« Back home

Israël et le 11-Septembre : une complice démasquée

INFO PANAMZA. Découvrez l'identité et la nouvelle vie d'une espionne israélienne qui fut impliquée dans la disparition d'une vidéo-choc : les images anticipées du premier crash d'avion dans le World Trade Center. Décryptage et révélations.

Le 27.05.2019 à 23h32

Anthony Lawson est mort (comme Helric Fredou) le 8 janvier 2015.

Sa particularité ? 

Ce militant de la cause palestinienne était également engagé (contrairement à ses pleutres homologues associatifs français) dans la contestation de la version officielle du 11-Septembre.

En 2010, ce réalisateur-caméraman de formation avait signalé (via son compte Youtube) une anomalie (déjà repérée en 2008) : vendue à CBS sous couvert d'anonymat (puis relayée par la BBC), l'une des innombrables vidéos amateur du 11-Septembre semblait -de par son mouvement de caméra- anticiper l'arrivée du second avion dans le World Trade Center.

Grâce aux recherches de Lawson, il est possible d'identifier (notamment via Google Maps) le lieu exact de la prise de vues : le toit de l'immeuble du 405, 3rd Street à New York.

lawson

405

Il fut déjà impossible en 2010 (a fortiori, en 2019) de connaître le nom des habitants de cette résidence située à 10 minutes de l'appartement de Dominik Otto Suter, l'Israélo-Américain nommément fiché par le FBI sur une liste antiterroriste à la suite de son départ précipité pour Tel Aviv le 14 septembre 2001.

suter

Souvenez-vous : cet homme dirigeait l'antenne du Mossad (déguisée en compagnie de démagement -dénommée Urban Moving Systems) qui employa les 5 extrémistes israéliens arrêtés par la police, interrogés par le FBI et munis de 76 photographies les représentant hilares devant les tours enflammées du World Trade Center.

À propos du FBI, nous savons désormais que ce prestigieux service -alors dirigé (depuis le 4 septembre 2001) par Robert Mueller (l'homme aujourd'hui au coeur de l'affaire du Russiagate)- a menti : en 2016 (auprès du Youtubeur américain installé au Japon Ryan Dawson) puis en 2018 (auprès d'un collectif d'avocats lié au groupe "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre"), le FBI avait prétendu que les photographies des Israéliens arrêtés avaient été "détruites"

RD1 RD2 rd3

ae

Problème : en mars 2019, le FBI a finalement retrouvé ces images avant de les transmettre (par CD-ROM) à un citoyen américain ayant usé (via la procédure du FOIPA) de son droit à l'information.

D6JvnuvXoAImHhv

Rappel : Robert Mueller (à peine arrivé à la tête du FBI une semaine avant le 11 septembre 2001) était assisté -chaperonné?- par son adjoint Michael Chertoff, l’homme chargé au Département de la Justice de la traque anti-terroriste qui s'avère être un obscur citoyen Israélo-Américain (dont le nom signifie "démon" en russe).

rm1WASHINGTON - AUGUST 10:  FBI Director Robert Mueller (C) speaks as U.S. Homeland Security Secretary Michael Chertoff (L) and Attorney General Alberto Gonzales (R) look on during a news conference at the Homeland Security Department August 10, 2006 in Washington, DC. This is the first time that the red alert level, which designates a

La consultation des centaines de pages (particiellement censurées) du rapport déclassifié du FBI permet de se forger une certitude basée sur les témoignages recueillis : les Israéliens arrêtés avaient été prépositionnés dans un parking en hauteur afin de pouvoir FILMER l'arrivée du premier avion dans le World Trade Center. Malheureusement, ce document-clé est signalé comme manquant par les agents du FBI lors de l'interpellation survenue à 15h56 exactement, ce mardi 11 septembre 2001.

En clair : environ 7 heures se sont écoulées entre la capture audiovisuelle de la séquence et l'arrestation.

Panamza a recoupé deux documents officiels des enquêteurs (dont l'un est issu du FBI) pour déterminer l'identité des individus ayant été en contact avec le groupe d'Israéliens après leur départ des Appartements Doric (100, avenue Manhattan, Union City) où ils ont été aperçus par plusieurs riveriains.

Surprise, surprise : une femme, également Israélienne et membre de leur groupe restreint d'espions (composé à la fois d'agents du Mossad et de militaires du service de renseignement Aman), était domiciliée juste en face, à deux minutes. 

mbad

Mieux encore : cette Israélienne, qui se faisait alors passer pour une "étudiante en arts", a évité une interpellation policière après le 11-Septembre avant de s'installer en Europe, sous une nouvelle et discrète identité : celle de coach fitness…

I911

Son nom et sa ville de résidence ? 

Il s'agit de…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home