« Back home

Découvrez la délicate interview de l’islamophobe Meyer Habib par « l’antiraciste » Claude Askolovitch

INFO PANAMZA. Entretien mielleux sur I Télé : d'un côté, un député coutumier des déclarations antimusulmanes; de l'autre, un journaliste prétendument engagé dans la lutte contre l'islamophobie. La preuve en images.

Le 25.02.2015 à 20h37

Comment distinguer un sioniste de gauche d'un sioniste de droite?

La question se pose au regard de "l'interview" diffusée dimanche par la chaîne I Télé.

habibasko

L'interviewer : Claude Askolovitch, 52 ans, militant "antiraciste" affiché, ami de Manuel Valls, fervent défenseur de l'État d'Israël, partisan de la censure envers toute remise en question de la version officielle du 11-Septembre et agent principal de la diabolisation du caricaturiste Siné (licencié ensuite par Philippe Val). Rappelons ici que de nombreuses figures de la communauté musulmane hexagonale lui font désormais les yeux doux sous prétexte d'un essai ambivalent sur l'état de l'islamophobie en France -rédigé en 2013 par ce calomniateur de Tariq Ramadan (toujours accusé d'être un "complotiste antisémite").

L'invité : Meyer Habib, 53 ans, ami intime de Netanyahou depuis 1991 et député UDI dont plusieurs propos antimusulmans ont été révélés par Panamza.



Plusieurs remarques -sur la forme comme sur le fond- peuvent être formulées à propos de cette conversation confortable, aux antipodes de l'entretien pugnace à l'anglo-saxonne. Retenons deux points :

* Askolovitch édulcore le passé extrémiste de Meyer Habib, ex-militant du Bétar déjà arrêté par la police, en le présentant comme un ancien jeune homme simplement "emporté".

* Habib profère une contre-vérité en affirmant que des mairies communistes ont rendu hommage à des "djihadistes", faisant référence ici à des prisonniers palestiniens engagés contre la colonisation et condamnés par Israël. Réaction d'Askolovitch? Un sourire complice avant de conclure l'entretien sans la moindre rectification.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

9 responses to Découvrez la délicate interview de l’islamophobe Meyer Habib par « l’antiraciste » Claude Askolovitch

  1. On février 25th, 2015 at 23:30 , Quintilliano said...

    Habib a l élocution d un client de bistrot. Y a déjà Haziza dans ce cas. Je pose la question : Où vont ils chercher de tels gugusses?

  2. On février 26th, 2015 at 00:05 , Maurice said...

     à 4'24…..'il faut donner la possibilité aux Juifs d'aimer Israel et de rester Juifs'….C'est une perle!

    Hicham,tu idéalises un peu le journalisme anglo-saxon…ils sont un peu plus vicelards…c'est tout…le résultat est le même…En tout cas ces deux sionistes sont de vrai larrons en foire.

  3. On février 26th, 2015 at 01:29 , Zapata said...

    No comment..

     

     

  4. On février 26th, 2015 at 19:47 , RAID said...

    la france lui réussi !! et on le voit un peut trop souvent a mon gout sur les plateaux tv, et si on s'amusé a comparer ses apparitions tv avec d'autre députés qui gagnerai??

  5. On février 27th, 2015 at 05:59 , Faouzi said...

    « Mr » Habib,vous dites que vous êtes contre les extrêmes (droite et gauche) mais votre ami Netanyahu est de quel bord ????

  6. On février 28th, 2015 at 13:57 , Hamster-Dame said...

    Quel piètre orateur!!!… Suffit pas de faire élire des propagandistes, encore faut-il qu'ils sachent s'exprimer et retenir l'attention des citoyens qu'ils veulent endormir… avec lui c'est raté! Il est tellement mauvais que les journaleux doivent etre génés, mais ils n'ont pas le choix, les Sionards s'invitent à la télé, ils sont chez eux!

    Lors de la mise en scène à la synagogue, après la marche de janvier, il devait traduire les propos de Netanyahu. Il bafouillait, il transpirait, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Même Netahyahu était dépité par tant d'incompétence et de nullité…

  7. On mars 3rd, 2015 at 19:43 , pach said...

    Je viens d'écouter le discours au congres Américain du 4 reich représenter par SATAnnyahu ,le chef actuel de l'entitté sioniste  est un véritable va t'en guerre.Ce judéo-sioniste nazi  est un ennemi,UN DANGER incontéstable pour la paix mondial

  8. On mars 20th, 2015 at 17:16 , CL4P-TP said...

    Il ne parle pas beaucoup de la France pour un député Français. Mais, où va-t-on?

     

  9. On avril 23rd, 2015 at 10:14 , Klif said...

    Rappelez vous "israel" n'est pas une collonie… C'est quoi alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − 3 =

« Back home