temps d'évoluer, ceci dit sans vouloir vous offenser. Je vous le souhaite en tout cas car il est très désagréable de passer du stade de content à celui de cocu 🙂 Je le sais pour en avoir moi-même, comme tout un chacun, fait l'expérience.

  12. On octobre 31st, 2014 at 17:25 , klif said...

    Je n’ai jamais voté, et je m’en réjouis, tan on connaît le leitMoti de ces Or…

  13. On octobre 31st, 2014 at 21:41 , yggy said...

    Vous n'avez pas su comprendre mon post, alor en faite je vous invitait a comprendre la difference entre le christianisme et l'islam au sein de la France en prenant en compte le passé la on comprend que la comparaison primaire n'est pas égal. et non pas de juger avec uniquement ce qui nous apparait sous nos yeux. Sur le plan idéologique une religion vaut l'autre le sujet n'est pas la.

  14. On octobre 31st, 2014 at 23:12 , Eric said...

    Ça ne s'arrange décidément pas en termes d'intelligibilité yggy. J'avais très bien compris l'essentiel, à savoir que votre post était hors-sujet. ce que l'on peut comprendre aussi, malgré votre expression confuse, c'est que vous biaisez en parlant de christianisme et d'Islam alors que ce n'est pas le sujet de cet article qui traite, je le répète, de la différence de traitement qui est faite, de manière indéniable, entre l'Islam et le judaïsme. C'est tout. J'ajoute, pour finir avec le sourire, que le FN a géré intelligemment cette affaire, en se rendant compte qu'insister sur ce credo aurait été une très mauvaise idée de sa part, et a calmé le jeu le rapidement au lieu d'en rajouter. 

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Front-national-leve-la-suspension-pour-proselytisme-de-Maxence-Buttey-28870

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 4 = 6

« Back home