« Back home

La « prime Charlie »? Jeannette Bougrab récompensée par un groupe US ultra-sioniste et antimusulman

Promotion. Jeannette Bougrab, ex-secrétaire d'État UMP qui affirma avoir été la compagne du directeur assassiné de Charlie Hebdo, a reçu le "Prix de la Liberté" décerné par l'Institut Gatestone, organisation américaine radicalement engagée en faveur d'Israël et contre l'islam.

Le 27.03.2015 à 21h37

L'information a été repérée et signalée mercredi par Olivier Pechter, webjournaliste indépendant : Jeannette Bougrab est réapparue.

Souvenez-vous : en juillet 2013 et en janvier dernier, Panamza avait consacré plusieurs lignes à cette militante UMP particulièrement impliquée -sur le plan hexagonal comme international- dans la nébuleuse sioniste et antimusulmane.

Lundi 23 et mardi 24 mars, elle confirma son insertion accrue dans cette mouvance idéologique.

Après avoir disparu de la scène médiatique durant plus de deux mois (suite aux propos du frère de Charb qui réfuta vigoureusement les allégations de Bougrab faisant état de son lien conjugal avec le directeur assassiné de Charlie Hebdo), celle qui était redevenue (grâce à son ami Manuel Valls) maître de requêtes au Conseil d'État a participé à un évènement singulier : la réunion parisienne (au Plaza Athénée) d'un think-tank américain dénommé l'Institut Gatestone.

Spécificité de cet organisme, maintes fois soulignée par divers journalistes US : son idéologie extrémiste, à la fois ultra-sioniste et antimusulmane. Fondatrice et mécène de ce réseau influent : Nina Rosenwald, ancienne co-directrice du JINSA– un puissant groupe proche du Likoud et dévolu (depuis 1976) au rapprochement militaire et stratégique des Etats-Unis avec Israël.

Lundi soir, Jeannette Bougrab prenait ainsi la pose avec Guy Millière, un intellectuel neoconservateur qui collabore avec le site anti-arabe Dreuz et dont la protection physique est assurée, comme l'avait révélé l'auteur de ces lignes, par la Ligue de défense juive.

bougrabmilliere

Était également présent Pierre Dassas, réprésentant français d'un lobby israélo-américain (dénommé Elnet) dont Panamza avait divulgué l'implication financière -et toujours passée sous silence– dans la campagne de François Hollande, lors des primaires socialistes de 2011.

dassas

On notera également la participation de Daniel Pipes, figure emblématique du neoconservatisme, entouré par Michel Zerbib, directeur de l'information à Radio J, et Christian Malard, l'ex-journaliste de France 3 (aujourd'hui chroniqueur politique sur la chaîne israélienne i24news) qui fut le premier -le 11 septembre 2001, en France- à pointer Al-Qaïda comme responsable des attentats (en s'appuyant, avait-il déclaré à l'antenne, sur une information qui lui a été transmise par un "proche d'Ariel Sharon").

trioneocon

Le lendemain après-midi, au terme d'un discours au cours duquel elle déclara "Nous sommes en guerre", Jeannette Bougrab a reçu le "Prix de la Liberté" selon Anne-Elisabeth Moutet, journaliste (Newsweek, The Weekly Standard, Arte) mais également administratrice de l'Institut Gatestone.

CA3SZH6WAAADuHy.jpg-large

Celui qui lui a remis la décoration en mains propres? 

Un certain Bernard-Henri Lévy. 

Pourquoi un tel prix ?

Vient-il récompenser une longue "carrière" au service des intérêts de l'Institut Gatestone (attiser la peur de l'islam, consolider la défense d'Israël) ou une oeuvre spécifique et récente? 

La seule action publique et médiatique de Jeannette Bougrab, au cours de ces derniers mois, aura été sa tournée des plateaux audiovisuels (TF1France 2BFM TVCanal+BBC NewsMSNBCau lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo. Entre deux moments d'émotion pour pleurer Charb, il n'était pas rare de l'entendre tenir un discours nettement plus idéologique -et radical- à propos de la lutte contre "l'islamisme".

Le changement dans la continuité : si l'engagement pro-israélien et antimusulman de Jeannette Bougrab ne date certainement pas du 7 janvier -jour de l'attentat, les propos qu'elle avait alors tenus ont bénéficié d'une inédite couverture médiatique –initiée par Caroline Fourest (la première à avoir publiquement évoqué la relation Charb-Bougrab dont la rencontre aurait été provoquée par Richard Malka) et Ruth Elkrief (la première à avoir interviewé Bougrab)- qui culmina jusqu'aux millions de téléspectateurs du JT de 20h de TF1.

