« Back home

Fausse bombe du vol Maurice-Paris : le Kenya accuse un ex-policier du Raid, la presse française est en vacances

INFO PANAMZA. Grâce à un chien renifleur, les autorités kényanes ont désigné Patrice Balletti, ancien policier du Raid, comme le principal suspect dans la pose d'une bombe factice dans le vol Maurice-Paris.

Le 24.12.2015 à 18h27

Incroyable mais vrai : il faut désormais consulter les médias étrangers pour connaître les détails d'une sombre affaire franco-française.

Rappel des faits : dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre, un avion d’Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, était dérouté avant d'atterrir en urgence au Kenya. 

À son bord, selon une source d'Air France : un objet retrouvé composé de deux horloges digitales transparentes avec deux horaires différents, d'un fil noir ressemblant à une antenne de radio-réveil, et de quatre cartons rectangulaires reliés par un adhésif et des pinces métalliques.

Lundi 21 décembre, Europe 1 révélait que l'homme à l'origine de la découverte de l'engin est un ex-flic.

Selon les informations d’Europe 1, l’homme est un ancien policier basé à Saint-Pierre de La Réunion. Âgé de 58 ans, le suspect est à la retraite depuis 2008 et toujours domicilié à La Réunion après y avoir travaillé une dizaine d’années. Il serait même passé par le Raid et le Service de protection des hautes personnalités. On ne sait pas encore quelle fonction il y aurait occupé. On sait cependant qu'il n'a pas démérité, puisqu'il a fini major de police.

Selon l'équipage, l'homme interpellé avait fait de nombreux allers-retours aux toilettes pendant le vol. Plus surprenant, c'est le suspect lui-même qui aurait prévenu le personnel navigant de "sa découverte". Il avait "signalé à l'équipage la présence d'un objet suspect dans les toilettes de l'avion et pouvant s'apparenter à un engin explosif artisanal", a précisé le parquet.



Un site réunionnais d'information a rapporté, mardi 22 décembre, que l'individu, âgé de 58 ans, est réputé, selon son entourage, "aimer faire parler de lui et attirer l’attention".

Mieux encore : la veille, un autre média local avait souligné que cet ex-policier avait "déjà découvert une bombe devant le commissariat de Saint-Pierre" lors d'une visite de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Qui est ce récidiviste jamais identifié nommément par la presse de l'Hexagone?

Pour connaître son patronyme, il faut se référer aux médias kenyans et mauriciens

Brièvement mis en garde à vue avant d'être relâché lundi soir, l'homme reconverti en "expert judiciaire en écritures et documents" s'appelle Patrice Balletti.

272485_157290477675444_6534777_o56212_103898056348020_3408285_o

Mardi soir, le journaliste kenyan Cyrus Ombati faisait état d'une information passée sous silence dans l'Hexagone mais reprise par le Washington Post : Joseph Ole Nkaissery, ministre kényan de l'Intérieur, accusait l'ex-policier du Raid d'être responsable de la pose de la bombe en raison de l'identification de son siège par un chien renifleur.

Cela n'a pas empêché la libération de ce passager passé un "nombre incalculable de fois" par les toilettes et l'élaboration -par les autorités françaises- d'une justification croustillante qui fut docilement reprise par Le Figaro 

Selon une source proche du dossier, la plus extrême réserve avait été de mise assez rapidement dans la mesure où le retraité souffrirait de la prostate.

Détail curieux : selon le quotidien kenyan The Star, Patrice Balletti était initialement identifié sous le nom de "Patrice Gabriel Marie".  

Patronyme tronqué ou fausse identité de barbouze pour voyager?

Quoiqu'il en soit, le compte Facebook de Patrice Balletti suggère que cet (ancien?) policier, né à Alger, s'est particulièrement intéressé à un attentat imputé à Al-Qaïda.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

 

11 responses to Fausse bombe du vol Maurice-Paris : le Kenya accuse un ex-policier du Raid, la presse française est en vacances

  1. On décembre 24th, 2015 at 20:19 , Alexis Kropotkine - www.greffiernoir.com said...

    Intéressant.

  2. On décembre 25th, 2015 at 13:22 , samy said...

    Bonjour Hicham,

    Une fois de plus bravo pour vos enquetes qui demontrent que les manipulations et les operations sous faux drapeaux sont surtout le fait de barbouzes. Comme dans l'affaire Merah, les temoins qui ont vu un homme blanc d'une taille imposante mais helas n'ont jamais été auditionnés.

  3. On décembre 25th, 2015 at 16:05 , Mesmar said...

    Né à Alger ? Vit à la Réunion après y a voir travaille, là où beaucoup d'Algériens vivent ? Donc piste mouvance extrémiste pied-noir, celle qui est à l'origine de l'OAS durant la guerre d'Algérie. Un policier avec ces origines a certainement la haine des musulmans qui coule dans ses veine. On n'a qu'à voir le sud de la France où cette mauvaise graine pululle et reste l'avant- garde du FN. Un policier pied-noir qui a servi dans les hautes sphères de la protection des personnalités ? Aucun doute, il est mandaté par l'État profond pour semer encore le trouble.

    De plus, s'il vit à la Réunion, pourquoi se déplacer jusqu'à l'île Maurice, île voisine, pour prendre un vol Air France ? La compagnie française ne dessert-elle pas régulièrement un territoire français, en l'occurrence l'île de la Réunion ? Tout cela reste louche !

