« Back home

Valls défend la LDJ et soutient « le paix » entre Israéliens et Palestiniens

INFO PANAMZA. Découvrez les images d'un Premier ministre dédouanant la LDJ pour sa violence et le double discours de la France à propos de la question israélo-palestinienne.

Le 24.07.2014 à 19h53

Côté police: le sujet est si « sensible » qu'on ne donne « aucun renseignement ».

Tels ont été les termes employés par Le Nouvel Observateur du 13 août 2012:  Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, n'avait toujours pas « pris position » sur le traitement à réserver à la LDJ (Ligue de défense juive), mouvement ultra-sioniste ayant commis, depuis plusieurs années, des agressions et des intimidations à l’encontre de citoyens ou d’entreprises jugés hostiles à Israël.

Jeudi 24 juillet, sur l'antenne de RTL, Manuel Valls -interrogé sur les dernières provocations de la Ligue de défense juive- n'a pas hésité à mentir ouvertement en laissant entendre que la LDJ n'avait jamais commis d'action violente susceptible de la rendre hors-la-loi. Suite à une nouvelle question audacieuse de l'interviewer Philippe Corbé -à propos du parti pris pro-israélien des autorités actuelles, le Premier ministre a commis un lapsus éloquent en affirmant que la France prônait « le paix » dans les relations israélo-palestiniennes avant de prétendre qu'elle oeuvrait en faveur d'un cessez-le-feu de manière « équilibrée ».

Un bémol : le journaliste a omis de l'interroger sur l'abstention (signalée aussitôt sur Panamza) de la France, hier à Genève, lors du vote d'une résolution du Conseil des droits de l'homme de l'ONU portant sur l'exigence du respect du droit international dans les Territoires palestiniens occupés et la demande d'ouverture d'une enquête relative aux allégations de crimes de guerre commis à Gaza.

Depuis son lancement, Panamza a déjà consacré plusieurs articles destinés au citoyen-lecteur désireux d'en savoir plus sur un sujet totalement passé sous silence par les médias traditionnels: la singulière israélomanie du Premier ministre de France et le traitement de faveur politico-médiatique envers la mouvance sioniste hexagonale qui en découle.

Conseil pratique: avant de vous plonger éventuellement dans ce sujet dense et tabou, la préparation d'une grande cafetière s'impose.

Manuel Valls affirme son « engagement absolu pour Israël »

Manuel Valls: « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République »

La plume de Valls est membre du Crif

Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne

Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif

Valls et Israël? Pujadas évite le sujet, le FN joue petit bras

Valls célèbre la fête nationale d'Israël

Un clip de rap dénonce Manuel Valls, « protecteur» de la LDJ

Des extrémistes juifs narguent les CRS devant Manuel Valls

Valls et Fabius ont accueilli un « faucon » du lobby sioniste américain

Manuel Valls : le best-of du pire en 10 vidéos

Réuni à Paris, le Congrès juif mondial fait l'éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

7 responses to Valls défend la LDJ et soutient « le paix » entre Israéliens et Palestiniens

  1. On juillet 25th, 2014 at 00:55 , dodoche said...

    Le paix ? moi je vois par ce lapsus qu'il est gêné par les questions qu'on lui pose. Mais Manuel Valls n'est ni pro israelien ni pro palestinien, comme beaucoup d'hommes politiques, c'est un opportuniste avec une ambition démesurée, amoché par le désir du pouvoir et l'orgueil,qui se laisse guider par le courant. S'il voit qu'Israel un jour chute, il n'hésitera pas à les trahir pour aller du côté des vainqueurs. c'est comme ça que je vois les choses.

     

  2. On juillet 25th, 2014 at 18:06 , GUIRAUD said...

    Il ne faut pas oublier que VALLS a déjà été invité à se rendre en Israel.

    Les frais payés par une " assoociation " d'extreme droit juive américaine "

  3. On juillet 25th, 2014 at 22:32 , rototo said...

    c’est d’autant plus drole que pas plus tard que le mois dernier, 2 gus de la LDJ ont ete condamnés par la justice française pour avoir placé un engin (explosif ou incendiaire, je sais plus) sous la bagnole de Jonathan Moadab.

    c’est sympa de savoir qu’on peut dorenavant en france tabasser des gens, exploser leur caisse,poignarder un commissaire, sacagger des librairies, sans que rien de tout ceci ne soit qualifié d’acte violent… merci Valls, prince de l’humour involontaire…

  4. On juillet 29th, 2014 at 09:51 , Califa said...

    Un recueil d'articles sur les sionistes français !! qu'attendez-vous monsieur Hamza ?

  5. On juillet 30th, 2014 at 04:44 , jjames said...

    Manuel Vals aime Israel

    et les arabes s'en plaignent 

    Voilà donc deux raisons de s'en réjouir  :)

  6. On août 14th, 2014 at 01:24 , Un eurodéputé français, employé du Makhzen, menace les musulmans de France | Demain said...

    [...] plus tard, interrogée sur RTL à propos de la fragile éventualité de la dissolution de la Ligue de défense juive, elle n’hésita pas à justifier tacitement l’existence de ce [...]

  7. On août 30th, 2014 at 11:27 , Jade said...

    Quel ramassie de connerie il faudrait également s'inquiéter quand il dit qu'il est soumis à israel sachant que la bas il ne sera qu'un immigré et qu'il n'aurait jamais était premier ministre car n'oublions pas que israel est raciste xénophobe même les juifs qui veulent retourner en israel ont a répondre a des questions qui non ni queue ni tête mais bon … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home