« Back home

L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement

INFO PANAMZA. Lundi prochain, un représentant de l'armée israélienne organisera une séance de « recrutement » au coeur d'une éminente synagogue parisienne. 

Le 23.05.2014 à 21h03 (mis à jour le 25.05.2014  à 14h47)

Mauvaise publicité pour Tel Aviv : depuis une semaine, la presse internationale a consacré de nombreux articles au sujet de la mort de deux jeunes Palestiniens, tués à balles réelles par l'armée israélienne

Le 25 avril, Panamza publiait un article relatif à une certaine schizophrénie de la classe politico-médiatique hexagonale, obsédée par le départ de "jihadistes" en Syrie et silencieuse sur l'engagement problématique de Français dans Tsahal, une armée en infraction avec le droit international et adepte d'un usage excessif de la force comme l'a encore récemment souligné l'ONG Amnesty International.

Aujourd'hui même, ce deux poids deux mesures trouve son illustration dans le traitement policier démesuré, relayé par une complaisante couverture médiatique, du cas de Souad Merah.  A l'inverse, nul n' évoqué le fait suivant, rapporté dès ce vendredi soir par Panamza: lundi prochain, l'ambassade d'Israël se servira de la grande synagogue de Paris comme base de recrutement pour l'armée israélienne.

L'information est vérifiable sur le site de l'ambassade.

***********************************************

Mise à jour du 25.05.2014 à 14h47: 36 heures après la publication de l'article présent, le lien affiché ci-dessus, renvoyant à la page web en question de l'ambassade d'Israël à Paris, n'était plus valide. Il renvoie désormais à une page du site du ministère israélien des Affaires étrangères indiquant une "erreur" dans le titre de l'URL. Panamza avait néanmoins conservé une capture d'écran de la page originelle (mise en ligne le 1er mai) ainsi que celle du cache Google renvoyant à l'annonce de l'ambassade. 

googleisrael

Voici également le cache figurant encore sur le site de l'ambassade lorsqu'il s'agit d'effectuer une recherche par mot-clé comme l'illustre l'exemple du mot "armée".

ambassaderecherche

Extrait de la page web originelle aujourd'hui censurée: 

L'Ambassade d'Israël souhaite informer la Communauté juive de l'arrivée d'un représentant de TSAHAL (l'armée israélienne) à Paris le 26 mai entre 18h30 et 20h.

La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, 75009 Paris.

Le représentant donnera une conférence sur la politique de recrutement de TSAHAL, suivi par une session de questions générales du public.

Entrée libre, sous réserve de places disponibles.

En ce qui concerne les questions personnelles, il est possible d'organiser des rendez-vous les 26 et 27 mai entre 10h00 et 13h00.

Les personnes intéressées par des rencontres privées sont priées d'adresser leur requête par mail à l'adresse suivante: consul@paris.mfa.gov.il jusqu'au 15 mai 2014 au plus tard.

ambassadeisrael010514

​***********************************************

Faisons un parallèle avec Dalil Boubakeur. Président du Conseil français du culte musulman (depuis juin 2013) et recteur de la Grande Mosquée de Paris (depuis 1992), l'homme a été récemment élévé au grade de grand-officier de l'Ordre national du mérite par Manuel Valls. Le décret a été acté le 14 mai, soit une semaine après son annonce médiatisée d'une "charte" du "vivre ensemble" dévoilée au Figaro et destinée spécifiquement aux musulmans pour les détourner de "l'extrémisme". Imagine-t-on alors Dalil Boubakeur organiser un "recrutement" pour le jihad en Syrie sous la tutelle de l'Arabie saoudite? Une telle incongruité ferait la Une des journaux et susciterait des débats enflammés entre camarades éditoralistes sur les plateaux de BFM TV et d'I Télé.

Sur le cas israélien, silence radio généralisé. Par crainte d'être accusé d'antisémitisme pour avoir exposé des faits embarrassants comme l'illustre la grotesque affaire Aymeric Caron?

Résumons: un diplomate proche de l'extrême droite israélienne peut donc utiliser une synagogue française -dont la propriété revient à la Ville de Paris- comme pôle de recrutement à destination d'une armée étrangère d'occupation sans que le moindre tollé politico-médiatique n'ait lieu.

Qui est le référent prestigieux de la Grande Synagogue de la Victoire?

Son président d'honneur est Éric de Rotschild, richissime homme d'affaires, président du Mémorial de la Shoah, viticulteur "casher" à  succès et président du "Service de protection de la communauté juive de France". En 2007, ce mécène communautaire avait également contribué au lancement du fonds d'investissement des banlieues Business Angels mené par Aziz Senni (un entrepreneur et ex-participant aux voyages israéliens du Comité juif américain  désomais investi dans la politique locale en faveur de l'UDI et de l'UMP).

Curieux mélange des genres: une nation étrangère comme maîtresse de cérémonie, un bâtiment religieux français transformé en lieu d'accueil, une armée coutumière des crimes de guerre qui tient son stand et un aristocrate en guise d'hôte. Le tout dans un silence assourdissant.

À vous de briser l'omerta et de faire passer l'info.

Mise à jour du 25.05.2014 à 14h47: 36 heures après sa publication, l'information de Panamza était particulièrement relayée sur les réseaux sociaux mais également "pillée" par certaines personnalités et organisations dites pro-palestiniennes qui ont omis de citer leurs sources.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

12 responses to L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement

  1. On mai 24th, 2014 at 10:03 , THEWIRE95 said...

    ENCORE une fois le deux poids deux mesures !!! BRAVO

  2. On mai 24th, 2014 at 18:00 , TigerVolant said...

    Je dirais même plus "on fais ce qu'on veut, on vous emm…e, si vous etes pas content c'est pareil"

    Ceci est est leur devise, leur arrogance les poussent à faire tout ce qu'ils veulent.

