« Back home

Découvrez les deux visages de Valls (selon qu’il s’adresse à des Arabes ou des Israéliens)

Chaud/froid. Panamza vous propose d'observer la variation de température du Premier ministre selon qu'il célèbre la création d'Israël ou le pélerinage à La Mecque.

Le 27.06.2014 à 18h12

Jeudi 26 juin, Manuel Valls était à l'Institut du monde arabe pour y saluer la réussite d'un exposition consacrée au pélerinage musulman. En présence de Jack Lang, président de l'IMA, de haut-dignitaires saoudiens (co-organisateurs de l'exposition) et de plusieurs ambassadeurs de la Ligue arabe, le Premier ministre a tenu un discours de 10 minutes au cours duquel il rendit hommage à « la grandeur, la finesse et la diversité » de l'islam.

Paradoxe savoureux: en dépit d'un texte particulièrement élogieux- voire mielleux- envers la seconde religion du pays (et probablement rédigé par son assistant -par ailleurs membre du Crif- Benjamin Djiane), le ton de Manuel Valls, pourtant formé à l'art de la communication politique (notamment auprès de son ami Stéphane Fouks), contrastait par son aspect terne.

Visiblement, malgré la vigilance des émissaires saoudiens (dont le régime est susceptible de conclure un mirobolant contrat d'armement avec un groupe français emblématique), le coeur n'y était pas.

Flashback: un mois plus tôt, autre style, autre visage.

valls2011

Manuel Valls s'était rendu au Pavillon Dauphine pour y célébrer (chose inédite pour un Premier ministre français) la création de l'État d'Israël.

La consultation audiovisuelle de ces deux discours, en intégralité ou par bribes, permet de constater une différence notable: face à la mouvance pro-israélienne réunie autour de l'ambassadeur du regime de Tel Aviv, Manuel Valls s'avère nettement plus décontracté et chaleureux.

Nulle surprise quand on connaît l'étendue et la profondeur de la connexion personnelle du Premier ministre avec ce qu'il convient de dénommer pour ce qu'elle est -factuellement : la nébuleuse sioniste internationale.

Roger Cukierman (Crif), Ronald Lauder (Congrès juif mondial) et Manuel Valls, le 06.02.2013

Nul étonnement, non plus, au regard de la relation compliquée qu'entretient Manuel Valls avec l'islam comme l'illustre brièvement ce montage vidéo réalisé par Panamza.

À la veille du mois de Ramadan, le Premier ministre -dont l'ambition présidentielle est un secret de polichinelle- a peut-être lancé la première phase d'une opération-séduction destinée à reconquérir l'électorat musulman –perdu– du Parti socialiste.

Le leurre était presque parfait. Tout citoyen se contentant de la retranscription écrite des propos de Valls aurait pu légitimement leur accorder un quelconque crédit. 

Au regard de la sécheresse affichée par ce chantre-de-la-25ème-heure de l'islam, et de la fougue déployée  -a contrario- lors de la célébration d'un régime colonial et ségrégationniste historiquement hostile au monde arabe, il est permis de douter de la sincérité du personnage.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

5 responses to Découvrez les deux visages de Valls (selon qu’il s’adresse à des Arabes ou des Israéliens)

  1. On juin 27th, 2014 at 22:22 , FOUAD said...

    Encore un valls plus enclin à la promotion du sionisme

    Bravo Hichem

     

    Quand meme

  2. On juin 28th, 2014 at 20:55 , jha said...

    el blanco tu defends des gens qui balancent des excrements sur une representation du Messie…tu parles d'une cathedrale pres du centre et d'un air monotone tu debites tes anneries…he bin tu es plus fort en grand ecart 'intellectuel' que JcVandame…

    zazel tov les ibn sauds!

  3. On juin 29th, 2014 at 14:45 , Palestinophile said...

    A noter qu'il yb a deux dates de célébration de "l'indépendance" (terme inapproprié) quand on est citoyne de fait ou ce coeur du pseudo-état azkhénazo-hébraïque

    Selon qu'on s'en tient à la date du  calendrier hébreu ou à celle du calendrier international lui-même basé sur une naissance probable mais mal datée,, sinon indatable avec certitude.

    NB. Pseudo-état parce qu'il est totalement incohérent d'appeler "état" un machin qui n'a toujours pas de frontières internationalement reconnues 66 ans après sa naissance, ce qui est un strict minimum pour une entité étatique

     

    ) z^mede

  4. On juillet 1st, 2014 at 10:02 , mcfr said...

    Pour se faire respecter il faut voter à toutes les élections.

  5. On juillet 9th, 2014 at 23:27 , JeanMarcLuc said...

    Valls, dans le paysage politique français, c’est un OVNI ce gars là !!!!!! un des quatre cavaliers de l’Apocalypse venu pour mettre à mort la France ! Il ne recule devant rien pour conquérir son futur électorat de présidentiable (à l’origine alliance avec les palestiniens, puis revirement et trahison vers les sionistes ( et éternellement lié à Israel … suivez l’actualité), photographié dans les bras du néo nazi Terry Cooper (cherchez la photo sur le net, c’est à mourir de rire : on y voit même l’une de ses administrées lui faire la quenelle dans son dos ! Tout y est !), et maintenant louant la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam …. mais les Chrétiens, eux, ils ont droit à un traitement de faveur : la chambre de Manuel Gaz !!!!)
    Mais dis moi, Manu, tu nous prends tous pour des … ?!
    Bon courage amis Chrétiens, va falloir serrer les rangs et faire entendre notre voix, car pour ce gouvernement, il est clair que nous sommes la dernière roue du carrosse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + 5 =

« Back home