« Back home

Affaire Charlie Hebdo : Bougrab accusée d’avoir cambriolé Charb

Scandale. Un témoignage recueilli par la police désigne Jeannette Bougrab comme la cambrioleuse de l'appartement de Charb.

Le 25.06.2015 à 20h37

L'étau se resserre. 

Souvenez-vous : le 8 juin, Panamza avait complété le scoop -digne d'intérêt- de Closer, paru quatre jours plus tôt et consacré à une déclaration -recueillie par la police- de Patrick Pelloux au sujet de l'accès à l'appartement de Charb, directeur assassiné de Charlie Hebdo. Le 4 février, le chroniqueur avait ainsi rapporté aux enquêteurs une information surprenante : d'après lui, les clés du domicile -cambriolé dans les heures suivantes- de son ami Charb avaient été obtenus, le soir de l'attentat, par Jeannette Bougrab.

bougrabpelloux

Patrick Pelloux et Jeannette Bougrab

En consultant le dernier ouvrage de Bougrab, l'auteur de ces lignes avait repéré un propos troublant de la militante ultra-laïque et antimusulmane proche des réseaux Valls-Sarkozy-Netanyahou : elle y prétendait n'avoir "jamais eue" la clé de l'appartement de l'homme dont elle affirme aujourd'hui avoir été la compagne.

Jeudi 25 juin, l'hebdomadaire Le Point a publié un article relatif à l'amitié "singulière" de François Hollande et Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo. Un entrefilet -accompagnant le papier du journaliste Aziz Zemouri- contient une grave accusation.

bougrablepoint

Selon Zemouri-qui semble avoir obtenu plus d'informations que Closer, Pelloux a directement désigné Bougrab comme la cambrioleuse de l'appartement de Charb.

L'accusée dément mais -curieusement- ne menace pas, comme à son habitude, de poursuivre en justice celui qui fut un ami intime de Charb.

Si Pelloux dit vrai, une question vient à l'esprit : quels sont exactement ces éléments matériels que Bougrab -qui n'est pas réputée être en grande précarité, au regard de son dernier séjour dans un hôtel 5 étoiles de Bruxelles- se serait empressée, dès le soir de l'attentat, de dérober chez l'homme qu'elle fréquentait?

À suivre…

Panamza, premier et unique média indépendant à traiter les attentats de Charlie Hebdo sous l'angle d'une "affaire", continuera de contre-enquêter. Deux aspects seront notamment creusés :

* La mort suspecte d'Helric Fredou, commissaire adjoint de police retrouvé "suicidé" dans la nuit du 7 au 8 janvier alors qu'il devait rédiger un rapport sur des déclarations -recueillies quelques heures auparavant- de la famille Bougrab.

* Le rôle opaque du mystérieux Jordi Mir, l'homme qui affirme être l'auteur de la vidéo -problématique- momentanément mise en ligne sur Facebook et relative à la mort du policier Ahmed Merabet sur le boulevard Richard-Lenoir.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

14 responses to Affaire Charlie Hebdo : Bougrab accusée d’avoir cambriolé Charb

  1. On juin 25th, 2015 at 23:47 , RPG said...

    C'est pour cela qu'elle est partie s'éxiler en finlande ou que sais-je .De toute façon cette histoire de l'attentat de charlie hebdo pue l'arnaque à plein nez.

  2. On juin 26th, 2015 at 09:25 , botox said...

    Bravo Panamza, toutes ces info démontrent votre professionnalisme. Du journalisme honnête en fait.

     

  3. On juin 26th, 2015 at 12:48 , jeanne said...

    Bravo, cela révèle des dysfonctionnements. Mais j'ai du mal à comprendre qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'important à recuperer? Un manuscrit? je comprends pas. Bonne enquete.

    Dans quoi pouvait etre impliquer la mère de Jeannette? des fraudes ? à par ça je vois pas.

  4. On juin 26th, 2015 at 15:11 , je ne suis pas charlie said...

    Elle a récupérer le dossier pour qui jeannette, c'est ça votre question ?

  5. On juin 26th, 2015 at 17:02 , charles said...

    Panamza vous etes trop brillant pour eux. Vous touchez au but et par consequent aux milieux mafieux israeliens qui controlent nos politiques. Faites bien attention a vous.

  6. On juin 27th, 2015 at 04:41 , Simonnella said...

    Qu'est-ce cette femme aurait bien pu cambrioler? Ca parait evident, elle le declare elle meme : une brosse a dent, une peluche, 2 ou 3 autres breloques. Pourquoi? des objets de tous les jours, sans valeurs, dans le but de mieux faire passer cette histoire de vie partagee. 

  7. On juin 27th, 2015 at 13:41 , Remo Williams said...

    Au point ou on en est je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle avait une liaison avec les fréres Kouachi.

  8. On juin 27th, 2015 at 18:54 , Marbaba said...

    et qu'est ce qu'elle a été voler cette pouilleuse ?grave problème psy cette femme, la détresse de ceux qui refusent leur origine

  9. On juin 28th, 2015 at 07:31 , Hubert V said...

    Bravo pour ces informations.La seule supposition que l'on puisse faire est qu'elle est allée chercher des papiers compromettants, par exemple démontrant un éventuel financement des services secrets israéliens de CH… Est-ce à mettre en relation avec l'information du Point affirmant que Patrice Pelloux toucherait +1M€ d'indemnités sans avoir été présent au moment de l'attentat ? Est-ce le prix de son silence ? A-t-il idée des papiers compromettants que JB voulait récupérer ?

     

  10. On juillet 3rd, 2015 at 07:10 , Laurent Franssen said...

    Plutot une lettre ou autre correspondance de X à Y disant il se passe ceci, nous allons faire celà…

  11. On juillet 5th, 2015 at 20:21 , cindy said...

    A qui profite le crime? Les sionistes de France bien sûr!!!

  12. On juillet 7th, 2015 at 16:57 , bertrand said...

    voici le plant du quartier ou ce trouve charlie hebdo! et les repères en bleu sont les camera de de la ville de paris, et si on agrandi le secteur il y a autant de camera sur les quartier qui entoure le quartier de charlie hebdo!! je me pose des questions!! pourquoi on a pas encore vue de d’enregistrement video des fréres kouachi avant d’arriver a charlie hebdo!! car je pense qu avant leur crime ils se sont pas baladé dans paris avec leurs cagoules!! comme ça il y aurait vraiment la preuve que ça serai vraiment eux!!!!!

  13. On juillet 9th, 2015 at 00:53 , Jean Philippe said...

    Peut être que sur ces vidéos on pourrait comprendre comment la vitre arrière de la C3 est déjà brisée à leur départ de charlie alors qu'officiellement ils n'ont pas encore essuyé de tirs des forces de l'ordre, et que leur calme apparent n'est pas compatible avec des minutes après une fusillade

  14. On mars 22nd, 2016 at 21:09 , Échec des attentats sous faux drapeau : changement de paradigme ? – Éloge de la raison dure said...

    […] bizarres dans les attentats de Paris de janvier 2015. Et que Jeannette Bougrab n’a peut-être pas très bien joué le rôle de composition de compagne éplorée qui lui a été attribué. Nous avions aussi évoqué […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 + = 3

« Back home