  4. On décembre 26th, 2015 at 10:48 , Barbouzerie ou censure médiatique ratée ? Fausse bombe du vol Maurice-Paris : le Kenya accuse un ex-policier du Raid, la presse française est en vacances - 999SPIRITUS said...

    […] Source :  Panamza.com […]

  5. On décembre 26th, 2015 at 12:20 , FrenchOfJapan said...

    Bonjour, je viens sur votre site par le biais d’un lien et je suis surpris par :
    – « Patrice Gabriel Marie » : si vous connaissiez les douanes, vous sauriez que nombre de pays se trompent lors de la lecture des documents d’identité. Ainsi, votre prénom devient votre nom ou l’inverse. Là, il semble que ce soient les trois prénoms qui aient été retenus ! De quoi en faire une histoire d’attentat mené par la France ? Surement pas.
    – Mesmar : « mouvance extrémiste pied-noir, celle qui est à l’origine de l’OAS durant la guerre d’Algérie. Un policier avec ces origines a certainement la haine des musulmans qui coule dans ses veine. » Raccourci très facile, colporté depuis tant d’années… Monsieur est surement très au fait sur la question mais il devrait savoir que la majorité des pieds-noirs est décédée, c’est tout simplement mathématique et que les derniers sont pour la plupart des 55/75 ans. Ouah, la menace… Laisser passer ce genre d’avis est préjudiciable à tous.
    – Samy : « vos enquetes qui demontrent que les manipulations et les operations sous faux drapeaux sont surtout le fait de barbouzes ». Nous y voilà ! Mais enfin, tirer des conclusions d’une affaire dont on ne sait rien est-il normal ? Non, bien entendu. Cette personne est à la retraite. N’en faites pas trop vite un James Bond !
    – « un « nombre incalculable de fois » par les toilettes » : incalculable ! y est-il passé 3 fois, 5 fois, 50 fois 500 fois 5.000 fois ? Incalculable ? Les enfants de CM2 savent compter mais à priori pas l’auteur de cet article.

    * Au total : pied-noir, ancien du Raid, passé aux toilettes = terroriste d’état assassins « présumé » de tous les gentils musulmans et porteur de bombe dans l’avion dans lequel il se trouve.

    From Japan.

    Je rirai bien mais ce n’est pas drôle…

  6. On décembre 26th, 2015 at 19:22 , Mesmar said...

    @French Of machin chose : ne vous inquiétez pas trop monsieur(ou madame) la haine est transmise de père en fils.  Je ne fais aucun raccourci. L'article mentionne que l'individu est né à Alger, est âgé de 58 ans (porter des lunettes cela rendrait peut-être l'article plus lisible n'est-ce pas ?). Donc c'est un  pied-noir qui est à l'oeuvre. Donner une fourchette d'âge dans ce domaine rend votre intervention ridicule. Se prendre pour un(e) expert(e) c'est comique. Parler de mathématique et de "majorité de pieds-noirs décédée" c'est encore plus comique. Juste à titre d'information : la présence française en Algérie a duré 132 ans(1830-1962). L'OAS est née à partir de l'année 1959. Donc la haine a été cultivée sur combien de générations chez la majorité des pieds-noirs ?… D'ailleurs, le courageux Guy Bedos, célèbre humoriste français, avouait à la télévision française :"Je suis né dans une famille pied-noire d'origine espagnole où on ne supportait pas entendre parler l'arabe !".

    Avez-vous déjà vu un avion plein de "gentils musulmans" décoller de  l'île Maurice direction Paris ? Savez-vous au moins lire une carte géographique pour situer l'île Maurice ? Savez-vous au moins les composantes de la société mauricienne ?

    C'est à mon tour de vouloir rire, mais votre ignorance et votre inculture me sidèrent, et encore plus votre arrogance… Alors je m'abstiens…

    French from Japan ?

    Restez-y c'est encore mieux et profitable pour le reste du monde !

  7. On décembre 27th, 2015 at 00:29 , pop said...

    From japan oui tout sa est louche que sa vous plaise ou non tout le monde le sait tout le monde sauf l etat bien sûr

  8. On décembre 28th, 2015 at 10:25 , Rokko said...

    Entièrement d'accord avec vous frenchofjapan!

  9. On décembre 29th, 2015 at 20:06 , Mesmar said...

    @Rokko : encore un mouton "as de l'intelligence"… Après on s'étonne si la France se fait traîner dans la boue par une poignée d'imbéciles sionistes…

  10. On janvier 13th, 2016 at 21:21 , anti-medias said...

    Si cet homme avait été un noir ou Muslman son nom et sa photo arait fait le tour du monde et surtout les MERDIAS français qui aurait tourné l'info en boucle pendant au moins une semaineMerci pour votre SUPER TRAVAIL

  11. On janvier 16th, 2016 at 17:23 , corto said...

    vous êtes justes dingues et vous faites froid dans le dos …

    OK, on a un mec qui aime se faire remarquer at qui a probablement déjà joué le coup "j'ai envie de mon moment de célébrité et je fais semblant de découvrir une bombe et de vous sauver".

    De là à écrire n'importe quoi …

    Ou voulez vous en venir ? Il s'intéresse à des attentats ? comme vous visiblement …

    Quel est le lien avec un prétendu racisme ou une prétendue cause secrète ? aucune …

    Vous semez simplement vos manipulations intellectuelles pour développer un sentiment de défiance et de victimisation.

    Vous vous prenez pour Mediapart, mais eux ils font un travail sérieux et de vrais enquêtes documentées …

    la consultation d'un compte facebook n'est pas vraiment ce que j'appelle du journalisme ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 1 =

« Back home