À ce jour, une chose est certaine : la plupart des membres et contributeurs de l'Institut Gatestone sont rôdés en matière de technique de propagande culturelle et médiatique. Le directeur de la structure en est l'illustration-type : John Bolton, ancien ambassadeur américain à l'ONU qui avait défendu la mystification des armes de destruction massive pour justifier l'invasion sanglante de l'Irak.

Panamza reviendra sur le cas Bougrab, notamment à travers l'investigation -toujours en cours- sur l'affaire Charlie Hebdo et son volet consacré au policier "suicidé"  Helric Fredou. Rappelons ici que ce dernier devait -avant d'être retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses– rédiger un rapport consacré au débriefing des parents de Bougrab, susceptibles d'avoir été menacés en raison du prétendu lien conjugal entre leur fille et le directeur assassiné du journal.

Ces zones d'ombres autour du rôle exact de Bougrab dans l'entourage de Charlie Hebdo n'auront pas dissuadé l'élite parisienne de la faire revenir dans le giron : le 1er avril prochain, elle est censée ("sous réserve") participer à une conférence organisée par Sciences Po et consacrée au thème "Femmes et politique : où en est-on?".

La question "Bougrab, Fredou et Charlie : où en est-on?" demeure également ouverte.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

20 responses to La « prime Charlie »? Jeannette Bougrab récompensée par un groupe US ultra-sioniste et antimusulman

  1. On mars 28th, 2015 at 07:59 , abdelkarim said...

    C'est top ces sionistes pensent être des comploteurs avec leurs machiavéliques manigances mais sachez qu'ils n'y arriverons pas car ALLAH est le plus grand des comploteurs.

    De plus j'ai l'impression que vous Mr HAMZA et toute l'équipe de Panamza vous apportez et montrez la vérité mais tous sont aveugles comme dans une sourate du CORAN.

    Merci encore d'être de vrais journalistes que DIEU vous garde.

  2. On mars 28th, 2015 at 08:24 , Laurent Fournier said...

    BHL, John Bolton, Philippe Val, et maintenant Jeannette Bougrab, si vous "etes en guerre", allez-y seuls! La majorite de la population sur la planete est maintenant trop fatiguee des genocides pour vous accompagner encore.

    Et en ce qui me concerne, je suis un deserteur, je ne joindrai pas mes forces a vos projets criminels, et reprenant les mots de Vian et Mouloudji,

    Je ne suis pas sur terre pour tuer des pauvres gens.
    Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes
    Que je n'aurai pas d'armes et qu'ils pourront tirer.

  3. On mars 28th, 2015 at 09:03 , Laurent Fournier said...

    C'est etrange cette convergence entre les "laicistes" et le Vatican (faux-cul comme d'habitude) sur la vertu de la guerre!

    Because l'ISIL bien sur.

    Ca ne leur viendrait pas a l'idee d'arreter de le financer, de lui donner des armes, d'arreter de mettre des batons dans les roues, voire d'attaquer, ceux qui le combattent vraiment.

    Et ils mettent un point d'honneur a ce que Tarek Aziz, premier ministre chretien de l'Irak durant deux decennies, un laic qui a toujours protege les minorites et consacre l'argent du petrole a l'education, meure malade en prison.

    J'arrete pour un court instant d'etre poli…

    Salauds.

  4. On mars 28th, 2015 at 12:02 , remo williams said...

    Mon chien a eu une liaison avec Charb . Est ce qu'il peut récuperer quelque chose … un os …. un paquet de croquette……?

  5. On mars 28th, 2015 at 14:58 , jp said...

    Le monde est petit…

  6. On mars 28th, 2015 at 18:16 , trucmachin said...

    elle a l’air bien en forme ! Je pensais qu’elle était minée par le chagrin ! elle est déjà consolée ?

  7. On mars 28th, 2015 at 19:10 , jvidepi said...

    Décidément vous êtes d'une efficacité redoutable. Cette clique politico-médiatique est totalement incestueuse. Le plus dégueulasse c'est que, occupation sioniste aidant, ils se sentent absolument intouchables. Bravo de vous y attaquer si efficacement.

  8. On mars 29th, 2015 at 01:21 , marie said...

    ce serait bien que vous eclaircissiez sa relation au mort et combien elle va toucher pour sa recompense. seul vous pouvez le faire

  9. On mars 29th, 2015 at 14:23 , Thomas said...

    Il est temps de dire une bonne fois pour toute haut et fort que Moïse et son peuple ne sont pas des descendants d'Abraham (pour preuve, voir dans la Bible la fin de la génèse et le début de l'exode) et que toute cette histoire au Moyen Orient n'est qu'une mascarade depuis belle lurette.

    D'ailleurs la vraie histoire des patriarches et celle de Moïse sont largement citées dans le Coran depuis 1400 ans !