    C'est d'ailleurs cette même arrogance avec tous ses excès qui causera leur perte, à n'en pas douter..

    De toute façon, on ne peut pas compter sur les médias traditionnels pour relayer ce genre d'info, vu qu'ils appartiennent à des industriels ou des financiers entièrement acquis à leur cause.

    D'ailleurs je recommande l'excellent documentaire "Les nouveaux chiens de garde" de Paul Nizan qui décrit parfaitement cet état de fait. Il est actuellement diffusé par LCP (tiens,tiens, bizare, bizarre), ou dispo en streaming sur Internet.

  3. On mai 25th, 2014 at 14:15 , Jean-Jacques said...

    Merci pour l'excellent article! Cependant, le lien vers le site de l'ambassade ne fonctionne plus et le message en question semble avoir disparu.

  4. On mai 25th, 2014 at 14:18 , Algernon said...

    Juste pour info le lien qui est censé servir de source est mort ! L'info n'est donc pas vérifiable …

  5. On mai 26th, 2014 at 00:33 , Sonntag said...

    Sauf qu'ils partent pour défendre le petit état d'Israel, pas pour commettre des meurtres de français dans les rues ou les écoles sur notre sol.

    Réveillez vous français ! Ne vous laissez pas aveuglés par des pseudo média pro palestiniens qui ne donnent même pas leur source. Laissez les conflits qui ne vous concernent pas là où ils sont, c'est à dire à 4000km.

    C'est de la désinformation ! Réveillez vous français ! Dans 50 ans, le président de la république sera peut être musulman et non chrétien comme nos ancêtres, même si la majorité des musulmans sont respectables et non béliqueux !

     

  6. On mai 26th, 2014 at 19:33 , FOUAD said...

    J ai envie de gerber arretez de dire deux poids deux mesure c est pas assez fort c' est carrement ils nous déféque dessus , désoler pour les ames sensible mais on a dépasser largement les deux poids deux mesure, ils nous rabaissent , nous humilient en gros pour eux on est une race inférieur…. Et je reste poli car cela me blesse

  7. On mai 26th, 2014 at 19:38 , FOUAD said...

    SONNTAG, espece de MALSAIN TU OSE PARLER DE DESINFORMATION ?, Surement t as de la me..de dans les yeux ou peut etre t' est  du bétard , Pro Palestinien l autre, et encore mieux un président Musulman, …. Crois moi dans 50 aucune créature ne sait ce qu il y aura , va troller TF1 qui eux sont aussi juste que toi…….

  8. On mai 27th, 2014 at 06:00 , Françoise said...

    Le 1er juin 2014 va prendre effet le "Stand with Israel Act"-2014 introduit par le senateur R. Paul =
    "Soutenons Israël" interdit toute aide américaine directe, toute garantie de prêts (bancaires) ou d'annulation de la dette palestinienne ou envers tout entité gouvernementale ou régime organisé lui étant associé. Il est établi que ces interdictions n'entreront pas en effet s'il est établi – et le Président devra (chaque année fiscale) certifier au Congrès – que les autorités palestiniennes :
    1 – ont formellement reconnu la légitimité de l'Etat d'Israël
    2 – ont publiquement reconnu l'existence de l'Etat d'Israël
    3 – ont renoncé au terrorisme
    4 – ont purgé de leurs services de sécurité tout ceux qui ont des liens avec le terrorisme
    5 – ont mis fin à l' incitation de la haine anti-américaine et anti-juive
    6 – ont juré publiquement de ne plus entrer en guerre contre Israël
    7 – et ont juré de respecter les accords diplomatique antérieurs

    Ce bijou de machiavélisme sera adopté à la fin de la semaine … oui vous pouvez aller vérifier tout cela sur le site du Congrès américain. Les conséquences seront dramatiques – je rappelle que l'Etat d'Israël … n'est PAS UN ETAT SOUVERAIN. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_non_reconnus_internationalement

    J'ai découvert ça hier – et j'ai fait un billet sur mon blog - http://mahamudras2.blogspot.com/2014/05/stand-with-israel-act.html?showComment=1401160633429#c7441317765874858112

  9. On mai 27th, 2014 at 12:04 , rachid mécanik said...

    Il faut absolument se réunir en masse en lieu de date de leur fumeux rendez-vous pour manifestez et créer le trouble à l'ordre public comme disait klarsfeld. Quel effet ça fera dans l'autre sens ? hein !

     

  10. On août 16th, 2014 at 15:48 , Un député français prône la « valeur juive de la vengeance » [Panamza] | Arrêt sur Info said...

    [...] de la Victoire en présence du nouveau grand rabbin de France. Dans ce lieu parisien qui sert de centre de recrutement à l’armée israélienne, de nombreuses personnalités de la communauté juive [...]

  11. On septembre 13th, 2014 at 15:01 , De la lutte contre l’Etat Islamique (EI) à la chasse aux musulman-e-s en France | Etat d'Exception said...

    [...] israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement, Panamza, 23 mai [...]

  12. On septembre 15th, 2014 at 22:25 , De la lutte contre l’Etat Islamique (EI) à la chasse aux musulmans en France : Euro Algérie News : Algérie et Europe – Maghreb et Moyen Orient said...

    [...] ce thème, L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement, Panamza, 23 mai 2014. [13] Laurent Borredon et Damien Leloup, Comment les lois antiterroristes vont être [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home
m4s0n501