     

  10. On mars 29th, 2015 at 16:36 , Laurent Fournier said...

    @ Thomas: les juifs, chretiens, musulmans, kurdes, yazidi et j'en passe, sans oublier toutes leurs sectes et sous-sectes, ont vecu cote-a-cote jusqu'a ce que les europeens, "eclaires" par les travaux des premiers orientalistes, entreprennent de diviser la region sur des bases religieuses. Lisez Edward Said… Ca a commence des le XIX siecle. Aujourd'hui cette politique est plus en pointe que jamais, tous les journaux de droite comme de gauche (surtout de gauche d'ailleurs, c'est un phenomene qu'il faudrait analyser) reprennent a leur compte le discours popularise sous la marque "Al-Qaeda", plus celebre encore que Ariel ou Nike, meme Edward Said n'en reviendrait pas! Laissez de cote la religion, c'est une affaire privee, familiale, laissez ce langage et ces arguments aux neo-racistes neo-colonialistes neo-esclavagistes.

  11. On mars 31st, 2015 at 00:32 , ilan said...

    Poser à coté de l'ignoble raciste Guy Milière, ce serait la honte de ma vie .

  12. On mars 31st, 2015 at 10:26 , Aludra said...

    Ainsi que le fait remarquer "Trucmachin", la veuve éplorée est devenue rapidement la Veuve Joyeuse !

  13. On avril 1st, 2015 at 12:29 , Laurent Fournier said...

    Et pendant ce temps, l’orientaliste-en-chef de « Liberation » (devenu le journal des « neo-cons » Francais), Bernard Guetta, sonne les trompettes et bat les tambours de la guerre en tentant de cacher son ignorance crasse sous son arrogance paternaliste… Le pire a supporter c’est la pose moralisatrice de ce neo-colonialiste, a cote duquel un Jules Ferry avait au moins le merite de la franchise! Et bien sur, la politique interieure est au diapason. Ces gens-la nous enferment dans une dictature doree, perverse et pas moins sanglante.

  14. On avril 3rd, 2015 at 19:35 , RPG said...

    Vous avez entendue parlez du projet rivkin ?

    Ceci explique cela !

     

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/05/le-projet-rivkin-lassujetissement-des.html

  15. On avril 12th, 2015 at 14:07 , ilan said...

    Parmi les chrétiens, il ne faut pas confondre les catholiques avec  certains protestants, comme les fondamentalistes protestants américains, ultra sionistes et souvent anti musulmans et de plus soutiens inconditionnels des néos conservateurs américains .

    Le Vatican et les catholiques (dont je suis) souhaitent la paix en Israel-Palestine, comme dans tout le Moyen Orient , mais certainement pas sur le dos des Palestiniens , ni des minorités religieuses, quelqu'elles soient .

    Nous ne partageons pas le fanatisme des  fondamentalistes protestants américains, qui pour moi, n'ont de chrétiens que le nom. Le message du Christ ne les interessent pas, seule leur propre interprétation de l'ancien testament les guide dans leur fanatisme .

    C'est sûr qu'un Guy Milière ferait bien de se regarder dans la glace, avant de se prétendre chrétien.

  16. On avril 14th, 2015 at 14:18 , Laurent Fournier said...

    Bonjour Panamza!

    Alors, il vient, "Roland Dumas sur Panamza"?

    S'il vous plait, continuez, vous etes l'un des rares organes de journalisme d'investigation en langue francaise sur internet (et non pas simplement de "re-information" c'est a dire de copier-coller, ni d'editoriaux au lance-flamme qui repetent toujours la meme chose sur differents tons), alors s'il vous plait, n'arretez pas, continuez par tous les moyens! Votre travail est irremplacable.

    Amities

  17. On avril 17th, 2015 at 12:22 , I fuck blackrock said...

    Hicham qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
    On a plus de news ? on est inquiet pour toi frere
    tu es le seul journaliste d'investigation
    donne signe de vie au moins …

  18. On avril 21st, 2015 at 10:53 , ilan said...

    Bon, admettons que la vidéo de Roland Dumas, c'était une joke du 1er avril,  aujourd'hui 21 avril , on est effectivement surpris de ne plus avoir de nouvelles d'Hicham .

  19. On mai 10th, 2015 at 01:57 , Galeb.shahak said...

    Tu vois Jeanette…si tu avais accepter de porter ce gode ceinture Charb n'aurait jamais eu besoin d'aller se faire enculer par Luz. T'es pas cool.

    Par contre il n'est jamais trop tard et à voir la tête de Guy Misère il est demandeur.

  20. On juin 28th, 2016 at 06:11 , Charlie Hebdo perps BUSTED! The key lie of Jeannette Bougrab – BUSTED! Charlie Hebdo suspect Bougrab stripped bare Charbs apartment – Abel Danger said...

    […] did Bougrabe, a flaming Zionist and radical Islamophobe of the Sarkozy-Valls-Netanyahu network, lie about having access to Charb’s […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 9

« Back home